Hortax : Objectif A2
+13
Hawk
kevin93
sonia14
Fab91
joe bim
Shotgun59
lio29
philartis
cork
roberto78
BAT.
BALDO
Hortax
17 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Hortax : Objectif A2
philartis a écrit:Non, de l'abonnement à la suite bureautique.Fab91 a écrit: j'ai pris le plus grand forfait d'office.
Pas besoin d'abonnement, ce site est ton ami https://massgrave.dev/
Blague à part, ça marche super bien et c'est garanti sans virus ni adaware que ce soit
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
Shotgun59 a écrit:Salut,
Le code est valable 5 ans tu as le temps
Vive la 125
C'est vrai ???????????
Avant c'était 10 ans
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Salut,Hortax a écrit:Sinon, le pourissage de topic, ça se passe bien ?
Désolé pour le hors sujet.
Je propose à @fab91 de créé son sujet A2.
C'est toujours une aventure épique.
Vraiment désolée Hortax. Je vais suivre en silence.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Hello,
Soyez pas désolés…
Il ne se passera rien ici avant fin septembre (si il s’y passe encore quelque chose).
Sur ce… bonne journée
Soyez pas désolés…
Il ne se passera rien ici avant fin septembre (si il s’y passe encore quelque chose).
Sur ce… bonne journée
Hortax- Habitué
- Moto : Zontes Scrambler X
Ça y est, c’est parti : j’ai démarré aujourd’hui mon permis A2. Enfin, j’ai attaqué le plateau. (ETM passé en candidat libre)
Prise en main de la Triumph Speed 400, exercices de démarrage-arrêt pour se faire à la machine, puis super lent (moins de 3km/h), demi-tour.
Au bout d’une heure, début du parcours lent, ce slalom court me stresse un peu, bras trop raides… mais au bout de 40 minutes ça commence à rentrer dans ma vieille caboche.
Fin de mes deux premières heures, fatigué et trempé de sueur, mais super heureux d’avoir enfin commencé. La suite le 11 octobre, avec de nouveaux exercices.
Prise en main de la Triumph Speed 400, exercices de démarrage-arrêt pour se faire à la machine, puis super lent (moins de 3km/h), demi-tour.
Au bout d’une heure, début du parcours lent, ce slalom court me stresse un peu, bras trop raides… mais au bout de 40 minutes ça commence à rentrer dans ma vieille caboche.
Fin de mes deux premières heures, fatigué et trempé de sueur, mais super heureux d’avoir enfin commencé. La suite le 11 octobre, avec de nouveaux exercices.
Hortax- Habitué
A mon avis tu vas gérer.
Je transpirais à mort aussi pendant les séances de plateau. Le stress sans doute.
Je transpirais à mort aussi pendant les séances de plateau. Le stress sans doute.
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Chouette !
Normal de transpirer en faisant du sur place. L'été ça doit être terrible !
Normal de transpirer en faisant du sur place. L'été ça doit être terrible !
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
ça va le faire , tiens ça me fait penser que faut que je m'y mette !
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Moi aussi j'étais trop "raide". Effectivement, faut se détendre, se laisser un peu aller. Ne pas se focaliser sur les portes.Hortax a écrit:Ça y est, c’est parti : j’ai démarré aujourd’hui mon permis A2. Enfin, j’ai attaqué le plateau. (ETM passé en candidat libre)
Regarder au loin, et bien serrer les jambes (c'était mon défaut en fait, qui me faisant perdre l'équilibre). Et puis tout vient naturellement.
Mais pour ça, j'avais laissé ma 125 de côté le temps de passer le plateau (les motos étant diamétralement opposées).
Et plateau et circu réussis en 15h
(aller mon Kevin ,fais en autant que je me marre )
Pilderman- Habitué
- Moto : BMW F800GT
Bonsoir amis motards !
Compte rendu rapide de ma deuxième session de deux heures de plateau.
Maîtrise à très basse vitesse, arrêt redémarrage sans poser le pied, demi tour ultra lent, bref, du lent du lent et encore du lent.
Ça devient plus facile, je complique en travaillant des huits et des tours de cônes guidon en butée.
Bref, je m’amuse, le moniteur me regarde de loin avec un grand sourire (il s’occupe de deux débutantes)
Session qui me donne du plaisir et de la confiance pour la suite (deux heures demain).
Au programme : le lent
Compte rendu rapide de ma deuxième session de deux heures de plateau.
Maîtrise à très basse vitesse, arrêt redémarrage sans poser le pied, demi tour ultra lent, bref, du lent du lent et encore du lent.
Ça devient plus facile, je complique en travaillant des huits et des tours de cônes guidon en butée.
Bref, je m’amuse, le moniteur me regarde de loin avec un grand sourire (il s’occupe de deux débutantes)
Session qui me donne du plaisir et de la confiance pour la suite (deux heures demain).
Au programme : le lent
Hortax- Habitué
Ça s'annonce bien !
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Ça va le faire.
Prendre du plaisir en faisant du lent, un concept qui m'a été totalement étranger pendant tout ce foutu plateau !
Prendre du plaisir en faisant du lent, un concept qui m'a été totalement étranger pendant tout ce foutu plateau !
On entend d'ici ton moniteur... "mais qu'il est lent ce Hortax là !!!"
Il faut dire que la Triumph speed 400 à un centre de gravité bas et facilite l’exercice. Je kiffe cette moto. A part les rétroviseurs dans lesquels je vois surtout mes bras.
Hortax- Habitué
Oui mais ça franchement c'est le cas sur beaucoup de motos - la mienne, par exemple.
On s'y fait vite et au pire il existe des élargisseurs.
On s'y fait vite et au pire il existe des élargisseurs.
Ah ok, c'est marrant comme chaque école a sa machine... J'imagine que j'ai d'autant plus de mérite pour avoir du le faire en MT-07 qui n'est pas la plus adaptée pour le lent...
Les rétros c'est le seul reproche que je pourrais faire à ma Eliminator, mais j'apprécie vraiment le fait qu'ils soient moins larges que le guidon quand je dois la rentrer...
Les rétros ne sont pas très utiles sur le plateau de toute façon. Ça t'obligera à bien bouger la tête en circu pour regarder dedans comme attendu pour l'exam.
Les rétros c'est le seul reproche que je pourrais faire à ma Eliminator, mais j'apprécie vraiment le fait qu'ils soient moins larges que le guidon quand je dois la rentrer...
Les rétros ne sont pas très utiles sur le plateau de toute façon. Ça t'obligera à bien bouger la tête en circu pour regarder dedans comme attendu pour l'exam.
Salut,
Ah ,quand l apprentissage est ponctué de plaisir :
Ah ,quand l apprentissage est ponctué de plaisir :
Ils sont même plutôt emmerdants pour le plateau, les rétros.
Oui ils peuvent avoir la fâcheuse manie d'accrocher les piquets des portes au lent !
Avoir du plaisir au plateau ça doit le rendre sacrément moins stressant.
Le plateau ça a été une vraie purge tout du long pour moi, par contre la circu c'était assez cool. Les monos n'en revenaient pas du contraste. Vive la 125 lol
Avoir du plaisir au plateau ça doit le rendre sacrément moins stressant.
Le plateau ça a été une vraie purge tout du long pour moi, par contre la circu c'était assez cool. Les monos n'en revenaient pas du contraste. Vive la 125 lol
Salut,
Les rétros qui tapent les piquets
Faut pas essayer de faire frotter le genou en même temps quoi!
Les rétros qui tapent les piquets
Faut pas essayer de faire frotter le genou en même temps quoi!
Quand je dis que le lent c'était pas mon truc !
Si je devais le repasser maintenant, je suis certain que ça serait encore la catastrophe...
Si je devais le repasser maintenant, je suis certain que ça serait encore la catastrophe...
Salut,
Normalement,au lent,tu arrives aux piquets bien dans l'axe.tu fais un "S" quoi
Normalement,au lent,tu arrives aux piquets bien dans l'axe.tu fais un "S" quoi
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6