des conseils pour descendre?...
+7
joe bim
KENZO
Alabasse 14
philartis
BALDO
Peppone
sen67
11 participants
Page 1 sur 1
des conseils pour descendre?...
Cette après-midi j'étais dans les Vosges avec ma moto pour la première fois, sur une route que j'ai certes pratiquée souvent en voiture mais en moto c'est plus pareil du tout! La montée était agréable, plutôt fraîche sous les sapins malgré le ciel bleu et le soleil généreux. Deux gendarmes à motos m'ont prestement dépassé. J'étais à fond dans mon rôle du vieux sur sa 125!
Pour la descente, en revanche, je ne sentais plus la fraîcheur du fond de l'air! J'ai serré les fesses avec une voiture sur les talons! Je me suis senti sous pression, bien penché vers l'avant avec un frein moteur qui grognait.
Vous avez des conseils pour maîtriser une bonne descente?
Pour la descente, en revanche, je ne sentais plus la fraîcheur du fond de l'air! J'ai serré les fesses avec une voiture sur les talons! Je me suis senti sous pression, bien penché vers l'avant avec un frein moteur qui grognait.
Vous avez des conseils pour maîtriser une bonne descente?
sen67- En rodage
- Moto : xsr125
Re: des conseils pour descendre?...
L'idéal serait que tu roule un peu avec un ou des autres motard de temps en temps. C'est la meilleure école tu verra.
pour la descente, si tu sent qu'une auto te colle, fait lui signe de doubler et serre toi sur le coté.
Je le fait souvent quand je me balade a la cool et quand la voiture dépasse je me sent mieux, plus de boulet derrière!
le mieux est de serrer la moto avec les genoux quand tu n'est plus bien, c'est un truc pour les débutants, c'est de la que vient l'expression "ce motard est une pince" il n'est pas sur de lui.
bienvenue chez les pinces !
(un poireau.)
pour la descente, si tu sent qu'une auto te colle, fait lui signe de doubler et serre toi sur le coté.
Je le fait souvent quand je me balade a la cool et quand la voiture dépasse je me sent mieux, plus de boulet derrière!
le mieux est de serrer la moto avec les genoux quand tu n'est plus bien, c'est un truc pour les débutants, c'est de la que vient l'expression "ce motard est une pince" il n'est pas sur de lui.
bienvenue chez les pinces !
(un poireau.)
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
essaye de regarder loin et de balayer du regard là où tu veux aller car c'est le regard qui guide la moto.
l'utilisation du frein moteur est une bonne idée car à trop freiner, le liquide peut vite atteindre son point d'ébullition.
ne te met pas la pression avec une voiture qui colle... dans ce cas, le mieux est de la laisser passer.
l'utilisation du frein moteur est une bonne idée car à trop freiner, le liquide peut vite atteindre son point d'ébullition.
ne te met pas la pression avec une voiture qui colle... dans ce cas, le mieux est de la laisser passer.
Pépone a écrit:
Ce n'est pas un truc pour débutant - c'est juste la bonne façon de conduire une moto.
bien sur, on doit faire corps avec la machine... jambes écartées et pieds en canard, c'est pas bon
salut les amis
- tu vas avoir 17771 conseils puisque nous sommes 17772 sur notre beau fofo, voici le mien = roule à ta main à ta place sans t'occuper des autres, la pression est le meilleur moyen pour faire des erreurs
à la r'voyure
alain
- tu vas avoir 17771 conseils puisque nous sommes 17772 sur notre beau fofo, voici le mien = roule à ta main à ta place sans t'occuper des autres, la pression est le meilleur moyen pour faire des erreurs
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
merci pour les conseils.
A mi-chemin, dans un virage en épingle il y avait un bon endroit pour s'arrêter et laisser passer la voiture. J'y ai pensé mais ayant trop hésité j'ai manqué de temps : j'ai succombé à la pression. Je tâcherai de garder la tête un poil plus froide la prochaine fois. Pour les genoux j'y pense régulièrement, ça marche bien je trouve pour détendre les bras.
A mi-chemin, dans un virage en épingle il y avait un bon endroit pour s'arrêter et laisser passer la voiture. J'y ai pensé mais ayant trop hésité j'ai manqué de temps : j'ai succombé à la pression. Je tâcherai de garder la tête un poil plus froide la prochaine fois. Pour les genoux j'y pense régulièrement, ça marche bien je trouve pour détendre les bras.
sen67- En rodage
salut les amis
- reste ferme bras et jambes sans être crispé, c'est plus facile à dire qu'à faire mais, ça va venir
à la r'voyure
alain
- reste ferme bras et jambes sans être crispé, c'est plus facile à dire qu'à faire mais, ça va venir
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
J'aime bien la première image!
Gamin je rêvais d'une chopper. A l'aide des copains j'avais rallongé la fourche avant de ma mobylette et peint des flammes bleues et blanches sur le réservoir... (nostalgie)
Gamin je rêvais d'une chopper. A l'aide des copains j'avais rallongé la fourche avant de ma mobylette et peint des flammes bleues et blanches sur le réservoir... (nostalgie)
sen67- En rodage
C'est Denis hooper dans easy rider avec Fonda et Nicholson
si un gusse me colle trop, je roule dans le tiers gauche et lui fais signe de me doubler, les boulets je préfère les avoir devant que derrière dans ce genre de situation.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Dans le tiers gauche ?
philartis a écrit:Dans le tiers gauche ?
dans le tiers droit, la journée va être dure !
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
ouai mais attention quand même à ne pas trop provoquer en 2 roues, situation dans laquelle nous sommes très vulnérables... les gens deviennent tellement fous que certains n'hésiteraient pas à vous renverser, faire une queue de poisson ou piler devant vous...
C'est pas faux !!!!!
salut les amis
- les motards sont gentils
- les automobilistes sont de vrais conards
à la r'voyure
alain
- les motards sont gentils
- les automobilistes sont de vrais conards
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
Tu descends à ton rythme. Déjà c'est primordial. Pas de mode "Rossi vr46"
Ensuite, quelques leçons de trajectoire de sécurité avec un moniteur pourrait être un plus
Tu descends à ton rythme. Déjà c'est primordial. Pas de mode "Rossi vr46"
Ensuite, quelques leçons de trajectoire de sécurité avec un moniteur pourrait être un plus
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
le truc le plus important avant de descendre est de déplier la béquille
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
salut les amis
- ce qui est certain c'est que même à l'arrêt quelques copains ont une bonne descente
à la r'voyure
alain
- ce qui est certain c'est que même à l'arrêt quelques copains ont une bonne descente
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
et du coup meme avec la béquille on a du mal à tenir debout et il y en a meme qui ont essayé de se retenir à la chaiseAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
14 jjb 47- Habitué
- Moto : keeway superligth 125