changement de feu arrière - problème
4 participants
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changement de feu arrière - problème
Bonjour à tous, voici mon problème:
J'ai changé mon feu arrière, j'ai testé tout fonctionnait bien et ce matin, j'ai fait +/- 30 bornes et tout un coup en me mettant au point mort et en freinant, le moteur s'est coupé, plus de jus.
J'ai pu redémarrer tant bien que mal en poussant la moto mais dès que j'appuyais sur la pédale de frein, le moteur se coupait.
les caractéristiques de mon ancien feu sont :
Frein / feu arrière 12V-21/5W
Lampe de plaque 12V-5W
les caractéristiques de mon nouveau feu sont :
19 LED 12V-1.5W
Logiquement je pompe moins de jus, je ne comprends pas.
Y avait-il une précaution à prendre lors du montage ?
Est-ce le fait d'être passé de lampe classique à LED ?
D'avance merci pour votre aide.
J'ai changé mon feu arrière, j'ai testé tout fonctionnait bien et ce matin, j'ai fait +/- 30 bornes et tout un coup en me mettant au point mort et en freinant, le moteur s'est coupé, plus de jus.
J'ai pu redémarrer tant bien que mal en poussant la moto mais dès que j'appuyais sur la pédale de frein, le moteur se coupait.
les caractéristiques de mon ancien feu sont :
Frein / feu arrière 12V-21/5W
Lampe de plaque 12V-5W
les caractéristiques de mon nouveau feu sont :
19 LED 12V-1.5W
Logiquement je pompe moins de jus, je ne comprends pas.
Y avait-il une précaution à prendre lors du montage ?
Est-ce le fait d'être passé de lampe classique à LED ?
D'avance merci pour votre aide.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: changement de feu arrière - problème
salut les amis
- bizarre ! es tu certain de ton montage ? la puissance n'est pas seule à prendre en compte, sans savoir si c'est le cas, à force de rotations le faisceau à proximité du guidon peut créer des problèmes
et à la r'voyure
alain
- bizarre ! es tu certain de ton montage ? la puissance n'est pas seule à prendre en compte, sans savoir si c'est le cas, à force de rotations le faisceau à proximité du guidon peut créer des problèmes
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: changement de feu arrière - problème
j'ai trouvé la panne c'est le fusible qui avait lâché.
Heureusement la moto est fournie avec un fusible de 15A de rechange.
Du coup, est-ce mon montage qui est en cause.
Une inversion de fil (feu arrière et feu de plaque) ?
Ou est-ce tout simplement un pur hasard ?
Merci pour votre aide.
Heureusement la moto est fournie avec un fusible de 15A de rechange.
Du coup, est-ce mon montage qui est en cause.
Une inversion de fil (feu arrière et feu de plaque) ?
Ou est-ce tout simplement un pur hasard ?
Merci pour votre aide.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: changement de feu arrière - problème
Et c'est reparti, de nouveau en panne.
Pourtant, j'ai remonté mon ancien feu.
Si vous avez des avis, ils sont les bienvenus.
Pourtant, j'ai remonté mon ancien feu.
Si vous avez des avis, ils sont les bienvenus.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: changement de feu arrière - problème
tu a peut êtres couper un fil légèrement ? donc sa merde
mk2xav- Passionné
- Moto : A2 en poche
Localisation : Normandie (Bernay 27)
Re: changement de feu arrière - problème
Oui, un fil qui fait masse.... ou alors, de l'eau s'est infiltré quel que part
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: changement de feu arrière - problème
Je reviens de chez le concessionnaire, verdict:
c'est le régulateur, j'avais trop de jus en sortie.
D'habitude c'est plutôt les lampes qui crament, mais bon.
Apparemment c'est un problème connue chez Hyosung (pièce défectueuse), il venait d'ailleurs de faire une note aux dealers de la marque.
Mes câblages n'étaient pas en cause c'est une pure coïncidence.
Je vais tout de même laissé encore quelques temps la bavette et l'ancien feu au cas ou le problème revient.
Merci à tous.
c'est le régulateur, j'avais trop de jus en sortie.
D'habitude c'est plutôt les lampes qui crament, mais bon.
Apparemment c'est un problème connue chez Hyosung (pièce défectueuse), il venait d'ailleurs de faire une note aux dealers de la marque.
Mes câblages n'étaient pas en cause c'est une pure coïncidence.
Je vais tout de même laissé encore quelques temps la bavette et l'ancien feu au cas ou le problème revient.
Merci à tous.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
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