CDI DTLC 6V
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CDI DTLC 6V
Bonjour !
En dehors du problème de phare (cf. https://www.125attitude.com/t29848-histoire-de-bobines), la moto de mon pote, qui fonctionnait parfaitement jusqu'à présent, s'est mise à ratatouiller : démarrage nickel, elle garde le ralentis sans soucis même chaude puis, quand on roule, sans raison et sans préavis, plus de pêche, pot qui pète... Le lendemain elle redémarre parfaitement et peut faire quelques kilomètres sans souci puis ça recommence...
Encore une fois, je n'ai pas la moto sous les yeux et je ne connais pas bien les dtlc (je suis plus bon vieil allumage à rupteur) mais je voudrais pouvoir aider mon pote a récupérer une moto qui fonctionne. C'est un peu intéressé aussi : on pourrait partir en virée
Du coup j'ai lu pas mal de chose et bien souvent je tombe sur un problème de CDI qui semble être assez fragile sur ces motos... Mais je rate peut être d'autres pistes à explorer avant d'incriminer le CDI... Ce que je sais c'est que le réservoir est propre, que l'essence arrive bien. Je peux démonter le carbu et le nettoyer mais je doute que ça vienne de là...
Après en électronique je ne vois que le CDI qui pourrait jouer ce genre de tour... Mais vos avis sont les bienvenus.
Enfin, et pas des moindres soucis, j'ai commencé un peu à chercher un CDI de remplacement mais... Ben c'est une DTLC de 82 en 6V... donc je ne trouve pas de CDI de remplacement... J'ai posé la question chez devmoto... ils ne font pas... Si l'un d'entre vous à une bonne adresse ou une idée (mettre un CDI d'une autre moto ? est-ce qu'un CDI 12V ferait l'affaire ?) Je suis preneur !
Merci à vous pour vos conseils et avis !
En dehors du problème de phare (cf. https://www.125attitude.com/t29848-histoire-de-bobines), la moto de mon pote, qui fonctionnait parfaitement jusqu'à présent, s'est mise à ratatouiller : démarrage nickel, elle garde le ralentis sans soucis même chaude puis, quand on roule, sans raison et sans préavis, plus de pêche, pot qui pète... Le lendemain elle redémarre parfaitement et peut faire quelques kilomètres sans souci puis ça recommence...
Encore une fois, je n'ai pas la moto sous les yeux et je ne connais pas bien les dtlc (je suis plus bon vieil allumage à rupteur) mais je voudrais pouvoir aider mon pote a récupérer une moto qui fonctionne. C'est un peu intéressé aussi : on pourrait partir en virée
Du coup j'ai lu pas mal de chose et bien souvent je tombe sur un problème de CDI qui semble être assez fragile sur ces motos... Mais je rate peut être d'autres pistes à explorer avant d'incriminer le CDI... Ce que je sais c'est que le réservoir est propre, que l'essence arrive bien. Je peux démonter le carbu et le nettoyer mais je doute que ça vienne de là...
Après en électronique je ne vois que le CDI qui pourrait jouer ce genre de tour... Mais vos avis sont les bienvenus.
Enfin, et pas des moindres soucis, j'ai commencé un peu à chercher un CDI de remplacement mais... Ben c'est une DTLC de 82 en 6V... donc je ne trouve pas de CDI de remplacement... J'ai posé la question chez devmoto... ils ne font pas... Si l'un d'entre vous à une bonne adresse ou une idée (mettre un CDI d'une autre moto ? est-ce qu'un CDI 12V ferait l'affaire ?) Je suis preneur !
Merci à vous pour vos conseils et avis !
oli49- En rodage
- Moto : mz ets 1972
Localisation : 49
Re: CDI DTLC 6V
Normalement le CDI qui ne tient pas la durée (enfin facile 20 ans quand même) c'est à partir de la DTLC de 1984 qui est donc en 12 Volt.
Celà dit comme les DTLC 10V (c'est le type mine, pas la tension) sont sortie en 1982 et donc les "nouvelles" en 1984, forcément çà fait pas énormément de bécanes dans le milieu des DTLC et donc peut ètre que le CDI est tout aussi fragile, ou pas.
