Ma Virago 125 Custom
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17 participants
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Re: Ma Virago 125 Custom
Jolie Je ne suis pas certain pour le filtre à air
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Ma Virago 125 Custom
BALDO a écrit:elle est belle et bien entretenue
le Vtwin Honda est extra !
C'est une Yam !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Ma Virago 125 Custom
boujou les amis
- bien entretenue la mob V 2 Honda ou V 2 c'est la même chose BALDO tend un piège et devinez le relou qui tombe dedans taquin ce BALDO
à la r'voyure
alain
- bien entretenue la mob V 2 Honda ou V 2 c'est la même chose BALDO tend un piège et devinez le relou qui tombe dedans taquin ce BALDO
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma Virago 125 Custom
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- bien entretenue la mob V 2 Honda ou V 2 c'est la même chose BALDO tend un piège et devinez le relou qui tombe dedans taquin ce BALDO
à la r'voyure
alain
Baldo, il est bourré, il dit n'importe quoi
Avec ses fréquentations normandes, il est excusable
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Ma Virago 125 Custom
S L C (e)
> totalement hors sujet:
> coeur de cible touché
à la r'voyure
alain
> totalement hors sujet:
> coeur de cible touché
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ma Virago 125 Custom
Cela veut dire qu'il y a au moins une personne qui s'intéresse aux motos
Sinon, j'irai voir les bimbos
Sinon, j'irai voir les bimbos
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Ma Virago 125 Custom
Belle virago…ma prochaine je pense
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Localisation : 95/60
Re: Ma Virago 125 Custom
Merci a tous pour vos réponses !
Update : je vais retirer la tulipe du carburateur et installer un filtre à air à la place. Le système tulipe, ça rends ma moto super classe mais dès que j’accelère ça cale, et je vais pas régler la richesse a fond (et pzr ailleurs augmenter ma consommation d’essence de 2L/100) juste pour le « style ».
De ce que j’ai pu lire, les gens déconseillent les tulipes car malgré leur beauté, elles font perdre des chevaux à nos becanes, ce qui n’est pas negligeable pour une 125.
Update : je vais retirer la tulipe du carburateur et installer un filtre à air à la place. Le système tulipe, ça rends ma moto super classe mais dès que j’accelère ça cale, et je vais pas régler la richesse a fond (et pzr ailleurs augmenter ma consommation d’essence de 2L/100) juste pour le « style ».
De ce que j’ai pu lire, les gens déconseillent les tulipes car malgré leur beauté, elles font perdre des chevaux à nos becanes, ce qui n’est pas negligeable pour une 125.
lancelotravier- En rodage
- Moto : Virago 125 (Yamaha)
Localisation : Isère
Re: Ma Virago 125 Custom
beau boulot
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Ma Virago 125 Custom
C'est le moment de collectionner les Virago
Il y en a plein à tous les prix !
Indémodable !
Il y en a plein à tous les prix !
Indémodable !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Ma Virago 125 Custom
Elle est superbe ! J'adore !
Günther- Habitué
- Moto : 125 Svartpilen
Localisation : Marne
Re: Ma Virago 125 Custom
elle sont indémodable
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france
Re: Ma Virago 125 Custom
mon gars
superbe réalisation j'aime bien
c'est quoi ton guidon?
superbe réalisation j'aime bien
c'est quoi ton guidon?
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure
Re: Ma Virago 125 Custom
j en avais pas encore vu dans ce style, c est classe. en vrai tu met un gros boudin devant et de loin ca ferai un peu shadow :)
Re: Ma Virago 125 Custom
bonjour, sujet carburation; cette moto est équipé d'un carburateur à dépression Mikuni avec un passage de 26mm. En observant le filtre à air je me rend compte que le passage d'air a un diamètre de 22mm et que celui-ci est encore freiné par une pièce en caoutchouc qui divise ce diamètre par deux ? En pratique le moteur ne fonctionne pas sans le filtre à air d'origine. quelqu'un de plus instruit que moi peut il me donner le fonctionnement théorique du couple carbu - filtre à air ?
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
bertrellum- En rodage
- Moto : virago125 + BMW 700GS
Localisation : alsace
Re: Ma Virago 125 Custom
En pratique, le moteur doit pouvoir fonctionner sans le filtre à air.. mais mal.
Pour simplifier (ça m'arrange de simplifier car je serais incapable d'être plus précis, en réalité), la forme et le dimensionnement de l'ensemble est conçu pour optimiser le rendement.
La "pièce en caoutchouc qui divise le diamètre en 2" est un snorkel - son rôle ici est d'optimiser le flux d'air. Son diamètre et sa longueur permettent une sorte de résonance à la fréquence calculée.
Ceci augmente le rendement pour une certaine plage de régime et permet de lisser la courbe de couple (par exemple pour compenser un creux).
La boite à air elle, elle permet d'avoir un volume d'air à peu près stabilisé pour ne pas foutre en l'air (jeu de mot) l'optimisation espérée.
L'idéal serait d'avoir un gros volume, mais c'est compliqué sur une moto.
Dans le circuit d'alimentation en air, il y a un (ou des) venturi qui participe à l'optimisation du rendement en procurant une accélération de la vitesse d'écoulement qui elle, permet une carburation (mélange air/essence) de meilleure qualité.
Le filtre lui, tu t'en doutes bien, est là pour éviter que les saloperies (poussières, moucherons, clé à molette ) ne pénètrent dans le moteur.
Le filtre est un frein aux cochonneries mais aussi à la circulation de l'air mais c'est pris en compte à la mise au point.
Pour simplifier (ça m'arrange de simplifier car je serais incapable d'être plus précis, en réalité), la forme et le dimensionnement de l'ensemble est conçu pour optimiser le rendement.
La "pièce en caoutchouc qui divise le diamètre en 2" est un snorkel - son rôle ici est d'optimiser le flux d'air. Son diamètre et sa longueur permettent une sorte de résonance à la fréquence calculée.
Ceci augmente le rendement pour une certaine plage de régime et permet de lisser la courbe de couple (par exemple pour compenser un creux).
La boite à air elle, elle permet d'avoir un volume d'air à peu près stabilisé pour ne pas foutre en l'air (jeu de mot) l'optimisation espérée.
L'idéal serait d'avoir un gros volume, mais c'est compliqué sur une moto.
Dans le circuit d'alimentation en air, il y a un (ou des) venturi qui participe à l'optimisation du rendement en procurant une accélération de la vitesse d'écoulement qui elle, permet une carburation (mélange air/essence) de meilleure qualité.
Le filtre lui, tu t'en doutes bien, est là pour éviter que les saloperies (poussières, moucherons, clé à molette ) ne pénètrent dans le moteur.
Le filtre est un frein aux cochonneries mais aussi à la circulation de l'air mais c'est pris en compte à la mise au point.
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