Le permis moto de Phil - C'est fait.
+30
Pilderman
Burli43
jo 56
jerome6095
greg 33
Albatros34
Hortax
lio29
spartiate
phifi
lolobrin
phiphi78
tock
Raccoon
hifi
BAT.
BALDO
philartis
gg90
cork
Hawk
KENZO
mac-gyver
coyote
joe bim
Buzzle
winact
pat26
Fab91
Alabasse 14
34 participants
Page 3 sur 19
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.
ha mince, j'ai pas pensé que Phifi allait encore tacher son écran
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Oui, ce n'est pas comparable.
Je croyais qu'ils avaient simplement mis bout à bout les anciens parcours et supprimé les fiches, mais ce n'est pas la cas.
Je croyais qu'ils avaient simplement mis bout à bout les anciens parcours et supprimé les fiches, mais ce n'est pas la cas.
Salut,
Après 1 leçon, il ne faut pas en tirer des leçons trop hâtives.
Après 1 leçon, il ne faut pas en tirer des leçons trop hâtives.
Quand tu arrives au niveau de la deuxième porte (à l'entrée, pas à la sortie), regarde entre les deux cônes suivants, et c'est là où tu iras
et oui mais Phil ne peut pas s’empêcher de regarder le jeune et beau formateur qui se trouve en direction de la flèche bleu
plus sérieusement (quoi que ) , c'est la moto qui guide ton regard ça tu le sais... mais il faut éviter de regarder un point fixe, il faut balayer du regard... après, si tu te retrouves en travers à la dernière porte, je pense que ta trajectoire est trop large (tu tournes trop tard) car tu veux trop bien faire... donc essaie en anticipant un peu plus
Ok oui, je pense que c'est bien ça le problème
généralement les élèves ont tendance a avoir le problème inverse au tient... ils tournent trop court et se prennent le piquet ou sortent du parcours.
ce n'est que la première leçon, tu vas prendre tes marques rapidement
ce n'est que la première leçon, tu vas prendre tes marques rapidement
il y a des personnes pour qui 125 attitude a changé la vie.... grâce au fofo, Phil se retrouve avec une superbe maitresse et bientôt un nouveau permis et une grosse moto... elle est pas belle la life
bon par contre, sa réputation est ruinée
bon par contre, sa réputation est ruinée
M'en fous de la réputation.
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
BALDO a écrit:bien sur qu'il va réussir, avec son expérience c'est une évidence !
mais c'est normal de douter... moi même je doutais, d'autant que je me suis présenté à l'exam' plateau en ayant fait seulement 5h (c'est la loi pour les titulaires du A1) ... ça me semblait être un exploit d'y arriver avec si peu d'heures .... franchement, j'aurai bien pris quelques heures de plus pour être plus serein à l'exam' ....mais mon formateur était confiant et me disait que ça allait le faire à condition de bien gérer mon stress... il avait raison, je l'ai eu au premier passage avec que des A ... mais face à l'inspecteur, je me souviens avoir eu les jambes qui faisaient les claquettes
au final, merci à l'expérience 125 qui a évidement été un énorme avantage.
ton retour confirme ce que m'avait expliqué le moniteur, ceux qui ont fait de la 125 sont près beaucoup plus vites pour les exams, ça forme plutôt bien la 125, tant mieux.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
philartis a écrit:Quand je me rate, c'est souvent en sortie de la 2eme porte.
J'ai tendance à aller vers la flèche bleu que j'ai ajouté (enfin.. sur l'image j'ai "un peu" exagéré la direction) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est ballot, la fin (cônes en N°2) est à deux pas
t'as testé d'aller chercher la ligne blanche plein nord avant de repiquer ?
joe bim- Expert
J'ai testé d'essayer de viser entre les 2 piquets
Si, c'est ce que je fais et même surement un peu trop puisque je place la roue avant à la limite du pied du poteau nord de la porte, voir même en mordant sur son pied.
Ce que je pense :
Comme dit Baldo, je prend trop large pour gagner de la distance entre les 2 portes, du coup je suis obligé de pencher pas mal la moto avec le guidon en butée et faire contrepoids pour compenser et pouvoir tourner serré.
Du coup je suis en position pour continuer à aller vers le sud lorsque je suis dans la 2eme porte - et là, il est vachement difficile de changer de trajectoire à très faible vitesse, moto penchée dans un sens et moi dans l'autre.
Si au moins le moniteur me disait mon temps et que finalement il y a de la marge, je pourrais envisager une autre trajectoire et/ou une vitesse plus adaptée..
Si, c'est ce que je fais et même surement un peu trop puisque je place la roue avant à la limite du pied du poteau nord de la porte, voir même en mordant sur son pied.
Ce que je pense :
Comme dit Baldo, je prend trop large pour gagner de la distance entre les 2 portes, du coup je suis obligé de pencher pas mal la moto avec le guidon en butée et faire contrepoids pour compenser et pouvoir tourner serré.
Du coup je suis en position pour continuer à aller vers le sud lorsque je suis dans la 2eme porte - et là, il est vachement difficile de changer de trajectoire à très faible vitesse, moto penchée dans un sens et moi dans l'autre.
Si au moins le moniteur me disait mon temps et que finalement il y a de la marge, je pourrais envisager une autre trajectoire et/ou une vitesse plus adaptée..
Salut,
Tu comptes dans ta tête. Mon moniteur disait (il est pas mort hein) :la moto va là ou tu regardes. Des fois, certains allaient tout droit et il gueulait cette phrase.
Tu comptes dans ta tête. Mon moniteur disait (il est pas mort hein) :la moto va là ou tu regardes. Des fois, certains allaient tout droit et il gueulait cette phrase.
joe bim a écrit:ton retour confirme ce que m'avait expliqué le moniteur, ceux qui ont fait de la 125 sont près beaucoup plus vites pour les exams, ça forme plutôt bien la 125, tant mieux.
bien sur !
quand on a l'expérience de la 125, on sait déjà parfaitement gérer embrayage/frein... et généralement on sait faire un demi-tour, un freinage, un slalom... reste surtout à travailler le lent et l'évitement...
un gain de temps/heures énorme !
mon formateur m'avait d'ailleurs de suite annoncé que ceux qui ont l'expérience de la 125 ont besoin de beaucoup moins d'heures et qu'ils ont un taux de réussite bien supérieur aux autres... ce qui est logique
Salut,
Un vrai professionnel.
Certains "descendent" la 125 pour vendre du A2 à certains n'ayant ni le besoin ni l'envie mais pour leur prendre assez de brouzoufs.
Plus que les 300€ d'une formation 125. En moyenne 1200€(1 plateau raté et c'est 5 ou 6 heures à 75€ en plus).
Un vrai professionnel.
Certains "descendent" la 125 pour vendre du A2 à certains n'ayant ni le besoin ni l'envie mais pour leur prendre assez de brouzoufs.
Plus que les 300€ d'une formation 125. En moyenne 1200€(1 plateau raté et c'est 5 ou 6 heures à 75€ en plus).
L'expérience de la 125 aide pour tout ce qui est passage de vitesse et équilibre, et ce sera encore plus simple pour ceux qui roulent en roadster car le permis se passe sur ce type de moto.
Cependant, l'expérience en 125 est à mettre de coté lors des leçons sur route, car on ne se positionne pas forcément de la même façon sur la route que ce qui est enseigné et on a tendance à tourner bien moins la tête que ce qui est exigé lors des prises d'information.
Autre point négatif: le stress !
Celui ci n'a rien à voir avec l'expérience de la 125 mais avec l'âge, car plus on vieillit et plus on a tendance à douter de ses capacités et donc à stresser bien plus facilement.
Malgré tout, celui qui roule en 125 depuis assez fréquemment et/ou depuis assez longtemps a toutes les chances d'avoir son permis du premier coup sans avoir à rajouter la moindre heure supplémentaire.
Cependant, l'expérience en 125 est à mettre de coté lors des leçons sur route, car on ne se positionne pas forcément de la même façon sur la route que ce qui est enseigné et on a tendance à tourner bien moins la tête que ce qui est exigé lors des prises d'information.
Celui ci n'a rien à voir avec l'expérience de la 125 mais avec l'âge, car plus on vieillit et plus on a tendance à douter de ses capacités et donc à stresser bien plus facilement.
Malgré tout, celui qui roule en 125 depuis assez fréquemment et/ou depuis assez longtemps a toutes les chances d'avoir son permis du premier coup sans avoir à rajouter la moindre heure supplémentaire.
phifi a écrit:L'expérience de la 125 aide pour tout ce qui est passage de vitesse et équilibre, et ce sera encore plus simple pour ceux qui roulent en roadster car le permis se passe sur ce type de moto.
le stress peut être un facteur positif si il est contenu, c'est facteur d'aide à la concentration (genre le trac avant un concert par exemple c'est très stressant mais ça aide à se concentrer sur ce que l'on fait), avec l'âge j'aurai tendance à penser que l'expérience peut aider à relativiser certaines choses comme le stress justement.
joe bim- Expert
pour le stress, c'est incroyable ce que cet examen peut générer
sur ce point, je rejoins Phifi... les jeunes ont tendance a arriver plus détendu... alors que les anciens se mettent énormément de pression... on a beau avoir vécu des choses incroyables dans notre vie, le jour J face au fameux inspecteur ont a l'impression de jouer gros très gros alors que ce n'est finalement qu'un permis loisir
après c'est propre à chacun... face au stress nous ne sommes pas égaux.
sur ce point, je rejoins Phifi... les jeunes ont tendance a arriver plus détendu... alors que les anciens se mettent énormément de pression... on a beau avoir vécu des choses incroyables dans notre vie, le jour J face au fameux inspecteur ont a l'impression de jouer gros très gros alors que ce n'est finalement qu'un permis loisir
après c'est propre à chacun... face au stress nous ne sommes pas égaux.
Salut,
Je confirme, j étais très stressé comme jamais je ne l'avais été. Sûrement pour ça je me suis loupé (de très (trop) peu).
Au 2nd passage, c'est passé tranquille car j'avais "l expérience".
Mon moniteur faisait toujours roulés tous les élèves avec 20 à 30 secondes d'écarts.
Ce qui me poussais au cul de ne pas me faire rattraper et faire raté le passage du suivant.
Je confirme, j étais très stressé comme jamais je ne l'avais été. Sûrement pour ça je me suis loupé (de très (trop) peu).
Au 2nd passage, c'est passé tranquille car j'avais "l expérience".
Mon moniteur faisait toujours roulés tous les élèves avec 20 à 30 secondes d'écarts.
Ce qui me poussais au cul de ne pas me faire rattraper et faire raté le passage du suivant.
C'est très sympa de lire les avis et expériences de chacun
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19