125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Problème electrique sur Shadow 125

+4
SebLob
coyote
lio29
JojoShow
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Problème electrique sur Shadow 125 - Page 2 Empty Re: Problème electrique sur Shadow 125

Message par jackrider 26 Mer 4 Sep 2024 - 18:41

Pour tester une continuité tu positionnes  le curseur  deux crants  plus à  droite , entre 200 et HFE .
Pour découvrir quel fil est à la masse , tu poses une pointe sur le plot dans la douille et l'autre sur la douille , là tu devrais de suite voir s'il y a contact ou pas .

jackrider 26
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique sur Shadow 125 - Page 2 Empty Re: Problème electrique sur Shadow 125

Message par JojoShow Mer 4 Sep 2024 - 19:02

jackrider 26 a écrit:Pour tester une continuité tu positionnes  le curseur  deux crants  plus à  droite , entre 200 et HFE .
Pour découvrir quel fil est à la masse , tu poses une pointe sur le plot dans la douille et l'autre sur la douille , là tu devrais de suite voir s'il y a contact ou pas .

J'ai mis le multimètre sur la position que tu indiques

Les mesures coté douille de l'ampoule. J'ai de 840 à 870 pour les 3 combinaisons "vert & jaune" - "vert"; "vert et jaune" - "marron" et "marron" - "vert"
Idem si je met une pointe du multimètre côté douille et une à l'autre bout des fils (côté connecteur)

Par contre si je mets les 2 pointes du multimètre côté connecteur, j'ai une mesure de 290 à 340 pour les 3 combinaisons....
Dans tous les cas, aucune combinaison ne me donne le "I" à gauche 

Je ne sais pas comment interpréter ce résultat
JojoShow
JojoShow
En rodage
En rodage

Moto : Honda Shadow 125

Message par jackrider 26 Mer 4 Sep 2024 - 19:11

Combien as tu si tu fais toucher ensemble les pointes de  ton multimètre ?
Avec le même appareil j'obtiens 000 .
Avec les valeurs que tu annonces , ça voudrait dire qu'il y a un soucis entre tes fils , le vert de la masse et les autres , sans ampoule tu devrais être à  1 entre chaque  en touchant coté cosse ou bien coté plots de la douille .

En y repensant , essaie de sortir de la douille le support bakélite des plots , en poussant les fils à l'opposé . Je suis sur que le soucis proviens du ressort de poussé des contacts dans la douille , celui ci pas bien en place doit faire contact entre les plots .

Dernière édition par jackrider 26 le Mer 4 Sep 2024 - 19:21, édité 1 fois
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019

Message par JojoShow Mer 4 Sep 2024 - 19:17

jackrider 26 a écrit:Combien as tu si tu fais toucher ensemble les pointes de  ton multimètre ?
Avec le même appareil j'obtiens 000 .
Avec les valeurs que tu annonces , ça voudrait dire qu'il y a un soucis entre tes fils , le vert de la masse et les autres , sans ampoule tu devrais être à  000 en touchant coté cosse ou bien coté plots de la douille .

J'ai 000 si je touche les deux pointes du multimètre directement.

Et (même si je comprends pas trop) je me dis que si 2 fils se touchaient il devrait au moins y avoir une mesure à 000. Là on dirait que les 3 fils se touchent (ce qui est quand même bizarre, non ?)
JojoShow
JojoShow
En rodage
En rodage

Message par jackrider 26 Mer 4 Sep 2024 - 19:22

Pas obligé car le contact n'est pas franc , donc il y a résistance . Voir post précédent  pour la douille.
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Message par JojoShow Mer 4 Sep 2024 - 19:48

jackrider 26 a écrit:
En y repensant , essaie de sortir de la douille le support bakélite des plots , en poussant les fils à l'opposé . Je suis sur que le soucis proviens du ressort de poussé des contacts dans la douille , celui ci pas bien en place doit faire contact entre les plots .

ALERTE ROUGE

J'ai essayé et pour ça il fallait que je gagne "du mou" dans le fil. J'ai donc forcé comme une bourrique pour faire coulisser la gaine dans le tube métal et, même si je n'arrive pas à démonter le support bakélite de la douille, je pense que tu as trouvé le problème.

L'intérieur de ce tube métal est complètement rouillé et les fils sont tout pourris
Problème electrique sur Shadow 125 - Page 2 2024_016

Alors, avant d'insister pour la douille, je pense qu'il faut commencer par remplacer les fils, non ?

Question subsidiaire: dois-je impérativement les faire repasser dans ce tube ? si oui il faut d'abord le dérouiller correctement (je sais pas trop comment m'assurer que c'est nickel, ni même comment le faire, en vrai). Ou du coup, ne vaut-il pas mieux faire passer les nouveaux fils en dehors de ce tube ?
Mais même dans ce cas, ça serait bien de stopper le pourrissement je pense.
JojoShow
JojoShow
En rodage
En rodage

Message par jackrider 26 Mer 4 Sep 2024 - 19:52

Super , avant d'aller plus loin , sépares bien tes fils et retestes . Tu n'est pas obligé de faire passer tes fils dans ce tube , mais il faudra tout de meme les guider et les protéger .
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Message par JojoShow Mer 4 Sep 2024 - 20:00

Je vais pas pouvoir continuer aujourd'hui. J'espère que je pourrais faire ça demain.
Je me demande si je vais pas chercher une pièce d'occase pour remplacer ce support qui est en train de pourrir (je verrais...) 

Dans tous les cas, mille mercis JackRider. 

La suite demain (ou très vite, il faut qu'elle roule mardi  Problème electrique sur Shadow 125 - Page 2 1f609 ).
JojoShow
JojoShow
En rodage
En rodage

Message par jackrider 26 Mer 4 Sep 2024 - 20:14

good   v
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Message par JojoShow Jeu 5 Sep 2024 - 17:41

Bon alors, problème PRESQUE résolu.
J'ai changé la partie de câble rouillée et le fusible ne claque plus. Mais je n'ai ni feu de position ni feu stop.
Comme mon ampoule me semblait légèrement opaque je suis allé en acheter 2 autres => même constat.

Comment faut-il utiliser le multimetre pour voir si le courant arrive bien sur le marron des qu'il y a le contact et que jaune et vert quand je freine ? (selon le doc du lien posté par Hawk) 
JojoShow
JojoShow
En rodage
En rodage

Message par SebLob Jeu 5 Sep 2024 - 18:39

Le "V" avec la "vague" a coté c'est pour tester une tension alternative (genre le "220" que tu as chez toi)

mais en haut à gauche tu as le "V=" (même si en bas c'est trois points) c'est le symbole pour le courant continue. En le réglant sur 20 tu devrais pouvoir mesurer les 12 ou 13 Volt qui devraient arriver a ton feu Wink
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07

Message par JojoShow Sam 7 Sep 2024 - 2:07

Ça y est ! 
La belle est en état de marche, elle va pouvoir se dégourdir les pistons mardi, ouf !
La derniere astuce était que pour qu'un fil électrique conduise l'électricité, il doit être branché des DEUX  côtés. 
J'avais merdé sur la connexion de la masse du feu ;-) 

Merci SebLob et JackRider et tous les autres qui ont donné des idées. 

(L'affreux) Jojo
JojoShow
JojoShow
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Sam 7 Sep 2024 - 8:19

boujou les amis

- félicitations pour le dépannage et "accessoirement" Wink Wink Wink aux moustachus du forum good good good
- bonne route avec ton beau Shadow et prudence motard face

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2