Ybr 125 custom
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Ybr 125 custom
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Hello tout le monde !!!!
Je reviens, (enfin, oui, inutile de me le faire remarquer) vers vous pour vous donner des nouvelles de ma pétrolette, de nos balades, nos péripéties, de sa prise en main et de mon amour pour elle.
Ma pétrolette, voilà le petit nom que je lui ai donné. C'est pas glorieux, mais ça lui va bien. Quoique, elle dépote la p'tite ! Madame a calmé tous mes à priori sur les "petites" 125 configurées sous les 15 ch maximum autorisés. Avec ses seulement 10 ch elle tient bien le 80 km/h dans les montées et sur du plat atteint les 90-100 km/h sans autant de difficulté que ce que je pensais, selon le graphique obtenu via l'application "Calimoto". Pour un peu qu'il y ait une descente, ne serait-ce que minime, elle trace comme l'éclair !!! Elle et moi avons atteint les 118km/h GPS (en descente, mais quand même, ils sont là). Son défaut, reste donc, comme toute 125 je pense, non pas sa vitesse, ni son accélération mais son absence de reprise même en claquant la 4e pour repartir. Il faut repartir en 3e quand les conditions l'exigent.
Côte look et confort je lui ai refait une beauté, après on aime ou on aime pas. Je lui ai changé son guidon, pour lui en mettre en droit, plus stylé café racer. Initialement c'était prévu pour l'esthétique principalement mais aussi pour avoir une prise en main au plus près de la roue avant et avoir plus de maniabilité. Je ne sais pas si je suis claire... Après quelques kilomètres avec elle, ça m'a permis aussi un meilleur confort. La position trop droite avec le guidon custom me donnait très mal aux tendons aux cuisses ou au psoas je ne sais pas trop, bref. Du coup un petit guidon droit, une position un peu plus penchée en avant et roule ma poule, plus de douleurs ! L'inconvénient du guidon droit, c'est que malgré les réhausses de 30mm, celui-ci est toujours "trop bas" et tape dans le réservoir, je perds donc quelques cm en angle de braquage, mais bon, on ne fait pas de demi tour tous les jours hein !
Je lui ai changé aussi, ses rétros pour des rétros ronds (enfin, un seul pour l'instant, j'ai cassé l'autre en le serrant trop ), ses poignées et ses embouts de guidon.
La prise en main... Évidemment laborieuse au début au vu de la médiocre formation reçue. Après ma formation initiale j'avais refait 2h sur plateau avec un autre moniteur, c'était bien mieux mais toujours trop peu pour moi qui ne suis pas une casse cou. J'ai roulé 2 fois cet hiver, enfiron 100 kms, puis elle est restée au garage jusqu'en mars, où, depuis, j'ai fait 1400 kms avec elle. Je travaille mon déhanché dans les virages et slalom de mieux en mieux. Le freinage est mieux maîtrisé également, maintenant que j'ai appris par moi même comment freiner après avoir involontairement cramé un stop en tournant à gauche en ralenti de 5e alors que j'accélérais en même temps que je freinais (merci papa de m'avoir offert la clochette de Saint Christophe pour mon anniversaire). Dorénavant je sais donc qu'il faut bloquer la poignée d'accélération entre le pouce et l'index puis freiner avec le majeur, de ce fait, même lorsque l'on freine au dernier moment et que l'on écrase le frein on ne tourne pas la poignée d'accélération comme on peut le faire si on ne la bloque pas . Je ne trouve pas le freinage si catastrophique que ça pour une veille relique de 2009. Le pire, bon bah... Les pneus de vélos quoi, mais on fait avec, prudemment ! La selle est également très confort, bien rembourrée, ça change de la cbf et de la ktm duke que j'ai eu pendant mes formations, à l'issue desquelles je marchais en canard après 30 min assise dessus. Là je roule 1h-1h30, ça le fait, sauf si je suis dans des ribines complètement défoncées et que j'ai le cul qui décolle de la selle toutes les 10 secondes mais là le problème n'est pas la moto mais l'entretient des routes.
Côté pannes, j'ai découvert à mes dépends que ma pétrolette n'aimait pas le soleil. À priori c'est dû à un défaut sur la pompe à essence d'origine. Il faut donc bien penser à mettre madame à l'ombre lors des arrêts sinon refus d'obtempérer au redémarrage jusqu'à ce qu'elle soit fraîche. Et encore, paraît-il que j'ai de la chance de repartir, pour la plupart des possesseurs de cette moto, la pompe est morte au premier coup de chaleur. Une connaissance m'a dit également de dévisser le bouchon du réservoir, que ça pouvait venir d'un excès de pression à l'intérieur, j'ai tenté, ça a fonctionné également et ai pu repartir de suite sans attendre qu'elle ne refroidisse.
Je pense avoir fait le tour de ce que j'ai à vous dire après 1400 kms avec elle. Il fait beau aujourd'hui et demain, alors j'en profite et vais faire une promenade avec la belle !
Ah si, mon beau frère qui a une cbf, je ne sais plus de quelle année, 2014 ou 2016, bref, et bien celui-ci trouve que ma pétrolette a plus de pêche que la sienne, comme quoi ! J'avais entendu l'inverse jusqu'à présent même si ça ne se jouait pas à grand chose.
À bientôt sur les routes
Marion
Hello tout le monde !!!!
Je reviens, (enfin, oui, inutile de me le faire remarquer) vers vous pour vous donner des nouvelles de ma pétrolette, de nos balades, nos péripéties, de sa prise en main et de mon amour pour elle.
Ma pétrolette, voilà le petit nom que je lui ai donné. C'est pas glorieux, mais ça lui va bien. Quoique, elle dépote la p'tite ! Madame a calmé tous mes à priori sur les "petites" 125 configurées sous les 15 ch maximum autorisés. Avec ses seulement 10 ch elle tient bien le 80 km/h dans les montées et sur du plat atteint les 90-100 km/h sans autant de difficulté que ce que je pensais, selon le graphique obtenu via l'application "Calimoto". Pour un peu qu'il y ait une descente, ne serait-ce que minime, elle trace comme l'éclair !!! Elle et moi avons atteint les 118km/h GPS (en descente, mais quand même, ils sont là). Son défaut, reste donc, comme toute 125 je pense, non pas sa vitesse, ni son accélération mais son absence de reprise même en claquant la 4e pour repartir. Il faut repartir en 3e quand les conditions l'exigent.
Côte look et confort je lui ai refait une beauté, après on aime ou on aime pas. Je lui ai changé son guidon, pour lui en mettre en droit, plus stylé café racer. Initialement c'était prévu pour l'esthétique principalement mais aussi pour avoir une prise en main au plus près de la roue avant et avoir plus de maniabilité. Je ne sais pas si je suis claire... Après quelques kilomètres avec elle, ça m'a permis aussi un meilleur confort. La position trop droite avec le guidon custom me donnait très mal aux tendons aux cuisses ou au psoas je ne sais pas trop, bref. Du coup un petit guidon droit, une position un peu plus penchée en avant et roule ma poule, plus de douleurs ! L'inconvénient du guidon droit, c'est que malgré les réhausses de 30mm, celui-ci est toujours "trop bas" et tape dans le réservoir, je perds donc quelques cm en angle de braquage, mais bon, on ne fait pas de demi tour tous les jours hein !
Je lui ai changé aussi, ses rétros pour des rétros ronds (enfin, un seul pour l'instant, j'ai cassé l'autre en le serrant trop ), ses poignées et ses embouts de guidon.
La prise en main... Évidemment laborieuse au début au vu de la médiocre formation reçue. Après ma formation initiale j'avais refait 2h sur plateau avec un autre moniteur, c'était bien mieux mais toujours trop peu pour moi qui ne suis pas une casse cou. J'ai roulé 2 fois cet hiver, enfiron 100 kms, puis elle est restée au garage jusqu'en mars, où, depuis, j'ai fait 1400 kms avec elle. Je travaille mon déhanché dans les virages et slalom de mieux en mieux. Le freinage est mieux maîtrisé également, maintenant que j'ai appris par moi même comment freiner après avoir involontairement cramé un stop en tournant à gauche en ralenti de 5e alors que j'accélérais en même temps que je freinais (merci papa de m'avoir offert la clochette de Saint Christophe pour mon anniversaire). Dorénavant je sais donc qu'il faut bloquer la poignée d'accélération entre le pouce et l'index puis freiner avec le majeur, de ce fait, même lorsque l'on freine au dernier moment et que l'on écrase le frein on ne tourne pas la poignée d'accélération comme on peut le faire si on ne la bloque pas . Je ne trouve pas le freinage si catastrophique que ça pour une veille relique de 2009. Le pire, bon bah... Les pneus de vélos quoi, mais on fait avec, prudemment ! La selle est également très confort, bien rembourrée, ça change de la cbf et de la ktm duke que j'ai eu pendant mes formations, à l'issue desquelles je marchais en canard après 30 min assise dessus. Là je roule 1h-1h30, ça le fait, sauf si je suis dans des ribines complètement défoncées et que j'ai le cul qui décolle de la selle toutes les 10 secondes mais là le problème n'est pas la moto mais l'entretient des routes.
Côté pannes, j'ai découvert à mes dépends que ma pétrolette n'aimait pas le soleil. À priori c'est dû à un défaut sur la pompe à essence d'origine. Il faut donc bien penser à mettre madame à l'ombre lors des arrêts sinon refus d'obtempérer au redémarrage jusqu'à ce qu'elle soit fraîche. Et encore, paraît-il que j'ai de la chance de repartir, pour la plupart des possesseurs de cette moto, la pompe est morte au premier coup de chaleur. Une connaissance m'a dit également de dévisser le bouchon du réservoir, que ça pouvait venir d'un excès de pression à l'intérieur, j'ai tenté, ça a fonctionné également et ai pu repartir de suite sans attendre qu'elle ne refroidisse.
Je pense avoir fait le tour de ce que j'ai à vous dire après 1400 kms avec elle. Il fait beau aujourd'hui et demain, alors j'en profite et vais faire une promenade avec la belle !
Ah si, mon beau frère qui a une cbf, je ne sais plus de quelle année, 2014 ou 2016, bref, et bien celui-ci trouve que ma pétrolette a plus de pêche que la sienne, comme quoi ! J'avais entendu l'inverse jusqu'à présent même si ça ne se jouait pas à grand chose.
À bientôt sur les routes
Marion
Dernière édition par Marion le Jeu 11 Aoû 2022 - 11:25, édité 3 fois
Marion- Amateur
- Moto : Ybr custom
Localisation : Carhaix-Plouguer
Re: Ybr 125 custom
Salut,
Excellent retour @marion.
Pour la diff' de perf, ça peut aussi venir de la norme anti pollution plus contraignante pour les moteur de 125cc
Excellent retour @marion.
Pour la diff' de perf, ça peut aussi venir de la norme anti pollution plus contraignante pour les moteur de 125cc
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ybr 125 custom
Salut @lio29
C'est vrai qu'un pot d'échappement ça peut changer bien des choses même si le moteur est plus puissant sur le papier.
J'ai enfin réussi à mettre les photos de ma pétrolette
C'est vrai qu'un pot d'échappement ça peut changer bien des choses même si le moteur est plus puissant sur le papier.
J'ai enfin réussi à mettre les photos de ma pétrolette
Marion- Amateur
- Moto : Ybr custom
Localisation : Carhaix-Plouguer
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ybr 125 custom
J ai aussi mis un guidon droit sur la mienne plus jolie je trouve
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual
Re: Ybr 125 custom
elle est splendide ( à l' exception peut être du si pratique top-case ) ! j' adore !
un grand classique indémodable ! félicitations !
un grand classique indémodable ! félicitations !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Ybr 125 custom
Merci !
Oui, bon, le top case... C'est pratique, pas esthétique !
Je craquais sur la XSR125 et j'en ai vu une en ville l'autre jour. Après avoir dans ma tête insulté son possesseur, je me suis finalement ravisé car certes elle est belle mais elle est trop "plastique" et ça n'a aucun charme. Alors je préfère de loin le petit côté vintage de ma pétrolette
Oui, bon, le top case... C'est pratique, pas esthétique !
Je craquais sur la XSR125 et j'en ai vu une en ville l'autre jour. Après avoir dans ma tête insulté son possesseur, je me suis finalement ravisé car certes elle est belle mais elle est trop "plastique" et ça n'a aucun charme. Alors je préfère de loin le petit côté vintage de ma pétrolette
Marion- Amateur
- Moto : Ybr custom
Localisation : Carhaix-Plouguer
Re: Ybr 125 custom
Salut,
Il y a une xsr legacy à côté d'une xsr "classique" à motoman quimper
Pourquoi avoir" insulté "le possesseur ?
Il y a une xsr legacy à côté d'une xsr "classique" à motoman quimper
Pourquoi avoir" insulté "le possesseur ?
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ybr 125 custom
lio29 a écrit:Salut,
Il y a une xsr legacy à côté d'une xsr "classique" à motoman quimper
Pourquoi avoir" insulté "le possesseur ?
Ça fait longtemps que je ne suis pas passée devant Motoman à Quimper.
Je l'ai" insulté" parce que je voulais une moto comme ça alors dans ma tête je me suis dis " ah le p'ti con !! " mais rien de méchant hein, juste une pointe de jalousie
Marion- Amateur
- Moto : Ybr custom
Localisation : Carhaix-Plouguer
Re: Ybr 125 custom
boujou les amis (e)
belle/bonne machine indémodable
- bonne route
à la r'voyure
alain
belle/bonne machine indémodable
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ybr 125 custom
Marion a écrit:lio29 a écrit:Salut,
Il y a une xsr legacy à côté d'une xsr "classique" à motoman quimper
Pourquoi avoir" insulté "le possesseur ?
Ça fait longtemps que je ne suis pas passée devant Motoman à Quimper.
Je l'ai" insulté" parce que je voulais une moto comme ça alors dans ma tête je me suis dis " ah le p'ti con !! " mais rien de méchant hein, juste une pointe de jalousie
Salut,
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ybr 125 custom
Je suis également toujours aussi content de ma yam au bout de 7 ans et 25000km ensemble,mais je me demande si je ne vais pas la mettre en vente afin d'avoir les mains libres pour peut être"revenir à une bonne vieille vara!!4 ans et + de 40000km au guidon d'une belle orange de 2006,ça laisse des traces.Mais bon,pas pour autant que je vais brader ma yam.
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roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons
Re: Ybr 125 custom
et oui la dur difficulté du choix les 2 sont de bonnes motos mais dans un style différent
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Ybr 125 custom
janfran a écrit:et oui la dur difficulté du choix les 2 sont de bonnes motos mais dans un style différent
Salut,
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ybr 125 custom
choix diffèrent , 2 belles motos , attention au poids mon roro , on as plus 20 ans , la bise voisin
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Ybr 125 custom
Bravo à Marion pour ces petites "retouches" esthétiques qui donnent une toute autre impression de cette moto, en particulier l'ajout de ce guidon plat très stylé qui me tente beaucoup mais qui me paraît donner une position trop inclinée vers l'avant, et donc à priori fatigante sur trajets longs!
Bonne route à toi si tu as toujours cette moto (ou toute autre...)!
Bonne route à toi si tu as toujours cette moto (ou toute autre...)!
Léman-ybr- Amateur
- Moto : Yamaha ybr 125 normale et custom. Anciennes: Yamaha yas1, Honda cb 250, bmw r26, suzuki tu 250, bmw r75/6, motobécane z26c, yamaha sr 400
Localisation : Divonne les Bains dans l'Ain 01.
Re: Ybr 125 custom
c est sur tu es sur une bonne moto mon ami , aprés la vara , c est autre chose , poids , monter dessus , on as plus 20 ans mon ami , mais fait toi plaisir , et surtout prend soin de toi
roro02 a écrit:Je suis également toujours aussi content de ma yam au bout de 7 ans et 25000km ensemble,mais je me demande si je ne vais pas la mettre en vente afin d'avoir les mains libres pour peut être"revenir à une bonne vieille vara!!4 ans et + de 40000km au guidon d'une belle orange de 2006,ça laisse des traces.Mais bon,pas pour autant que je vais brader ma yam.
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bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons
Re: Ybr 125 custom
idem
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.forumactif.com/forum
Re: Ybr 125 custom
c est vrai quelle est belle l ybr custom. Pour marion sur la mienne j avais mis un pneu de 120 a l arrière, déja mieux pour le look
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual
Re: Ybr 125 custom
Pas mal en effet! C'est homologué ce genre de pot? Quel prix d'achat? Pas d'incidence sur la consommation de carburant?...
Léman-ybr- Amateur
- Moto : Yamaha ybr 125 normale et custom. Anciennes: Yamaha yas1, Honda cb 250, bmw r26, suzuki tu 250, bmw r75/6, motobécane z26c, yamaha sr 400
Localisation : Divonne les Bains dans l'Ain 01.
Kakas35- Membre en Or
- Moto : Varadero 125 .ybr 125- Kawasaki 125 éliminator
Localisation : yvelines
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