Une réflexion du repaire des motards
+8
Mic Macadam
KENZO
BALDO
Leoncino
phyllitis
Doumé
jarvice
lio29
12 participants
Page 1 sur 1
Une réflexion du repaire des motards
Salut,
Pour ceux qui suivent le repaire des motards,vous connaissez "les Z'humeurs.
Le sujet du jour mérite en effet que l'on se pose la question:
http://www.lerepairedesmotards.com/humeurs/electrique-pratique-moto.php
Il y a 2 catégorie de motards:
-celle qui roule pour le plaisir donc celle qui va se posée la question.
-celle qui roule pour le besoin,celle là elle ne se posera pas la question.
Alors, vous feriez quoi?
A+LIO
Pour ceux qui suivent le repaire des motards,vous connaissez "les Z'humeurs.
Le sujet du jour mérite en effet que l'on se pose la question:
http://www.lerepairedesmotards.com/humeurs/electrique-pratique-moto.php
Il y a 2 catégorie de motards:
-celle qui roule pour le plaisir donc celle qui va se posée la question.
-celle qui roule pour le besoin,celle là elle ne se posera pas la question.
Alors, vous feriez quoi?
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Re: Une réflexion du repaire des motards
Pourquoi pas , je pense qui fau d'abor tester avants de dire oui ou non . Je pense également que l'électrique va faire encore d'énorme progrès , alors oui pourquoi pas .
jarvice- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 125
Pour des trajet quotidiens pour les A.R au boulot.
Pour les facteurs et autres coursiers (version utilitaire).
Mais pour des balades ou escapades entre potes, rien ne vaut le thermique, rien que pour l'autonomie .
Et les vibrations et le bruit de la moto, que ce soit en 125 ou en 600 sans compter les autres cylindrées, celles qui vous font rallonger les bras ...
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Celles qui font rallonger les bras?Doumé a écrit:
... celles qui vous font rallonger les bras ...
Pas d'hésitation tu parles bien des "électriques"!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Pour moi ce sera oui, bien sûr !!
Maintenant tout le monde sait que l'électrique n'est pas l'avenir.
A bien y regarder, le moteur essence n'et pas si vieux que ca, et on sait les faires tourner avec autre chose que du pétrole.
C'est pas une nouvelle source d'énergie les moteurs l'électrique, c'est une nouvelle source de revenu, c'est pas pareil !!
Maintenant tout le monde sait que l'électrique n'est pas l'avenir.
A bien y regarder, le moteur essence n'et pas si vieux que ca, et on sait les faires tourner avec autre chose que du pétrole.
C'est pas une nouvelle source d'énergie les moteurs l'électrique, c'est une nouvelle source de revenu, c'est pas pareil !!
avec le temps, on voit bien qu'il y a de moins en moins de réfractaires !
perso, après avoir essayé la ZERO, je suis convaincu que l'électrique nous réserve de beaux moments !
perso, après avoir essayé la ZERO, je suis convaincu que l'électrique nous réserve de beaux moments !
BALDO a écrit:avec le temps, on voit bien qu'il y a de moins en moins de réfractaires !
LA ZERO, C'EST NUL
Ils t'ont payé combien pour dire des trucs comme ça
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
KENZO a écrit:BALDO a écrit:avec le temps, on voit bien qu'il y a de moins en moins de réfractaires !
LA ZERO, C'EST NUL
Pourquoi tu dis ça ? tu as essayé au moins ?
Le couple est PHENOMENAL tout ceux qui ont essayé ont adoré
BALDO a écrit:KENZO a écrit:BALDO a écrit:avec le temps, on voit bien qu'il y a de moins en moins de réfractaires !
LA ZERO, C'EST NUL
Pourquoi tu dis ça ?
Pour rigoler
Ducobu sort de ce corps.KENZO a écrit:
LA ZERO, C'EST NUL
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
En plus, à plus de 12 000 €, ils auraient au moins pu mettre un moteur et un échappement
Salut,
Il est vrai que mettre plus de 12000€ pour une 2 roues c'est plutôt osé.
A ce prix,c'est soit le A2 ou alors une bagnole.
A+LIO
Il est vrai que mettre plus de 12000€ pour une 2 roues c'est plutôt osé.
A ce prix,c'est soit le A2 ou alors une bagnole.
A+LIO
boujou les amis
pour celui qui a l'utilité de cette brêle: pourquoi pas
ne convient pas à l'utilité que j'ai de ma brêle
- avis sur la brêle et non sur l'électricité et son stockage
à la r'voyure
alain
pour celui qui a l'utilité de cette brêle: pourquoi pas
ne convient pas à l'utilité que j'ai de ma brêle
- avis sur la brêle et non sur l'électricité et son stockage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Vu que le futur , c'est l'écologie , par conséquent les Etats ne peuvent pas se priver d'une source de revenu non -négligeable qu'est le pétrole , donc , pour palier à un manque à gagner , l'electrique va permettre de faire la transition financière , car derrière ce mode soit- disant propre , se cacherons des taxes et plein d'autres choses que nous ne verrons pas . Entre-autre , un accord avec la société Liky pour une connection wifi des compteurs permettant de recharger les batteries . Ces mêmes batteries qui constituerons un mode de pollution pour les recycler ... au final , rien de bien écologique ... Le moteur à hydrogène pourrait peut-être faire l'affaire ....
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Quand on pense que JAGUAR ne fera que de l'électrique à partir de 2025
Adieu les gros V8 compressés de la F type
Faut dire qu'au delà de 125 cc. c'est de l'énergie gaspillée en pure perte!KENZO a écrit:Quand on pense que JAGUAR ne fera que de l'électrique à partir de 2025
pourquoi faire un V8? du sport? Sautons plutôt dans nos basquettes, chacun de nous se sentira mieux et la "planète" c'est à dire la vie autre que "humaine" sur terre aussi!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
philchris a écrit:Vu que le futur , c'est l'écologie , par conséquent les Etats ne peuvent pas se priver d'une source de revenu non -négligeable qu'est le pétrole , donc , pour palier à un manque à gagner , l'electrique va permettre de faire la transition financière , car derrière ce mode soit- disant propre , se cacherons des taxes et plein d'autres choses que nous ne verrons pas . Entre-autre , un accord avec la société Liky pour une connection wifi des compteurs permettant de recharger les batteries . Ces mêmes batteries qui constituerons un mode de pollution pour les recycler ... au final , rien de bien écologique ... Le moteur à hydrogène pourrait peut-être faire l'affaire ....
Et non, l'hydrogène coute un bras à produire. Cela fait des décennies que cela existe, mais ne verra pas le jour pour le grand public, comme produire du gasoil avec des algues n'est pas rentable financièrement cela ne verra pas le jour.
Mais tu a touché un point essentiel sur l'électrique. Il est vrai que ceux qui rouleront avec, cela sera ca d'économiser pour les autres et faires durer le peu de pétrole qui reste.
Ils préfèrent créer d'autre matières, qui par exemple va remplacer le métal de nos carrosseries auto. Cette matière grâce au soleil serait capable de recharger les batteries. Bientôt nous auront des électriques complètement autonome.
Mais dans quel état allons nous laisser notre sol ?
D'un point de vue des sensations, je sais pas, j'ai jamais essayé... Mais, en supposant que le tarif soit le même qu'une thermique, et que l'autonomie soit la même aussi, pourquoi pas.
Sinon, pas le budget, et faire une sortie de 100 Km à 80Km/H m'intéresse pas.
D'un point de vue écolo par contre... suis pas sûr que ça vaille vraiment le coup....je laisse le débat aux écolos, quand je roule je profite juste de ce temps de plaisir.... où je me vide la tête....
D'un point de vue écolo par contre... suis pas sûr que ça vaille vraiment le coup....je laisse le débat aux écolos, quand je roule je profite juste de ce temps de plaisir.... où je me vide la tête....
Tonio68- Habitué
- Moto : 125 Cm-c de 1991 et 125 Varadero de 2007
Salut,Tonio68 a écrit:D'un point de vue des sensations, je sais pas, j'ai jamais essayé... Mais, en supposant que le tarif soit le même qu'une thermique, et que l'autonomie soit la même aussi, pourquoi pas.
C'est beau de lire ça!
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
D'accord avec Tonio68 pour le plaisir de se vider la tête... Après si on doit être inquiet de l'autonomie, on a du mal à rouler détendu...
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F