125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ?

+6
coyote
phifi
Alabasse 14
lio29
Rocket
Pikachu.le.motard.joyeux
10 participants

Aller en bas

Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ? Empty Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ?

Message par Pikachu.le.motard.joyeux Sam 13 Juil 2024 - 11:25

Bonjour les casqués  😉 ✌

J'aimerais avoir quelques informations pour savoir où acheter et comment mettre une prise usb pour mon tel sur ma cb 125r de 2021 et aussi trouver le moyen d'avoir des warnings lors de mes remontées de file  Rolling Eyes
Merci pour vos retours ...
Pikachu.le.motard.joyeux
Pikachu.le.motard.joyeux
En rodage
En rodage

Moto : Cb125 r de 2021 et Aprilia rs125 de 2005
Localisation : Alentours de Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ? Empty Re: Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ?

Message par Rocket Sam 13 Juil 2024 - 12:25

Pour la prise USB tu trouvera 15.000 kit sur Amazon et compagnie......A fixer au guidon par exemple. Pour le branchement , au plus simple , directement sur la connectique de phare avant.

Pour les warning , c'est un peu plus tendu.
Si la centrale d'origine n'a pas cette option , il faut changer celle-ci ( pour une centrale avec option warning ) et ajouter un bouton warning au guidon ( ou choper un commodo adaptable qui a ce fameux bouton ) , tirer les fil.....Toute une histoire.
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ? Empty Re: Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ?

Message par lio29 Sam 13 Juil 2024 - 12:36

Salut,

Je comprends pas en quoi des warnings sont montés de série du la quasi totalité des motos de plus de 125cm3 et hormis quelques motos chinoises,pas sur les 125.
Ça permettrait même des économies d échelles pour les constructeurs  Rolling Eyes

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ? Empty Re: Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ?

Message par Rocket Sam 13 Juil 2024 - 12:57

Pour le coup de fabrication ni plus ni moins.
C'est débile je te l'accorde ( ma Sv de 2008 a les warning..... ) pour un éléments de sécurité.
Les constructeurs s'alignent sur les lois , quand les warning deviendrons obligatoire , ils en installerons.

Hors sujet : Pourquoi certaine voiture ont leur Antenne radio a l'avant et d'autre a l'arrière ? 
                  Pour le style ? La pénétration dans l'air ? La qualité de réception ?

                   ====> Pour la tune !  Les 2 mètres de câble supplémentaire nécessaire a l'installation de l'antenne a l'arrière , représente une somme                                      non  négligeable sur une production de masse d'un véhicule.
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ? Empty Re: Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ?

Message par lio29 Sam 13 Juil 2024 - 13:04

Salut,

Commodo cb650:

Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ? Img_2221
Commodo cb125

Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ? Img_2222

C'est quasi le même.et 1 seul modèle pour 20 motos c'est vachement mieux que 2 sachant que ce sont souvent les petites cylindrées les victimes.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ? Empty Re: Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ?

Message par Alabasse 14 Sam 13 Juil 2024 - 13:18

boujou les amis

- sur notre beau fofo de nombreux sujets parlent de branchement d'accessoire: un fusible est toujours conseillé, la fonction "rechercher" est ton amie good

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ? Empty Re: Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ?

Message par phifi Sam 13 Juil 2024 - 15:24

lio29 a écrit:Salut,

Je comprends pas en quoi des warnings sont montés de série du la quasi totalité des motos de plus de 125cm3 et hormis quelques motos chinoises,pas sur les 125.
Ça permettrait même des économies d échelles pour les constructeurs  Rolling Eyes
Je me suis servis deux fois des warnings de ma moto: la première fois pour vérifier que ça fonctionnait, et la seconde fois en les déclenchant par erreur....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ? Empty Re: Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ?

Message par lio29 Sam 13 Juil 2024 - 15:41

Salut,

Je m'en sers pour vous si les 4 clignotants sont fonctionnels.
On est aujourd'hui dans une logique d'économie donc je comprends pas pourquoi on n'en mets pas sur toutes les motos.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ? Empty Re: Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ?

Message par Alabasse 14 Sam 13 Juil 2024 - 21:15

boujou les amis

- simple mise en garde: attention au téléphone en écran sur le cintre, autant ça ne posera pas de problème au moustachu Twisted Evil autant le débutant aura déjà beaucoup d'attention à porter à l'environnement et à mener sa mob sans se compliquer la tâche avec un écran aspirateur d'attention

petit V à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ? Empty Re: Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ?

Message par coyote Sam 13 Juil 2024 - 23:23

Pour le montage de la prise de charge USB, je ne reviendrai pas dessus car le sujet et les conseils de montages ont été maintes fois évoqués sur le forum ; tu trouveras donc très facilement.
Concernant les warnings, je suis comme phifi : j'ai installé et youpi ça fonctionne  ouaiii
Je ne m'en suis jamais servi et j'ai même fini par enlever le dispositif.
En inter files, ce n'est pas parce que tu as les warnings que les totomobilistes de base te verront..
Ils ne nous voient déjà pas avec les feux allumés. pleure
Celui qui te voit dans son rétro te laissera passer (ou pas) que tu ais des warnings ou pas.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ? Empty Re: Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ?

Message par Alabasse 14 Dim 14 Juil 2024 - 8:38

boujou les amis (e)

- hors le prétexte fallacieux de la nécessité absolue, le "pilote" se fera plaisir avec des accessoires selon la formule consacrée: rigoureusement indispensable puisque totalement inutile... la moto est faite pour le plaisir et si "on" doit en passer par le warning eh bien on y va à donf good good good

petit V à la r'voyure
alain

> hors sujet: + de 1/2 siècle de route sur brêles et comme d'autres avis, pas encore éprouvé de manque ces feux
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ? Empty Re: Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ?

Message par SebLob Dim 14 Juil 2024 - 11:51

lio29 a écrit:Salut,

Je m'en sers pour vous si les 4 clignotants sont fonctionnels.
On est aujourd'hui dans une logique d'économie donc je comprends pas pourquoi on n'en mets pas sur toutes les motos.

Ben, en toute logique le motard devrait comprendre que l'UNIQUE but des Warnings c'est pour signaler un problème c'est à dire que SON véhicule ENCOMBRANT est en panne momentanée sur la chaussée et qu'il faut donc l'EVITER sinon çà fait accident. Une moto n'est PAS un véhicule encombrant, donc logiquement en cas de panne, tu la gare sur le bord de la route, donc si tu choisi le coté droit, allumer les clignos gauche suffit largement, et encore si la moto est garée de manière à ne PAS gêner la chaussée, pas besoin d'allumer quoi que ce soit.

et ENCORE, ne pas oublier que moto comme voiture, ce qu'on appelle les "veilleuses" çà a aussi comme nom les "feux de parking", et là encore le but c'était quand on devait garer le véhicule la nuit et qu'il gênait sur la chaussée. Donc on avait déja prévu dans ce cas là qu'il fallait le garer SANS les warnings mais en laissant ses "petite lumières" d'allumées.

Donc aprés les "warnings moto", pour faire QUOI? y'a vraiment des gens qui pensent que quand ils remontent les files de voitures dans les bouchons, s'ils remontent à vitesse correcte, avec les clignos gauche d'allumés, l'éclairage avant d'allumé, et le bruit non négligeable de leur moto..........ils vont se faire DEFONCER par une bagnole parce que l'automobiliste juste avant de changer de file va regarder dans son rétroviseur et ne pas VOIR arriver la moto Question

Et il suffirait donc que la moto ait allumé ses warnings et là l'automobiliste il aurait vu arriver la moto???

Arrow vous faites quoi des 99.99% des cas ou en fait l'accident est causé par l'automobiliste qui change de voie SANS regarder dans son rétroviseur.


Donc puisqu'on est aujourd'hui dans une logique d'économie, je ne comprend pas pourquoi les constructeurs s'obstinent a vouloir installer des warnings sur les motos, c'est même super dangereux car en réalité çà en sert à RIEN mais çà laisse à penser au motard qui les allume qu'il est super visible et que donc il ne risque rien, alors que c'est tout le contraire.

SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ? Empty Re: Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ?

Message par lio29 Dim 14 Juil 2024 - 11:54

Salut,

@seblob délégué à la sécurité routière ou ministre

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ? Empty Re: Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ?

Message par Rocket Dim 14 Juil 2024 - 19:38

Pour info les Warning servent également a prévenir les usagées derrière soit d'un ralentissement soudain ( genre un tracteur ou une goudou a 40km/h ).
Les moto étant censée respecter le code de la route ( oui oui je vous assure les gars ^^ ) et donc rouler par exemple , a 90km/h , au même rythme que le trafic voiturette et camion , pourrait avoir une certaine utilité des warning le cas échéant.

La moto n'échappant plus au CT , donc considérer par nos gouvernant comme un véhicule de transport et non plus de loisirs ( une passion ! ) se devras d'être équiper des mêmes options que les voiturettes. Toujours en respectant scrupuleusement le Code ( 90 c'est 90 !!!!! )

A noter enfin , que les warning , peuvent en dernier recours permettent de tester d'un seul coup les 4 cligno , avant une ballade ( en même temps que la pression des pneu , tension de chaine , niveau d'huile , liquide de refroidissement ,liquide de frein , etat plaquette , divers feux.... ) . Ceux que nous réalisons tous bien sur !

Pour conclure : Ceux qui ne sert pas a certain , servira a d'autre  Very Happy
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ? Empty Re: Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ?

Message par lio29 Dim 14 Juil 2024 - 19:40

Salut,

Hein 90! scratch
Ici c'est surtout 80 excellent

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ? Empty Re: Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ?

Message par Rocket Dim 14 Juil 2024 - 19:53

En descente avec le vent dans le dos  Laughing ?????
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ? Empty Re: Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ?

Message par lio29 Dim 14 Juil 2024 - 19:57

Salut 

lol!

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ? Empty Re: Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ?

Message par Phoenix21 Ven 2 Aoû 2024 - 18:34

Pour ma part, j ai installé un système de double prise charge usb sur amazon avec interrupteur et affichage de la valeur de tension, qui me sert essentiellement pour mon téléphone lorsque je m en sers de GPS.
L alimentation , je l ai prise sous le siège en repiquant l alimentation des feux de plaque arrière pour éviter la décharge de la batterie à l arrêt si quelqu un y touche.
Phoenix21
Phoenix21
Amateur
Amateur

Moto : Cb 125 r
Localisation : Puttelange les thionville / moselle / 57

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ? Empty Re: Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ?

Message par Golo52 Ven 2 Aoû 2024 - 20:27

Moi, j'ai branché ma prise usb sur les warning..... 
Ou le contraire, je m'en souviens plus... 😉
Golo52
Golo52
Habitué
Habitué

Moto : XLR125R
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ? Empty Re: Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ?

Message par Palombe Dim 4 Aoû 2024 - 17:46

Salut,
Sur le scooter metropolis 400 cm2 du boulot, les warning se déclenchent et clignotent automatiquement lorsqu'il y a freinage d'urgence, et s'éteignent ensuite. Je trouve que ce n'est pas mal pour attirer l'attention du conducteur derrière toi.
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ? Empty Re: Prise usb sur cb 125 r de 2021 possible ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum