Mon XSR Legacy
+15
BALDO
Gregdu78
Batour
janfran
joe bim
BAT.
jerome6095
lio29
Burli43
philartis
gg90
blackscarf
Alabasse 14
coyote
tioneb33
19 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Mon XSR Legacy
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu du mal avec les demi-tours et le regard (entre autres ).
Je pense que c'est pas des trucs qu'on prend l'habitude de bosser en 125...
Je pense que tu vas progresser super vite
Sans surprise tu es tout de suite super à l'aise en circu.
Je pense que c'est pas des trucs qu'on prend l'habitude de bosser en 125...
Je pense que tu vas progresser super vite
Sans surprise tu es tout de suite super à l'aise en circu.
Shotgun59- Ministre de l'apéro
Oui je pensais savoir faire des demi-tours mais non ... pas aussi serrés en tout cas !!!
J'ai du mal sur le fait qu'il faille pour le demi-tour à gauche, pousser à droite et pencher le haut du corp a droite .
Pour le regard, c'est sur que le fait de ne pas vraiment savoir ou tu dois aller ( première fois sur le plateau ) ça n'aide pas !!
Je pense qu'avec le parcours bien en tête, ca devrait le faire.
Pour la circulation, j'avais pas trop de doute , c'était plus sur la puissance du moteur et le gabarit de la machine mais au final au bout de 5mn j'étais a l'aise, peut etre meme un peu trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai du mal sur le fait qu'il faille pour le demi-tour à gauche, pousser à droite et pencher le haut du corp a droite .
Pour le regard, c'est sur que le fait de ne pas vraiment savoir ou tu dois aller ( première fois sur le plateau ) ça n'aide pas !!
Je pense qu'avec le parcours bien en tête, ca devrait le faire.
Pour la circulation, j'avais pas trop de doute , c'était plus sur la puissance du moteur et le gabarit de la machine mais au final au bout de 5mn j'étais a l'aise, peut etre meme un peu trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tioneb33- Habitué
- Moto : Yamaha XSR 125 Legacy
J'ai passé toute ma première leçon de plateau à bosser le demi-tour.
J'avais surtout du mal à lâcher prise...
Honnêtement, je pense que je ne maitrise toujours pas toutes les subtilités.
Le regard c'est impressionnant, plus tu regardes au loin dans ton demi-tour, plus la moto braque fort... En tout cas j'ai vraiment eu cette sensation.
C'est normal que tu sois super à l'aise mais... restons humble on ne sait jamais, j'ai bien failli glisser sur des gravillons à la dernière leçon
J'avais surtout du mal à lâcher prise...
Honnêtement, je pense que je ne maitrise toujours pas toutes les subtilités.
Le regard c'est impressionnant, plus tu regardes au loin dans ton demi-tour, plus la moto braque fort... En tout cas j'ai vraiment eu cette sensation.
C'est normal que tu sois super à l'aise mais... restons humble on ne sait jamais, j'ai bien failli glisser sur des gravillons à la dernière leçon
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
"J'avais surtout du mal à lâcher prise..."
plus tu regardes au loin dans ton demi-tour, plus la moto braque fort
C'est EXACTEMENT ça !!
Tout a fait d'accord avec toi, c'est pour ca que je dis " un peu trop à l'aise "
Au retour, je me croyais sur ma 125, j'ai mis un coup d'accélérateur un peu trop fort avec celle la, je me suis fait une petite frayeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
plus tu regardes au loin dans ton demi-tour, plus la moto braque fort
C'est EXACTEMENT ça !!
Tout a fait d'accord avec toi, c'est pour ca que je dis " un peu trop à l'aise "
Au retour, je me croyais sur ma 125, j'ai mis un coup d'accélérateur un peu trop fort avec celle la, je me suis fait une petite frayeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tioneb33- Habitué
Ce qui est un peu frustrant c'est de reprendre la 125 après avoir roulé en GC.
Gaffe à la tentation de poser les pieds au sol tellement on se croirait à l'arrêt !
cela va venir , perso moi si tu me dit de refaire le plateau, je le foire là direct.
regard loin au dessus de l'épaule gaz et regard après c'est rien si tu mets 2 pieds
regard loin au dessus de l'épaule gaz et regard après c'est rien si tu mets 2 pieds
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
Kler moi aussi !roberto78 a écrit:cela va venir , perso moi si tu me dit de refaire le plateau, je le foire là direct.
mdrShotgun59 a écrit:Kler moi aussi !roberto78 a écrit:cela va venir , perso moi si tu me dit de refaire le plateau, je le foire là direct.
roberto78- Passionné
Salut,
45 minutes de route pour aller au plateau.euh,c'est énorme ça. Et pendant ce temps,tu n'apprends rien sauf à prendre en fatigue.
45 minutes de route pour aller au plateau.euh,c'est énorme ça. Et pendant ce temps,tu n'apprends rien sauf à prendre en fatigue.
Salut ,
Et oui c'est bien ce que je me suis dis .... déjà des sessions de 4h je trouvais ça énorme mais au final ça fait que 2h de plateau
Après j'étais avec 3 gars qui étaient là pour la formation 125 plus un pour le A2 ( ça 3eme sessions et il fait tjrs moins de 10s au lent .. ) donc peut être que la prochaine fois on ira plus vite !! on était à 60 km/h sur la nationale ...
ps: j'avais oublié que tu es de Bénodet, ici 45mn c'est 5km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai passé quelques jours a Bénodet l'été dernier .... 5km c'est 10mn !!!
Et oui c'est bien ce que je me suis dis .... déjà des sessions de 4h je trouvais ça énorme mais au final ça fait que 2h de plateau
Après j'étais avec 3 gars qui étaient là pour la formation 125 plus un pour le A2 ( ça 3eme sessions et il fait tjrs moins de 10s au lent .. ) donc peut être que la prochaine fois on ira plus vite !! on était à 60 km/h sur la nationale ...
ps: j'avais oublié que tu es de Bénodet, ici 45mn c'est 5km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai passé quelques jours a Bénodet l'été dernier .... 5km c'est 10mn !!!
tioneb33- Habitué
Salut,
Bah ,la route est en travaux pour 9 mois,c'est 50 kms/h avec 1 radar chantier donc plus 5 minutes
Bah ,la route est en travaux pour 9 mois,c'est 50 kms/h avec 1 radar chantier donc plus 5 minutes
Hidalgo est à Bénodet aussi ???????
tioneb33- Habitué
Encore lui ça va , il sait conduire imagine ceux qui ne connaisse rienlio29 a écrit:Salut,
roberto78- Passionné
franchement c'est chaud quand même, un conseil entraine toi avec ces 3 trucs , frein arriéré pour stabiliser la moto embrayage et gaz , quitte à faire un peu crier la moto et tu joues avec l'embrayage tu vas mieux maitriser la moto et le temps , quand tu sors de la dernière porte joues avec le frein arrières et les autres commande et fait limite du ralenti , du sur place , tu gagneras quelques secondes....
demi tour arrêté tu as droit d'avoir le pied au sol jusqu'à la ligne gaz acceleration et surtout regard ou tu vas
si tu as l'occasion entraine toi dans un parking avec la 125 en faisant des 8 entre deux plots , en jouant avec les commande décrite plus haut
demi tour arrêté tu as droit d'avoir le pied au sol jusqu'à la ligne gaz acceleration et surtout regard ou tu vas
si tu as l'occasion entraine toi dans un parking avec la 125 en faisant des 8 entre deux plots , en jouant avec les commande décrite plus haut
roberto78- Passionné
Merci des conseils..
Le lent c’est ce que je fais, je joue avec la poignée de gaz et l’embrayage et juste après la dernière porte comme tu dis j’arrive presque à l’arrêt donc ça devrait aller.
C’est ce que je me suis dis, je vais m’entraîner dans le parking LOL
Le pied ! Le gars me l’a dit pratiquement à la fin qu’on avait le droit
Pour le regard, je vais bosser ça aussi, comme plusieurs me l’ont dit ici, c’est le secret d’un bon demi-tour et tu as raison je dois regarder où je vais et non la ligne au sol !
Ca va venir, prochain épisode la semaine pro !
Le lent c’est ce que je fais, je joue avec la poignée de gaz et l’embrayage et juste après la dernière porte comme tu dis j’arrive presque à l’arrêt donc ça devrait aller.
C’est ce que je me suis dis, je vais m’entraîner dans le parking LOL
Le pied ! Le gars me l’a dit pratiquement à la fin qu’on avait le droit
Pour le regard, je vais bosser ça aussi, comme plusieurs me l’ont dit ici, c’est le secret d’un bon demi-tour et tu as raison je dois regarder où je vais et non la ligne au sol !
Ca va venir, prochain épisode la semaine pro !
tioneb33- Habitué
si tu manipules bien ta moto au tout début à l’arrêt en la débéquillant tu la pousse et tu la remets en arrière et tu la rebéquilles tu aurais 3 pieds.
3 pieds posés c'est note A si 4 pieds posés c'est B mais plus droit à aucune autre fautes.
Si tu ne réussi pas la poussette du début du n'auras que 2 pieds posés donc A et un la note B si tu as posés un 3 éme pieds
Donc la poussette te fait gagner 1 pied en plus un joker .
Si tu touches un plot ou un piquet ce n'est pas éliminatoire Sauf celui de l'évitement.
En gros ce qui est éliminatoire c'est trop de pieds, sortie de piste ,toucher un plot de l'évitement
3 pieds posés c'est note A si 4 pieds posés c'est B mais plus droit à aucune autre fautes.
Si tu ne réussi pas la poussette du début du n'auras que 2 pieds posés donc A et un la note B si tu as posés un 3 éme pieds
Donc la poussette te fait gagner 1 pied en plus un joker .
Si tu touches un plot ou un piquet ce n'est pas éliminatoire Sauf celui de l'évitement.
En gros ce qui est éliminatoire c'est trop de pieds, sortie de piste ,toucher un plot de l'évitement
roberto78- Passionné
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Je ne suis sans doute pas le mieux placé pour donner des conseils mais perso:
Il ne faut pas hésiter à gérer le stock de pieds pour le lent. Tu y as droit, autant les utiliser à bon escient. N'hésite pas à faire un ou deux pour le lent. Éventuellement garder le 3ème en secours genre pour le demi tour passager.
Et carrément bien poser le pied tant qu'à faire que ça soit utile, pas juste effleurer le sol furtivement ce qui est du gaspillage.
C'est sans doute pas le mieux à faire et ça fait une charge mentale en plus mais au lent à l'examen je comptais les secondes dans ma tête. Comme c'est pas du tout précis je me forçais à monter à 20. Je trouve que ça aide à ne pas aller trop vite mais ça n'est que mon ressenti. Après ne pas hésiter à chatouiller le frein arrière pour maitriser ton allure, je dis bien chatouiller car il ne faut pas faire d'à coup.
Pour le démarrage arrêté le mono me disait de bien maintenir le pied au sol tant que tu y as droit, ça va forcer la trajectoire de la moto et limiter le risque de dévier vers le bord de piste.
Et surtout entraine-toi avec ta 125 dès que possible, moi ça m'a beaucoup aidé à prendre du recul.
Alors ça avance les cours ?
roberto78- Passionné
roberto78 a écrit:Alors ça avance les cours ?
Salut,
Lesquels ?
Le bitcoin se porte bien …
Sinon 2ème session demain 14h-18h…
Je vous ferai un p’tit debrief
Sinon 2ème session demain 14h-18h…
Je vous ferai un p’tit debrief
tioneb33- Habitué
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12