Suzuki étend sa garantie à 5 ans !
+7
pat23
jackrider 26
spartiate
Alabasse 14
lio29
BALDO
Forza07
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Suzuki étend sa garantie à 5 ans !
Après Honda, Kymco et Zero, Suzuki annonce à son tour une évolution de la garantie de ses motos et scooters à 5 ans. Une extension de la période de garantie qui s’accompagne en parallèle de celle de l’assistance routière pour les motos neuves vendues depuis le 1er janvier 2024...suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Re: Suzuki étend sa garantie à 5 ans !
voilà une bonne nouvelle... ne reste plus que Yamaha et Kawasaki qui ne vont plus avoir d'autres choix que de réagir...
la garantie 5 ans est rassurante pour l'acheteur et permet de mieux revendre... mais elle est aussi intéressante pour le concess' qui voit ses clients obligés de venir faire les entretiens chez lui pendant toutes ces années...
la garantie 5 ans est rassurante pour l'acheteur et permet de mieux revendre... mais elle est aussi intéressante pour le concess' qui voit ses clients obligés de venir faire les entretiens chez lui pendant toutes ces années...
Salut,
Aucun risque pour la marque mais surtout une sacré manne financière pour les ateliers et donc les concessions.
Ça leur permet de fideliser et d'augmenter le tarif MO si la acheteur veut gardée sa garantie.
Les autres marques "sérieuses" vont suivre c'est certain.
Aucun risque pour la marque mais surtout une sacré manne financière pour les ateliers et donc les concessions.
Ça leur permet de fideliser et d'augmenter le tarif MO si la acheteur veut gardée sa garantie.
Les autres marques "sérieuses" vont suivre c'est certain.
moi qui vends mes scooters tous les trois ans il en reste deux sous garantie , c'est interessant pour l'acheteur
mon kymco xtow 5 ans de garantie
mon sym cruisym idem
mon kymco xtow 5 ans de garantie
mon sym cruisym idem
Forza07- Membre en Or
salut les amis
- bonne idée de Suzuki Honda a ouvert la voie, que restera t-il aux "autres" pour se démarquer c'est vrai que cette garantie est un vrai plus en cas de revente
à la r'voyure
alain
- bonne idée de Suzuki Honda a ouvert la voie, que restera t-il aux "autres" pour se démarquer c'est vrai que cette garantie est un vrai plus en cas de revente
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
+1: ultra positif , mais ils ne précisent pas si c' est kilométrage illimité ou pas ! ( ma BM a fait 105 000 km en 5 ans )
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
""Suzuki et Honda, même combat ? En termes de garantie désormais oui, puisque "Suzuki France a le plaisir d’annoncer l’évolution de la garantie contractuelle à 5 ans pour l’ensemble des véhicules de la gamme Suzuki (hors motocross et compétition)" Et kilométrage illimité en sus, s'est renseigné MNC !""
ICI
ICI
Forza07- Membre en Or
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Il reste a savoir ce qui est réellemnt garanti .
Si c'est comme H...a ,on peut considérer qu'il n'y a que le cadre et les carters moteurs quand on lit les petites lignes du contrat ...
Si c'est comme H...a ,on peut considérer qu'il n'y a que le cadre et les carters moteurs quand on lit les petites lignes du contrat ...
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Salut,
Les fameuses "petites Lignes"
Je pense que suzuki a claquée sa garantie sur honda.
Les fameuses "petites Lignes"
Je pense que suzuki a claquée sa garantie sur honda.
La garantie de 5 ans se rapproche de l'arnaque. Après 2 ans, presque rien est garanti mais le pigeon continue de payer un bras pour entretenir sa moto chez le concessionnaire.
pat23- Habitué
- Moto : varadero
Salut,
Ça dépendras surtout du propriétaire à savoir si il fait 1000 kms par an ou par semaine. C'est effectivement beaucoup plus utile pour le 2nd cas de figure mais surtout, ça reste avantageux pour la marque.
Ça dépendras surtout du propriétaire à savoir si il fait 1000 kms par an ou par semaine. C'est effectivement beaucoup plus utile pour le 2nd cas de figure mais surtout, ça reste avantageux pour la marque.
Je ne sais pas encore si je ferais faire toutes les révisions chez Honda, mais ce qui est certain c'est que je ne m'obligerais pas à leur faire faire, sous prétexte de bénéficier de l'extension de garantie.
Salut,
Je n'ai pas entendu parler de pannes sur la hornet 750.
Je n'ai pas entendu parler de pannes sur la hornet 750.
c'est sur que, 250€ la vidange et le coup de pshiiiit pshiiiiit sur la chaine pour garantir le cadre... ça fait réfléchir
perso j'ai fait la première chez le concess' (la révision des 1000km)... j'y ferai également la prochaine révision annuelle pour préserver la garantie initiale des 2 ans... puis après, je suis beaucoup moins certain d'y aller...
perso j'ai fait la première chez le concess' (la révision des 1000km)... j'y ferai également la prochaine révision annuelle pour préserver la garantie initiale des 2 ans... puis après, je suis beaucoup moins certain d'y aller...
Forza07 a écrit:""Suzuki et Honda, même combat ? En termes de garantie désormais oui, puisque "Suzuki France a le plaisir d’annoncer l’évolution de la garantie contractuelle à 5 ans pour l’ensemble des véhicules de la gamme Suzuki (hors motocross et compétition)" Et kilométrage illimité en sus, s'est renseigné MNC !""
ICI
merci d' avoir cherché pour moi !!!
un argument qui pèse quand je changerai de bécane !
spartiate- Membre en Or
Je suis passe chez Kawasaki cette après midi leur moto sont garantie 4 ans inclus avec assistance o km d après ce que m a dit le vendeur cela depuis le 01 01 2024
phil 30- Habitué
- Moto : yamaha ys 125
l'assistance 0km c'est chouette car ça permet d'économiser sur le contrat d'assurance (option payante)... chez Honda l'assistance est valable pour TOUT, même les crevaisons.
jamais crevée une Honda ! c' est bien connu : elles ne fatiguent pas !
spartiate- Membre en Or
spartiate a écrit:+1: ultra positif , mais ils ne précisent pas si c' est kilométrage illimité ou pas ! ( ma BM a fait 105 000 km en 5 ans )
Oui, enfin comme on disait pour HONDA, la moto était garantie par Honda japan pendant 2 ans pour l'intégralité de la moto, tandis que les 3 ans qu'il y a ensuite c'est uniquement par Honda France et la liste de ce qui n'est PAS en garantie est assez longue .
En fait, il faudrait voir les rares personnes qui ont eut un "pépin" APRES les 2 ans, mais avant la fin des 5 ans pour savoir si la "garantie" en était vraiment une ou si au contraire c'était pas pris en charge .
Mais Honda explique bien qu'il y a donc 2 ans de "garantie constructeur" et ensuite 3 ans de garantie "Honda France". C'est donc bel et bien deux garanties totalement différentes sinon autant mettre direct 5 ans de "garantie constructeur", sauf que non, on ne parle bel et bien pas de la même chose...
EXCLUSION DE LA GARANTIE HONDA:
- Toutes les exclusions de la Garantie Constructeur -
L’ensemble des éléments de carénage et de carrosserie, les coffres et topcase, tous les éléments d’ornement, les joints et baguettes, les garde-boue, les écrans et protections plastiques et métalliques, les réservoirs de tous types et leurs bouchons, les antennes
- Les revêtements et capitonnages de la selle, des poignées et repose-pieds, le système de chauffage des sièges et des poignées
- Les équipements et accessoires non montés d’origine par le constructeur en usine : tels que l’alarme, l’autoradio, le système de navigation et de téléphonie
- Les pare-brise et saute-vent, l'éclairage, les phares, les feux, les portelampes, les rétroviseurs
- Les radiateurs et échangeurs d’eau et d’huile
- L’ensemble de l’échappement : collecteur, tubulures, catalyseur, silencieux
- Les amortisseurs de suspension et direction, les joints SPI de fourche
- Les roulements
- Kit chaîne de transmission, transmission à cardan et soufflets de cardan
- Les roues
- La batterie de démarrage
- Les pièces en caoutchouc
- Les clés et leurs piles
- Remplacement de pièces d’usure tel que : chaîne de distribution, disques et tambours de freins, ...
Donc bon ben l'intégralité de la carrosserie de la moto c'est pas garantie, ni la bulle s'il y en a une, ni l'éclairage, clignos, les feux, et même pas les rétroviseurs .
Les roues c'est pas garantie, l'échappement non plus, ni le ou les radiateurs de refroidissement............
ENFIN BREF, a lire la liste, je me dis que le CADRE lui il est garantie 5 ans, le bras oscillant aussi (mais pas les roulements qui sont des pièces d'usure) et que même le moteur étant lui même composé de quasiment que des pièces d'usures SAUF les carters, ben en gros tu as les carters moteur de garantie 5 ans.
Manifestement, et puisque c'est écrit noir sur blanc, t'as beau faire les entretiens chez Honda comme il faut, ben si la chaine de distribution casse aprés la seconde année mais avant la fin de la 5 ème, ah ben non elle est PAS garantie ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Donc au final, chez Honda (car pas plus d'infos chez Suzuki pour le moment) ta moto est donc réellement garantie par le constructeur nippon pendant 2 ans, et Honda France te rajoute ensuite une garantie "commerciale" sur environ rien du tout de ta moto................MAIS en contrepartie tu dois continuer à faire entretenir la moto chez eux.
Tu vas donc douiller pendant 3 ans de plus pour aucun avantage réel mais tu es RASSURE par cette extension de garantie......sur RIEN, car à la base c'est vrais qu'une HONDA c'est gage d'un manque total de fiabilité hein, si t'achète une Honda c'est pour la réputation de "pas fiable"
Tu vas donc douiller pendant 3 ans de plus pour aucun avantage réel mais tu es RASSURE par cette extension de garantie......sur RIEN, car à la base c'est vrais qu'une HONDA c'est gage d'un manque total de fiabilité hein, si t'achète une Honda c'est pour la réputation de "pas fiable"
SebLob- Expert
Salut,
En cas de revente, c'est un plus pour le vendeur qui peut vendre un billet plus cher n'ayant un carnet d'entretien tamponné tous les 12 mois. et oui c'est rassurant pour l'acheteur.
C'est ça le commerce.
Au final, il'y a toujours quelqu un pour payer.
En cas de revente, c'est un plus pour le vendeur qui peut vendre un billet plus cher n'ayant un carnet d'entretien tamponné tous les 12 mois. et oui c'est rassurant pour l'acheteur.
C'est ça le commerce.
Au final, il'y a toujours quelqu un pour payer.
Enfin çà fait donc depuis cette histoire de garantie de 2 ans + 3 que j'explique donc la réalité, chez Honda, et donc quand tu sais réellement ce qui est garantie, et ce qui ne l'es pas, en théorie tu n'as donc AUCUNE raison d'ètre rassuré en achetant une Honda qui a plus de 2 ans mais moins de 5 ...
En comparaison, chez Zéro Motorcycle, les motos ont une garantie constructeur de 5 ans, donc contre 2 chez Honda . SAUF les pneus (qui ont une garantie qui dépend de la marque du pneu), et SAUF la batterie qui doit avoir perdue plus de 20% de capacité pour ètre prise en garantie (donc la batterie est quand même garantie 5 ans mais si elle a perdu moins de 20% de capacité c'est pas un "défaut").
La reste des exclusions de garantie (quand même trés longue) c'est si tu as fait une modif pas autorisé, fait un usage pas autorisé de la moto, utilisé un chargeur pas prévu pour la moto, pas fait les entretiens, roulés longtemps malgrés qu'un voyant de défaut s'est allumé, fait entretenir/réparer la moto chez un revendeur pas agréé, enfin la "routine" quoi.
Chez Suzuki, faut voir les conditions (pas trouvées sur leur site) mais visiblement c'est quand même comme Honda, 2 ans de garantie pièces et main d'œuvre avec kilométrage illimité et on te rajoute donc 3 ans de "garantie contractuelle" sans plus de précision sur ce qui est garantie et ce qui ne l'est pas, MAIS on te précise que la CONDITION c'est de faire faire les entretiens chez Suzuki, évidemment.
En comparaison, chez Zéro Motorcycle, les motos ont une garantie constructeur de 5 ans, donc contre 2 chez Honda . SAUF les pneus (qui ont une garantie qui dépend de la marque du pneu), et SAUF la batterie qui doit avoir perdue plus de 20% de capacité pour ètre prise en garantie (donc la batterie est quand même garantie 5 ans mais si elle a perdu moins de 20% de capacité c'est pas un "défaut").
La reste des exclusions de garantie (quand même trés longue) c'est si tu as fait une modif pas autorisé, fait un usage pas autorisé de la moto, utilisé un chargeur pas prévu pour la moto, pas fait les entretiens, roulés longtemps malgrés qu'un voyant de défaut s'est allumé, fait entretenir/réparer la moto chez un revendeur pas agréé, enfin la "routine" quoi.
Chez Suzuki, faut voir les conditions (pas trouvées sur leur site) mais visiblement c'est quand même comme Honda, 2 ans de garantie pièces et main d'œuvre avec kilométrage illimité et on te rajoute donc 3 ans de "garantie contractuelle" sans plus de précision sur ce qui est garantie et ce qui ne l'est pas, MAIS on te précise que la CONDITION c'est de faire faire les entretiens chez Suzuki, évidemment.
SebLob- Expert
Salut,
N'étant pas un acheteur lambda, je ne me sens pas concerné par cette offre 2+3 ans.
Le non sachant qui achète pour le daily et faire A vers B lui est concerné.
N'étant pas un acheteur lambda, je ne me sens pas concerné par cette offre 2+3 ans.
Le non sachant qui achète pour le daily et faire A vers B lui est concerné.
Page 1 sur 2 • 1, 2