On peut arriver à en trouver des neufs, mais rarement en France, et c'est pas donné:
https://www.ebay.fr/itm/314892776491?itmmeta=01J0GX0PZ0A3FG8V7G693GP4V2&hash=item495112742b:g:boAAAOSwh-ZlLc72&itmprp=enc%3AAQAJAAAAwIwVjShJWU8XL3D3YR7RxsjpfLB4%2BHOK75aocJ3U%2BM3wGp3jVcy0Z3jQzivhwlyaWSw6q8mtfDM3gL1D4vKhQut0OHeJBspB%2Fhm6l2BbBbkQh7zdRbTGHbeIXLZf2luXnd4YGAC5VRAZpawi3ubpWot4bgIc7TfIR3qnc0OUL0ky4FCiSvFKDSuue9MKX8xkpOQzrKjroQ78o3OEDYHl%2Bor6ltLQwFU665TcaGRFlh2uJtbkxTeF6mv4gC2%2FYjsaEw%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR-Tvgp2EZA
Mais on peut en trouver d'occasion a quasiment ce prix .
Le symptômes peuvent en effet ressembler à ce qui peut arriver sur les DTLC plus récentes, moteur qui fonctionne parfaitement bien par moments, mais qui fonctionne trés mal à d'autres moments, voir plus du tout, puis tout remarche comme il faut. Surtout, çà continue de faire des étincelles à la bougie, mais çà doit ètre la gestion de l'avance qui se fait "au pif" quand le CDI déconne.
Mais la complexité du CDI HS sur les DTLC, c'est que çà peut aussi ressembler à un problème venant de tout autre chose
Par exemple une bobine fatiguée au stator, ou la bobine HT elle même
Celà dit comme les DTLC 10V (c'est le type mine, pas la tension) sont sortie en 1982 et donc les "nouvelles" en 1984, forcément çà fait pas énormément de bécanes dans le milieu des DTLC et donc peut ètre que le CDI est tout aussi fragile, ou pas.
On peut arriver à en trouver des neufs, mais rarement en France, et c'est pas donné:
https://www.ebay.fr/itm/314892776491?itmmeta=01J0GX0PZ0A3FG8V7G693GP4V2&hash=item495112742b:g:boAAAOSwh-ZlLc72&itmprp=enc%3AAQAJAAAAwIwVjShJWU8XL3D3YR7RxsjpfLB4%2BHOK75aocJ3U%2BM3wGp3jVcy0Z3jQzivhwlyaWSw6q8mtfDM3gL1D4vKhQut0OHeJBspB%2Fhm6l2BbBbkQh7zdRbTGHbeIXLZf2luXnd4YGAC5VRAZpawi3ubpWot4bgIc7TfIR3qnc0OUL0ky4FCiSvFKDSuue9MKX8xkpOQzrKjroQ78o3OEDYHl%2Bor6ltLQwFU665TcaGRFlh2uJtbkxTeF6mv4gC2%2FYjsaEw%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR-Tvgp2EZA
Mais on peut en trouver d'occasion a quasiment ce prix .
Le symptômes peuvent en effet ressembler à ce qui peut arriver sur les DTLC plus récentes, moteur qui fonctionne parfaitement bien par moments, mais qui fonctionne trés mal à d'autres moments, voir plus du tout, puis tout remarche comme il faut. Surtout, çà continue de faire des étincelles à la bougie, mais çà doit ètre la gestion de l'avance qui se fait "au pif" quand le CDI déconne.
Mais la complexité du CDI HS sur les DTLC, c'est que çà peut aussi ressembler à un problème venant de tout autre chose
Par exemple une bobine fatiguée au stator, ou la bobine HT elle même
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: CDI DTLC 6V
Salut ! Merci pour ta réponse. Tu as raison, ça peut être beaucoup de choses...plus je lis plus je m'interroge et comme je n'ai pas la moto sous la main c'est compliqué pour faire des tests...
Pour le stator et une bobine fatiguée... il y a déjà une bobine de charge/phare qui semble cramée (bien noircie...) mais je ne suis pas parvenu à vérifier réellement son état.
Bref, il y a certainement pas mal de choses à vérifier avant d'incriminer le CDI, surtout si tu me dis que les CDI problématiques ont débutés en 1984... d'un autre côté ça lui fait quand même plus de 40 ans c'est déjà beau qu'il fonctionne une peu
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour le stator et une bobine fatiguée... il y a déjà une bobine de charge/phare qui semble cramée (bien noircie...) mais je ne suis pas parvenu à vérifier réellement son état.
Bref, il y a certainement pas mal de choses à vérifier avant d'incriminer le CDI, surtout si tu me dis que les CDI problématiques ont débutés en 1984... d'un autre côté ça lui fait quand même plus de 40 ans c'est déjà beau qu'il fonctionne une peu
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
oli49- En rodage
- Moto : mz ets 1972
Localisation : 49
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