YBR 125 / 2010
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YBR 125 / 2010
Bonjouuuur ou bonsoir,
Je viens vous voir pour présenter ma petite YBR 125 de 2010 qui totalise 7600km actuellement
Je suis déjà très content car j'ai pu faire 350km sur un plein (le voyant ne s'est pas allumé mais je me demande si il est fonctionnel du coup )
J'ai quelques frais à faire et je pense tenir ce sujet actif même sans réponse pour les propriétaires d'YBR
(notamment de 2010 car j'ai l'impression que c'est un modèle avec le cul entre deux chaises => modèles ~2005 & après 2014)
Au programme :
Changement de l'ampoule de phare avant (je dois la régler également, mais globalement je trouve que c'est naze)
Changement du kit chaine, il a fait son temps, merci à l'ancien proprio de l'avoir superbement bien entretenu (c'est faux )
Changement du pneu avant le CST d'origine j'ai failli mourir 2,3 fois déjà sous la pluie
Ma partie avant vibre à partir de 70km/h, j'ai effectivement un joint spi à faire côté gauche mais je soupçonne que la fourche a bougé dans les T après un choc (Visuellement le fourreau de gauche paraît plus haut que celui de droite dans le T )
Pour finir, une petite vidange sera faite comme il se doit
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Je viens vous voir pour présenter ma petite YBR 125 de 2010 qui totalise 7600km actuellement
Je suis déjà très content car j'ai pu faire 350km sur un plein (le voyant ne s'est pas allumé mais je me demande si il est fonctionnel du coup )
J'ai quelques frais à faire et je pense tenir ce sujet actif même sans réponse pour les propriétaires d'YBR
(notamment de 2010 car j'ai l'impression que c'est un modèle avec le cul entre deux chaises => modèles ~2005 & après 2014)
Au programme :
Changement de l'ampoule de phare avant (je dois la régler également, mais globalement je trouve que c'est naze)
Changement du kit chaine, il a fait son temps, merci à l'ancien proprio de l'avoir superbement bien entretenu (c'est faux )
Changement du pneu avant le CST d'origine j'ai failli mourir 2,3 fois déjà sous la pluie
Ma partie avant vibre à partir de 70km/h, j'ai effectivement un joint spi à faire côté gauche mais je soupçonne que la fourche a bougé dans les T après un choc (Visuellement le fourreau de gauche paraît plus haut que celui de droite dans le T )
Pour finir, une petite vidange sera faite comme il se doit
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Avorage- En rodage
- Moto : Ybr125
Localisation : Rhône
Re: YBR 125 / 2010
boujou les amis
félicitations ! sur le fofo on surnomme le YBR la roule toujours. Toutes les rubriques te sont ouvertes et les moustachus du fofo vont t'aider, ils savent tout sur tout...
à la r'voyure et vive le forum
alain
félicitations ! sur le fofo on surnomme le YBR la roule toujours. Toutes les rubriques te sont ouvertes et les moustachus du fofo vont t'aider, ils savent tout sur tout...
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: YBR 125 / 2010
moto increvable elle t'emmènera loin te souhaite bonne route
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: YBR 125 / 2010
Si si, le voyant doit être correct, elle a un bon réservoir et consomme peu. Tu devrais pouvoir faire 400 kms et presque 100 avec la réserve
Elle est jolie en noir.
Elle est jolie en noir.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: YBR 125 / 2010
Salut,
J'ai eu une YBR de 2007, je suis arrivé a une conso de 1.8l/100 pour aller au boulot mais sinon c'était plutôt du 2.2l/100 un vrai chameau.
J'ai un bon souvenir sur la route des grandes alpes depuis Chambéry jusqu'à Nice.
Bonne route a toi !
J'ai eu une YBR de 2007, je suis arrivé a une conso de 1.8l/100 pour aller au boulot mais sinon c'était plutôt du 2.2l/100 un vrai chameau.
J'ai un bon souvenir sur la route des grandes alpes depuis Chambéry jusqu'à Nice.
Bonne route a toi !
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Localisation : 38390-Isère
Re: YBR 125 / 2010
avec un plein je fais entre 400 et 500km, bizarre d avoir changé le kit chaine si tôt
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual
Re: YBR 125 / 2010
belle YBR ! en noire j'adore, elle est classe
cette moto est ultra fiable, elle t’emmènera loin
cette moto est ultra fiable, elle t’emmènera loin
Re: YBR 125 / 2010
Belle moto increvable bonne route
phil 30- Habitué
- Moto : yamaha ys 125
Localisation : saint julien les rosiers
Re: YBR 125 / 2010
Bonjour/soir camarades
Kit chaine
Pour le kit chaine c'est plus une volontée personnelle qu'un potentiel besoin réel par rapport au kilométrage ! Il est très rouillé (je trouve) et la chaîne à comme des points durs.
Vibration
Sinon en ce qui concerne les vibrations dans le guidon à partir de 70km/h (qui s'approche d'un début de guidonnage, pas drôle du tout) certains ont des idées ?
La moto a chuté, plusieurs marques, câle pieds, poignée, cercle de phare et garde boue avant, la jante n'a pas de traces d'impacts mais peut-être voilée ?
Fourche
J'ai également mon joint de fourche qui fuit, est-ce que ça pourrait être ça ? un déséquilibre entre les fourreaux ?
d'ailleurs j'ai vu que certains parlent de mettre de la 15w40 dans la fourche au lieu de la 10w40 pour améliorer la fourche, vous en pensez quoi ?
Pneumatiques
Pour les pneus j'ai vu que certains avaient changé les dimensions, est-ce que vous avez des recommandation pour ça ? ou plutôt garder les dimensions d'origine ? (J'ai acheté une 50 pour mon frère et même ses pneus sont plus gros, je trouve que ça fait pas fou comme look pour une 125)
Vidange
Même question pour l'huile, si vous avez des recommandations ? je pensais partir sur 5L de motul 5100 histoire d'être tranquille mais si vous avez des recommandations pour la viscosité je prends.
Obligé de changer le joint aussi ?
Petits remerciements
Quand même merci pour toutes vos réponses ! je ne pensais pas que les forums étaient encore si vivants ! J'ai commencé mon apprentissage de la mécanique sur les forums donc j'ai un affect tout particulier pour ceux-ci
Kit chaine
Pour le kit chaine c'est plus une volontée personnelle qu'un potentiel besoin réel par rapport au kilométrage ! Il est très rouillé (je trouve) et la chaîne à comme des points durs.
Vibration
Sinon en ce qui concerne les vibrations dans le guidon à partir de 70km/h (qui s'approche d'un début de guidonnage, pas drôle du tout) certains ont des idées ?
La moto a chuté, plusieurs marques, câle pieds, poignée, cercle de phare et garde boue avant, la jante n'a pas de traces d'impacts mais peut-être voilée ?
Fourche
J'ai également mon joint de fourche qui fuit, est-ce que ça pourrait être ça ? un déséquilibre entre les fourreaux ?
d'ailleurs j'ai vu que certains parlent de mettre de la 15w40 dans la fourche au lieu de la 10w40 pour améliorer la fourche, vous en pensez quoi ?
Pneumatiques
Pour les pneus j'ai vu que certains avaient changé les dimensions, est-ce que vous avez des recommandation pour ça ? ou plutôt garder les dimensions d'origine ? (J'ai acheté une 50 pour mon frère et même ses pneus sont plus gros, je trouve que ça fait pas fou comme look pour une 125)
Vidange
Même question pour l'huile, si vous avez des recommandations ? je pensais partir sur 5L de motul 5100 histoire d'être tranquille mais si vous avez des recommandations pour la viscosité je prends.
Obligé de changer le joint aussi ?
Petits remerciements
Quand même merci pour toutes vos réponses ! je ne pensais pas que les forums étaient encore si vivants ! J'ai commencé mon apprentissage de la mécanique sur les forums donc j'ai un affect tout particulier pour ceux-ci
Avorage- En rodage
- Moto : Ybr125
Localisation : Rhône
Re: YBR 125 / 2010
Bonjour
Si tes pneus sont ceux d'origine, il est urgent de les remplacer. En plus, ils sont peut-être déformés ?
Et mettre des embouts de guidon qui amortissent les vibrations.
Si tes pneus sont ceux d'origine, il est urgent de les remplacer. En plus, ils sont peut-être déformés ?
Et mettre des embouts de guidon qui amortissent les vibrations.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: YBR 125 / 2010
Et évites de changer la taille des pneus - penses au CT à venir.
Pour la fourche, l'huile plus épaisse peu améliorer des choses.. ou pas - faut tester ou bien te fier aux avis de ceux qui l'ont fait sur l'YBR.
Par-contre il faut remplacer le spi de fourche rapidement (à mon avis ça ne passera pas au CT non-plus, une fourche qui fuit) et auparavant voir l'état du tube de fourche car c'est pas normal un spi HS à 7000km.
Pour la fourche, l'huile plus épaisse peu améliorer des choses.. ou pas - faut tester ou bien te fier aux avis de ceux qui l'ont fait sur l'YBR.
Par-contre il faut remplacer le spi de fourche rapidement (à mon avis ça ne passera pas au CT non-plus, une fourche qui fuit) et auparavant voir l'état du tube de fourche car c'est pas normal un spi HS à 7000km.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: YBR 125 / 2010
Pour le guidonnage, une question préliminaire:
tu as un top case ?
Si oui, vire le !
tu as un top case ?
Si oui, vire le !
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh
Re: YBR 125 / 2010
Oui oui pneu d'origine à l'avant, j'ai déjà glissé avec c'est pas drôle, donc c'est bel et bien prévu.cork a écrit:Bonjour
Si tes pneus sont ceux d'origine, il est urgent de les remplacer. En plus, ils sont peut-être déformés ?
Et mettre des embouts de guidon qui amortissent les vibrations.
Mais j'envisage deux options :
-Plus gros principalement pour le look
-même taille mais peut-être un peu cramponné type dual sport, j'aime faire n'importe quoi avec n'importe quel moto.
Si vous avez des recommandations je suis preneur !
Le CT sincèrement on verra quand on y sera. Mais merci d'y avoir pensé.philartis a écrit:Et évites de changer la taille des pneus - penses au CT à venir.
Pour la fourche, l'huile plus épaisse peu améliorer des choses.. ou pas - faut tester ou bien te fier aux avis de ceux qui l'ont fait sur l'YBR.
Par-contre il faut remplacer le spi de fourche rapidement (à mon avis ça ne passera pas au CT non-plus, une fourche qui fuit) et auparavant voir l'état du tube de fourche car c'est pas normal un spi HS à 7000km.
Étonnant effectivement le spi, c'est pour ça que je me pose la question par rapport aux chutes que la moto a pu avoir. Je n'ai pas de moyen de vérifier la cylindricité du tube de fourche si démonté.
D'ailleurs pour le démontage est-ce que certain l'ont déjà fait et est-ce que vous avez des recommandations ? Premièrement je n'ai pas de rallonge me permettant d'atteindre le fond du tube.
Pas de top case pour ma part, mais ça pourrait venir.IGOL4 a écrit:Pour le guidonnage, une question préliminaire:
tu as un top case ?
Si oui, vire le !
Avorage- En rodage
- Moto : Ybr125
Localisation : Rhône
Re: YBR 125 / 2010
Pour atteindre le fond tu tube, je m'étais fait la rallonge moi-même (pour un DTR) en suivant les recommandations des copains.
Le problème c'est que même avec la rallonge je n'ai pas réussi à débloquer le truc, alors finalement je l'ai eu à la clé à choc depuis la vis extérieure du pied de fourche, sans même utiliser la rallonge.
Mais ça, c'était pour démonter et modifier une fourche.
Pour juste remplacer les spis, j'ai utiliser la technique de la pression après remplissage d'huile qui permet le remplacement sans démontage complet (technique efficace et rapide, conseillée par Phifi de notre forum).
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=20612#p314356
Le problème c'est que même avec la rallonge je n'ai pas réussi à débloquer le truc, alors finalement je l'ai eu à la clé à choc depuis la vis extérieure du pied de fourche, sans même utiliser la rallonge.
Mais ça, c'était pour démonter et modifier une fourche.
Pour juste remplacer les spis, j'ai utiliser la technique de la pression après remplissage d'huile qui permet le remplacement sans démontage complet (technique efficace et rapide, conseillée par Phifi de notre forum).
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=20612#p314356
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Re: YBR 125 / 2010
Pour contrôler ton tube d'eau fourche, tu le démontés, tu vas voir un tourneur et tu lui demande de te le prendre entre pointes ( il va comprendre) et de le faire tourner a 120 trs/ min
S'il est déformé,même légèrement,ca va se voir de suite....il en a pour 2 minutes par tube....pense a pas venir mes mains vides...
S'il est déformé,même légèrement,ca va se voir de suite....il en a pour 2 minutes par tube....pense a pas venir mes mains vides...
crm29- Habitué
- Moto : GPZ 900 R
Localisation : finistere
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