Garantie et défaillances
+3
KENZO
BALDO
Alabasse 14
7 participants
Page 1 sur 1
Garantie et défaillances
boujou les amis
- il n'y a plus de jour où sur notre beau fofo nous lisions des messages de copains parce que la garantie n'est pas honorée par des revendeurs alors qu'elle est encore valable et payée, comble ce sont souvent les copains qui assument la prise en charge des travaux avec les risques inhérents mécaniques et financiers
- le choix du réseau, densité, qualité, proximité est important dans la sélection d'achat d'une mob
à la r'voyure
alain
- il n'y a plus de jour où sur notre beau fofo nous lisions des messages de copains parce que la garantie n'est pas honorée par des revendeurs alors qu'elle est encore valable et payée, comble ce sont souvent les copains qui assument la prise en charge des travaux avec les risques inhérents mécaniques et financiers
- le choix du réseau, densité, qualité, proximité est important dans la sélection d'achat d'une mob
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Garantie et défaillances
Tout à fait ! Nous voyons hélas trop de rêves transformés en galères... c'est pourquoi, parmi les critères de choix, il est primordial de classer la fiabilité et le sav avant le fameux look.
Re: Garantie et défaillances
S L C (e)
et ce qui est remarquable c'est que ce sont souvent les mécaniques qui ont le plus besoin de cette garantie qui en bénéficient le moins choisissez bien les copains !
à plus tard
alain
et ce qui est remarquable c'est que ce sont souvent les mécaniques qui ont le plus besoin de cette garantie qui en bénéficient le moins choisissez bien les copains !
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Garantie et défaillances
C'est un message en direction des chinoises
Cela peut être un post intéressant ( guide d'achat )
Cela peut être un post intéressant ( guide d'achat )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Garantie et défaillances
BALDO a écrit:Tout à fait ! Nous voyons hélas trop de rêves transformés en galères... c'est pourquoi, parmi les critères de choix, il est primordial de classer la fiabilité et le sav avant le fameux look.
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Garantie et défaillances
avec un peu de recul dans le temps , je ne suis pas sur que cela soit aussi simple même pour des marques ayant une sérieuse assise
nos brèle tout en ayant gagné en facilité d'utilisation et fiabilité ce sont compliqué au niveau technique
l'obtention d'un panneau d'agent dépendant le plus souvent bien plus de la capacité
de son carnet de commande annuel que de ces compétences technique
la concession étant souvent plus qu'un importateur dépendant lui même d'un transitaire
en rajoutant a cela des politiques de flux tendu et de volume " container" imposé
on s'apercevra que les "grandes marques" ont aussi des problemes de sav
nos brèle tout en ayant gagné en facilité d'utilisation et fiabilité ce sont compliqué au niveau technique
l'obtention d'un panneau d'agent dépendant le plus souvent bien plus de la capacité
de son carnet de commande annuel que de ces compétences technique
la concession étant souvent plus qu'un importateur dépendant lui même d'un transitaire
en rajoutant a cela des politiques de flux tendu et de volume " container" imposé
on s'apercevra que les "grandes marques" ont aussi des problemes de sav
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues
Re: Garantie et défaillances
Salut,
En fait, oui les chinoises sont les 1 ères ciblees. 1 parce que le coût de fabrication ne mets pas en priorité la fiabilité en tête de liste et 2 parce que les revendeurs n ont pas la mains sur la bonne tenue de la garantie qui doit passée par l importateur. Le même qui est la pour marger au maximum.
Les marques ayant leur propre réseau n'ont pas ce problème car elle ont intégré le suivi dans le prix de vente.
On en a (encore un peu) pour son argent.
A+lio
En fait, oui les chinoises sont les 1 ères ciblees. 1 parce que le coût de fabrication ne mets pas en priorité la fiabilité en tête de liste et 2 parce que les revendeurs n ont pas la mains sur la bonne tenue de la garantie qui doit passée par l importateur. Le même qui est la pour marger au maximum.
Les marques ayant leur propre réseau n'ont pas ce problème car elle ont intégré le suivi dans le prix de vente.
On en a (encore un peu) pour son argent.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Garantie et défaillances
rantanplan a écrit:avec un peu de recul dans le temps , je ne suis pas sur que cela soit aussi simple même pour des marques ayant une sérieuse assise
nos brèle tout en ayant gagné en facilité d'utilisation et fiabilité ce sont compliqué au niveau technique
l'obtention d'un panneau d'agent dépendant le plus souvent bien plus de la capacité
de son carnet de commande annuel que de ces compétences technique
la concession étant souvent plus qu'un importateur dépendant lui même d'un transitaire
en rajoutant a cela des politiques de flux tendu et de volume " container" imposé
on s'apercevra que les "grandes marques" ont aussi des problemes de sav
salut les amis
- oui et non ! relis bien mon message, il me semble n'avoir pas parlé ni de grandes marques ni de marques d' importateur mais seulement de sujets récurrents dans notre beau fofo sur la substitution inadmissible du concess par client
- perso mes machines "grandes marques" jap n'ont jamais eu besoin du S A V je ne me prononce donc pas sur leur efficacité
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Garantie et défaillances
il y as eu quelques couacs j ai les japs , mais vite rectifier le tir , et le sav était la , et les japs ont vite compris que la fiabilité , était un atout , et surtout cela leur couté moins cher , quand les japs , sont arrivé avec leurs bagnoles , mon pere a eu des mazda 818 et 929 cela date jamais un problème , moi j ai eu , mazda , honda et toyota , idem
Alabasse 14 a écrit:rantanplan a écrit:avec un peu de recul dans le temps , je ne suis pas sur que cela soit aussi simple même pour des marques ayant une sérieuse assise
nos brèle tout en ayant gagné en facilité d'utilisation et fiabilité ce sont compliqué au niveau technique
l'obtention d'un panneau d'agent dépendant le plus souvent bien plus de la capacité
de son carnet de commande annuel que de ces compétences technique
la concession étant souvent plus qu'un importateur dépendant lui même d'un transitaire
en rajoutant a cela des politiques de flux tendu et de volume " container" imposé
on s'apercevra que les "grandes marques" ont aussi des problemes de sav
salut les amis
- oui et non ! relis bien mon message, il me semble n'avoir pas parlé ni de grandes marques ni de marques d' importateur mais seulement de sujets récurrents dans notre beau fofo sur la substitution inadmissible du concess par client
- perso mes machines "grandes marques" jap n'ont jamais eu besoin du S A V je ne me prononce donc pas sur leur efficacité
à la r'voyure et vive le forum
alain
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Garantie et défaillances
tu as raison , j'ai un peu fait un hors sujet
pour ce qui est de la garantie seul la qualité compte , et cela dépends uniquement de la politique commercial de la marque pas de la densité de son réseau
par expérience , BMW dans son dept marine était un nain par rapport a la Brunswick corp , et autre marque us et même les japonais mais des géant quand a leur politique commercial que ce soit au niveau clientèle ou agence/concession
pour ce qui est de la garantie seul la qualité compte , et cela dépends uniquement de la politique commercial de la marque pas de la densité de son réseau
par expérience , BMW dans son dept marine était un nain par rapport a la Brunswick corp , et autre marque us et même les japonais mais des géant quand a leur politique commercial que ce soit au niveau clientèle ou agence/concession
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues
Sujets similaires
» Garantie XXL
» Qui paie la garantie ?
» Garantie de 5 ans chez Honda !
» Les révisions sous Garantie
» La honda cb350 garantie 10 ans!
» Qui paie la garantie ?
» Garantie de 5 ans chez Honda !
» Les révisions sous Garantie
» La honda cb350 garantie 10 ans!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum