Première panne YBR
4 participants
Page 1 sur 1
Première panne YBR
Bonjour
Besoin de vos conseils , car je sèche
Hier en allant voir l'arrivée d'une course pédestre Paris/Colmar dans les Vosges
A l'allez étant à la bourre , j'ai un peu forcé la bécane , T° ambiante 32 °C et V de croisière 100/105 sur 80 kms et des bonnes montées vers le col du Calvaire
Je n'ai pas pensé de la garer à l'ombre et en la reprenant , elle démarrait 30 s et calait
Vérif arrivée essence OK , bougie ultra chaude et haut moteur idem
Pas d'étincelle en test , et M... pas de bougie de rechange
Cà descendait donc j'ai parcouru un max de kms en roue libre jusque dans la vallée
Coup de pot petit parking en face du restau de la Cigogne à Kaisersberg (on s'en fout mais si vous passez par là , patron sympa )
Donc le boss du restau m'invite à boire un café dans l'attente de l'assistance
Un dernier essai pour voir et Euréka elle tourne
J'ai réussi à refaire les 80 bornes maxi 5000 trs /80 kmh pour pas risquer de surchauffer
Alors ma question , y a t'il possibilité que la bougie trop chaude soit en court circuit ??????????????????????????????,
Faut il mettre une autre bougie ( plus froide ou plus chaude ) ????????????????,
Besoin de vos conseils , car je sèche
Hier en allant voir l'arrivée d'une course pédestre Paris/Colmar dans les Vosges
A l'allez étant à la bourre , j'ai un peu forcé la bécane , T° ambiante 32 °C et V de croisière 100/105 sur 80 kms et des bonnes montées vers le col du Calvaire
Je n'ai pas pensé de la garer à l'ombre et en la reprenant , elle démarrait 30 s et calait
Vérif arrivée essence OK , bougie ultra chaude et haut moteur idem
Pas d'étincelle en test , et M... pas de bougie de rechange
Cà descendait donc j'ai parcouru un max de kms en roue libre jusque dans la vallée
Coup de pot petit parking en face du restau de la Cigogne à Kaisersberg (on s'en fout mais si vous passez par là , patron sympa )
Donc le boss du restau m'invite à boire un café dans l'attente de l'assistance
Un dernier essai pour voir et Euréka elle tourne
J'ai réussi à refaire les 80 bornes maxi 5000 trs /80 kmh pour pas risquer de surchauffer
Alors ma question , y a t'il possibilité que la bougie trop chaude soit en court circuit ??????????????????????????????,
Faut il mettre une autre bougie ( plus froide ou plus chaude ) ????????????????,
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: Première panne YBR
Tu parles de col ? Tu roules souvent en altitude ? Peut être trop riche ?
Golo52- Passionné
- Moto : XLR125R
Localisation : Isére
Re: Première panne YBR
boujou les amis
- il est quelquefois relaté que l'YBR souffrait du vapor lock, la brêle de mon fils 1300 Kawa connaissait le même problème = laisser refroidir avec un linge humide
- la bougie aurait pété puis retrouver la vie, hum
à la r'voyure
alain
- il est quelquefois relaté que l'YBR souffrait du vapor lock, la brêle de mon fils 1300 Kawa connaissait le même problème = laisser refroidir avec un linge humide
- la bougie aurait pété puis retrouver la vie, hum
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Première panne YBR
RE/Bonjour
Rappel , ma brèle est à carbu donc autre problème
Celà ne peut venir que de la chaleur trop élevée
A suivre avec une autre bougie
Rappel , ma brèle est à carbu donc autre problème
Celà ne peut venir que de la chaleur trop élevée
A suivre avec une autre bougie
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: Première panne YBR
salut les amis
- les problèmes de vapor lock surviennent à cause de la chaleur
à la r'voyure
alain
- les problèmes de vapor lock surviennent à cause de la chaleur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Première panne YBR
Bonjour
Mr Alabasse vous aviez raison ... ce jour fait 4 h dans le Jura en montagne T° 32 ° C et aucun problème
Au contraire ... elle n'a jamais tournée aussi bien , le plaisir dans les petites routes en doublant des Gros Bikers sur des Grosses Daubes
Je me souvient des problèmes en été sur ma MK2 avec ses carbus SU
Mr Alabasse vous aviez raison ... ce jour fait 4 h dans le Jura en montagne T° 32 ° C et aucun problème
Au contraire ... elle n'a jamais tournée aussi bien , le plaisir dans les petites routes en doublant des Gros Bikers sur des Grosses Daubes
Je me souvient des problèmes en été sur ma MK2 avec ses carbus SU
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum