Kit 150 sur ma honda cbf
+8
coyote
philartis
KENZO
Peppone
gg90
Alabasse 14
BALDO
KB26
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Kit 150 sur ma honda cbf
Bonjours j'aimerais un conseil
Je veux monter un kit 150 sur ma cbf 125 de 2016 et je voudrais savoir si sa vaux le.coup?
Quel marque installer ?
Et sur quel site me diriger ?
Merci pour votre temps
Je veux monter un kit 150 sur ma cbf 125 de 2016 et je voudrais savoir si sa vaux le.coup?
Quel marque installer ?
Merci pour votre temps
KB26- En rodage
- Moto : CB125F
Re: Kit 150 sur ma honda cbf
kit complet avec l'injecteur: https://www.rrd-preparation.com/fr/kits-complets-cylindre-piston-moto-150-250-450-4t/28078-pack-special-injection-rrd--moto-125--150cc-4t-honda-cbf-sdh-masai-scrambler-.html
ou
https://www.motorkit.com/fr/motos-archive-125cc/24830-kit-cylindre-opm-150cc-pour-archive-125cc-masai-scrambler-et-honda-cbf125-2008-2016.html
le gain sera significatif surtout au niveau du couple... pour la vmax, ça ne changera pas grand chose.
pour la question, est-ce que ça vaut le coup ? mon avis est non ! tu ferais mieux de la revendre et de t'acheter une moto de 15cv.
pense qu'avec un tel kit, outre le fait que ça soit illégal, tu diminues la fiabilité et tu rends la moto invendable.
ou
https://www.motorkit.com/fr/motos-archive-125cc/24830-kit-cylindre-opm-150cc-pour-archive-125cc-masai-scrambler-et-honda-cbf125-2008-2016.html
le gain sera significatif surtout au niveau du couple... pour la vmax, ça ne changera pas grand chose.
pour la question, est-ce que ça vaut le coup ? mon avis est non ! tu ferais mieux de la revendre et de t'acheter une moto de 15cv.
pense qu'avec un tel kit, outre le fait que ça soit illégal, tu diminues la fiabilité et tu rends la moto invendable.
il faudra aussi prévoir de reprogrammer l'injection... surtout en cas de suppression du catalyseur.
boujou les amis
- un kit te mènera où gagner 3 cv pour peut-être perdre en fiabilité garde ton argent et paie toi un moto de 15 cv avec 2 freins à disque et ABS
à la r'voyure
alain
- un kit te mènera où gagner 3 cv pour peut-être perdre en fiabilité garde ton argent et paie toi un moto de 15 cv avec 2 freins à disque et ABS
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Si tu décide quand même de monter le kit, je te conseille de faire tirer plus long ta démultiplication sur ton kit chaine.
Comme ça, tu gagnera en pointe, et , là, tu sentira mieux la difference.
sinon, comme les autres, garde ton argent pour passer le permis et te prendre une 250cc
Comme ça, tu gagnera en pointe, et , là, tu sentira mieux la difference.
sinon, comme les autres, garde ton argent pour passer le permis et te prendre une 250cc
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
boujou les amis
- tous les autres sauf moi la CBF est une bonne machine mais on peut aussi trouver des 1/8 avec un moteur de 15 cv et 2 freins à disque tout en restant dans la légalité... ensuite une 250 c'est bien aussi...
à la r'voyure
alain
- tous les autres sauf moi la CBF est une bonne machine mais on peut aussi trouver des 1/8 avec un moteur de 15 cv et 2 freins à disque tout en restant dans la légalité... ensuite une 250 c'est bien aussi...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Un kit 150 coûte moins cher qu'un permis moto
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Tant qu'on ne se fait pas gauler, oui.
boujou les amis
- revenons au message initial:
> Je veux monter un kit 150 sur ma cbf 125... = acté
> si sa vaux le.coup? = non
- ensuite chacun fait ou ne fait pas
à la r'voyure
alain
- revenons au message initial:
> Je veux monter un kit 150 sur ma cbf 125... = acté
> si sa vaux le.coup? = non
- ensuite chacun fait ou ne fait pas
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
chacun fait ce qu'il veut... la mécanique est aussi une passion...
mais dépenser, bricoler pour au final avoir moins de 15cv en étant dans l'illégalité... ça ne vaut pas le coup !
comme a dit notre Alabasse, prend toi directement une moto de 15cv qui elle sera légale et fiable... et en plus aura un bon freinage et une bonne tenue de route
Je pense que vous avez dû comprendre que j’étais réfractaire à cause du coté illégal, mais absolument pas - d'ailleurs je n'ai donné aucun avis à ce sujet.
salut les amis
étonnant qu'aucun copain n'est mis en avant le côté illégal du kit, ensuite chacun et grand et la 1 ère ligne du message était sans équivoque
Je veux monter un kit 150 sur ma cbf 125...
à la r'voyure
alain
étonnant qu'aucun copain n'est mis en avant le côté illégal du kit, ensuite chacun et grand et la 1 ère ligne du message était sans équivoque
Je veux monter un kit 150 sur ma cbf 125...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Avec autant de réponses des membres et aucune de sa part : je garde mon avis
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
boujou les amis
- exact ! sur terrain privé ou lors d'exposition chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa mob, même la peindre en rouge dans ce cas une machine à rouler est-elle la mieux adaptée
- demander un avis c'est s'exposer
à la r'voyure
alain
- exact ! sur terrain privé ou lors d'exposition chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa mob, même la peindre en rouge dans ce cas une machine à rouler est-elle la mieux adaptée
- demander un avis c'est s'exposer
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Même avec un kit 150, cette petite CBF n'arrivera même pas à 15cv...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
En parlant de kit ou de gain de puissance, il y a des centres sur Alès qui font des reprogrammations moteur auto, le carnet de rdv est plein
Au banc de puissance, le gain ( selon le stage ) est important
Au banc de puissance, le gain ( selon le stage ) est important
Le gain annoncé est même phénoménal, puis quand tu veux prendre RDV on te dit que finalement ce n'est pas possible... vécu à 2 reprises
ouai...
puis attention après la reprogrammation... les véhicules qui ne passent plus les contrôles pollutions et/ou qui ont le voyant électronique allumé sont légions... il y a aussi la conso qui grimpe et les embrayages qui lâchent.
le gain annoncé est toujours tentant, très tentant... mais la réalité est souvent en dessous et les risques non négligeables...
puis attention après la reprogrammation... les véhicules qui ne passent plus les contrôles pollutions et/ou qui ont le voyant électronique allumé sont légions... il y a aussi la conso qui grimpe et les embrayages qui lâchent.
le gain annoncé est toujours tentant, très tentant... mais la réalité est souvent en dessous et les risques non négligeables...
Et quand c'est pas l'embrayage c'est la boîte
Il y as très peut de voitures modernes qui peuvent être reprog sans soucis derrière
C'est fini le temps où c'était les même moteur et boîtes pour la 80, 90 et 110ch
Maintant les moteurs sont déjà tous downriser et les éléments mécanique poussés à 75% de leur résistance mécanique
Donc plus, soit sa casse, soit sa s'use vitesse grand V et finit par casser
Il y as très peut de voitures modernes qui peuvent être reprog sans soucis derrière
C'est fini le temps où c'était les même moteur et boîtes pour la 80, 90 et 110ch
Maintant les moteurs sont déjà tous downriser et les éléments mécanique poussés à 75% de leur résistance mécanique
Morgan- Amateur
- Moto : En projet
KB26 a écrit:Bonjours j'aimerais un conseil
Quel marque installer ?
Merci pour votre temps
Salut voisin
Si sa vos le coup?
Je dirais non, parceque même kitter tu sera toujours en deca d'une vraie 15ch
Et légalement tu seras hors la loi, que se soit vis à vis de la maréchaussée ou vis à vis de ton assurance
Donc est ce que sa vos le coup?
Morgan- Amateur
- Moto : En projet
Morgan a écrit:Et quand c'est pas l'embrayage c'est la boîte
Sur un V6 ou V8, généralement, les freins, suspensions, boite et embrayage sont sur-dimensionnés, et à l'exception des circuits ou des autoroutes allemandes, les moteurs et les périphériques ne sont jamais sollicités à l'extrême
Sur un V8 passer de 350 à 400 ch , il n'y a pas de risques ! par contre, la consommation augmente !
Concernant les voyants " erreur ", le garagiste est obligé de les retirer , c'est contractuel !
boujou les amis
> totalement hors sujet:
- 400 cv est un minimum si on veut que l'auto avance un peu et on moque de la consommation
à la r'voyure
alain
> totalement hors sujet:
- 400 cv est un minimum si on veut que l'auto avance un peu et on moque de la consommation
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Page 1 sur 2 • 1, 2