125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

+9
Golo52
Alabasse 14
Karagheuz
cork
philartis
Hawk
sen67
lio29
JCbs
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? Empty Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par JCbs Mer 21 Aoû 2024 - 11:56

Bonjour à tous ! 

Je viens ici poser ma question comme d'autres membres me l'ont suggérés 😄

Alors voilà, 
Passage de formation bientôt et je pense me prendre une CB125F par la suite.

Ma famille me dit de prendre une occaz avec l'argument suivant: le neuf va te faire perdre de l'argent.

De mon côté, je trouve que 7h de formation c'est trop juste pour savoir bien appréhender la conduite manuelle et la route (2 ans à rouler en scoot 50 il y a plus de 5 ans). Du coup je pensais à du neuf pour pouvoir me faire la main tranquillement pendant le rodage etc.
Sans oublier que j'ai toujours en travers les plus de 4000e de frais suite à des achats d'occasion sur les 2 dernières voitures de mon foyer, je sais voiture et moto c'est pas pareil mais quand même....



Je prend donc l'intégralité de vos avis et de vos conseils avec grand plaisir ! 😁

Toute aide est bonne à prendre 😉 merci d'avance.
JCbs
JCbs
En rodage
En rodage

Moto : Sans
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par JCbs Mer 21 Aoû 2024 - 12:04

Je tiens tout de même à préciser que je compte l'user jusqu'à la moelle, pas de passage GC prévu avant minimum une dizaine d'années. Un enfant en bas âge, un autre à venir et beaucoup de travail donc je veux acheter quelque chose qui va me servir à aller au boulot, me promener de temps en temps et qui va me durer dans le temps.

D'où le fait que je penche très largement pour du neuf
JCbs
JCbs
En rodage
En rodage

Moto : Sans
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par lio29 Mer 21 Aoû 2024 - 12:13

Salut,

On trouve des cb125f récentes quasiment au même prix que le neuf.regardes sur le bon coin pour sonder ton secteur.
La démarche est bonne de prendre une Honda ,la fiabilité est au rdv. Sur la F,le défaut étant la monte pneumatique d origine qui est même déconseillée sur la notice d utilisation.un comble.
A voir si tu peux négocier une monte de marque .

Perso,vu t utilisation que tu vas en faire,je te conseil le neuf.

Petite question, combien de kilomètres te sépare de ton domicile et ton travail ? Et quelle route devras tu emprunter ?(Départementales,nationales,ville ou autoroute)

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par sen67 Mer 21 Aoû 2024 - 12:24

Bonjour,
j'avais la même interrogation que toi l'an passé. J'ai opté pour une machine neuve. Je ne suis pas mécano et je souhaitais une moto qui fonctionne au moment où j'en ai besoin, sans prise de tête. Mon argument principal est que la confiance en soi n'est pas facile à obtenir au début alors si, en plus, on n'a pas confiance dans la fiabilité de la moto et qu'il faut se battre contre elle au lieu de rouler avec elle on se met des bâtons dans les roues. Je n'ai pas de voiture. Je prends le vélo pour faire les courses et la moto pour aller plus loin. Je regrette pas l'argent que j'y ai mis.
sen67
sen67
En rodage
En rodage

Moto : xsr125
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par lio29 Mer 21 Aoû 2024 - 12:35

Salut,

Les conditions climatiques ne sont pas les mêmes en plus entre chez toi et chez elle.
Elle va comment la xsr ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par Hawk Mer 21 Aoû 2024 - 12:36

La CB125F est une bonne bécane en dehors des pneus de la marque CST qui glissent dès la première goutte d'eau sur le goudron et tu peux me croire : en 2019 j'ai acheté neuve une CB125F (dans ma signature qui défile cliques sur le lien : "La 1ère :vroum02: ") 

N'ayant pas pu avoir le budget pour changer les pneus d'origine par de meilleures gommes, j'ai fait 8000km avec les CST... c'est peut être formateur d'avoir une moto sans ABS mais avec de telles gommes... c'est limite du suicide pour s'en servir tous les jours et surtout les jours de pluie (et c'était mon cas : j'allais au boulot avec). Le problème avec le choix de Honda d'avoir prix une monte "bâtarde" peut te rendre difficile de trouver les pneus avant et arrière de la même marque mais ce n'est pas impossible non plus, Continental par exemple a des pneus aux dimensions pour la CB125F.

Donc prends cette roule toujours en neuf ou en occasion en sachant que depuis 2021 l'entretien du moteur est olus simple : filtre à huile alors qu'avant c'est un épurateur centrifuge qui nécessitait une vidange tous les 4000km.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par philartis Mer 21 Aoû 2024 - 12:37

Un avis contraire :

Une moto ça tombe (à l'arret bien souvent et lors des manœuvres, parfois), plus particulièrement lorsque c'est un(e) débutant(e) qui est au guidon.
Alors rien que pour cette raison, je conseille l'occasion pour une première moto.

