Ma Legacy xsr...
+12
lio29
KENZO
BALDO
Guyard patrice
metal35
Sgtkratek
janfran
philartis
phifi
Burli43
atap
roberto78
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ma Legacy xsr...
Salut, bon je fais une vrai "story" de ma bécane, que j'ai eu ;une semaine avant de partir en vacance.
Comme vous le savez c'est elle ma compagne bitumeuse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme je n'avais pas trop pour pas dire jamais conduis de moto, ben j'ai bien galéré au début.Grace a certains conseils de vous bonne gens du forum et quelques vidéos j'ai pu m'améliorer .....même si quelques fois je fais encore des conneries (oui j'aime l' autoflagellation) .J'allais m'entrainer le soir tranquillou à la fraiche.Cela m'a donné confiance et m'a procuré du plaisir de conduire et d'apprendre sans pression des autres.
Ma dernière journée de boulot j'ai décider de pendre mon courage et hop 6h du matin je prenais le moto pour me rendre à Chambourcy .Le seul hic c'est que la nuit avait été pluvieuse....j'ai roulé pépère et cela a été.Le retour c'est aussi super bien passé.
Départ en vacance et pendant 2 semaine cela m'a manqué, mais j'ai pu découvrir votre forum et les différents personnage de ce site même si cela manque d'un peu d'estrogènes sauf sur la partie bimbo , pin up et autres femmes à moto.Donc merci à vous pour vos conseils éclairé et votre gentillesse amis(ies) du fofo.
De retour chez moi j'ai fais quelques ballade en respectant le rodage (sauf cas de force majeur) et ne dépassant pas les 7000 trs/mts jusqu'à mes 500kms.
A partir de 500 kms, j'ai voulut voir la famille dans l’Oise , petite routes sympathique jusqu’à Beauvais en variant les rapport et en poussant un peu le régime moteur jusqu'à 7500 trs/mts. Au fil des kilomètres j'ai commencé à ressentir la sensation des motards (inclinaisons dans les courbes etc....le vent dans buste , le fait d’être seul au monde au guidon) c’était cool.
Arrivée sur Beauvais, je n'avais pas trop le choix, je devais prendre une route à accès réglementé c'est à dire une route à double voies limité à 110 km/heure... ou c'est moi le malade.Je ne cherche pas à comprendre j'y go , je lance bien la bécane et hop j'arrive assez vite à 90 en 5 éme sur du plat et hop la 6 éme pour une vitesse de croisière pépère proche des 100 km/heures et la entre temps je me suis aperçu que vers les 7500 tours minute je vois un truc VVA qui s'affiche (au début j'ai flippé) mais après renseignement j'ai compris que c'était le mini vtech de chez yamaha 2 roues.
Sur la deux voies c'est pas mal mais j'ai du quelques fois taper dans le 8000 voir un peu plus pour doubler des camions qui n’avançai pas.Purée les appels d'air ...mais cool.Par contre j'ai mal au coccyx , merde c'est du béton, ou il me manque du gras au derrière .Le lendemain rebelote sens inverse avec des poussées à 8500 tours (j'approche 720 kms).J'ai compris aussi la frustration de manque de pêche des 125 sur certaines situations.Je m'explique par un exemple tout bête ,; une voiture se décale sur la droite hors agglomération pour me laissé passé , j'ai une superbe visibilité mais je suis en 6 éme à 80 kms, je rétrograde et repart en 5emme voir pour relancer et ça repousse pour doubler mais j'ai l'impression que la 6éme reste selon lezs situation bloqué à 8000 trs/ mts.
J'ai pas mal appris sur cette escapade picarde.Il y a deux jours je voulais me faire une ballade vers la Roche-Guyon dans le Vexin et je sui arrivé sur les hauteur (la route des crêtes) superbe vue sur la seine.Pour redescendre j’étais pas trop serein avec toutes ses courbes,j'essayais de prendre les bonne trajectoires (sécurité) et de mettre la bonne allure, mais les voitures te collent derrière c'est stressant.... .
De retour à la maison, j'ai nettoyer et graissé la chaine et laissé reposer le tout 2 jours.Cet après midi avant de reprendre le boulot en début de semaine, je voulais faire un petit tour , je m’aperçois que mon pneu avant est à plat ...... , je regarde la roue et je ne trouve aucun clou ou autre objet dans le pneu.... je décide de gonfler le pneu et la j’entends l'air qui sort ; mais de la valve de gonflage!!!!!!! je fais un tour vite vite fais gente 800 m, et m’arrête et toujours pareil le pneu se dégonfle. j'explore de nouveau tout le pneu et je ne vois rien, pas de clou rien... la je reste sceptique , soit je suis miro ou c'est gente qui a déchirer la chambre à air avec cette roue à bâton....
J'ai pas le choix je vais gonfler le pneu et faire 2 kms pour aller à Dafy , vous en pensez quoi ?
Comme vous le savez c'est elle ma compagne bitumeuse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme je n'avais pas trop pour pas dire jamais conduis de moto, ben j'ai bien galéré au début.Grace a certains conseils de vous bonne gens du forum et quelques vidéos j'ai pu m'améliorer .....même si quelques fois je fais encore des conneries (oui j'aime l' autoflagellation) .J'allais m'entrainer le soir tranquillou à la fraiche.Cela m'a donné confiance et m'a procuré du plaisir de conduire et d'apprendre sans pression des autres.
Ma dernière journée de boulot j'ai décider de pendre mon courage et hop 6h du matin je prenais le moto pour me rendre à Chambourcy .Le seul hic c'est que la nuit avait été pluvieuse....j'ai roulé pépère et cela a été.Le retour c'est aussi super bien passé.
Départ en vacance et pendant 2 semaine cela m'a manqué, mais j'ai pu découvrir votre forum et les différents personnage de ce site même si cela manque d'un peu d'estrogènes sauf sur la partie bimbo , pin up et autres femmes à moto.Donc merci à vous pour vos conseils éclairé et votre gentillesse amis(ies) du fofo.
De retour chez moi j'ai fais quelques ballade en respectant le rodage (sauf cas de force majeur) et ne dépassant pas les 7000 trs/mts jusqu'à mes 500kms.
A partir de 500 kms, j'ai voulut voir la famille dans l’Oise , petite routes sympathique jusqu’à Beauvais en variant les rapport et en poussant un peu le régime moteur jusqu'à 7500 trs/mts. Au fil des kilomètres j'ai commencé à ressentir la sensation des motards (inclinaisons dans les courbes etc....le vent dans buste , le fait d’être seul au monde au guidon) c’était cool.
Arrivée sur Beauvais, je n'avais pas trop le choix, je devais prendre une route à accès réglementé c'est à dire une route à double voies limité à 110 km/heure... ou c'est moi le malade.Je ne cherche pas à comprendre j'y go , je lance bien la bécane et hop j'arrive assez vite à 90 en 5 éme sur du plat et hop la 6 éme pour une vitesse de croisière pépère proche des 100 km/heures et la entre temps je me suis aperçu que vers les 7500 tours minute je vois un truc VVA qui s'affiche (au début j'ai flippé) mais après renseignement j'ai compris que c'était le mini vtech de chez yamaha 2 roues.
Sur la deux voies c'est pas mal mais j'ai du quelques fois taper dans le 8000 voir un peu plus pour doubler des camions qui n’avançai pas.Purée les appels d'air ...mais cool.Par contre j'ai mal au coccyx , merde c'est du béton, ou il me manque du gras au derrière .Le lendemain rebelote sens inverse avec des poussées à 8500 tours (j'approche 720 kms).J'ai compris aussi la frustration de manque de pêche des 125 sur certaines situations.Je m'explique par un exemple tout bête ,; une voiture se décale sur la droite hors agglomération pour me laissé passé , j'ai une superbe visibilité mais je suis en 6 éme à 80 kms, je rétrograde et repart en 5emme voir pour relancer et ça repousse pour doubler mais j'ai l'impression que la 6éme reste selon lezs situation bloqué à 8000 trs/ mts.
J'ai pas mal appris sur cette escapade picarde.Il y a deux jours je voulais me faire une ballade vers la Roche-Guyon dans le Vexin et je sui arrivé sur les hauteur (la route des crêtes) superbe vue sur la seine.Pour redescendre j’étais pas trop serein avec toutes ses courbes,j'essayais de prendre les bonne trajectoires (sécurité) et de mettre la bonne allure, mais les voitures te collent derrière c'est stressant.... .
De retour à la maison, j'ai nettoyer et graissé la chaine et laissé reposer le tout 2 jours.Cet après midi avant de reprendre le boulot en début de semaine, je voulais faire un petit tour , je m’aperçois que mon pneu avant est à plat ...... , je regarde la roue et je ne trouve aucun clou ou autre objet dans le pneu.... je décide de gonfler le pneu et la j’entends l'air qui sort ; mais de la valve de gonflage!!!!!!! je fais un tour vite vite fais gente 800 m, et m’arrête et toujours pareil le pneu se dégonfle. j'explore de nouveau tout le pneu et je ne vois rien, pas de clou rien... la je reste sceptique , soit je suis miro ou c'est gente qui a déchirer la chambre à air avec cette roue à bâton....
J'ai pas le choix je vais gonfler le pneu et faire 2 kms pour aller à Dafy , vous en pensez quoi ?
Dernière édition par roberto78 le Lun 29 Aoû 2022 - 0:58, édité 2 fois
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
Localisation : Yveline...S
Re: Ma Legacy xsr...
Pas de chambre à air dans tes pneus, donc ta valve est morte, regarde si ta valve fonctionne bien
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Ma Legacy xsr...
Si si il y a une chambre à air vu que c'est des roues à rayons...enfin je crois qu'il y a une chambre à airatap a écrit:Pas de chambre à air dans tes pneus, donc ta valve est morte, regarde si ta valve fonctionne bien
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
Localisation : Yveline...S
Re: Ma Legacy xsr...
Il y a bien des chambre à aire sur la Legacy
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
Re: Ma Legacy xsr...
bizarre sur ce site ils disent non ....
https://fr.mynetmoto.com/shop.cfm/mnm000011931/metzeler-110-70-17-(54s)-karoo-street.html
j'ai rien compris là
https://fr.mynetmoto.com/shop.cfm/mnm000011931/metzeler-110-70-17-(54s)-karoo-street.html
j'ai rien compris là
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
Localisation : Yveline...S
Re: Ma Legacy xsr...
En tout cas il existe des roues à rayons, sans chambres à air, ça c'est sur, à voir pour ta bécane
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Ma Legacy xsr...
Marque METZELER
Profil KAROO STREET
Dimension 110/70 R17
Catégorie Pneus Moto M/C
Type Adventure,_ M&S
front/rear pneu avant:
Speed Index S
Loadindex 54
carcasse TL / Pneu sans chambre à air / Radial
EAN 8019227377804
ArtNr 3778000
DOT Nouve
Weight 3.72 kg
Production Country IN
En effet ces pneus sont à monter sans chambre exacte
Profil KAROO STREET
Dimension 110/70 R17
Catégorie Pneus Moto M/C
Type Adventure,_ M&S
front/rear pneu avant:
Speed Index S
Loadindex 54
carcasse TL / Pneu sans chambre à air / Radial
EAN 8019227377804
ArtNr 3778000
DOT Nouve
Weight 3.72 kg
Production Country IN
En effet ces pneus sont à monter sans chambre exacte
Dernière édition par atap le Lun 29 Aoû 2022 - 0:25, édité 1 fois
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Ma Legacy xsr...
On peut mettre des chambres à air dans des pneus tubeless, c'est autorisé si la jante est du type tube type:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De plus il existe des jantes à rayons tubeless !!
- elles peuvent être à rayons tangentiels comme sur la Zontes scrambler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- ou de formes plus classique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De plus il existe des jantes à rayons tubeless !!
- elles peuvent être à rayons tangentiels comme sur la Zontes scrambler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- ou de formes plus classique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Ma Legacy xsr...
ben tu vois j'ai appris quelques choses..mais je ne sais pas quoi faire la pour aller chez dafy c'est merdique même pas 800 kms et bing une couille(il n'assure pas mbk) , donc moi perso je sent que l'air sort de la valve.atap a écrit:En tout cas il existe des roues à rayons, sans chambres à air, ça c'est sur, à voir pour ta bécane
J'ai deux choix, si pas de chambre à air j’achète une bombe anti crevaison et roule jusqu'au garage ou soit il y a une chambre à air et hop je gonfle et direct garage c'est faisable vous pensez
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
Localisation : Yveline...S
Re: Ma Legacy xsr...
donc la si j'ai bien compris pas de chambre à airphifi a écrit:On peut mettre des chambres à air dans des pneus tubeless, c'est autorisé si la jante est du type tube type:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De plus il existe des jantes à rayons tubeless !!
- elles peuvent être à rayons tangentiels comme sur la Zontes scrambler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- ou de formes plus classique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
Localisation : Yveline...S
Re: Ma Legacy xsr...
Ça fuit à quel endroit précis de la valve ?
Entre la valve et la jante ou bien sous le bouchon de valve ?
Entre la valve et la jante ou bien sous le bouchon de valve ?
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Ma Legacy xsr...
j'avais l'impression que c'était entre la valve et la jantephilartis a écrit:Ça fuit à quel endroit précis de la valve ?
Entre la valve et la jante ou bien sous le bouchon de valve ?
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
Localisation : Yveline...S
Re: Ma Legacy xsr...
'Met de l' eau avec du savon dessus, tu verras bien ou sont les bulles
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Ma Legacy xsr...
ok ça marche je ferais cela le matin avant le boulot si j'ai le temps....mais cette histoire de chambre à air me questionneatap a écrit:'Met de l' eau avec du savon dessus, tu verras bien ou sont les bulles
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
Localisation : Yveline...S
Re: Ma Legacy xsr...
Slt à tous , bon après un appel à yamaha st ouen, j ai la confirmationqu il n y a pas de chambre à air.
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
Localisation : Yveline...S
Re: Ma Legacy xsr...
ha, donc ta valve est morte mon ami
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Ma Legacy xsr...
Ok, mea culpa pour ma part. C'est une information fiableroberto78 a écrit:Slt à tous , bon après un appel à yamaha st ouen, j ai la confirmation qu il n y a pas de chambre à air.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
Re: Ma Legacy xsr...
Bon j'ai fait un gonflage avec de l'eau savonneuse d’où j'entendais l'air sortir(c'est à dire la valve) , et hop des petite bulles se forment voilà le clichéBurli43 a écrit:Ok, mea culpa pour ma part. C'est une information fiableroberto78 a écrit:Slt à tous , bon après un appel à yamaha st ouen, j ai la confirmation qu il n y a pas de chambre à air.
:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vous en pensez quoi?
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
Localisation : Yveline...S
Re: Ma Legacy xsr...
Je vois pas très bien, mais si c'est à la base de la valve, change là
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Ma Legacy xsr...
Oui, c'est ça donc à faire changé, la jante à du la couper, peu être le boulons mal serré au montage
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Ma Legacy xsr...
c est quand meme étonnant, car on dirait bien une valve de chambre a air?
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Ma Legacy xsr...
C'est une valve de chambre à air. Sur l'XSR classique avec ses roues en alu les valves sont identiques à celles de voitures.
On en avait déjà parlé ici Le gars de chez Yamaha St Ouen a du confondre avec la XSR classique.
On en avait déjà parlé ici Le gars de chez Yamaha St Ouen a du confondre avec la XSR classique.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
Re: Ma Legacy xsr...
Peut être Le plus simple c'est de voir avec ton concessionnaire. Cas si c'est une valve qui fuit ou une chambre à air coupée, compte tenu du kilométrage, il devrait prendre cela en garantie.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum