Hortax : Objectif A2
+13
Hawk
kevin93
sonia14
Fab91
joe bim
Shotgun59
lio29
philartis
cork
roberto78
BAT.
BALDO
Hortax
17 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Hortax : Objectif A2
Hello Les gens…. Après quasi 9 mois en A1 et en 125, un ETM passé et obtenu en candidat libre (merci La Poste !), je vais m’inscrire pour mon graal, le permis A2.
J’ai choisi mon auto école, entre chez moi et mon boulot, pile poil au milieu, à 10 minutes à moto. Ce sera sur des Triumph Speed 400, super petite moto A2 qui me plaît bien.
Les premiers cours risquent d’être lointains, ils me parlent de début octobre, merci le CPF
D’ici là, je vais collecter de l’expérience sur route, et faire du plateau avec un pote qui a de la place et des plots
Je vous raconterai au fur et à mesure.
J’ai choisi mon auto école, entre chez moi et mon boulot, pile poil au milieu, à 10 minutes à moto. Ce sera sur des Triumph Speed 400, super petite moto A2 qui me plaît bien.
Les premiers cours risquent d’être lointains, ils me parlent de début octobre, merci le CPF
D’ici là, je vais collecter de l’expérience sur route, et faire du plateau avec un pote qui a de la place et des plots
Je vous raconterai au fur et à mesure.
Hortax- Habitué
- Moto : Zontes Scrambler X
Re: Hortax : Objectif A2
C'est parfait pour le réussir
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Comme les copains (e)
Salut,
Ah oui,c'est loin. Ça sera un été long mais super en 125
Attention à ne pas prendre de mauvaises habitudes sur le plateau "maison".
Ah oui,c'est loin. Ça sera un été long mais super en 125
Attention à ne pas prendre de mauvaises habitudes sur le plateau "maison".
vu d'ici, octobre ça fait loin mais le temps passe (très) vite...
les motos écoles sont surchargées à cause des candidats CPF certes mais aussi parce que l'été arrive... chaque année c'est pareil... beaucoup de jeunes veulent profiter des vacances pour passer le permis et beaucoup choisissent l'été pour éviter la pluie alors que c'est la période où moniteurs et inspecteurs prennent leurs congés = embouteillages
à l'automne ça ira mieux... les CPF seront passés puis à l'approche de l'hiver les candidats sont nettement moins nombreux.
les motos écoles sont surchargées à cause des candidats CPF certes mais aussi parce que l'été arrive... chaque année c'est pareil... beaucoup de jeunes veulent profiter des vacances pour passer le permis et beaucoup choisissent l'été pour éviter la pluie alors que c'est la période où moniteurs et inspecteurs prennent leurs congés = embouteillages
à l'automne ça ira mieux... les CPF seront passés puis à l'approche de l'hiver les candidats sont nettement moins nombreux.
Je vais prendre mon temps, et pour le plateau, on va être sérieux, avec un autre pote qui est moniteur… ça va me coûter quelques bières de chez Piggy (a Liverdun pour les amateurs)
J’ai fait ce matin l’évaluation en ligne (obligatoire). Je suis classé V… comme vieux ?
J’ai fait ce matin l’évaluation en ligne (obligatoire). Je suis classé V… comme vieux ?
Hortax- Habitué
evaluation en ligne ?
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
Je ne comprends pas non-plus ce qu'est cette évaluation.
C’est un questionnaire en ligne qui permet à l’auto-école d’estimer le nombre d’heures à faire pour l’élève : 25 à 30 pour le groupe V et 20 à 25 pour les meilleurs, groupe W. C’est indicatif, mais obligatoire depuis peu.
Hortax- Habitué
Ça ressemble à ça : CLIC !
Hortax- Habitué
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
lio29 a écrit:Salut,
Rien du tout pour moi
Ça sentait trop le talent
ou la quiche
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Salut,
Bon courage pour cette aventure
Je n'ai pas eu ce type d'évaluation non plus, ça s'est résumé comme ceci par téléphone: "Vous roulez en 125 ? Je vous suggère de prendre le forfait 26 heures."
Bon courage pour cette aventure
Je n'ai pas eu ce type d'évaluation non plus, ça s'est résumé comme ceci par téléphone: "Vous roulez en 125 ? Je vous suggère de prendre le forfait 26 heures."
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Shotgun59 a écrit:Je n'ai pas eu ce type d'évaluation non plus, ça s'est résumé comme ceci par téléphone: "Vous roulez en 125 ? Je vous suggère de prendre le forfait 26 heures."
ha oui
donc celui qui n'a jamais roulé en moto c'est direct: "je vous suggère de prendre le forfait 70h"
sérieusement, l'évaluation est bidon mais normalement il doit y avoir une évaluation pratique afin de déterminer le nombre d'heures nécessaires.
Le forfait maximum c'était 32 heures, avec le recul j'aurais du prendre celui-là en fait...
Rien de pratique, ils m'ont fait remplir un questionnaire orienté psychologie qui m'a semblé totalement bidon et inutile, probablement obligatoire pour le dossier mais honnêtement j'ai eu l'impression qu'ils laissaient choisir le candidat comme il l'entend. Après à 106 € la séance supplémentaire ils n'ont pas de raison de pousser trop loin je pense...
Rien de pratique, ils m'ont fait remplir un questionnaire orienté psychologie qui m'a semblé totalement bidon et inutile, probablement obligatoire pour le dossier mais honnêtement j'ai eu l'impression qu'ils laissaient choisir le candidat comme il l'entend. Après à 106 € la séance supplémentaire ils n'ont pas de raison de pousser trop loin je pense...
j'ai lu plusieurs fois sur le forum: "super, ils m'ont dit que le forfait 20h serait suffisant"... beaucoup ont malheureusement déchanté et ont du payer le prix fort
alors au prix des heures supp', c'est sur qu'il vaut mieux prévoir un forfait un peu plus gros
alors au prix des heures supp', c'est sur qu'il vaut mieux prévoir un forfait un peu plus gros
Ils ont quand même eu l'honnêteté de me dire que le forfait de 20 heures c'était hard et qu'il n'était proposé que parce que c'est le minimum légal.
chaque candidat est différent et évolue à son rythme mais,
quand on roule en 125, le forfait 20h peut suffire (Phil l'a fait)... sinon généralement c'est minimum 30.
quand on roule en 125, le forfait 20h peut suffire (Phil l'a fait)... sinon généralement c'est minimum 30.
Salut,
A vous lire,j'ai eu de la chance et je m en suis sortis avec 22 heures dont 2 de plus a cause de mon 1er examen plateau raté.
A vous lire,j'ai eu de la chance et je m en suis sortis avec 22 heures dont 2 de plus a cause de mon 1er examen plateau raté.
On va dire que chacun est plus ou moins doué...
Je me suis bien tapé 28 heures de plateau...
Je me suis bien tapé 28 heures de plateau...
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6