Rouler à moto en hiver : astuces et équipements
+13
philartis
Tatanka
sonia14
coyote
joe bim
Alabasse 14
pollux59510
B23
Hortax
Buzzle
lio29
BALDO
pat23
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Re: Rouler à moto en hiver : astuces et équipements
et à la trace d'après ce qu'on a pu voir au dernier rasso en lisant le dos du panneau des 10 ans du forumphilartis a écrit:Ce sont les membres qui la suivent.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
pour rouler dans le coin sous vetements intersport ,blouson hiver Ixon , cagoule Richa ,gants chauffants Furygan
et quand je m'eloigne surbottes ,ensemble pluie ,et manchons si besoin , Froid,moi ? Jamais!...
et quand je m'eloigne surbottes ,ensemble pluie ,et manchons si besoin , Froid,moi ? Jamais!...
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Pour les jambes je porte des jambières de velo chez décathlon aux pieds sous chaussettes merinos plus chaussettes de ski
phil 30- Habitué
- Moto : yamaha ys 125
C'est vrai que c'est utile de préciser ; donc dans mon cas (pantalon snowboard, veste mi-saison+doublure+polaire, sous-gants+gants hiver), c'était pour me rendre au taf = 100 bornes par jour aller/retour.Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- à ce qu'il parait, il existe des strings "léopard" ensuite en ce qui concerne le sujet: l'équipement hiver... il faut bien différencier l'utilisateur quotidien qui a 3/4 h de route rapide et l'utilisateur de loisir qui pourra reporter son 1/4 h de balade vers une journée ensoleillée. J'ai un pantalon hiver doublé et sur doublé (sujet sur le forum) ça fait 3 ans qu'il n'a pas servi
et à la r'voyure
alain
J'oubliais le bon gros "cache-nez" (vu que j'ai un casque jet, c'est pas inutile).
pollux59510- Passionné
- Moto : Daelim Daystar
C’est l’hiver, le vrai, avec le froid ! Les motardes et les motards grelotent pendant l’hiver ! C’est la période où il n’y a rien de plus désagréable que de rouler à moto tout en étant frigorifié. Pour pallier à cette galère éphémère, voici un top 10 des conseils pour affronter le froid sans trop dépenser. Alors comment se protéger du froid en moto ? (MAJ 08/01/2023)..suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Page 2 sur 2 • 1, 2