Première panne
+6
gg90
Modeste
coyote
lio29
BALDO
deudeuche
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Première panne
Bonjour, je ne pensais pas publier ce message, ayant soit disant un modèle extrêmement fiable (Honda SH 125), mais voilà après 2644 km,voyant moteur orange qui s'allume. Sur la notice : problème avec l'anti pollution. Bravo pour la rapidité de l'assistance Honda (30 minutes). Reste maintenant au concessionnaire de Valenciennes de régler le souci. Je vous donnerai des nouvelles.
deudeuche- En rodage
- Moto : honda 125 SH 2022
Re: Première panne
en mécanique tout peut arriver.
heureusement, un simple voyant n'est pas une panne immobilisante et le sav honda est très réactif.
il peut s'agir tout simplement de la batterie faible.
tiens nous au courant.
heureusement, un simple voyant n'est pas une panne immobilisante et le sav honda est très réactif.
il peut s'agir tout simplement de la batterie faible.
tiens nous au courant.
Salut
Malheureusement, ça arrive. Et oui, le voyant orange peut être tout et rien.
As tu remarqué le problème en roulant par des symptômes ?
Malheureusement, ça arrive. Et oui, le voyant orange peut être tout et rien.
As tu remarqué le problème en roulant par des symptômes ?
C'est Phifi qui va rire : une honda qui a un soucis..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
coyote a écrit:C'est Phifi qui va rire : une honda qui a un soucis..
Salut,
Toutes les marques ont des problèmes de fiabilité. Jusqu'à présent, chez honda, c'était minime.
Mais depuis mai 2020,certaines marques ont réduit les contrôles qualités par exemple.
Il faut produire beaucoup et vite.
Et euro5 puis euro5+ impose toujours plus d'électronique...
deudeuche a écrit:Bonjour, je ne pensais pas publier ce message, ayant soit disant un modèle extrêmement fiable (Honda SH 125), mais voilà après 2644 km,voyant moteur orange qui s'allume. Sur la notice : problème avec l'anti pollution. Bravo pour la rapidité de l'assistance Honda (30 minutes). Reste maintenant au concessionnaire de Valenciennes de régler le souci. Je vous donnerai des nouvelles.
Pfffiouu ! les voyants ! (et les voyantes !)... juste un témoin d'alerte sur le fonctionnement du moteur, un coup de valise pour "voir" le défaut, on efface et zou !...
Puisque tu l'as comme pseudo... voilà les tableaux de bord de ma deuche de 1962 et celui de ma dernière de 1978.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une grosse pustule à gauche qui s'allumait quand le contact était mis et brillotait un peu à l'arrêt moteur tournant quand la batterie faiblissait un peu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A droite et en haut le petit voyant qui s'éclairait à la mise du contact mais surtout l’indicateur de batterie (entre deux zones rouges) qui m'a évité de mettre le feu à ma bagnole quand le régulateur de tension a lâché !
A part cela, rien.... et j'en ai fait des bornes en France et à l'étranger avec ces deux deuches !!!
Maintenant un voyant c'est tout ou rien mais impossible de savoir à quel défaut il correspond... juste "faut aller chez le mécano!"
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
excellent la deuche... mais punaise, faut pas se tromper en passant les vitesses... on croit aller en avant et paf marche arrière... on croit passer la 2 et paf marche arrière aussi ... c'est quoi le "S", mode Sport ?
la "surmutipliée" je pense
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
En fait la 4ème qui ne passe pas par le point mort.
Tu inclines ton levier en 3ème vers la droite et tu pousses au fond.
Pour repasser en 3ème tu ne fais que tirer vers toi.
Rien de compliqué !
Tu inclines ton levier en 3ème vers la droite et tu pousses au fond.
Pour repasser en 3ème tu ne fais que tirer vers toi.
Rien de compliqué !
Modeste- Expert
tu veux qu'on parle de ton voyant moteur ambulant sur 2 roues??
https://www.facebook.com/100087910394275/videos/les-ktm-%C3%A0-prendre-avec-humour-comme-pour-les-yamaha-les-bm-et-les-triumph-%EF%B8%8F-blou/2927082697439681/
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Non, je compatis....coyote a écrit:C'est Phifi qui va rire : une honda qui a un soucis..
Ou pas !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
Le plaisir d'une balade en deuche. Malheureusement, le trafic est devenu difficile pour ces autos.
Le plaisir d'une balade en deuche. Malheureusement, le trafic est devenu difficile pour ces autos.
Les derniers modèles, avec le moteur de 602 cm3, roulaient parfaitement.
Elles ne craignent ni les nationales et encore moins les départementales !... la 2cv n'est rien de moins que la "125" des bagnoles !
Elles ne craignent ni les nationales et encore moins les départementales !... la 2cv n'est rien de moins que la "125" des bagnoles !
Modeste- Expert
j'ai une LNA avec le bicylindre. 652cm3, pistons bombés, allumage électronique, 36cv et un un coefficient de pénétration dans l'air digne d'un pavé de mai 68 dans une vitrine.
ça tien le 130. faut juste le temps d'y monter, mais ça tien
ça tien le 130. faut juste le temps d'y monter, mais ça tien
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
Modeste a écrit:Les derniers modèles, avec le moteur de 602 cm3, roulaient parfaitement.
Salut,
125,cedt a peu près la vitesse que j'ai réussi à faire lorsque j'en avais 1
Ce n'est pas fait pour; comme pousser à fond une 125 non plus d'ailleurs.... mais chacun son truc.
Modeste- Expert
Enfin sauvé
Me voici de retour suite à la première panne (voyant moteur orange) sur mon Honda SH 125.
A signaler : l'assistance ne prend pas en compte le retour de votre véhicule une fois réparé.
L'intervention concernait de l'humidité sur un capteur du moteur ( la sonde indiquait -70° et enrichissait le mélange au niveau de l'injection), bref petite frayeur inutile.
Apparemment le nouveau réglage effectué est efficace car au retour j'ai pu accroché les 120 km/h compteur (sur autoroute).
Merci à tous pour vos commentaires qui m'ont rassuré, même si cela a dévié sur la Deudeuche.
Bonne route à vous.
A signaler : l'assistance ne prend pas en compte le retour de votre véhicule une fois réparé.
L'intervention concernait de l'humidité sur un capteur du moteur ( la sonde indiquait -70° et enrichissait le mélange au niveau de l'injection), bref petite frayeur inutile.
Apparemment le nouveau réglage effectué est efficace car au retour j'ai pu accroché les 120 km/h compteur (sur autoroute).
Merci à tous pour vos commentaires qui m'ont rassuré, même si cela a dévié sur la Deudeuche.
Bonne route à vous.
deudeuche- En rodage
Content pour toi que cela soit solutionné
Par contre, si j'ai bien tout compris ( ), tu en es un "peu" de ta poche pour une connerie d'humidité sur le contact.. de combien en € ? si cela n'est pas indiscret ...
Par contre, si j'ai bien tout compris ( ), tu en es un "peu" de ta poche pour une connerie d'humidité sur le contact.. de combien en € ? si cela n'est pas indiscret ...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Modeste- Expert
Heureusement, tout est pris en charge pendant les cinq premières années, bravo pour la garantie. (sauf le trajet pour reprendre le véhicule à la concession).
deudeuche- En rodage
ce n'était donc pas grand chose du tout et comme d'hab l'assistance Honda a été au top.
content pour toi
question par rapport a l'humidité sur le capteur, tu avais roulé sous la pluie avant, ton scoot dort dehors ou bien tu l'as lavé au karcher/jet d'eau
content pour toi
question par rapport a l'humidité sur le capteur, tu avais roulé sous la pluie avant, ton scoot dort dehors ou bien tu l'as lavé au karcher/jet d'eau
Bonjour, non c'est une panne du à une défaillance du capteur, le matin même j'avais fais une dizaine de kilomètres, rien d'anormal, puis l'après-midi juste en partant le voyant est resté allumé...
Je me demande aussi si le système sans clef n'est pas sujet à des disfonctionnements, car plusieurs fois je dois attendre avant de démarrer, parfois c'est à cause de la béquille latérale qui fait des siennes.
Je me demande aussi si le système sans clef n'est pas sujet à des disfonctionnements, car plusieurs fois je dois attendre avant de démarrer, parfois c'est à cause de la béquille latérale qui fait des siennes.
deudeuche- En rodage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2