[HUSQVARNA ] 125 SMS 2010
+10
gg90
Mirage
Vimund
Alabasse 14
jean-louis
yann78
lili-la-motarde
BALDO
mich83
winweker
14 participants
Page 1 sur 1
[HUSQVARNA ] 125 SMS 2010
Salut à tous,
J'ai pas mal parcouru le forum, et je n'ai pas trouvé encore de sujet parlant d'Husqvarna, et même trés peu de 2T en général. Je suis donc fiers d'être le premier à poster sur ce modéle sur le forum
Alors, voilà : C'est une troisiéme mains, je l'ai acheté à un lycéen qui était dans le même lycée que moi. ( Il faut dire que je bavait devant, à chaques fois qu'il venait se garer juste à côté de mon Beta). Bref, je l'ai acheté 2500E en super bon état ! Le piston avait été changé 1000 Km avant la vente, pneu neuf et kit déco personnalisé !
Réputation oblige du 2T, j'ai eu un soucis 2 mois aprés l'achat, ma culasse se fend en deux lors d'une sortie sur route privée ( à noté que je n'avais pas encore le permis en cette période ). C'est à se moment là que commence la galére, puis ce que impossible de trouver des piéces origine, comme toutes les productions pour ce modéles ont été arretées vu que la marque ne la commercialise plus. J'ai donc trouvé une solution et reussis a trouver une piéce adaptable, en l'occurance la culasse VHM.
En se qui concerne le modéle plus particulierement : C'est pour moi un des 125cc les plus performant du marché actuellement ( Hormis les modéles enduro et cross ), un énorme reprise, une allonge réssonnable, une tenu de route fabuleuse.
D'aprés les prises sur les bancs, ce modéle tournerai autour de 30ch en full pour environ 130Kg ! J'ai en plus pour ma part, la cullasse VHM et un pot FMF !
Aprés en contre partie, sa consomme à max, le piston est a changer réguliérement, les réglages sont à re-faire réguliérement aussi, en ville je me fait allumé par la police et il est impensable de faire de la longue route avec ! Donc les balades trop longue pour moi, c'est à oublier
Bref, assez de Blabla, place au photos ! Alors à noter que les photos ci dessous ne sont pas d'actualités puis ce que c'est des photos de quand je l'ai acheté ! Entre temps j'ai viré le kit déco personnalisé, pour en mettre un noir et blanc beaucoup plus basique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt !
J'ai pas mal parcouru le forum, et je n'ai pas trouvé encore de sujet parlant d'Husqvarna, et même trés peu de 2T en général. Je suis donc fiers d'être le premier à poster sur ce modéle sur le forum
Alors, voilà : C'est une troisiéme mains, je l'ai acheté à un lycéen qui était dans le même lycée que moi. ( Il faut dire que je bavait devant, à chaques fois qu'il venait se garer juste à côté de mon Beta). Bref, je l'ai acheté 2500E en super bon état ! Le piston avait été changé 1000 Km avant la vente, pneu neuf et kit déco personnalisé !
Réputation oblige du 2T, j'ai eu un soucis 2 mois aprés l'achat, ma culasse se fend en deux lors d'une sortie sur route privée ( à noté que je n'avais pas encore le permis en cette période ). C'est à se moment là que commence la galére, puis ce que impossible de trouver des piéces origine, comme toutes les productions pour ce modéles ont été arretées vu que la marque ne la commercialise plus. J'ai donc trouvé une solution et reussis a trouver une piéce adaptable, en l'occurance la culasse VHM.
En se qui concerne le modéle plus particulierement : C'est pour moi un des 125cc les plus performant du marché actuellement ( Hormis les modéles enduro et cross ), un énorme reprise, une allonge réssonnable, une tenu de route fabuleuse.
D'aprés les prises sur les bancs, ce modéle tournerai autour de 30ch en full pour environ 130Kg ! J'ai en plus pour ma part, la cullasse VHM et un pot FMF !
Aprés en contre partie, sa consomme à max, le piston est a changer réguliérement, les réglages sont à re-faire réguliérement aussi, en ville je me fait allumé par la police et il est impensable de faire de la longue route avec ! Donc les balades trop longue pour moi, c'est à oublier
Bref, assez de Blabla, place au photos ! Alors à noter que les photos ci dessous ne sont pas d'actualités puis ce que c'est des photos de quand je l'ai acheté ! Entre temps j'ai viré le kit déco personnalisé, pour en mettre un noir et blanc beaucoup plus basique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt !
winweker- En rodage
- Moto : 125 Husqvarna SMS
Localisation : PACA
Re: [HUSQVARNA ] 125 SMS 2010
belle bécane ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: [HUSQVARNA ] 125 SMS 2010
Effectivement, c'est la 1ere du forum et il y a de quoi etre fier, elle est superbe
30cv, ca commence a le faire
30cv, ca commence a le faire
Re: [HUSQVARNA ] 125 SMS 2010
Merci à vous !
30Ch c'est sur que ça commence à le faire ! Pour dire, j'habite sur une colline ou la route est sinueuse avec des virages ultra serré et tres peu de ligne droite. Le copain de ma cousine à une 675 Daytona, il a essayé de me tenir sur cette même route, mais il n'a pas reussis ! D'accord il a 130Ch a l'arriére, mais elle est beaucoup plus lourde, et avoir autant de Ch sur ce genre de route ne sert à rien, c'est un désaventage ! Moi qui suis en SM, 2T, j'ai donc beaucoup plus de reprise, sans parler que la moto est beaucoup plus maniable du fait de sa légérété !
Il me semble qu'il avait sa GOPRO sur lui se jour là, je pourrais peut être avoir les vidéos
30Ch c'est sur que ça commence à le faire ! Pour dire, j'habite sur une colline ou la route est sinueuse avec des virages ultra serré et tres peu de ligne droite. Le copain de ma cousine à une 675 Daytona, il a essayé de me tenir sur cette même route, mais il n'a pas reussis ! D'accord il a 130Ch a l'arriére, mais elle est beaucoup plus lourde, et avoir autant de Ch sur ce genre de route ne sert à rien, c'est un désaventage ! Moi qui suis en SM, 2T, j'ai donc beaucoup plus de reprise, sans parler que la moto est beaucoup plus maniable du fait de sa légérété !
Il me semble qu'il avait sa GOPRO sur lui se jour là, je pourrais peut être avoir les vidéos
winweker- En rodage
- Moto : 125 Husqvarna SMS
Localisation : PACA
Re: [HUSQVARNA ] 125 SMS 2010
jOLIE MOTO..
Félicitations pour ton achat..
Félicitations pour ton achat..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO
Re: [HUSQVARNA ] 125 SMS 2010
Très jolie bécane !
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : pas de calais
Re: [HUSQVARNA ] 125 SMS 2010
belle machine! sois prudent 30cv ça commence a faire!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: [HUSQVARNA ] 125 SMS 2010
boujou les amis
- belle brêle qui convient bien à un djeun's
- attention aux 30 cv !
et à la r'voyure
alain
- belle brêle qui convient bien à un djeun's
- attention aux 30 cv !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: [HUSQVARNA ] 125 SMS 2010
C'est interdit sur route ouverte / inassurable, par contre, non ? :(
Vimund- Amateur
- Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78
Re: [HUSQVARNA ] 125 SMS 2010
15cv max pour assurer le 125 ! Donc la, c'est mort.
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : pas de calais
Re: [HUSQVARNA ] 125 SMS 2010
Belle moto !!!
Attention aux flics niçois, ils doivent faire du chiffre
Pour les balades, profite de la vallée de l'Esteron pour t'amuser
Attention aux flics niçois, ils doivent faire du chiffre
Pour les balades, profite de la vallée de l'Esteron pour t'amuser
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: [HUSQVARNA ] 125 SMS 2010
Vimund a écrit:C'est interdit sur route ouverte / inassurable, par contre, non ? :(
boujou les amis
- oui, tout à fait ! ensuite chacun voit
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: [HUSQVARNA ] 125 SMS 2010
Salut winweker j'adore se model elle est magnifique..
nico50400- Membre en Or
- Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
Localisation : basse normandie
Re: [HUSQVARNA ] 125 SMS 2010
Merci à vous tous !
Comme il est dit plus haut, toute moto qui est dite "débridée" est interdit de circuler sur la voix public ! De plus, l'assureur peut en cas d'accident, faire passer un expert qui vérifie si la moto est en full. Si c'est le cas, l'assureur est en droit de pouvoir rompre le contrat, et dans ce cas là c'est à la personne de payer tout dommages corporels ou matériels. Ce qui peut être trés dangereux en soi, en cas d'accident grave impliquant la mort sur un tiers personne. Dans ce cas là, sans assurance valide, c'est à vous de payer les dédommagements, et certains se retrouve a payer toute leurs vie !
Bien évidement, beaucoup d'assurances ne vérifie jamais par ce que l'expertise coûte assez cher ,ou alors certaines le fond dans le cas seulement ou l'a vitesse est impliqué.
Si je me permet de rouler comme ça, c'est par ce que j'estime être assez responsable et conscient des risques qui sont présents en moto. Malgrés les 30Ch que l'a moto développe, je roule toujours à une vitesse que j'estime raisonnable. Je ne pense pas que ce soit les motos qui tues les motards, mais plutôt les motards qui connaissent mal leurs limite et abuse trop sur les routes en se prenant pour des pilotes. Avoir 130Ch à la roue arrière, n’empêche en rien de rouler doucement ou prudemment ! Enfin, ce n'est que mon avis personel.
