125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Après une longue réflexion... [aprilia tuono 125]

+6
Alexandre91
Alabasse 14
BALDO
lolocomet33
Elricdestanpee
Snoopy
10 participants

Après une longue réflexion... [aprilia tuono 125] Empty Après une longue réflexion... [aprilia tuono 125]

Message par Snoopy Sam 2 Mar 2019 - 17:36

Bonjour à tous,
après avoir cherché un modèle en occasion depuis août 2018 ! J'ai préféré partir sur une neuve... Afin d'être sûr du bon rodage, de bénéficier d'une garantie et de payer le juste prix en définitive.
Le choix est assez large (gsx s 125, masai furious, century ... ) Mais au final, j'ai privilégié le gabarit et le moteur en prenant la Tuono 125. ( Ce n'est pas la première sur le forum, ça m'a aidé pour choisir, merci Russel35 ...).
Je n'ai fait que le trajet concession/domicile pour l'heure. Mais premières impressions sur la position de conduite: super extra géant ! On domine la route avec une bonne visibilité et on est droit !  Au niveau négatif, j'ai déploré l'absence d'une jauge à essence. Le contrôle du niveau de l'essence sera empirique.
Je démarre le rodage tranquillement. Je reviendrai pour développer mon point de vue sur cette belle italienne !
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              

à bientôt !
Snoopy
Snoopy
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia Tuono 125

Revenir en haut Aller en bas

Après une longue réflexion... [aprilia tuono 125] Empty Re: Après une longue réflexion... [aprilia tuono 125]

Message par Elricdestanpee Sam 2 Mar 2019 - 17:38

jolie moto!

Par contre...comment peut on encore faire des motos sans jauge d'essence de nos jours????
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e

Après une longue réflexion... [aprilia tuono 125] Empty Re: Après une longue réflexion... [aprilia tuono 125]

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 17:39

Tuono !!!

Quel bon choix !!! good

PS: Pas de jauge à essence, mais le plus gros réservoir de sa catégorie avec ses 14,5 litres. Wink

Dernière édition par Looker le Sam 2 Mar 2019 - 17:44, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par lolocomet33 Sam 2 Mar 2019 - 17:43

good good good clap clap clap Bah pour la jauge a essence, ce n'est pas important. Meme si j'en ai une, je me fie au compteur journalier.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 17:46

lolocomet33 a écrit:good good good clap clap clap Bah pour la jauge a essence, ce n'est pas important. Meme si j'en ai une, je me fie au compteur journalier.

J'ai aussi une jauge sur la mienne..... ce qui ne m’empêche pas d'avoir toujours gardé le vieux réflexe de mes 14 ans sur mes 1eres bécanes  : Ouvrir le bouchon et secouer un peu la moto pour regarder  le niveau réel d'essence dans le réservoir !!! Very Happy
Invité
Invité

Message par BALDO Sam 2 Mar 2019 - 19:31

Félicitations, la Tuono est l'une des 125 les plus rapides good

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Alabasse 14 Sam 2 Mar 2019 - 20:20

salut les amis (e)

- félicitations ! la Tuono est une belle brêle, nous attendons 1 < 2 photos    Shocked    bonne route  good 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Alexandre91 Dim 3 Mar 2019 - 7:32

Belle moto cette Aprilia, j’avais épluché celle ci avant de me décider pour une Honda au final héhé
Alexandre91
Alexandre91
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R - 2019

Message par savage Dim 3 Mar 2019 - 7:45

good Cool
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .

Message par Invité Dim 3 Mar 2019 - 8:15

La tuono est une bonne machine. Tu vas te régaler. Pour la jauge comme dit lolocomet avec le compteur journalier, c est pratiquement ce que beaucoup de personnes font. Moi le 1er good good
Invité
Invité

Message par BALDO Dim 3 Mar 2019 - 9:14

oui, entre le compteur journalier et le voyant de réserve, on se passe très bien de la jauge qui par ailleurs est rarement fiable.... ceci étant, ça fait chier de ne pas en avoir sur des motos à 4/5000 balles alors que des 50cc Chinois en ont !

BALDO
Staff
Staff

Message par Snoopy Dim 3 Mar 2019 - 9:59

tchin 
Oui, pour la jauge à essence, j'ai trouvé que c'était une concession acceptable ( 14,5 l et un voyant. Avec l'habitude , on a une idée de sa conso).
Je n'ai pas encore fait beaucoup de photos (le mauvais temps de ce week-end ne m'incite pas à sortir ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le prix, elle est intéressante . Je trouve qu'on en a pour son argent (fourche inversée...) et en plus équipements (casque, gants, antivol ),  frais de mise en service offerts.
D'ailleurs en antivol, je vais avoir l'occasion de tester un bloc-disque alarme et je verrai si c'est sensible au vent...
Snoopy
Snoopy
Amateur
Amateur

Message par BALDO Dim 3 Mar 2019 - 10:14

il y a du très beau matos dessus et le moteur Piaggio est performant et sans souci... bref, un bon choix, surtout qu'elle est en promo à 3990€  good

BALDO
Staff
Staff

Message par Invité Dim 3 Mar 2019 - 10:36

C'est sur qu'à ce tarif, elle est plus qu’intéressante !!! good
Invité
Invité

Message par russel35 Dim 3 Mar 2019 - 19:25

Hey Salut Snoopy !!! je ne peux que te dire excellent choix, jusqu'à maintenant j'en suis très satisfait !!! Même en duo cette moto me surprend (122km/h), on attend tes photos très vite !!!
russel35
russel35
Habitué
Habitué

Message par lio29 Dim 3 Mar 2019 - 19:29

salut Snoopy,

Bravo pour ton achat, tu as eu raison de prendre ton temps, évidemment, je rejoins les copains pour 4000€ il y a pas une jauge à essence.

Après manque les warnings,.... bref il manque toujours un truc.

A+ lio

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par russel35 Dim 3 Mar 2019 - 19:35

lio29 a écrit:salut Snoopy,

Bravo pour ton achat, tu as eu raison de prendre ton temps, évidemment, je rejoins les copains pour 4000€ il y a pas une jauge à essence.

Après manque les warnings,.... bref il manque toujours un truc.

A+ lio
  Aaaaaaaahhh j'avoue les warning sa je kifferai bien sur ma Tuono, la jauge a essence on si fait très vite !!!
russel35
russel35
Habitué
Habitué

Message par Kamisory125 Dim 6 Sep 2020 - 8:41

Elricdestanpee a écrit:jolie moto!

Par contre...comment peut on encore faire des motos sans jauge d'essence de nos jours????
De ce que j'ai compris d'aprilia c'est qu'ils ne mettent jamais de jauge d'essence sur toutes leurs moto même les models les plus haut de game
Kamisory125
Kamisory125
En rodage
En rodage

Message par lio29 Dim 6 Sep 2020 - 19:17

Kamisory125 a écrit:
Elricdestanpee a écrit:jolie moto!

De ce que j'ai compris d'aprilia c'est qu'ils ne mettent jamais de jauge d'essence sur toutes leurs moto même les models les plus haut de game
Salut,

Les Italiens n'ont pas les mêmes priorités que nous autres Frenchies... Razz

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé