Problème électrique sur scooter
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Problème électrique sur scooter
Bonjour,
J'ai remis en état de rouler, il y a peu, un scooter 50cc pour une amie.
Malheureusement, elle vient de me le ramener car la batterie est à plat.
Pourtant je lui ai installé une batterie neuve bien chargée.
Du coup, j'ai fait quelques tests sommaires avec un multimetre.
Résultat, la batterie est effectivement à plat.
Quand je demarre le scooter au kick sans la batterie, j'enregistre une tension de 5 à 6V au niveau des câbles allant sur la batterie. Du coup, je ne trouve pas ça normal.
De même, lorsque je mets la clé sur la position contact, j'observe une résistance nulle entre les deux cables allant à la batterie. Si je tourne la clé pour enlever le contact, j'obtiens bien une résistance infinie.
Ayant déjà passé un bon nombre d'heures à remettre la partie moteur du scooter en état de fonctionnement, ça me dérange un peu de devoir de nouveau desosser le scooter pour accéder au faisceau. Et encore, il faudrait en plus démonter tout l'avant du scooter.
Donc, je fais appel à vos conseils pour savoir si il y a des tests rapides à effectuer pour savoir si c'est le faisceau qui serait en court circuit ou alors un composant électrique tel que le le régulateur qui serait HS.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
J'ai remis en état de rouler, il y a peu, un scooter 50cc pour une amie.
Malheureusement, elle vient de me le ramener car la batterie est à plat.
Pourtant je lui ai installé une batterie neuve bien chargée.
Du coup, j'ai fait quelques tests sommaires avec un multimetre.
Résultat, la batterie est effectivement à plat.
Quand je demarre le scooter au kick sans la batterie, j'enregistre une tension de 5 à 6V au niveau des câbles allant sur la batterie. Du coup, je ne trouve pas ça normal.
De même, lorsque je mets la clé sur la position contact, j'observe une résistance nulle entre les deux cables allant à la batterie. Si je tourne la clé pour enlever le contact, j'obtiens bien une résistance infinie.
Ayant déjà passé un bon nombre d'heures à remettre la partie moteur du scooter en état de fonctionnement, ça me dérange un peu de devoir de nouveau desosser le scooter pour accéder au faisceau. Et encore, il faudrait en plus démonter tout l'avant du scooter.
Donc, je fais appel à vos conseils pour savoir si il y a des tests rapides à effectuer pour savoir si c'est le faisceau qui serait en court circuit ou alors un composant électrique tel que le le régulateur qui serait HS.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
jonathan_tamiya- Amateur
- Moto : Honda CBF 125
Localisation : Paris
Re: Problème électrique sur scooter
Pour précision, le scooter est un Aprilia Sportcity 50cc 2T.
jonathan_tamiya- Amateur
- Moto : Honda CBF 125
Localisation : Paris
Re: Problème électrique sur scooter
Combien de volt il te sort avant le régulateur ?
Si pas plus qu'avant tu doit avoir un bobine HS
Si pas plus qu'avant tu doit avoir un bobine HS
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: Problème électrique sur scooter
j'y connais rien en scoot mais un moteur reste un moteur, en moto:
- une tension trop élevée vient généralement du régulateur HS
- une tension trop basse vient généralement du stator HS
- une tension trop élevée vient généralement du régulateur HS
- une tension trop basse vient généralement du stator HS
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Problème électrique sur scooter
a testé avant et après le régulateur
_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier
Re: Problème électrique sur scooter
Merci pour vos réponses.
Je prie pour que ce soit seulement le régulateur car ce serait beaucoup plus simple pour loi de le changer.
Malheureusement, sur le faisceau allant à la batterie, c'est à peine 6V que je mesure au voltmètre.
Il faudrait effectivement que je mesure en entrée et en sortie du régulateur.
Il faut que je trouve le schéma interne car c'est un régulateur qui a 8 broches et qui alimente un peu tout.
Pour info, dcooter en marche, il n'y a plus rien qui s'allume, alors qu'avec la batterie chargée tout fonctionne correctement.
Si c'est le stator, j'ai bien peur de ne pas pouvoir le faire. Il faudrait certainement dépouiller la moitié du scooter.
Je comprends pourquoi je n'ai jamis aimé les scooters. ..
Je prie pour que ce soit seulement le régulateur car ce serait beaucoup plus simple pour loi de le changer.
Malheureusement, sur le faisceau allant à la batterie, c'est à peine 6V que je mesure au voltmètre.
Il faudrait effectivement que je mesure en entrée et en sortie du régulateur.
Il faut que je trouve le schéma interne car c'est un régulateur qui a 8 broches et qui alimente un peu tout.
Pour info, dcooter en marche, il n'y a plus rien qui s'allume, alors qu'avec la batterie chargée tout fonctionne correctement.
Si c'est le stator, j'ai bien peur de ne pas pouvoir le faire. Il faudrait certainement dépouiller la moitié du scooter.
Je comprends pourquoi je n'ai jamis aimé les scooters. ..
jonathan_tamiya- Amateur
- Moto : Honda CBF 125
Localisation : Paris
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