Changement feu arriere et cligno vers led
3 participants
Page 1 sur 1
Changement feu arriere et cligno vers led
Sur ma gn j'ai changé le feu arriere et les cligno par un combo 3 en 1 de chez highsider.
Moteur coupé tout fonctionne, feu arrière, stop et clignotants. Par contre quand je démarre, mes feux arrière et clignotants clignotent un peu au rythme du moteur, et seul le stop fonctionne.
J'ai pris la tension à batterie, je suis proche de 13.8V à l'arrêt et moteur allumé. Si je roule 5, 10 15 minutes ça ne change rien...
Des idées ?
Moteur coupé tout fonctionne, feu arrière, stop et clignotants. Par contre quand je démarre, mes feux arrière et clignotants clignotent un peu au rythme du moteur, et seul le stop fonctionne.
J'ai pris la tension à batterie, je suis proche de 13.8V à l'arrêt et moteur allumé. Si je roule 5, 10 15 minutes ça ne change rien...
Des idées ?
Bicyclemods- Amateur
- Moto : Suzuki GN
Re: Changement feu arriere et cligno vers led
J'ai changé la centrale d'origine pour une centrale pour led. Dois-je peut être rajouter des résistances ?
Bicyclemods- Amateur
boujou les amis
- si tu as une centrale dédiée clignotants LED tu n'as nul besoin d'ajouter des résistances, en revanche 13.8 v à l'arrêt c'est beaucoup, c'est une valeur normale lorsque le moteur tourne à 5000 tr/min
à la r'voyure
alain
- si tu as une centrale dédiée clignotants LED tu n'as nul besoin d'ajouter des résistances, en revanche 13.8 v à l'arrêt c'est beaucoup, c'est une valeur normale lorsque le moteur tourne à 5000 tr/min
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut merci de ta réponse, j'ai jamais eu le temps de me pencher la deesus mais là je vais être amener à rouler l'hiver de nuit..
Bicyclemods- Amateur
c'est pas trés sérieux les fiches techniques de Highsider, il n'y même pas la plage de voltageAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
par exemple
https://www.highsider-germany.de/en/product/254-1900-v-enterprise-ep1-led-tail-light-brake-light-turn-signal-544289/
swr85- Habitué
- Moto : à définir
Oui...
J'ai retourné un peu tout l'internet. Et j'en conclu que peut-être, c'est parce que j'ai des ampoules classique à l'avant et des leds à l'arrière.
Je me demande si ça ne provoque pas un problème de tension. Je vais tenter des trucs cet aprem...
J'ai retourné un peu tout l'internet. Et j'en conclu que peut-être, c'est parce que j'ai des ampoules classique à l'avant et des leds à l'arrière.
Je me demande si ça ne provoque pas un problème de tension. Je vais tenter des trucs cet aprem...
Bicyclemods- Amateur
Que veux tu dire ?Bicyclemods a écrit:Oui...
En ajoutant 2 feux leds qui consomment moins que les ampoules, tu pourrais avoir un problème ?
swr85- Habitué
Non ce n'est pas ça finalement. Mon ampoule de veilleuse était hs, j'avais pas fait gaffe. Ca provoquait finalement un problème de masse apparemment.
Bicyclemods- Amateur
S L C
bravo si ça marche à présent ! une ampoule classique à filament qui est HS ne provoque pas de problème de masse allez... roule à donf
à la r'voyure
alain
bravo si ça marche à présent ! une ampoule classique à filament qui est HS ne provoque pas de problème de masse allez... roule à donf
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je sais pas alors ! Mes connaissances en elec' sont basiques... :p
Bicyclemods- Amateur
boujou les amis
- dans mon jeune temps j'ai connu un certain S Ohm il m'a dit: U=RI c'est tout ce dont je me souviens
et à la r'voyure
alain
- dans mon jeune temps j'ai connu un certain S Ohm il m'a dit: U=RI c'est tout ce dont je me souviens
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Pour le coup je ne sais pas si le problème va être réglé car je 'avais rien sous la main et j'ai cramé mon fusible en faisant des test.
Du coup j' en a un profité pour acheter d'autre trucs sur le net pour fignoler à 100% et pouvoir vous présenter la bête.
Du coup j' en a un profité pour acheter d'autre trucs sur le net pour fignoler à 100% et pouvoir vous présenter la bête.
Bicyclemods- Amateur
Au cas où un détour pour trouver un voltmètre peut rendre service
swr85- Habitué
Mais j'ai tout testé au voltmètre, j'ai pas vraiment trouvé d'anomalie.. Après je trouve très vite mes limites en elec'...
Bicyclemods- Amateur