Acessoires après achat moto
+10
jerome6095
phifi
Buzzle
jidji1
Palombe
BASTOSdu24
pat 77
lio29
cork
IGOL4
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Acessoires après achat moto
Bonjour
Tout d'abord, merci a tout le monde pour les conseils sur l'acquisition de la moto.
Je suis donc parti sur une Zontes Urban 125 avec 2700kms que je récupererais semaine prochaine.
Je me pose une question :
Maintenant que j'ai (presque) la machine, que faut-il acheter en plus?
Kit chaine? Est ce utile?
https://www.ipone.com/fr/eshop/produit/pack-chaine-route
Chargeur batterie? Lequel?
Quelqu'un connait celui de ldl?
https://www.lidl.fr/p/ultimate-speed-chargeur-de-batterie-ulgd-a1-12-v-et-24-v/p100368104
Pour info, Lidl fait -20% demain sur le rayon auto/moto +FDP offerts a hauteur de 4.99€ ;-)
Autre chose??
Je vous remercie de vos retours.
Tout d'abord, merci a tout le monde pour les conseils sur l'acquisition de la moto.
Je suis donc parti sur une Zontes Urban 125 avec 2700kms que je récupererais semaine prochaine.
Je me pose une question :
Maintenant que j'ai (presque) la machine, que faut-il acheter en plus?
Kit chaine? Est ce utile?
https://www.ipone.com/fr/eshop/produit/pack-chaine-route
Chargeur batterie? Lequel?
Quelqu'un connait celui de ldl?
https://www.lidl.fr/p/ultimate-speed-chargeur-de-batterie-ulgd-a1-12-v-et-24-v/p100368104
Pour info, Lidl fait -20% demain sur le rayon auto/moto +FDP offerts a hauteur de 4.99€ ;-)
Autre chose??
Je vous remercie de vos retours.
Roean_Ryu_Hi_Sho- Habitué
- Moto : Aucune
Re: Acessoires après achat moto
entretien de la chaine: il y a déjà des tonnes de sujet sur le forum:
Fais une recherche; il y a de la lecture!
Fais une recherche; il y a de la lecture!
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Un antivol en vérifiant avant l'achat que tu peux l'utiliser sur ta moto.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
salut les amis (e)
- en plus des équipements obligatoires, casque... gants... gilet jaune, tu peux déjà prévoir les équipements de sécurité/confort: blouson... chaussures... pantalon... Noël approche
- pour la lubrification de la chaine je conseille l'huile qui pénètre bien les joints, l'antivol est nécessaire suivant ce que tu vas faire de ta mob
à plus tard
alain
- en plus des équipements obligatoires, casque... gants... gilet jaune, tu peux déjà prévoir les équipements de sécurité/confort: blouson... chaussures... pantalon... Noël approche
- pour la lubrification de la chaine je conseille l'huile qui pénètre bien les joints, l'antivol est nécessaire suivant ce que tu vas faire de ta mob
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Hello,
dis nous avant ce que tu possèdes déjà ? Ce sera plus facile pour t'orienter !
dis nous avant ce que tu possèdes déjà ? Ce sera plus facile pour t'orienter !
Salut,
Tu as déjà posée la question sur le sujet de ta recherche.
Je déplace le sujet dans la rubrique "accessoires".
Tu as déjà posée la question sur le sujet de ta recherche.
Je déplace le sujet dans la rubrique "accessoires".
Merci
Alors je possede uniquement casque gants blouson chaussures et c'est tout pour le moment.
Apres qu'est ce qui est prioritaire?
Pour moi je pensais a :
Kit chaine, chargeur batterie et antivol
Alors je possede uniquement casque gants blouson chaussures et c'est tout pour le moment.
Apres qu'est ce qui est prioritaire?
Pour moi je pensais a :
Kit chaine, chargeur batterie et antivol
Antivols et prévoir comment les transporter. J'ai un gros cadenas qui sert de bloc disque + une chaîne avec cadenas j'avais pris soin que ça puisse se ranger sous la selle passager.
Kit chaine : ou au détail brosse, graisse et nettoyant chaîne.
Chargeur de batterie : aucune idée. Peut être si il y a des longues périodes pendant lesquelles tu ne roules pas ?
Pas indispensable mais ça ne coûte pas grand chose si tu commandes en Chine : un elargisseur du pieds de la béquille latérale pour être plus stable sur sol mou, peut être compléter la commande avec des petites bricoles du genre de grille de protection radiateur et sticker pour protéger le réservoir.
Gonfleur de pneus ça doit être pratique ? Perso je fais à la station essence.
J'ai jamais eu de moto sans béquille centrale on peut faire sans mais c'est pratique pour graisser la chaîne.
Après ça sera suivant ton utilisation si c'est pour de la ballade ou trajets utilitaires.
Depuis que j'ai un topcase je ne voudrais plus de moto sans topcase.
Pareil pour les protéges mains pour rouler en hiver sans avoir les doigts qui gèlent.
Kit chaine : ou au détail brosse, graisse et nettoyant chaîne.
Chargeur de batterie : aucune idée. Peut être si il y a des longues périodes pendant lesquelles tu ne roules pas ?
Pas indispensable mais ça ne coûte pas grand chose si tu commandes en Chine : un elargisseur du pieds de la béquille latérale pour être plus stable sur sol mou, peut être compléter la commande avec des petites bricoles du genre de grille de protection radiateur et sticker pour protéger le réservoir.
Gonfleur de pneus ça doit être pratique ? Perso je fais à la station essence.
J'ai jamais eu de moto sans béquille centrale on peut faire sans mais c'est pratique pour graisser la chaîne.
Après ça sera suivant ton utilisation si c'est pour de la ballade ou trajets utilitaires.
Depuis que j'ai un topcase je ne voudrais plus de moto sans topcase.
Pareil pour les protéges mains pour rouler en hiver sans avoir les doigts qui gèlent.
hifi- Amateur
- Moto : Hornet 750
Salut,
Ça depends de ton utilisation.
Perso, j'ai même pas d antivol puisque je ne reste jamais très loin de la moto.
Sinon, oui un antivol SRA homologué par l'assurance (transmettre la copie de la facture à l'assurance au cas où).
Si tu roules cet automne /hiver, une combinaison de pluie, un kit nettoyage de chaîne et au contraire, si tu roules peu, un chargeur maintien de charge.
Ça depends de ton utilisation.
Perso, j'ai même pas d antivol puisque je ne reste jamais très loin de la moto.
Sinon, oui un antivol SRA homologué par l'assurance (transmettre la copie de la facture à l'assurance au cas où).
Si tu roules cet automne /hiver, une combinaison de pluie, un kit nettoyage de chaîne et au contraire, si tu roules peu, un chargeur maintien de charge.
salut les amis
- déjà dit:
> 1 bidon d'huile 80 x 90 pour la chaine te fera ta vie et tu en laisseras pour 5 générations
> antivol: il sera inutile si ta brêle couche dans ton garage fermé
> sur une brêle neuve le chargeur peut attendre l'offre de Lidl
- un tour de cou pour l'hiver est
à plus tard
alain
- déjà dit:
> 1 bidon d'huile 80 x 90 pour la chaine te fera ta vie et tu en laisseras pour 5 générations
> antivol: il sera inutile si ta brêle couche dans ton garage fermé
> sur une brêle neuve le chargeur peut attendre l'offre de Lidl
- un tour de cou pour l'hiver est
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Merci,
Le chargeur lidl vaut le coup?
Tour de cou, oui Alain j'en ai un, j'ai pris celui dont je me sers pour le ski ;-)
As tu une ref pour l'huile stp
Le chargeur lidl vaut le coup?
Tour de cou, oui Alain j'en ai un, j'ai pris celui dont je me sers pour le ski ;-)
As tu une ref pour l'huile stp
Je rajouterai un bon pantalon de moto avec protections
Oui le chargeur Lidl à 17 euros je crois et très bien !
Oui le chargeur Lidl à 17 euros je crois et très bien !
Si tu as besoin d'un antivol petit et discret, il y a le Vector mini Max+ classe SRA (diamètre 16mm taille 47x40)
boujou les amis
- le chargeur Lidl me convient très bien, c'est mon 2 ème, le 1 er est parti à la vente du scooter familial...
- à supposer que Norauto ou feu vert font de l'huile 80x90 destinée au boîtes de vitesse auto
- ensuite il y tout un tas d'accessoires + ou - utiles pour se faire plaisir, le fofo est une mine
à la r'voyure
alain
- le chargeur Lidl me convient très bien, c'est mon 2 ème, le 1 er est parti à la vente du scooter familial...
- à supposer que Norauto ou feu vert font de l'huile 80x90 destinée au boîtes de vitesse auto
- ensuite il y tout un tas d'accessoires + ou - utiles pour se faire plaisir, le fofo est une mine
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Merci pour les conseils.
Le chargeur de lidl la difff entre celui du lien lors de lon 1er commentaire et celui ci :
https://www.lidl.fr/p/ultimate-speed-chargeur-de-batterie-vehicules-motorises-ulgd-5-0-d2/p100366264
Lequel tu as toi?si il t'en donne satisfaction.
Le chargeur de lidl la difff entre celui du lien lors de lon 1er commentaire et celui ci :
https://www.lidl.fr/p/ultimate-speed-chargeur-de-batterie-vehicules-motorises-ulgd-5-0-d2/p100366264
Lequel tu as toi?si il t'en donne satisfaction.
Oui c'est celui ci, je venais juste de mettre le lien.
Fait aussi bien auto et moto et une charge plus douce, de toute façon l'électronique gère tout en fonction de l'état de la batterie, + fonction maintien pour l'hivernage.
Fait aussi bien auto et moto et une charge plus douce, de toute façon l'électronique gère tout en fonction de l'état de la batterie, + fonction maintien pour l'hivernage.
Merci.
Quelles sont les differences entre celui a 30 et celui a 17?
Je n'y connais pas grand chose voire meme rien...lol
Merci
Quelles sont les differences entre celui a 30 et celui a 17?
Je n'y connais pas grand chose voire meme rien...lol
Merci
Celui a 30 € est aussi pour du 24v, dons aucune utilité pour une moto.
jidji1- Passionné
- Moto : Honda 125 nx suzuki dr 125 sm
À la volée, je dirais que le plus cher est plus élaboré. Puissance, vitesse, selection, options,...
Perso, j'ai le "petit" model d'une ancienne version (gris). J'en suis plutôt satisfait. Il dispose d'un choix de charge moto ou auto. Un petit bémol, si la batterie est trop déchargée il ne la voit pas. (façon de parler)
Perso, j'ai le "petit" model d'une ancienne version (gris). J'en suis plutôt satisfait. Il dispose d'un choix de charge moto ou auto. Un petit bémol, si la batterie est trop déchargée il ne la voit pas. (façon de parler)
Dernière édition par BASTOSdu24 le Dim 12 Nov - 15:38, édité 1 fois
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Salut,
Si tu roule l'hiver en moto tu peux prévoir gants chauffants ou poignées chauffantes...
Si tu roule l'hiver en moto tu peux prévoir gants chauffants ou poignées chauffantes...
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
Alabasse 14- Staff
Celui a 30€ a ce petit plus fort appréciable pour une mise en place a demeure sans rien déposer par la suite ,jidji1 a écrit:Celui a 30 € est aussi pour du 24v, dons aucune utilité pour une moto.
Accessoires inclus : câble de raccordement pour le montage fixe sur la batterie avec cosses et connecteur.
jidji1- Passionné
- Moto : Honda 125 nx suzuki dr 125 sm
salut les amis
- c'est une bonne solution d'avoir une prise de charge permanente cachée par exemple sous la selle, des sujets traitant de ça ne manque pas sur notre beau fofo
à la r'voyure
alain
- c'est une bonne solution d'avoir une prise de charge permanente cachée par exemple sous la selle, des sujets traitant de ça ne manque pas sur notre beau fofo
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Page 1 sur 2 • 1, 2