CT moto : 9,4% de recalés d après DEKRA
4 participants
Page 1 sur 1
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: CT moto : 9,4% de recalés d après DEKRA
cette boite qui a fait du lobi pour ce contrôle s'aperçoit que les deux roues finalement ne sont pas mal entretenu
foutage de gueule
foutage de gueule
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: CT moto : 9,4% de recalés d après DEKRA
petit coup de pub déguisé à moindre coût : venez chez nous , on ne recale presque personne !
( excellent après l' article qui disait que des motards sont recalés pour rien ! )
( excellent après l' article qui disait que des motards sont recalés pour rien ! )
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: CT moto : 9,4% de recalés d après DEKRA
remarquez, on a ensuite affaire à des politiques, et ils vont sans doute trouver que 9.4% de motos qui ne sont pas en BON ETAT pour circuler, c'est bien trop et que çà valait donc parfaitement le coup de mettre en place le CT.
Le problème c'est que même niveau journalistes, on dirait que peut de monde a envie de réellement "enquêter" pour en arriver à un résultat vraiment "parlant" .
par exemple dans le lien de Lio29, l'article comprend un lien, dans lequel on peut lire:
Pour la pollution, Phifi parlait que certaines motos se retrouvent commercialisées alors qu'elles ont été fabriquée AVANT que sorte une nouvelle norme antipollution, et donc le CT leur demande de respecter la nouvelle norme, alors qu'elles ont été fabriquées pour respecter l'ancienne.
Ensuite dans les refus pour "pollution" combien sont des motos parfaitement BIEN entretenue mais juste avec un pot qui n'est pas d'origine?
Concernant l'usure des pneumatiques, ce qui est évidemment ENFIN un vrais problème concernant l'accidentologie, mais sachant que souvent dans le CT les termes sont assez vague, on parle vraiment QUE de pneus qui étaient trop usés, ou bien on englobe aussi là dedans les pneus tout neufs mais qui ne sont pas à la bonne dimension?
A noter que malgré le CT en place, vous pouvez donc acheter une moto d'occasion avec un CT "vierge" et vous prendre un bonne gamelle au premier virage sous la pluie à cause de PNEUS, ben oui car le gars du CT les as trouvé pas usé mais n'a pas fait attention qu'en fait ils avaient 15 ans d'âge
Le problème c'est que même niveau journalistes, on dirait que peut de monde a envie de réellement "enquêter" pour en arriver à un résultat vraiment "parlant" .
par exemple dans le lien de Lio29, l'article comprend un lien, dans lequel on peut lire:
Le principal motif de refus pour les motos est la pollution, suivi de l'usure des pneus et de la visibilité des plaques d'immatriculation.
Pour la pollution, Phifi parlait que certaines motos se retrouvent commercialisées alors qu'elles ont été fabriquée AVANT que sorte une nouvelle norme antipollution, et donc le CT leur demande de respecter la nouvelle norme, alors qu'elles ont été fabriquées pour respecter l'ancienne.
Ensuite dans les refus pour "pollution" combien sont des motos parfaitement BIEN entretenue mais juste avec un pot qui n'est pas d'origine?
Concernant l'usure des pneumatiques, ce qui est évidemment ENFIN un vrais problème concernant l'accidentologie, mais sachant que souvent dans le CT les termes sont assez vague, on parle vraiment QUE de pneus qui étaient trop usés, ou bien on englobe aussi là dedans les pneus tout neufs mais qui ne sont pas à la bonne dimension?
A noter que malgré le CT en place, vous pouvez donc acheter une moto d'occasion avec un CT "vierge" et vous prendre un bonne gamelle au premier virage sous la pluie à cause de PNEUS, ben oui car le gars du CT les as trouvé pas usé mais n'a pas fait attention qu'en fait ils avaient 15 ans d'âge
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: CT moto : 9,4% de recalés d après DEKRA
pat 77 a écrit:cette boite qui a fait du lobi pour ce contrôle s'aperçoit que les deux roues finalement ne sont pas mal entretenu
foutage de gueule
Salut,
DEKRA s'en fout,elle récolte du pognon.
9,4 ou 99,4%,ça fait de la thune.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» Ct moto : moto station à interrogé les centres dekra à travers la France
» Ct moto : dekra se prépare aussi !
» Y'a t-il une vie après la moto thermique ?
» Après la YBR qu'elle moto choisir ? :)
» comment reprendre confiance en moto après une chute
» Ct moto : dekra se prépare aussi !
» Y'a t-il une vie après la moto thermique ?
» Après la YBR qu'elle moto choisir ? :)
» comment reprendre confiance en moto après une chute
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum