125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Réglage Carburation 535 virago ( Mikuni BDS 34 )

2 participants

Aller en bas

Réglage Carburation 535 virago ( Mikuni BDS 34 ) Empty Réglage Carburation 535 virago ( Mikuni BDS 34 )

Message par Rocket Sam 22 Juin 2024 - 17:59

Bonjour ami(e)s Motard(e)s

Je relance un sujet concernant ma 535 virago.

Cette brèle n'a pas finis de m'arracher les cheveux  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Bon j'en suis a l'étape du réglage de la carburation , et c'est une misère sans nom !

Petit résumé de ceux qui a déjà été fait :

- Démontage et Nettoyage complet de la Rampe de carburation
- Remontage avec changement de certain éléments ( membrane d'enrichissement , joint divers....)
- Réglage du niveau de Cuve
- Remplacement d'un siège + pointeau foireux
- Réglage Culbuteurs dans la moyenne constructeur ( on prend pas de risques )
- Nettoyage câble d'accélération.
- Aucune Prise d'air détecter a coup de StarPilote.

Nourriture de la bête : SP95 ( pas de e10 )

La RTM préconise 2 Tr sur les vis de richesse ( essence )
Syncro Effectue avec un dépressiomètre a aiguille.

Alors je réussi a avoir un beau ralentit stable qui part pas en noisette avec +/- 5 Tr sur chaque vis de richesse  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Le ralentit redescend très bien.
Mais une fois sur la route , madame prend difficilement ces tours , ca ratatouille jusqu'a un certain régime ou la ca envoie.
Je sent qu'elle est riche a en crever.....

Mais impossible d'obtenir un ralentit convenable en resserrant les vis de richesse.
Si par exemple je resserre d'un tours un des 2 carbu , baisse de régime illico

J'ai tenter la methode mikuni , sur chaque carbu séparément , a savoir :

Visser jusqu'à obtenir une modification du régime ( dans mon cas 0.5 Tr )
Puis dévisser jusqu'à obtenir la même chose ( dans mon cas 5 Tr )
Enfin ajuster la vis entre les 2 réglage ( donc +/- 2.5 tr ).

Sauf qu'a 2.5 tr , le ralentit est foireux , en cas de coup de gaz , le ralentit redescend lentement.....

C'est une impasse cette histoire , j'ai louper un épisode , ou je m'y prend comme un pied ( fort possible  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Carburation 535 virago ( Mikuni BDS 34 ) Empty Re: Réglage Carburation 535 virago ( Mikuni BDS 34 )

Message par Rocket Dim 23 Juin 2024 - 16:19

Bon pour la 1ere fois en 1 mois a m'acharner dessus , ca tourne ! Ca accelere sans saccade , plus de pétarade a la décélération et un ralentit qui reste stable a +/- 50tr/mn ( faut pas trop lui en demander ). Une petite pointe sur l'AutoBan Allemande , elle prend ces 160 xD Le réglage carbu est loin , très très loin des recommandation Yam. J'ose même pas compter , mais je dois être pas loin des 4 ou 5 tours de vis de richesse. Sinon , moteur chaud , j'ai dévisser jusqu'à obtenir le régime le plus haut possible puis resserer de 1/4 de tours. Ajuster mon ralentit a 1.200 Tr puis effectuer la même manipe sur le 2eme carbu. A ce niveau , j'ose même plus toucher a la carburation pour affiner de peur de tous foirer.
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Carburation 535 virago ( Mikuni BDS 34 ) Empty Re: Réglage Carburation 535 virago ( Mikuni BDS 34 )

Message par coyote Dim 23 Juin 2024 - 17:44

Si ça tourne comme il faut : touche plus  good
Quand tu auras roulé un bon nombre de kilomètres (genre un plein), je te conseille juste de vérifier la couleur de ta bougie, elle est un peu le meilleur moyen d'observer si le réglage de la carburation est correct ou non.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Carburation 535 virago ( Mikuni BDS 34 ) Empty Re: Réglage Carburation 535 virago ( Mikuni BDS 34 )

Message par Rocket Dim 23 Juin 2024 - 18:47

Je vais tourner avec pour voir si le moteur tiens le coup.
Apres il sera venu le temps de sortir la CB pour remplacer bon nombre de pièces , comme la roue libre de démarreur qui tire la tronche.
Une pochette complète de joint neuf pour changer les joints de carter et autre torique a la C....
Remplacement complet des durites d'essence.....
Je préfère jouer la carte de la sécu plutôt que d'investir dans le vent ( moteur en fin de life par exemple ).
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Carburation 535 virago ( Mikuni BDS 34 ) Empty Re: Réglage Carburation 535 virago ( Mikuni BDS 34 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum