125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur

+7
Alabasse 14
gg90
coyote
SebLob
KENZO
pat 77
philchris
11 participants

Aller en bas

Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur  Empty Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur

Message par philchris Mer 31 Juil - 10:45

J'ai une légère fuite d'huile moteur, donc récemment , j'ai fait la vidange et j'ai rajouté un additif anti-fuite d'huile moteur qui est sensé regonfler les joints . J'ai un copain qui à une Suzuki GN 125 et qui à lui aussi une légère fuite d'huile et je lui est proposé le produit . Lors d'une  récente balade , en rencontrant d'autres motards , il me dit, qu'un gars lui à déconseillé ce genre de produits ... Alors la question est de savoir pourquoi ? Pour ou contre ? Pour moi , ça à l'air de fonctionner , je ne vois pas ou est le soucis ?
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur  Empty Re: Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur

Message par pat 77 Mer 31 Juil - 11:14

l 'aditif risque de diminuer les performances  des canaux de redescente au carter, donc mauvaise lubrification 
bien souvent ce genre de produit est proposer pour des moteurs beaucoup plus conséquent
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur  Empty Re: Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur

Message par KENZO Mer 31 Juil - 11:21

L'additif ne fera pas des miracles  Evil or Very Mad Evil or Very Mad
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur  Empty Re: Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur

Message par SebLob Mer 31 Juil - 13:02

C'est là tout la difficulté, car on a du mal à comprendre comment çà peut agir.

Exemple, Pat77 tu dis que çà risque de diminuer les performances des canaux de redescente au carter, SAUF que tu semble vouloir parler d'un additif anti fuite d'huile comme ceux qui augmentent la viscosité de l'huile.

Là il serait question d'un additif qui est sensé faire gonfler certaines matières synthétique qui composent les joints.

Evidemment çà servira a rien sur un joint papier déchiré, un joint cuivre HS et un joint spi trop usé va peut ètre avoir une petite prolongation de sa durée de vie mais pas plus.

L'essentiel c'est que puisque tu as ta petite fuite qui a disparue, donc dans ton cas çà marche.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur  Empty Re: Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur

Message par coyote Mer 31 Juil - 13:14

Un pote en a mis (pour tester) dans sa tondeuse auto-portée : il semble en être satisfait.
Ce n'était pas une vrai fuite mais plus un suintement qui a disparu.
Cela fait plus d'un an qu'il l'a mis.
Si ça fonctionne sur son moteur : pas de raison que ça ne fonctionne pas sur une moto car il n'y a de spécifié que ça ne fonctionne que sur tel ou tel type de moteur.
Perso, je n'ai jamais testé.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur  Empty Re: Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur

Message par gg90 Mer 31 Juil - 22:32

+1 suivant les cas

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur  Empty Re: Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur

Message par Alabasse 14 Mer 31 Juil - 22:42

S L C

- ces produits sont du genre aérobie c'est à dire qu'ils s'activent en présence d'air (présence avec l'extérieur) perso c'est non ! de peur de modifier le circuit d'huile si important (je n'ai jamais essayé)

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur  Empty Re: Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur

Message par SebLob Jeu 1 Aoû - 0:56

Parce qu'un moteur est étanche à l'air question carter d'huile?

Tu dois confondre avec les produits pour circuit de refroidissement ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur  Empty Re: Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur

Message par philchris Jeu 1 Aoû - 9:04

Le produit que j'ai acheté , sous la marque " Métal 5" est vendu pour les voitures en théorie , donc Il ne s'agit pas de verser tout le flacon ! c'est proportionnel a la quantité d'huile que l'on doit mettre dans son moteur . 
Pour moi c'est normalement 1 litre d'huile , donc j'ai mis un petit quart du produit et jusqu'à présent , tout va bien ....
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur  Empty Re: Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur

Message par BALDO Jeu 1 Aoû - 9:08

Chaque fuite est particulière mais en général ce type de produit ne fonctionne pas bien longtemps... Rien ne remplace une vrai réparation.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur  Empty Re: Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur

Message par coyote Jeu 1 Aoû - 9:21

Je suis aussi de cet avis  good
C'est bien de connaître l'origine de la fuite (fuite ou suintement et à quel niveau think ..).

Lors de la prochaine vidange : est-ce que le besoin de remettre du produit se fera sentir ou pas...

Les joints trempent déjà dans l'huile et sont donc censés gonfler. 
Je ne pense pas que le produit fasse gonfler les joints mais bouche plutôt la fuite grâce à une réaction chimique que je ne maîtrise pas.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur  Empty Re: Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur

Message par philartis Jeu 1 Aoû - 10:45

Vous voulez mon avis ?
Non ?
Tant mieux car je n'ai aucune expérience sur le sujet - j'ai juste lu ça :
https://fr.noleaky.com/blogs/news/how-do-engine-oil-stoppers-work

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur  Empty Re: Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur

Message par Golo52 Jeu 1 Aoû - 11:21

Si ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile 👍
Golo52
Golo52
Habitué
Habitué

Moto : XLR125R
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur  Empty Re: Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur

Message par coyote Jeu 1 Aoû - 12:19

Ce que je retiens et qui semble évident :

"cette solution est généralement temporaire et ne remplace pas les réparations permanentes nécessaires pour résoudre le problème sous-jacent"
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur  Empty Re: Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur

Message par philchris Jeu 1 Aoû - 13:01

Après ,il ne s'agit pas d'une fuite d'huile importante et quand je roule en ville ou localement ,il n' y a pas de fuites,  seulement si je roule un moment sur une voie rapide ou une autoroute. Et ce n'est pas flagrant, je n' ai pas pû localiser l'origine de la fuite. Dans un premier temps, je pensais que le cylindre avait besoin d' un resserrage, mais ça n' est pas le cas . Pour bien faire, il faudrait installer une caméra qui filme ce qui se passe pendant que je roule , mais ce serait vraiment être maniaque ! Donc , tous les arguments ont leurs valeurs...En attendant, ça ne m'empêche pas de rouler.
Mais , j' apprécie tous les commentaires ! v
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur  Empty Re: Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur

Message par Al66 Jeu 1 Aoû - 16:22

IL ne faut pas oublier que sur de très nombreuses 125 l'huile moteur est aussi celle de boîte et d'embrayage, donc faire gaffe aux effets de bord.

Metal 5 est assez connu dans les milieux de la mécanique et son effet s'estompe progressivement avec le temps. Quelques mois au plus.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur  Empty Re: Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur

Message par KENZO Jeu 1 Aoû - 16:25

coyote a écrit:Ce que je retiens et qui semble évident :

"cette solution est généralement temporaire et ne remplace pas les réparations permanentes nécessaires pour résoudre le problème sous-jacent"


Tout à fait     good good good good


Une pièce défectueuse comme un joint doit être changée !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur  Empty Re: Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur

Message par Alabasse 14 Jeu 1 Aoû - 17:22

boujou les amis

- avant d'envisager l'usage d'un "produit miraculeux" ou une réparation pérenne il serait bon de localiser la fuite et d'en connaitre l'importance...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur  Empty Re: Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum