Probleme electrique 125 dr se
+2
Doumé
eloden56
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Je viens vers vous car j'ai un gros problème électrique sur mon 125 dr se de 1998 (et pour moi c'est un gros problème car je n'y connait strictement rien je suis capable de brancher le fil bleu sur le vert )
Donc voici mon Pb, quand j’appuie sur mon feux stop avant ou arrière ça fonctionne mais mon éclairage de compteur s'allume aussi ainsi que mon phare avant.
Et quand j'allume les phares je n'ai plus le feux stop arrière qui s'allume.
de quoi ça peux venir, je pense a un problème de masse a moins que çà soit moi qui y soit
Si vous vous vous éclairer mes lanternes je suis preneuse.
Merci et bonne journée a vous
Je viens vers vous car j'ai un gros problème électrique sur mon 125 dr se de 1998 (et pour moi c'est un gros problème car je n'y connait strictement rien je suis capable de brancher le fil bleu sur le vert )
Donc voici mon Pb, quand j’appuie sur mon feux stop avant ou arrière ça fonctionne mais mon éclairage de compteur s'allume aussi ainsi que mon phare avant.
Et quand j'allume les phares je n'ai plus le feux stop arrière qui s'allume.
de quoi ça peux venir, je pense a un problème de masse a moins que çà soit moi qui y soit
Si vous vous vous éclairer mes lanternes je suis preneuse.
Merci et bonne journée a vous
eloden56- En rodage
- Moto : 125 dr se 1998
Re: Probleme electrique 125 dr se
Héh béh !!!!!
T'inquiète il t suffis de revoir tout ce que tu as branché toi!
Je pense à une inversion
J'ai pas de schéma sous les yeux mais en général c'est bien foutus la dedans tu doit pas pouvoir te tromper.
Sauf, sauf !!! si le faisceau à été reconstruit par létricien
Spécialiteur avec deux mains gauches
Fais voir en photo si tu peu
A+
T'inquiète il t suffis de revoir tout ce que tu as branché toi!
Je pense à une inversion
J'ai pas de schéma sous les yeux mais en général c'est bien foutus la dedans tu doit pas pouvoir te tromper.
Sauf, sauf !!! si le faisceau à été reconstruit par létricien
Spécialiteur avec deux mains gauches
Fais voir en photo si tu peu
A+
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Salut
Tu as touché au faisceau électrique ?
Tu as touché au faisceau électrique ?
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Salut les amis
- tout est possible mais tu tiens peut-être la solution dans ton énoncé => des masses fantaisistes
À plus
- tout est possible mais tu tiens peut-être la solution dans ton énoncé => des masses fantaisistes
À plus
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
bonjour, tu peux peut être trouvé ton bonheur ici....
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/125-Moto/DR/1998
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/125-Moto/DR/1998
mag77- Expert
- Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
Bonjour à tous,
Alors non je n'ai pas touchée au faisceau électrique. Quand j'ai récupérer la bécane, les clignotants étaient cassé, je les ai donc changer, et suite a ce changement les clignos restés fixes j'ai donc cherchée la centrale et là il n'y en avait pas c’était un petit porte fusible a la place, j'ai donc acheté une centrale clignotants et maintenant çà fonctionne c'est tout ce que j'ai touchée.
Avant ce changement de clignos j'avais déjà mon problème de feu stop et feux arrière.
J'espère avoir été claire dans mes explications.
Je vais aller faire des photos comme demandé précédemment
Merci et bonne journée.
Alors non je n'ai pas touchée au faisceau électrique. Quand j'ai récupérer la bécane, les clignotants étaient cassé, je les ai donc changer, et suite a ce changement les clignos restés fixes j'ai donc cherchée la centrale et là il n'y en avait pas c’était un petit porte fusible a la place, j'ai donc acheté une centrale clignotants et maintenant çà fonctionne c'est tout ce que j'ai touchée.
Avant ce changement de clignos j'avais déjà mon problème de feu stop et feux arrière.
Merci et bonne journée.
eloden56- En rodage
Saluteloden56 a écrit:Bonjour à tous,
Merci et bonne journée.
Quand les clignotants reste figés, c’est la batterie qui est trop faible... j’en ai fait l’experience dernièrement sur la mienne .
Regarde si la batterie est bien chargée... il te faut au moins 13v avec le multimètre
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Bot18 a écrit:Saluteloden56 a écrit:Bonjour à tous,
Merci et bonne journée.
Quand les clignotants reste figés, c’est la batterie qui est trop faible... j’en ai fait l’experience dernièrement sur la mienne .
Regarde si la batterie est bien chargée... il te faut au moins 13v avec le multimètre
Coucou, merci de ton aide mais ca ne venait pas de la batterie, elle est neuve et bien chargée.
Mais je garde ca comme même dans un coin de ma tête
eloden56- En rodage
Salut les amis (e)
- le câblage ne me semble pas bricolé, à voir en bas de la photo ce qui semble être un relais nouvellement câblé
À plus
- le câblage ne me semble pas bricolé, à voir en bas de la photo ce qui semble être un relais nouvellement câblé
À plus
Alabasse 14- Staff
Salut a tousAlabasse 14 a écrit:Salut les amis (e)
À plus
Çà me rassure quand tu dis qu''il ne te semble pas avoir été bricolé le faisceau.
Ce que tu parles du relais du bas c'est la centrale clignotant que j'ai installer car il y avait pas c’était un petit porte fusible à la place
TU veux que je poste une photo de plus près du branchement?
Bonne journée
eloden56- En rodage
Salut les amis
- doit-on comprendre que tu as monté une centrale en lieu d'nu porte fusible ? as tu vérifie la propreté des masses comme conseillé ?
À plus
- doit-on comprendre que tu as monté une centrale en lieu d'nu porte fusible ? as tu vérifie la propreté des masses comme conseillé ?
À plus
Alabasse 14- Staff
Hello,
Après avoir tout nettoyer et beaucoup de recherche, je reviens vers vous pour vous dire que mon problème est résolu
En effet le câblage de mon feu arrière qui était raccorder a mon faisceau électrique les fils n'étant pas de même couleur qu'a l'origine, j'ai donc choisi d'intervetir les fils et là miracle tout fonctionne a merveille
Encore merci a vous pour votre aide mais malheureusement ce n'est pas fini il faut encore que je résoudre un petit problème au niveau carburateur.
Après avoir tout nettoyer et beaucoup de recherche, je reviens vers vous pour vous dire que mon problème est résolu
En effet le câblage de mon feu arrière qui était raccorder a mon faisceau électrique les fils n'étant pas de même couleur qu'a l'origine, j'ai donc choisi d'intervetir les fils et là miracle tout fonctionne a merveille
Encore merci a vous pour votre aide mais malheureusement ce n'est pas fini il faut encore que je résoudre un petit problème au niveau carburateur.
eloden56- En rodage
Salut les amis (e)
- félicitations ! tu as bien travaillé
- tu pourrais ouvrir un sujet dans la rubrique "moteur" les moustachus du fofo sont toujours prêts à aider...
À plus
- félicitations ! tu as bien travaillé
- tu pourrais ouvrir un sujet dans la rubrique "moteur" les moustachus du fofo sont toujours prêts à aider...
À plus
Alabasse 14- Staff
Merci du retour.
avec Alabasse.
avec Alabasse.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125