Réflexion pour scoot 250/300 ?
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BALDO
Alabasse 14
a2pir
7 participants
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Réflexion pour scoot 250/300 ?
Bon , c'est pas pour une 125 mais .....
Je suis en cours d’étude pour un changement de monture.
Nous avons fait le choix de ne plus avoir qu’un seul véhicule à 4 roues ou lieux de 2 comme actuellement.
Ma YBR deviendra mon véhicule tout temps. bien qu’elle puisse le faire sans vraiment de soucie, je me demande si un changement ne serais pas un bien.
Je réfléchis à un scooter trois roues plus puissant ( 250/300cc) mais utilisable avec le permis b. et pour plus de facilité à vivre dans la circulation , une meilleur protection aux éléments (surtout avec un tablier) , peut-être plus de facilité à transporter des volumes .
Vous en pensez quoi ?
Je suis en cours d’étude pour un changement de monture.
Nous avons fait le choix de ne plus avoir qu’un seul véhicule à 4 roues ou lieux de 2 comme actuellement.
Ma YBR deviendra mon véhicule tout temps. bien qu’elle puisse le faire sans vraiment de soucie, je me demande si un changement ne serais pas un bien.
Je réfléchis à un scooter trois roues plus puissant ( 250/300cc) mais utilisable avec le permis b. et pour plus de facilité à vivre dans la circulation , une meilleur protection aux éléments (surtout avec un tablier) , peut-être plus de facilité à transporter des volumes .
Vous en pensez quoi ?
a2pir- Expert
- Moto : YBR Asraelle
Localisation : Bretagne / ille et vilaine / breal sous montfort
Re: Réflexion pour scoot 250/300 ?
boujou les amis
- le copain janfran a franchi le pas il y a 2 ans et ne regrette pas, il consacre le 3 roues Tricity au duo et garde son trail pour le solo et le chemin. Pourquoi un scooter 3 roues de 3 < 400, si tu veux changer, un scooter comme le Yam X max ou le Forza Honda, sont accessibles, faciles à vivre, très vifs pour la ville et laissant derrière n'importe quelle moto 1/8. Ensuite l'envie de changement peut emporter l'affaire et enfin attention au budget qui pique le Tricity doit se toucher dans les 10500 équipé du coffre et le Métropolis juste un peut plus cher avec son gabarit de porte avion pour 275 kg
à la r'voyure
alain
>>> sujet déplacé
- le copain janfran a franchi le pas il y a 2 ans et ne regrette pas, il consacre le 3 roues Tricity au duo et garde son trail pour le solo et le chemin. Pourquoi un scooter 3 roues de 3 < 400, si tu veux changer, un scooter comme le Yam X max ou le Forza Honda, sont accessibles, faciles à vivre, très vifs pour la ville et laissant derrière n'importe quelle moto 1/8. Ensuite l'envie de changement peut emporter l'affaire et enfin attention au budget qui pique le Tricity doit se toucher dans les 10500 équipé du coffre et le Métropolis juste un peut plus cher avec son gabarit de porte avion pour 275 kg
à la r'voyure
alain
>>> sujet déplacé
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Réflexion pour scoot 250/300 ?
En 125, le Forza est un scoot GT exceptionnel, performant.
Sinon, en 3 roues le mp3 350 est un bon compromis.
Mais attention aux 3 roues qui sont lourds et peu maniables.
Sinon, en 3 roues le mp3 350 est un bon compromis.
Mais attention aux 3 roues qui sont lourds et peu maniables.
Re: Réflexion pour scoot 250/300 ?
je me disais qu'avec un peu plus de cylindré , je pourrais doubler certain véhicule en campagne qui roule dans les 65/70km sans risque . la ybr est un peu limite en reprise a ces vitesse .
a2pir- Expert
- Moto : YBR Asraelle
Localisation : Bretagne / ille et vilaine / breal sous montfort
Re: Réflexion pour scoot 250/300 ?
S L C
- sans dénigrer la YBR elle n'a rien de comparable avec une machine de 15 cv et surtout pas un Forza qui accélère comme un avion... une mob de 15 cv comme ma Vara de 14 ans (filtre à air série et E 10) a encore pris 110 (compteur) en duo cet après midi
à la r'voyure
alain
- sans dénigrer la YBR elle n'a rien de comparable avec une machine de 15 cv et surtout pas un Forza qui accélère comme un avion... une mob de 15 cv comme ma Vara de 14 ans (filtre à air série et E 10) a encore pris 110 (compteur) en duo cet après midi
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Réflexion pour scoot 250/300 ?
ok , donc brêle trop faible en puissance plus qu'autre chose .
une vara protège-elle bien son conducteur grâce à son carénage ou c'est comme un scoot ?
la remarque sur le poids des 3Roues est à prendre en considération.
une vara protège-elle bien son conducteur grâce à son carénage ou c'est comme un scoot ?
la remarque sur le poids des 3Roues est à prendre en considération.
a2pir- Expert
- Moto : YBR Asraelle
Localisation : Bretagne / ille et vilaine / breal sous montfort
Re: Réflexion pour scoot 250/300 ?
boujou les amis
- oui ! le carénage et le saute vent du trail Varadero protègent, on ressent cette protection comparé à un roadster mais ce n'est pas non plus une carrosserie
- expérience: avnt la pose de ma prothèse de hanche j'avais regardé le 3 roues Peugeot, je réitère, c'est un porte avion de 275 kg, imagine la masse quand tu auras mis un peu d'essence et un top case , si tu souhaites vraiment changer et que la protection est un critère de choix, prends un Forza avec sa bulle réglable, ce réglage ne sert à rien mais il amuse la galerie
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- oui ! le carénage et le saute vent du trail Varadero protègent, on ressent cette protection comparé à un roadster mais ce n'est pas non plus une carrosserie
- expérience: avnt la pose de ma prothèse de hanche j'avais regardé le 3 roues Peugeot, je réitère, c'est un porte avion de 275 kg, imagine la masse quand tu auras mis un peu d'essence et un top case , si tu souhaites vraiment changer et que la protection est un critère de choix, prends un Forza avec sa bulle réglable, ce réglage ne sert à rien mais il amuse la galerie
- bonne recherche
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alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Réflexion pour scoot 250/300 ?
Bonne idée que vouloir un scoot
J'y ai pensé aussi ( un Piaggio mp 500 ) mais j'ai du mal avec la face avant, les vols, le prix de l'assurance et l'encombrement !!!
Sinon, c'est hyper pratique !
J'y ai pensé aussi ( un Piaggio mp 500 ) mais j'ai du mal avec la face avant, les vols, le prix de l'assurance et l'encombrement !!!
Sinon, c'est hyper pratique !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Réflexion pour scoot 250/300 ?
Hello
je suis passé du custom 125 au scooter 3 roues Piaggio mp3 Yourban 300, justement pour avoir de la puissance, et ne pas subir la pression des autos sur la route.
Aucun regret, sur routes departementales et nationales, jusqu'a la limitation de vitesse à 90 c'est impeccable, sur voies rapides et autoroutes, j'évite, je suis un peu limite en puissance, mais ça le fait, meme si ce n'est pas fait pour ça !
En ville, c'est génial!
Pour celui qui pratique beaucoup voies rapides et autoroutes, il vaut mieux un 400, et mieux, un 500.
C'est un peu plus lourd que le custom, mais sur route, c'est très agile, çà se conduit presque comme une moto.
J'ai acheté le mien d'occasion, il avait 13000 kms, tous entretiens faits et vérifiés sur factures, pneus changés, équipé grande bulle, top-case, tablier et manchons, pour 2900,00€.
Sur le marché d'occasion, on peut trouver un engin moyennement kilométré et relativement récent en 400, pour 5 à 6000€; attention à bien vérifier si tous les entretiens ont été bien faits.
Voila, voila
Bonne journée
je suis passé du custom 125 au scooter 3 roues Piaggio mp3 Yourban 300, justement pour avoir de la puissance, et ne pas subir la pression des autos sur la route.
Aucun regret, sur routes departementales et nationales, jusqu'a la limitation de vitesse à 90 c'est impeccable, sur voies rapides et autoroutes, j'évite, je suis un peu limite en puissance, mais ça le fait, meme si ce n'est pas fait pour ça !
En ville, c'est génial!
Pour celui qui pratique beaucoup voies rapides et autoroutes, il vaut mieux un 400, et mieux, un 500.
C'est un peu plus lourd que le custom, mais sur route, c'est très agile, çà se conduit presque comme une moto.
J'ai acheté le mien d'occasion, il avait 13000 kms, tous entretiens faits et vérifiés sur factures, pneus changés, équipé grande bulle, top-case, tablier et manchons, pour 2900,00€.
Sur le marché d'occasion, on peut trouver un engin moyennement kilométré et relativement récent en 400, pour 5 à 6000€; attention à bien vérifier si tous les entretiens ont été bien faits.
Voila, voila
Bonne journée
elhe- Amateur
- Moto : Piaggio MP3 Yourban 300lt
Localisation : NORMANDIE
Re: Réflexion pour scoot 250/300 ?
2 900 € = bon achat
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Réflexion pour scoot 250/300 ?
voila une question qui se pose souvent sur le choix d'un scoot3r. A savoir que "seul" ton utilisation définira le choix, ils ont tous des qualités mais aussi des défauts. Perso j'ai pris le tricity 300 pour son coté pratique avec son emport ( c'est lui qui a le plus grand coffre sous selle) pour son confort et ses positions de conduites (c'est le seul ou on peut se mettre en position cruising) et sa tenue route ( systeme ACKERMAN qui équipe aussi le 900 nicken) mais par contre il est vrai que c 'est aussi lui qui a la plus petite cylindrée avec ses 300 cc alors que le kymco est a 550cc
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Réflexion pour scoot 250/300 ?
Salut,
C'est clair qu un scooter 3 roues 300/500cm3 sera largement plus puissante élargira le psctre de roulage mais les frais directs et indirects vont drastriquement grimpés.
Atten aussi au forza 125 et autres scooters qui sont ultra recherchés des voleurs.
Maintenant,tu as dû pesé les avantages et inconvénients.
Le mieux étant d en essayé un maximum.
C'est clair qu un scooter 3 roues 300/500cm3 sera largement plus puissante élargira le psctre de roulage mais les frais directs et indirects vont drastriquement grimpés.
Atten aussi au forza 125 et autres scooters qui sont ultra recherchés des voleurs.
Maintenant,tu as dû pesé les avantages et inconvénients.
Le mieux étant d en essayé un maximum.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
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