125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

+9
Golo52
Alabasse 14
Karagheuz
cork
philartis
Hawk
sen67
lio29
JCbs
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par BALDO Mer 21 Aoû - 19:02

dans ce cas, une cb125r d'occasion... plus puissante et avec une partie cycle de 300cc

BALDO
Staff
Staff


https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par lio29 Mer 21 Aoû - 19:04

Salut,

Il faut quand même essayer.
Sinon, regardes vers les MT125 ,les Suzuki gsx et Kawasaki z125. 3 autres bonnes motos.
J aurais pu parler de KTM mais le sav n'est pas parmi les meilleurs même si la duke 125 n'est pas mauvaise.

Je refais une recherche si tu veux?(Je vais voir quand même Very Happy l.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par JCbs Mer 21 Aoû - 19:08

C'est cool de ta part. Alors, KTM c'est bête mais j'aime pas du tout... je sais pas pourquoi mais bon..

Pas du tout les mêmes années, un peu lourdo et carrément pas féminine mais au cas où, tu penses quoi des varadero ?
JCbs
JCbs
En rodage
En rodage

Moto : Sans
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par lio29 Mer 21 Aoû - 19:10

Salut,

Très bonne moto mais les dernières dates de 2016.
Avec un bon entretien,tu peux te lancé mais il faut aussi l'essayer car elle est relativement lourde à arrêt du fait d'un poids haut perché.

Ok pour les KTM ,c'est bien de le savoir (et zut,j en connais pourtant un peu sur elles).

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par BALDO Mer 21 Aoû - 19:11

la varadero est la meilleure 125 routière de tous les temps... confort, duo, fiabilité, on a jamais fait mieux... et son Vtwin est un régal d'onctuosité !


après, par rapport aux motos d'aujourd'hui, elle manque un peu de modernité... pas de d'ABS ni jauge a essence.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par lio29 Mer 21 Aoû - 19:18

Salut,

A 50 bornes autour de Aix en Provence, c'est la misère pour les Varadero après 2007 ( a privilégié) 1 seule mais révision a prévoir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2772461183

Sinon,une cbr125r qui a le même moteur que la cb125r en bel état,ça t'intéresse ?

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2827532650

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par JCbs Mer 21 Aoû - 19:19

Je vois pour la vara.

Cb125 R j'ai celle là pas très loin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2814423768
Après il y en a une autre sur Aix mais 1500e trop chère pour moi, elle est à 4500e.
Justement la R je bave dès que j'en vois une, la rouge ou encore la bleue mate sont magnifiques mais niveau budget c'est tendu...


Dernière édition par lio29 le Mer 21 Aoû - 19:23, édité 1 fois (Raison : Ajout annonce et photo)
JCbs
JCbs
En rodage
En rodage

Moto : Sans
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par JCbs Mer 21 Aoû - 19:24

La REPSOL je l'ai vu... magnifique, mais avec mon épaule qui merde de temps en temps, j'ai peur que la conduite sportive appuie trop dessus... la conduite droite, tant que possible, serait sûrement plus adapté
JCbs
JCbs
En rodage
En rodage

Moto : Sans
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par lio29 Mer 21 Aoû - 19:25

Salut,

Y a une rouge similaire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2799515252

Et celle-ci mais pas de photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par lio29 Mer 21 Aoû - 19:26

JCbs a écrit:La REPSOL je l'ai vu... magnifique, mais avec mon épaule qui merde de temps en temps, j'ai peur que la conduite sportive appuie trop dessus... la conduite droite, tant que possible, serait sûrement plus adapté

Salut,

Ah zut. Désolé pour l'épaule.elle va vite partir cette version repsol.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par JCbs Mer 21 Aoû - 19:29

lio29 a écrit:
JCbs a écrit:La REPSOL je l'ai vu... magnifique, mais avec mon épaule qui merde de temps en temps, j'ai peur que la conduite sportive appuie trop dessus... la conduite droite, tant que possible, serait sûrement plus adapté

Salut,

Ah zut. Désolé pour l'épaule.elle va vite partir cette version repsol.
Elle est vraiment superbe, j'aimerai en croiser une un de ces 4
JCbs
JCbs
En rodage
En rodage

Moto : Sans
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par JCbs Mer 21 Aoû - 19:34

Je viens de contacter le gars de bandol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JCbs
JCbs
En rodage
En rodage

Moto : Sans
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par lio29 Mer 21 Aoû - 19:39

Salut,

Il accepte de baissé le prix à 2500€! Shocked
Étonnant
Si tu vas la voir,ne sois pas euphorique au point de ne pas faire  attention.

Tu vérifieras le carnet d'entretien dûment tamponné chaque année, l'état des pneus ( je vois les picots ,ils ont l'air neufs ).la couronne de la roue arrière (dents pointues?)la chaîne....
L éclairage de la moto,le son du moteur.
Si tu peux te faire accompagner par un membre de ta famille ayant des connaissances en mécaniques .

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par JCbs Mer 21 Aoû - 19:43

Je viens de contacter mon beau père qui est mecano/carrossier à La Ciotat, je vais voir ce qu'il en pense et au pire du pire j'irai avec lui et le mec de ma grand mère qui a 75 ans, mécano moto toute sa vie et qui a bidouillé des motos sur le bol d'or.

Les problèmes de voiture m'ont suffit...
JCbs
JCbs
En rodage
En rodage

Moto : Sans
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par JCbs Mer 21 Aoû - 19:45

Si j'y vais il va me voir débarquer avec deux grands gaillards bien costaud 🤣🤣 on se rendra vite compte s'il essaye de m'enfler
JCbs
JCbs
En rodage
En rodage

Moto : Sans
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par SebLob Mer 21 Aoû - 19:45

JCbs a écrit:Bonjour à tous ! 

Je viens ici poser ma question comme d'autres membres me l'ont suggérés 😄

Alors voilà, 
Passage de formation bientôt et je pense me prendre une CB125F par la suite.

Ma famille me dit de prendre une occaz avec l'argument suivant: le neuf va te faire perdre de l'argent.

De mon côté, je trouve que 7h de formation c'est trop juste pour savoir bien appréhender la conduite manuelle et la route (2 ans à rouler en scoot 50 il y a plus de 5 ans). Du coup je pensais à du neuf pour pouvoir me faire la main tranquillement pendant le rodage etc.
Sans oublier que j'ai toujours en travers les plus de 4000e de frais suite à des achats d'occasion sur les 2 dernières voitures de mon foyer, je sais voiture et moto c'est pas pareil mais quand même....



Je prend donc l'intégralité de vos avis et de vos conseils avec grand plaisir ! 😁

Toute aide est bonne à prendre 😉 merci d'avance.

Si tu prend le cas des VOITURES, a moins que çà ait changé et que le jeune conducteur lambda s'achète direct une grosses BMW ou une grosse Mercedes parce qu'il serra sans doute mieux protégé en cas d'accident, NORMALEMENT on prenait surtout en compte que le "jeune conducteur" risquait plus d'avoir un ACCROCHAGE (pas pour rien qu'il dépense plus pour s'assurer) et donc normalement le jeune commençait par une "petite" bagnole, d'occasion, donc pas cher qu'il serait pas trop grave de cabosser un peu.

Généralement il semble logique que le débutant en 2 roues motorisé risque lui aussi plus un accrochage qu'un conducteur expérimenté, et a moto normalement le moindre petit accrochage c'est donc une gamelle.

Bref, il fut un temps ou il semblait là encore plus logique de commencer par une moto d'occasion, juste parce que c'est un peu plus dommage d'abimer une moto neuve, qu'une moto d'occasion.

Et tu dois arriver à trouver sur le forum des gens qui n'ont JAMAIS acheté une moto neuve de leur vie et qui n'ont aucun regrets, moi le premier Rolling Eyes .

Cela dit, si tu as les MOYENS de te payer une 125 neuve, que ton rêve c'est une CF125F neuve, et qu'en plus tu envisage de la garder le plus longtemps possible, ben alors achète en une neuve.

Il me semble quand même que sur le forums, certains qui finissent par vendre leur 125, aprés l'avoir gardée un certain temps, se rendent compte, ENFIN, au moment de la vendre, qu'il y avait au final un ATTACHEMENT envers cette petite moto, chose que risquent fort de ne pas connaitre ceux pour quoi un véhicule est juste un Kleenex dont on se débarrasse tous les 2 ans .

Mais pareil, que tu achète une CB125F toute neuve, ou d'occasion, si ton but est de la garder, c'est donc pas parce que tu l'as achetée d'occasion qu'au bout de X temps tu te sentira pas au guidon de TA moto. Que tu sois le premier proprio de ta moto ou bien le 10 ème proprio, l'attachement risque fort d'ètre exactement pareil, du moment que tu décide de la garder good
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par lio29 Mer 21 Aoû - 19:46

Salut,

Ah oui,tu seras bien accompagné good
2500€,c'est vraiment intéressant ou ça cache un problème.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par JCbs Mer 21 Aoû - 20:20

Apparemment la personne s'en sépare à contre cœur, le prix était à débattre et il voit s'il change le prix de l'annonce aujourd'hui
JCbs
JCbs
En rodage
En rodage

Moto : Sans
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par Alabasse 14 Mer 21 Aoû - 20:45

boujou les amis

- ce n'ai pas la grosseur du pneu qui donne confiance mais sa qualité, le "look" ne fait pas tout et c'est même le pire ennemi du débutant pleure sachant qu'il faut se faire plaisir l'équation n'est pas facile à résoudre doh doh doh

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par Shotgun59 Mer 21 Aoû - 23:25

Salut,

La CBF est l'archétype de la moto adaptée aux débutants me semble-t-il. Elle semble indiquée pour ton utilisation.

Peut être qu'à l'issue de la formation tu auras un feeling et un niveau de confiance (disons selon le niveau de peur de tomber) qui t'incitera à trancher entre neuf et occasion ?

Perso je suis parti sur du neuf et j'ai choisi clairement pour le look. Very Happy Le pari était très risqué mais ça a été, aucun regret pour ma part. Mais ce n'est que mon expérience.
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par lio29 Jeu 22 Aoû - 11:46

Salut,

J'ai pas demandé :vers quelle heure as tu rdv pour voir la CB ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par coyote Jeu 22 Aoû - 11:54

Tout dépend aussi du modèle recherché,  va trouver une TDR neuve.. fume
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par lio29 Jeu 22 Aoû - 12:01

coyote a écrit:Tout dépend aussi du modèle recherché,  va trouver une TDR neuve.. fume

Salut,

Va savoir,peut être qu'un gars en a gardée une dans sa boîte?

La moins kilometrée de France qui est a vendre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2818717212

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par Shotgun59 Jeu 22 Aoû - 12:20

On a parfois des surprises surréalistes, une fois sur le bon coin il y a genre 2-3 ans, un gars vendait 2 51 New West neuves...  Shocked
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par coyote Jeu 22 Aoû - 12:53

Je l'ai vue cette TDR, il la remonte régulièrement sur le site, à ce prix : pas encore vendue.. forcément  carton
23 ans / 900Km = il risque d'y avoir du boulot rapidement avec les joints qui auront probablement perdu de leur efficacité. 
Il semble qu'il ait fait déjà quelques travaux mais comme il ne parle pas du pneu avant : il a 23 ans mais c'est passé au CT  non
Vraiment pas une bonne affaire à mon avis   pale
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par lio29 Jeu 22 Aoû - 12:55

Salut,

J'ai pas dit que c'était une bonne affaire.
T'es au taquet sur les TDR en tout cas good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? - Page 2 Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum