Le permis moto de Phil - C'est fait.
+30
Pilderman
Burli43
jo 56
jerome6095
greg 33
Albatros34
Hortax
lio29
spartiate
phifi
lolobrin
phiphi78
tock
Raccoon
hifi
BAT.
BALDO
philartis
gg90
cork
Hawk
KENZO
mac-gyver
coyote
joe bim
Buzzle
winact
pat26
Fab91
Alabasse 14
34 participants
Page 2 sur 19
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.
Salut,
Il n'y a aucun intérêt à essayer de faire un record du monde du lent. Normalement, en faisant le lent normalement, tu tournes à 18/20 secondes. En mode vraiment cool, tu grattes encore 2 secondes. Après c'est de la
Mieux vaut privilégié les demi tours sans dépassées les lignes blanches car c'est là que la connerie peut arrivée avec un mauvais placement des roues et du guidon.
Il n'y a aucun intérêt à essayer de faire un record du monde du lent. Normalement, en faisant le lent normalement, tu tournes à 18/20 secondes. En mode vraiment cool, tu grattes encore 2 secondes. Après c'est de la
Mieux vaut privilégié les demi tours sans dépassées les lignes blanches car c'est là que la connerie peut arrivée avec un mauvais placement des roues et du guidon.
lio29- Staff
C'est ce que je pense aussi
Mais bon, je ne suis que l'élève.
Puis peut-être qu'il demande ça juste pour le 1er cours ?
Ce serait étonnant - je voyais plutôt l'inverse sur les vidéo YT.
Mais bon, je ne suis que l'élève.
Puis peut-être qu'il demande ça juste pour le 1er cours ?
Ce serait étonnant - je voyais plutôt l'inverse sur les vidéo YT.
Le but c'est de travailler l'équilibre et de savoir jouer le mieux possible avec l'embrayage, c'est un exercice souvent pratiqué dans les moto-écoles.philartis a écrit:Selon moi et même si je fais (j'essaie) comme il me dit, je pense que le moniteur a tord d'essayer nous faire rouler si lentement au lent.
Il nous demande d'être à la limite nous arrêter, voir de nous arrêter si on y arrive.
je pense qu'on est largement au dessus des 16s et ça nous fait prendre des risques pour rien.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
quand j'ai passé le lent , j'exaspérais le moniteur car j'allais relativement vite puis , sur la fin , je parvenais à complètement stopper la moto et rester en équilibre ainsi plusieurs secondes ... et je faisais le chrono qu'il fallait ! mais "l'inspecteur ne va pas aimer !"
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
j'ai vu l'autre jour un truc sur le net quand tu passes le plateau à l'arrêt final : tu laisses le moteur tourner, tu dis rien, tu fais rien, tu t'excites pas, tu attends que l'inspecteur vienne te dire quoi faire même si tu sais que c'est fini, le gars il insistait sur le fait de ne rien faire, laisser tourner la bécane et attendre la consigne de l'inspecteur il explique que c'est comme ça qu'il vaut mieux agir !
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Salut,
Si c'est le 1er essai, OK pour le moteur mais au 2nd,ça sert à rien.
Tu l'as ou pas.
Si c'est le 1er essai, OK pour le moteur mais au 2nd,ça sert à rien.
Tu l'as ou pas.
Je ne pense pas que le moniteur veuille leur faire battre des records, il ne chronomètre pas leurs exploits, mais plutôt les pousser au maximum afin qu'ils soient obligés de bien réfléchir et ressentir l'équilibre et le point de patinage...
Oups, cela a été déjà écrit plus haut.
Oups, cela a été déjà écrit plus haut.
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Probablement mais j’imaginais plutôt faire le parcours sans poser le pied ni déborder ni toucher les plots et seulement après réussite, améliorer les temps petit à petit.
Bon comme déjà dit, c'est pas moi le moniteur et je garde confiance en lui (plus qu'en moi).
Bon comme déjà dit, c'est pas moi le moniteur et je garde confiance en lui (plus qu'en moi).
spartiate a écrit:quand j'ai passé le lent , j'exaspérais le moniteur car j'allais relativement vite puis , sur la fin , je parvenais à complètement stopper la moto et rester en équilibre ainsi plusieurs secondes ... et je faisais le chrono qu'il fallait ! mais "l'inspecteur ne va pas aimer !"
à l'inverse, c'est exactement ce que me conseillait mon formateur... il m'expliquait que ça ne sert à rien de chercher à en faire trop au risque de perdre l'équilibre inutilement car tout se joue sur la fin... après, l'inspecteur qu'il aime ou pas, on s'en fou, seul le chrono compte.
bon, à l'exam blanc de la dernière séance j'ai tout de même fait 23s
c' est méchant de dire ça à notre cher Philartis qui ne semble pas avoir autant de confiance en lui que nous en avons en ses capacités !
Philartis vaincra !! il réussira !
reste à savoir quand ! les paris sont lancés ! faites vos jeux !
moi je dis en janvier sur le verglas , et grâce à ses nouveaux sous-vêtements thermiques !!
Philartis vaincra !! il réussira !
reste à savoir quand ! les paris sont lancés ! faites vos jeux !
moi je dis en janvier sur le verglas , et grâce à ses nouveaux sous-vêtements thermiques !!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Heureusement !!!BALDO a écrit:
Je suis même persuadé que tu pouvais faire 30s sans trop de soucis.
bien sur qu'il va réussir, avec son expérience c'est une évidence !
mais c'est normal de douter... moi même je doutais, d'autant que je me suis présenté à l'exam' plateau en ayant fait seulement 5h (c'est la loi pour les titulaires du A1) ... ça me semblait être un exploit d'y arriver avec si peu d'heures .... franchement, j'aurai bien pris quelques heures de plus pour être plus serein à l'exam' ....mais mon formateur était confiant et me disait que ça allait le faire à condition de bien gérer mon stress... il avait raison, je l'ai eu au premier passage avec que des A ... mais face à l'inspecteur, je me souviens avoir eu les jambes qui faisaient les claquettes
au final, merci à l'expérience 125 qui a évidement été un énorme avantage.
mais c'est normal de douter... moi même je doutais, d'autant que je me suis présenté à l'exam' plateau en ayant fait seulement 5h (c'est la loi pour les titulaires du A1) ... ça me semblait être un exploit d'y arriver avec si peu d'heures .... franchement, j'aurai bien pris quelques heures de plus pour être plus serein à l'exam' ....mais mon formateur était confiant et me disait que ça allait le faire à condition de bien gérer mon stress... il avait raison, je l'ai eu au premier passage avec que des A ... mais face à l'inspecteur, je me souviens avoir eu les jambes qui faisaient les claquettes
au final, merci à l'expérience 125 qui a évidement été un énorme avantage.
phifi a écrit:Heureusement !!!BALDO a écrit:
Je suis même persuadé que tu pouvais faire 30s sans trop de soucis.
30s
heuuuuuu non et j'ai jamais vu ça
le jour de l'exam', j'étais plus proche des 16s pour assurer le coup.
30 secondes ça n'a rien d'exceptionnel...
phifi a écrit:30 secondes ça n'a rien d'exceptionnel...
ben non, toi je suis sur que tu fais au moins 35s
30s, avec le nouveau lent, à part des pros, ça n'existe pas phifi... aucun candidat fait ça
Le parcours a tant évolué que ça ?
Quand je l'ai passé il fallait faire 20 secondes ou plus, et ce n'était pas vraiment compliqué..
Quand je l'ai passé il fallait faire 20 secondes ou plus, et ce n'était pas vraiment compliqué..
Salut,
44 secondes même. Le mec doit se.
20 secondes, oui,c'est un lent normal, pas du sur place inutile au risque de se louper
44 secondes même. Le mec doit se.
20 secondes, oui,c'est un lent normal, pas du sur place inutile au risque de se louper
Faites le temps que vous voulez, moi je veux juste arriver à faire 16s mini.
Je pense que 30 ou même 50 secondes c'est tout à fait faisable.. pour un trialiste.
Mais d'un c'est pas mon cas et de deux c'est pas ce qui est demandé.
Je pense que 30 ou même 50 secondes c'est tout à fait faisable.. pour un trialiste.
Mais d'un c'est pas mon cas et de deux c'est pas ce qui est demandé.
et oui le nouveau plateau est plus difficile que l'ancien...
- suppression de la ligne droite du lent qui permettait de gagner du temps
- slalom à 40 au lieu de 35
- freinage d'urgence à 50 au lieu de 45
- 5 demi tours au lieu de 3
- et surtout, tout faire d'un coup sans aucune erreur de parcours.
Salut,
En fait, tant que l'on ne connaît pas l'ancien parcours...
Moi, perso, la suppression des fiches, ça me va très bien.
En fait, tant que l'on ne connaît pas l'ancien parcours...
Moi, perso, la suppression des fiches, ça me va très bien.
Moi aussi
Avant la réforme c'était 20 secondes ou plus pour avoir A, et note C éliminatoire si 17 secondes ou moins.
Donc pendant les leçons on nous faisait chier pour toujours faire au delà de 20 secondes pour assurer le coup, car avec le stress de l'examen on risquait de perdre de précieuses secondes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'arrêt du chrono était au repère 3.
Donc pendant les leçons on nous faisait chier pour toujours faire au delà de 20 secondes pour assurer le coup, car avec le stress de l'examen on risquait de perdre de précieuses secondes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'arrêt du chrono était au repère 3.
philartis a écrit:Moi aussi
Salut,
Pourtant, je suis seul dans mon aquarium
https://media.tenor.com/XsWSLQcJON0AAAAM/fish-bowl.gif
le lent de l'époque était beaucoup plus long et avec une grande ligne droite... normal que notre cador phifi fasse des temps records
l'ancien lent:
l'ancien lent:
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
ha mince, j'ai pas pensé que Phifi allait encore tacher son écran
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19