Projet Scrambler GN 125
+9
lio29
phifi
tock
jackrider 26
Lance-H2O
vainvain27
papillon14
janfran
Zarathoustra
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Projet Scrambler GN 125
Lance-H2O a écrit:
de plus avec le contrôle technique pour les moto qui pointe le bout de son nez je voudrai modifié la moto sans touché au cadre (pas de boucle arrière) entre autre.
Oui, sois modéré dans les modifs
Déjà, le levier d'embrayage sans la boule en bout, risque bien de poser problème au CT.
"Points de contrôle et déroulement du contrôle technique moto :
Freinage : vérification du bon état du système de freinage (leviers, disques, plaquettes)"
salut les amis (e)
- le problème est là pour l'amateur de "personnalisation" jusqu'où aller pour se faire plaisir sans subir les foudres du CT dont pour l'instant on ne sait pas tout, mon avis: il est urgent d'attendre
et à la r'voyure
alain
- le problème est là pour l'amateur de "personnalisation" jusqu'où aller pour se faire plaisir sans subir les foudres du CT dont pour l'instant on ne sait pas tout, mon avis: il est urgent d'attendre
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
La position de conduite est un peu plus sport mais pas désagréable je trouvedjim a écrit:hello,
je ne sais pas te répondre pour la selle, si ce n'est de demander l'avis d'un sellier (Leoncino par exemple ?!)
Je ne sais pas ce qu'il en est pour la position de conduite, mais en tout cas, le changement de guidon lui va bien esthétiquement
Lance-H2O- Amateur
- Moto : Suzuki gn 125
Merci du conseil, je vais le changer rapidement !philartis a écrit:Lance-H2O a écrit:
de plus avec le contrôle technique pour les moto qui pointe le bout de son nez je voudrai modifié la moto sans touché au cadre (pas de boucle arrière) entre autre.
Oui, sois modéré dans les modifs
Déjà, le levier d'embrayage sans la boule en bout, risque bien de poser problème au CT.
"Points de contrôle et déroulement du contrôle technique moto :
Freinage : vérification du bon état du système de freinage (leviers, disques, plaquettes)"
Lance-H2O- Amateur
Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)
et à la r'voyure
alain
Je pensais simplement changer de selle sans toucher au cadre et peu être changer les suspensions en gardant les ancienne en stock (comme pour le guidon) pour le CT justement.
Mais effectivement, mieux vaux attendre un peu
Lance-H2O- Amateur
Salut à tous !
Je reviens avec mon problème de broutage sur ma bécane. Je pensai avoir réglé le problème en ajustant le réglage de l’aiguille mais visiblement pas totalement.
Je constate que lorsque je roule normalement elle a du mal à prendre ses tours. Je met donc un peu de starter et ça fonctionne parfaitement. J’aimerai quand même ne pas mettre du tout le starter afin de moins consommer et ne pas encrasser la moto.
D’après vous d’où peu venir le problème ?
Merci d’avance
Je reviens avec mon problème de broutage sur ma bécane. Je pensai avoir réglé le problème en ajustant le réglage de l’aiguille mais visiblement pas totalement.
Je constate que lorsque je roule normalement elle a du mal à prendre ses tours. Je met donc un peu de starter et ça fonctionne parfaitement. J’aimerai quand même ne pas mettre du tout le starter afin de moins consommer et ne pas encrasser la moto.
D’après vous d’où peu venir le problème ?
Merci d’avance
Lance-H2O- Amateur
boujou les amis
- as tu effectué des modifs sur l'arrivé d'air
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Trop d'air et pas assez d'essence...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Non aucune !Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
J’ai bien vérifié à l’aide d’un chiffon plein de WD40 qu’il n’y avait pas de prise d’air.
La prise d’air pourrait-elle venir du carburateur en lui même, du bloc ou de l’échappement ?
Lance-H2O- Amateur
Comme régler ce problème en admettant qu’il n’y ai pas de prise d’air ?phifi a écrit:Trop d'air et pas assez d'essence...
augmenter la richesse ?
Lance-H2O- Amateur
Si la taille des gicleurs, la boite à air, et le filtre à air sont d'origine, et qu'il n'y a aucune prise d'air; alors une réglage de richesse devrait grandement améliorer ton problème.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut !
J’ai enfin trouvé la source du problème ! Enfin je pense.
Le coupable était le gicleur principale. Il est d’origine de 102.5, je l’ai changer pour un 120 et plus aucun problème de broutage, elle prend parfaitement ses tours sans le starter. J’ai ensuite voulu diminué la taille du gicleur afin de trouver celui qui convient le mieux seulement même à 120 j’ai du mal à coloré ma bougie (cf photo), elle reste principalement blanche même si certain endroit devienne marron.
Ça m’étonnerai qu’il faille encore augmenter la taille du gicleur. Je suis à 1,5 tour pour la vis de richesse.
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vos réponses !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai enfin trouvé la source du problème ! Enfin je pense.
Le coupable était le gicleur principale. Il est d’origine de 102.5, je l’ai changer pour un 120 et plus aucun problème de broutage, elle prend parfaitement ses tours sans le starter. J’ai ensuite voulu diminué la taille du gicleur afin de trouver celui qui convient le mieux seulement même à 120 j’ai du mal à coloré ma bougie (cf photo), elle reste principalement blanche même si certain endroit devienne marron.
Ça m’étonnerai qu’il faille encore augmenter la taille du gicleur. Je suis à 1,5 tour pour la vis de richesse.
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vos réponses !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lance-H2O- Amateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3