Gicleur et pot echappement
5 participants
Page 1 sur 1
Gicleur et pot echappement
Bonsoir, oui encore moi....
Suite à l achat de ma varadero 125 , au début celle.ci refusait de démarrer.apres démontage des 2 carbus, les gicleurs de ralentie et principaux étaient bouchés....donc j ai tout nettoyé( changé les pointeaux ), et surtout passé des goupilles dans les gicleurs bouchés...par contre j avoue avoir forcé, et je pense avoir agrandi les trous....je me retrouve avec de l essence dans le pot..oui oui, c est pas de l eau..mais bien se l essence ...est ce du à ma bêtise? Je suis bon pour changer les 4 gicleurs ?
Suite à l achat de ma varadero 125 , au début celle.ci refusait de démarrer.apres démontage des 2 carbus, les gicleurs de ralentie et principaux étaient bouchés....donc j ai tout nettoyé( changé les pointeaux ), et surtout passé des goupilles dans les gicleurs bouchés...par contre j avoue avoir forcé, et je pense avoir agrandi les trous....je me retrouve avec de l essence dans le pot..oui oui, c est pas de l eau..mais bien se l essence ...est ce du à ma bêtise? Je suis bon pour changer les 4 gicleurs ?
Ludicool33- Habitué
- Moto : Suzuki 125 marauder
Re: Gicleur et pot echappement
boujou les amis (e)
- le gicleur est un orifice extrêmement calibré au point qu'il est déconseillé de le "ramoner" avec un fil métallique, as tu contrôlé la couleur de tes bougies
à plus tard
alain
- le gicleur est un orifice extrêmement calibré au point qu'il est déconseillé de le "ramoner" avec un fil métallique, as tu contrôlé la couleur de tes bougies
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
à plus tards
alain
Alors les bougies sont noirs...
Alors les bougies sont noirs....
Dernière édition par Ludicool33 le Mar 12 Sep 2023 - 20:56, édité 1 fois
Ludicool33- Habitué
lio29 a écrit:Salut,
J'ai les hérissons pour ramoner
Ah ben bravo
Ludicool33- Habitué
S L C (e)
- aïe ! bougies noires = carburation trop riche en essence, si un jour tu as l'occasion remets des gicleurs aux cotes série... gaffe les valeurs ont du changer au fil des millésimes et l'avant et l'arrière peuvent avoir des valeurs différentes
à la r'voyure
alain
- aïe ! bougies noires = carburation trop riche en essence, si un jour tu as l'occasion remets des gicleurs aux cotes série... gaffe les valeurs ont du changer au fil des millésimes et l'avant et l'arrière peuvent avoir des valeurs différentes
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
C'est même évidentBALDO a écrit:a voir s'il n'y a pas un pointeau qui reste ouvert
Certainement un mauvais niveau de cuve suite à nettoyage.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:C'est même évidentBALDO a écrit:a voir s'il n'y a pas un pointeau qui reste ouvert
Certainement un mauvais niveau de cuve suite à nettoyage.
Mince, le niveau de la cuve est à régler ? J ai tout démonté et remonté Sans faire attention à ça....comment ce règle le niveau de cuve ? Pffff, la loose
Ludicool33- Habitué
Vérifie la hauteur, puis aussi l'état du siège du pointeau et de son joint.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je vais changer les gicleurs, les pointeaux, et les flotteurs par du neuf et d'origine. J ai déjà changé les pointeaux par des "compatbles", mais autent tout refaire bien....phifi a écrit:Vérifie la hauteur, puis aussi l'état du siège du pointeau et de son joint.
Ludicool33- Habitué
boujou les amis (e)
- tu n'auras peut-être pas à remplacer les flotteurs un contrôle et éventuellement réglage de la hauteur de cuve devrait suffire
à la r'voyure
alain
>>> je vais regarder si les les cotes de hauteur dans mes docs
- tu n'auras peut-être pas à remplacer les flotteurs un contrôle et éventuellement réglage de la hauteur de cuve devrait suffire
à la r'voyure
alain
>>> je vais regarder si les les cotes de hauteur dans mes docs
Alabasse 14- Staff