@KENZO : C'est marrant, c'est quitte ou double à Nice ! Autant tu peux tomber sur des policiers qui vont t’arrêter, t'allumer et te laisser repartir sans aucune amandes, avec juste un avertissement, autant tu peux tomber sur des policiers qui vont même pas te laisser parler et t'allumer en amandes !
Comme il est dit plus haut, toute moto qui est dite "débridée" est interdit de circuler sur la voix public ! De plus, l'assureur peut en cas d'accident, faire passer un expert qui vérifie si la moto est en full. Si c'est le cas, l'assureur est en droit de pouvoir rompre le contrat, et dans ce cas là c'est à la personne de payer tout dommages corporels ou matériels. Ce qui peut être trés dangereux en soi, en cas d'accident grave impliquant la mort sur un tiers personne. Dans ce cas là, sans assurance valide, c'est à vous de payer les dédommagements, et certains se retrouve a payer toute leurs vie !
Bien évidement, beaucoup d'assurances ne vérifie jamais par ce que l'expertise coûte assez cher ,ou alors certaines le fond dans le cas seulement ou l'a vitesse est impliqué.
Si je me permet de rouler comme ça, c'est par ce que j'estime être assez responsable et conscient des risques qui sont présents en moto. Malgrés les 30Ch que l'a moto développe, je roule toujours à une vitesse que j'estime raisonnable. Je ne pense pas que ce soit les motos qui tues les motards, mais plutôt les motards qui connaissent mal leurs limite et abuse trop sur les routes en se prenant pour des pilotes. Avoir 130Ch à la roue arrière, n’empêche en rien de rouler doucement ou prudemment ! Enfin, ce n'est que mon avis personel.
@KENZO : C'est marrant, c'est quitte ou double à Nice ! Autant tu peux tomber sur des policiers qui vont t’arrêter, t'allumer et te laisser repartir sans aucune amandes, avec juste un avertissement, autant tu peux tomber sur des policiers qui vont même pas te laisser parler et t'allumer en amandes !
winweker- En rodage
- Moto : 125 Husqvarna SMS
Localisation : PACA
Re: [HUSQVARNA ] 125 SMS 2010
Salut. Belle bécane, c'est vraiment le top Husqvarna. Par contre rouler débridé et jouer sur le facteur "chance" au niveau de l'assurance est un très mauvais calcul! Même en roulant doucement, nous ne sommes pas à l'abri d'un accident, même grave. Et ce jour-là , les ennuis commencent, si tu n'est pas en règle avec la législation...Chacun prend ses responsabilités, mais à ce jeu-là, je ne joue pas...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque
Re: [HUSQVARNA ] 125 SMS 2010
winweker a écrit:Merci à vous !
30Ch c'est sur que ça commence à le faire ! Pour dire, j'habite sur une colline ou la route est sinueuse avec des virages ultra serré et tres peu de ligne droite. Le copain de ma cousine à une 675 Daytona, il a essayé de me tenir sur cette même route, mais il n'a pas reussis ! D'accord il a 130Ch a l'arriére, mais elle est beaucoup plus lourde, et avoir autant de Ch sur ce genre de route ne sert à rien, c'est un désaventage ! Moi qui suis en SM, 2T, j'ai donc beaucoup plus de reprise, sans parler que la moto est beaucoup plus maniable du fait de sa légérété !
Il me semble qu'il avait sa GOPRO sur lui se jour là, je pourrais peut être avoir les vidéos
Salut à tous !
Tous d'abord très jolie meule .. ! Sa dois envoyer se petit moteur en full ! Par contre tu peux dire au copin de ta cousine de vendre sa Daytona parce que ce faire déposer avec une telle machine (Une des meilleures sportives
600 et 1000 à se jours en efficacité) ces la Honte !
Même si elle est plus lourde .. Et à mon avis pas de beaucoup .. C'est dix fois plus précis , stable et une meilleure reprise :)
Enfin bref belle acquisition bravo à toi !
simon30500- Habitué
- Moto : Kawasaki Z800E 2015
Localisation : Gard
Re: [HUSQVARNA ] 125 SMS 2010
Avez-vous des news sur le model 2015 car j'ai beau chercher je n'ai rien trouvé..
nico50400- Membre en Or
- Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
Localisation : basse normandie
Re: [HUSQVARNA ] 125 SMS 2010
A priori Husqvarna a arrêté les supermotards en cylindrée 125. Reste au catalogue que des cross...
www.husqvarna-motorcycles.com/fr_fr.html
www.husqvarna-motorcycles.com/fr_fr.html
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque
Sujets similaires
» Présentation de ma Husqvarna 125 sms
» Husqvarna TE 125 2025.
» Husqvarna Svartpilen 125
» Husqvarna Svartpilen 125
» HUSQVARNA Svartpilen 401
» Husqvarna TE 125 2025.
» Husqvarna Svartpilen 125
» Husqvarna Svartpilen 125
» HUSQVARNA Svartpilen 401
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum