Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur
+7
Alabasse 14
gg90
coyote
SebLob
KENZO
pat 77
philchris
11 participants
Page 1 sur 1
Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur
J'ai une légère fuite d'huile moteur, donc récemment , j'ai fait la vidange et j'ai rajouté un additif anti-fuite d'huile moteur qui est sensé regonfler les joints . J'ai un copain qui à une Suzuki GN 125 et qui à lui aussi une légère fuite d'huile et je lui est proposé le produit . Lors d'une récente balade , en rencontrant d'autres motards , il me dit, qu'un gars lui à déconseillé ce genre de produits ... Alors la question est de savoir pourquoi ? Pour ou contre ? Pour moi , ça à l'air de fonctionner , je ne vois pas ou est le soucis ?
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Re: Addition d'un produit anti-fuite d'huile moteur
l 'aditif risque de diminuer les performances des canaux de redescente au carter, donc mauvaise lubrification
bien souvent ce genre de produit est proposer pour des moteurs beaucoup plus conséquent
bien souvent ce genre de produit est proposer pour des moteurs beaucoup plus conséquent
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
L'additif ne fera pas des miracles
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
C'est là tout la difficulté, car on a du mal à comprendre comment çà peut agir.
Exemple, Pat77 tu dis que çà risque de diminuer les performances des canaux de redescente au carter, SAUF que tu semble vouloir parler d'un additif anti fuite d'huile comme ceux qui augmentent la viscosité de l'huile.
Là il serait question d'un additif qui est sensé faire gonfler certaines matières synthétique qui composent les joints.
Evidemment çà servira a rien sur un joint papier déchiré, un joint cuivre HS et un joint spi trop usé va peut ètre avoir une petite prolongation de sa durée de vie mais pas plus.
L'essentiel c'est que puisque tu as ta petite fuite qui a disparue, donc dans ton cas çà marche.
Exemple, Pat77 tu dis que çà risque de diminuer les performances des canaux de redescente au carter, SAUF que tu semble vouloir parler d'un additif anti fuite d'huile comme ceux qui augmentent la viscosité de l'huile.
Là il serait question d'un additif qui est sensé faire gonfler certaines matières synthétique qui composent les joints.
Evidemment çà servira a rien sur un joint papier déchiré, un joint cuivre HS et un joint spi trop usé va peut ètre avoir une petite prolongation de sa durée de vie mais pas plus.
L'essentiel c'est que puisque tu as ta petite fuite qui a disparue, donc dans ton cas çà marche.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Un pote en a mis (pour tester) dans sa tondeuse auto-portée : il semble en être satisfait.
Ce n'était pas une vrai fuite mais plus un suintement qui a disparu.
Cela fait plus d'un an qu'il l'a mis.
Si ça fonctionne sur son moteur : pas de raison que ça ne fonctionne pas sur une moto car il n'y a de spécifié que ça ne fonctionne que sur tel ou tel type de moteur.
Perso, je n'ai jamais testé.
Ce n'était pas une vrai fuite mais plus un suintement qui a disparu.
Cela fait plus d'un an qu'il l'a mis.
Si ça fonctionne sur son moteur : pas de raison que ça ne fonctionne pas sur une moto car il n'y a de spécifié que ça ne fonctionne que sur tel ou tel type de moteur.
Perso, je n'ai jamais testé.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
S L C
- ces produits sont du genre aérobie c'est à dire qu'ils s'activent en présence d'air (présence avec l'extérieur) perso c'est non ! de peur de modifier le circuit d'huile si important (je n'ai jamais essayé)
à plus tard
alain
- ces produits sont du genre aérobie c'est à dire qu'ils s'activent en présence d'air (présence avec l'extérieur) perso c'est non ! de peur de modifier le circuit d'huile si important (je n'ai jamais essayé)
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Parce qu'un moteur est étanche à l'air question carter d'huile?
Tu dois confondre avec les produits pour circuit de refroidissement ...
Tu dois confondre avec les produits pour circuit de refroidissement ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Le produit que j'ai acheté , sous la marque " Métal 5" est vendu pour les voitures en théorie , donc Il ne s'agit pas de verser tout le flacon ! c'est proportionnel a la quantité d'huile que l'on doit mettre dans son moteur .
Pour moi c'est normalement 1 litre d'huile , donc j'ai mis un petit quart du produit et jusqu'à présent , tout va bien ....
Pour moi c'est normalement 1 litre d'huile , donc j'ai mis un petit quart du produit et jusqu'à présent , tout va bien ....
philchris- Passionné
Chaque fuite est particulière mais en général ce type de produit ne fonctionne pas bien longtemps... Rien ne remplace une vrai réparation.
Je suis aussi de cet avis
C'est bien de connaître l'origine de la fuite (fuite ou suintement et à quel niveau ..).
Lors de la prochaine vidange : est-ce que le besoin de remettre du produit se fera sentir ou pas...
Les joints trempent déjà dans l'huile et sont donc censés gonfler.
Je ne pense pas que le produit fasse gonfler les joints mais bouche plutôt la fuite grâce à une réaction chimique que je ne maîtrise pas.
C'est bien de connaître l'origine de la fuite (fuite ou suintement et à quel niveau ..).
Lors de la prochaine vidange : est-ce que le besoin de remettre du produit se fera sentir ou pas...
Les joints trempent déjà dans l'huile et sont donc censés gonfler.
Je ne pense pas que le produit fasse gonfler les joints mais bouche plutôt la fuite grâce à une réaction chimique que je ne maîtrise pas.
coyote- Membre en Or
Vous voulez mon avis ?
Non ?
Tant mieux car je n'ai aucune expérience sur le sujet - j'ai juste lu ça :
https://fr.noleaky.com/blogs/news/how-do-engine-oil-stoppers-work
Non ?
Tant mieux car je n'ai aucune expérience sur le sujet - j'ai juste lu ça :
https://fr.noleaky.com/blogs/news/how-do-engine-oil-stoppers-work
Si ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
Golo52- Passionné
- Moto : XLR125R
Ce que je retiens et qui semble évident :
"cette solution est généralement temporaire et ne remplace pas les réparations permanentes nécessaires pour résoudre le problème sous-jacent"
"cette solution est généralement temporaire et ne remplace pas les réparations permanentes nécessaires pour résoudre le problème sous-jacent"
coyote- Membre en Or
Après ,il ne s'agit pas d'une fuite d'huile importante et quand je roule en ville ou localement ,il n' y a pas de fuites, seulement si je roule un moment sur une voie rapide ou une autoroute. Et ce n'est pas flagrant, je n' ai pas pû localiser l'origine de la fuite. Dans un premier temps, je pensais que le cylindre avait besoin d' un resserrage, mais ça n' est pas le cas . Pour bien faire, il faudrait installer une caméra qui filme ce qui se passe pendant que je roule , mais ce serait vraiment être maniaque ! Donc , tous les arguments ont leurs valeurs...En attendant, ça ne m'empêche pas de rouler.
Mais , j' apprécie tous les commentaires !
Mais , j' apprécie tous les commentaires !
philchris- Passionné
IL ne faut pas oublier que sur de très nombreuses 125 l'huile moteur est aussi celle de boîte et d'embrayage, donc faire gaffe aux effets de bord.
Metal 5 est assez connu dans les milieux de la mécanique et son effet s'estompe progressivement avec le temps. Quelques mois au plus.
Metal 5 est assez connu dans les milieux de la mécanique et son effet s'estompe progressivement avec le temps. Quelques mois au plus.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
coyote a écrit:Ce que je retiens et qui semble évident :
Tout à fait
Une pièce défectueuse comme un joint doit être changée !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
boujou les amis
- avant d'envisager l'usage d'un "produit miraculeux" ou une réparation pérenne il serait bon de localiser la fuite et d'en connaitre l'importance...
à la r'voyure
alain
- avant d'envisager l'usage d'un "produit miraculeux" ou une réparation pérenne il serait bon de localiser la fuite et d'en connaitre l'importance...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125