Avis/Conseils achat Zontes
+9
Alabasse 14
djim
Batour
joe bim
jo 56
Morgan
SebLob
BALDO
pat 77
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Avis/Conseils achat Zontes
jo 56 a écrit:petite question que veut dire filtre d huile grossier svp
c'est un filtre qui t'insulte quand tu le touches
c'est une traduction merdique de l'anglais (coarse filter).
C'est une grille (crépine) qui ramasse le plus gros des saletés et qui est à nettoyer lors de la révision.
C'est décrit dans le manuel.
djim- Passionné
salut les amis
- la garantie et une invention formidable jusqu'au moment où on en besoin, à imaginer que le mécano multi marques qui vend Zontes ne pèserait pas lourd face à un importateur si jamais il y avait de gros frais à engager = méfiance et = pas de méfiance si tout se passe bien
à la r'voyure
alain
- la garantie et une invention formidable jusqu'au moment où on en besoin, à imaginer que le mécano multi marques qui vend Zontes ne pèserait pas lourd face à un importateur si jamais il y avait de gros frais à engager = méfiance et = pas de méfiance si tout se passe bien
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci à tous je vais continuer de surveiller le bon coin !!!
Nico44260- En rodage
- Moto : ZONTES SCRAMBLER
S L C
sagesse !
à la r'voyure
alain
sagesse !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Nico44260 a écrit:Merci à tous je vais continuer de surveiller le bon coin !!!
Salut,
Et n'hésites pas à venir ici pour des conseils
merçi pour ta réponse et ou se trouve cette grille stpdjim a écrit:jo 56 a écrit:petite question que veut dire filtre d huile grossier svp
c'est un filtre qui t'insulte quand tu le touches
c'est une traduction merdique de l'anglais (coarse filter).
C'est une grille (crépine) qui ramasse le plus gros des saletés et qui est à nettoyer lors de la révision.
C'est décrit dans le manuel.
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Alabasse 14- Staff
merci pour vos réponses ,j ai vu des tutos sur internet sur ce filtre je ne savait même pas qu' il existait, sur ma précédente moto (ybr custom)je m en suis jamais soucié
et jamais eu de problème
et jamais eu de problème
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Bonjour je relance le sujet . Comme convenu plus haut je surveille le bon coin sur un secteur plus proche et je me balade dans les garages.
Les bécanes d occasions sont aux alentours de 2800€-300€ pour un km de 3000 a 5000 km il s agit pour la plupart de la version V1. La scrambler X est à 3 590€ soit 500-a 700€ de plus pour une version plus moderne. Qu en dites vous le neuf n est il pas la solution ???
Pour rappel je suis débutant et le rodage me fait un peu peur !!!
Des avis ???
Les bécanes d occasions sont aux alentours de 2800€-300€ pour un km de 3000 a 5000 km il s agit pour la plupart de la version V1. La scrambler X est à 3 590€ soit 500-a 700€ de plus pour une version plus moderne. Qu en dites vous le neuf n est il pas la solution ???
Pour rappel je suis débutant et le rodage me fait un peu peur !!!
Des avis ???
Nico44260- En rodage
Effectivement, les occasions, à 500€ près sont au prix du neuf, donc sa laisse à réfléchir
La nouvelle version, à plus d'électronique, démarrage sans clefs, ouverture de la trappe à carburant et selle à ouverture électronique
Personnellement, je ne suis absolument pas fan
Mais c'est personnel
La nouvelle version, à plus d'électronique, démarrage sans clefs, ouverture de la trappe à carburant et selle à ouverture électronique
Mais c'est personnel
Dernière édition par Morgan le Lun 18 Mar 2024, 21:20, édité 1 fois
Morgan- Amateur
- Moto : En projet
Pour se qui est du rodage, je l'ai toujours fait à la façon du mécano et concessionnaire de mon village qui à eu bon nombre de motos et connu en preppa méca
A savoir, à froid tu ne tire pas dedans, une fois chaude, tu fait un peut comme bon te semble, avec quelques pointes de temps en autres
En gros, tu conduit de façon tout à fait normale
Et vidange à 1000km et basta!
A savoir, à froid tu ne tire pas dedans, une fois chaude, tu fait un peut comme bon te semble, avec quelques pointes de temps en autres
En gros, tu conduit de façon tout à fait normale
Et vidange à 1000km et basta!
Morgan- Amateur
le rodage a été une mode de nos jours les équipements qui ont permis de réaliser la mécanique sont beaucoup plus pointus qu' il y a 30 ans les huile moteurs ont elles aussi beaucoup progressées donc comme MORGAN
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
boujou les amis
- il y a confusion de terme entre la crépine d'aspiration d'huile et le filtre à huile, la crépine nécessite l'ouverture du moteur alors que le filtre possède un accès extérieur, dans la procédure il est bien spécifié "filtre"
- il y a autant de méthodes de rodage que de motards (e) le principal rodage est celui du "pilote" et la mob va suivre
à la r'voyure
alain
- il y a confusion de terme entre la crépine d'aspiration d'huile et le filtre à huile, la crépine nécessite l'ouverture du moteur alors que le filtre possède un accès extérieur, dans la procédure il est bien spécifié "filtre"
- il y a autant de méthodes de rodage que de motards (e) le principal rodage est celui du "pilote" et la mob va suivre
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Morgan a écrit:Effectivement, les occasions, à 500€ près sont au prix du neuf, donc sa laisse à réfléchir
Mais c'est personnel
c'est sur la GK le démarrage sans clé et autres cochonneries électroniques :)
Quant au rodage, je ne vois pas ce qui te fait peur.
Limite c'est pas plus mal, ca "t'oblige" à faire connaissance tranquillement avec ta moto
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
j'ai parcouru vite fait la doc moteur, mais j'ai pas vu autre chose qui pourrait ressembler à une crépine.
Sachant que le filtre à huile classique est situé de l'autre coté du moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Quand il y a 500 euros de différence entre du neuf et de l’occasion… pour un véhicule je préfère prendre neuf.
Et puis le « rodage » ça permet de faire connaissance avec la moto, vous évoluez les deux petit à petit !
Et puis le « rodage » ça permet de faire connaissance avec la moto, vous évoluez les deux petit à petit !
Vengualis- Amateur
- Moto : Pas encore de moto pour le moment
Moi je pense pas que sa soit bien d’acheter neuf
Si tu as la possibilité d’avoir une avec faible kilométrage
C’est ce que j’aurais du faire
La mienne a plus 4000 km et elle est quasi neuve
Moi je te conseille d’acheter neuf si tu ne trouve pas de véhicule à faible km, autrement je dirais que c’est même mieux d’achete d’occasion si faible kilométrage car tu aura pour environ 1000€ de moins une machine prête (rodage fait)
Je ne sais pas si c’est moi une impression qu’elle c’est amélioré au bout de 2000km ma moto a un meilleur comportement
Concernant les gadgets du genre sans clé etc franchement sa change rien pour moi
C’est ce que j’aurais du faire
La mienne a plus 4000 km et elle est quasi neuve
Moi je te conseille d’acheter neuf si tu ne trouve pas de véhicule à faible km, autrement je dirais que c’est même mieux d’achete d’occasion si faible kilométrage car tu aura pour environ 1000€ de moins une machine prête (rodage fait)
Je ne sais pas si c’est moi une impression qu’elle c’est amélioré au bout de 2000km ma moto a un meilleur comportement
Concernant les gadgets du genre sans clé etc franchement sa change rien pour moi
Batour- Passionné
- Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Moins il y a d’électronique mieux c’est…, surtout si c’est pour des choses inutiles
Batour- Passionné
- Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
OK merci beaucoup pour vos avis c vraiment cool de prendre le temps de répondre.
J'ai réservé un essai avec un garage proche de chez moi le 29/03, c les portes ouvertes ZONTES et il y aura peut être des tarifs préférentiels sur ces journées.
Suite à vos retour :
- Je continue a surveiller le BC on est pas à l'abri de la perle rare
- Je verrai les offres le 29 suite à l'essai
Merci encore je vous tiens au jus en espérant pouvoir compléter mon profil rapidement
J'ai réservé un essai avec un garage proche de chez moi le 29/03, c les portes ouvertes ZONTES et il y aura peut être des tarifs préférentiels sur ces journées.
Suite à vos retour :
- Je continue a surveiller le BC on est pas à l'abri de la perle rare
- Je verrai les offres le 29 suite à l'essai
Merci encore je vous tiens au jus en espérant pouvoir compléter mon profil rapidement
Nico44260- En rodage
Batour a écrit:Moi je pense pas que sa soit bien d’acheter neuf
Oui et non, pour 500€ je préfère acheter neuf, faire le rodage moi même et savoir ce que la moto a vécu avant moi
Concernant l'électronique, vue la galère que c'est pour juste trouver une panne, quand il y en as pas c'est des soucis en moins
Morgan- Amateur
Batour a écrit:Moins il y a d’électronique mieux c’est…, surtout si c’est pour des choses inutiles
Salut,
Mais comme il faut en avoir toujours plus...
Désolé c encore moi qu en pensez vous ?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/2605458034.htm
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/2605458034.htm
Nico44260- En rodage
Je trouve que ça vaut le coup ! Même pas finie de roder.
Il faudra prévoir la révision des 1000 kms.
Il faudra prévoir la révision des 1000 kms.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Il faut compter combien pour la première révision ? J'aurais voulu la déduire du prix pour dans la négo
Nico44260- En rodage
Aucune idée, je n'ai que des vieilles motos...
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3