Perso, et bien que n'étant pas novice, je ne veux en aucun cas une moto neuve - la moindre rayure, la moindre tache sur une moto neuve, m'emmerderait au plus haut point.
Je préfère une moto "à vivre" avec laquelle je n'aurai pas de retenue à l'utiliser même s'il pleut.. (suivez mon regard  moque ).
Bref, je veux avant tout un chouette véhicule et non-pas un objet de collection.

Le coup de frais éventuels à venir sur une occas.. ben y'a toujours un risque mais il reste limité avec une CBF, tout de même - et puis occasion ça veut pas dire "vieillerie".
Sous réserve que le prix soit intéressant en occasion, comparé au neuf, bien entendu.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par lio29 Mer 21 Aoû 2024 - 12:40

Salut,

C'est pour qui le moque . Pas moi,je sors la MT cet après midi. Razz

Perso, j'ai acheté Les KTM neuves et elles ne sont jamais tombées.
Depuis,je prends des occasions tant les tarifs ont augmentés.

Je le répète,sondes le bon coin pour voir si une occasion ne se présente pas.

Voilà une alerte le bon coin :

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=3&locations=Aix-en-Provence_13100__43.52638_5.44614_5000_50000&shippable=0&u_moto_brand=HONDA&u_moto_model=HONDA_CB,HONDA_CB%20Hornet,HONDA_CBF,HONDA_CBR&cubic_capacity=125-125&owner_type=all

La CB125f de 2024 a 1700€ m'interroge think

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par cork Mer 21 Aoû 2024 - 12:50

Direct une occasion. Pourquoi acheter du neuf si ce n'est la payer plus chère ? Une moto ne s'use pas en 2 ou 3 ans, sans être mécano, l'entretien est quand même à faire.
Et il y a tellement de gens qui achètent une moto pour se faire plaisir et la revendent l'année suivante...
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par JCbs Mer 21 Aoû 2024 - 14:03

Merci pour vos avis 😉
Je continue évidement de regarder sur le bon coin tous les jours. 🙏 les conseils pour les pneus sont top merci beaucoup.

Je vais déjà voir la bête en concession pour voir, après je l'avoue, si jamais je craque sur la bleue au premier coup d'œil, l'affaire sera vite bouclée, il n'y en a pas d'occasion.. 
J'aime beaucoup la F mais de base j'avais des vues sur la R beaucoup trop coûteuse pour moi. Donc si j'ai un coup de cœur je ne me poserai pas de questions surtout en roulant tous les jours avec...

Je vous tiendrai au courant 😁
JCbs
JCbs
En rodage
En rodage

Moto : Sans
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par Karagheuz Mer 21 Aoû 2024 - 14:57

Je penche pour l'occasion. Du moment qu'elle est entretenue, tu ne risques pas grand chose.
Et avec un peu de chance, d'occasion, tu auras déjà de bons pneus et un ou deux accessoires sympas/pratiques.
Une qui a un défaut d'aspect coûtera bien moins cher sans gêner le fonctionnement, si tu veux réduire encore le budget (et tu craindras moins d'en rajouter un).

Pour le prix, sans parler du budget en soi, il faut regarder l'efficacité à l'euro dépensé.
Gagner 100€ par rapport à une neuve, et très kilométrée, il vaut mieux une neuve.
Gagner 30% du prix pour avoir la même prestation malgré un kilométrage un peu élévé, ça vaut le coût.

Autre avis : le kilométrage n'est rien, l'entretien et la conduite à froid font tout. Il vaut mieux acheter une moto de 30000km à un paisible soigneux qu'une de 5000 à un sauvage qui la néglige et la brusque à froid. Pour un rdv en occase, arrive en avance pour voir la conduite du gars.
Karagheuz
Karagheuz
Habitué
Habitué

Moto : YBR
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par JCbs Mer 21 Aoû 2024 - 15:11

Ça marche 😉 merci
JCbs
JCbs
En rodage
En rodage

Moto : Sans
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par Alabasse 14 Mer 21 Aoû 2024 - 15:44

salut les amis  (e)

- pas mieux que les amis (e) = direct occasion  good pour tout plein de raisons, "pilote" inexpérimenté... économique... etc... et puis une CBF est inusable, avantage pour y trouver de bonnes occasions. La saison va arriver des occasions au prix moins délirants qu'avant l'été
- bonne recherche   :vroum02:

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par lio29 Mer 21 Aoû 2024 - 15:49

Salut,

Ca demande quand même réflexion car on le sait qu'une cbf d'occasion peut être a peine moins chère que la neuve.
A voir aussi l'état des consommables :pneus en priorité.

Effectivement,si tu trouves une cbf avec 3000kms de 2022 avec des pneus de marque et revision faite ,700€ moins chère que neuve a peut être intéressant .

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par Golo52 Mer 21 Aoû 2024 - 15:59

T'emmerdes pas, t'achètes une neuve et dès que tu passes la porte du concessionnaire, elle est d'occasion 😉


Dernière édition par Golo52 le Mer 21 Aoû 2024 - 16:05, édité 1 fois
Golo52
Golo52
Habitué
Habitué

Moto : XLR125R
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par lio29 Mer 21 Aoû 2024 - 16:04

Salut,

Est ce que la recherche correspond bien à ce que tu veux ?
Si oui,pioches dans quelques annonces qui peuvent te convenir et mets le lien.
On a des snipers sur le forum. Certains sont capables de dire beaucoup de choses sur une seule photo.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par Alabasse 14 Mer 21 Aoû 2024 - 16:11

salut les amis (e)

- l'achat d'une 1 ère mob n'est jamais facile, en effet, de nombreuses questions peuvent se poser en commençant par: combien de temps va durer ma nouvelle passion (passionnant) et/ou mon nouveau besoin (raison). Devenir "motard" demande toute une vie *

petit V à plus tard
alain

* je suis un empêcheur de danser en rond Wink
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par BALDO Mer 21 Aoû 2024 - 16:13

d'accord avec les copains sur le principe... mais le problème c'est que les motos de 2 ou 3 ans sont généralement vendues à un prix trop proche de celui du neuf pour etre intéressantes... économiser quelques centaines d'€ pour avoir des consommables  (pneus, freins, kit chaine) déjà bien entamés donc a remplacer bien plus tôt et avoir passé la garantie, ça ne vaut pas le coup, autant prendre du neuf !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par coyote Mer 21 Aoû 2024 - 16:24

Je pense que tu as de nombreux éléments de réponses et je ne vais pas en remettre une couche. Tu n'as plus qu'à décider entre le neuf et l'occasion good
Perso, c'est l'occasion mais je peux mettre les mains dedans sans passer par un garage..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par Alabasse 14 Mer 21 Aoû 2024 - 16:27

boujou les amis (e)

- vrai ! mais on peut aussi trouver une occasion vraiment intéressante à condition d'être patient, pas de précipitation est le maitre mot... ensuite un mob peut échapper des mains en la rentrant de le garage et faire une bosse sur le bidon le soir de l'achat neuve fera pleure enfin j'ai attendu ma 4 ème brêle pour acheter neuf, suis je un exemple Question Question Question moque moque moque

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par BALDO Mer 21 Aoû 2024 - 16:31

a voir...

pour certains modèles (pas la CBF), il y a des occasions plus chères que le neuf Shocked

la disponibilité immédiate se paie au prix fort !

ici par exemple, une CB500X 1000€ au dessus du neuf (avec quelques accessoires certes):
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2826909004

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par lio29 Mer 21 Aoû 2024 - 16:45

Salut,

Le prix ne me paraît pas déconnant quand on voit le matos embarqué.(2500€).

Sinon,entre la neuve à 3049 + les frais de mise en route ~ 150€,on arrive a 3200€ vs cette démo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le seul défaut étant la perte de 9 mois de garantie sur les 24 de Honda plus 3 ans Honda France.

Celle qui minterpe étant celle ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2782257468

Prix divisé par 2 . étonnant.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par JCbs Mer 21 Aoû 2024 - 18:57

Hello, 
Bon, comm3 convenu je suis allée faire un tour chez Honda cet après midi et pas de coup de cœur.. pire, Madame qui m'accompagnait m'a dit "les pneus sont trop fins... j'ai pas confiance" doooooooooonc je vais chercher autre chose, en occaz parce que sinon c'est beaucoup trop élevé en neuf au niveau de ce qui me plaît
JCbs
JCbs
En rodage
En rodage

Moto : Sans
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par coyote Mer 21 Aoû 2024 - 19:00

Le principal c'est de ne pas être pressé et de ne pas hésiter à en voir plusieurs, le coup de cœur se fera probablement à ce moment là  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par BALDO Mer 21 Aoû 2024 - 19:02

dans ce cas, une cb125r d'occasion... plus puissante et avec une partie cycle de 300cc

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat 1ere 125, neuf ou occasion ? Empty Re: Achat 1ere 125, neuf ou occasion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum