2x2 voies à 110km/h ?
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2x2 voies à 110km/h ?
Bonjour !
Ayant du mal à trouver des infos claires à ce sujet je me tourne vers vous !
J'habite à 45 bornes de mon boulot actuel et depuis deux ans je fais le trajet en voiture, par chance j'ai une 2x2 qui passe près de chez moi et m’emmène jusqu’à mon boulot directement. Le hic c'est que ma voiture est fichue (rip vaillante xsara...) et que comme expliqué dans ma présentation j'ai décidé de me faire plaisir avec une 125cc et de n'avoir que ça comme moyen de locomotion !
alors, les voies à 110 ? trop exigeant pour une 125 ? le fait d'être en permanence en fond de 6e pendant 45 bornes est-il trop mauvais pour le moteur ?
précision sur le modèle pour rouler : je vais vraisemblablement m'offrir une duke
j'attends vos lumières sur le sujet !
merci :)
Ayant du mal à trouver des infos claires à ce sujet je me tourne vers vous !
J'habite à 45 bornes de mon boulot actuel et depuis deux ans je fais le trajet en voiture, par chance j'ai une 2x2 qui passe près de chez moi et m’emmène jusqu’à mon boulot directement. Le hic c'est que ma voiture est fichue (rip vaillante xsara...) et que comme expliqué dans ma présentation j'ai décidé de me faire plaisir avec une 125cc et de n'avoir que ça comme moyen de locomotion !
alors, les voies à 110 ? trop exigeant pour une 125 ? le fait d'être en permanence en fond de 6e pendant 45 bornes est-il trop mauvais pour le moteur ?
précision sur le modèle pour rouler : je vais vraisemblablement m'offrir une duke
j'attends vos lumières sur le sujet !
merci :)
Amo_- En rodage
- Moto : KTM Duke 125
Localisation : Nantes
Re: 2x2 voies à 110km/h ?
Tout dépend de quelle moto tu prends mais dans la majorité des cas les modèles 125 sont pas vraiment faits pour les voies à 110 (130 tu peux même oublier). A part les MT/YZF qui ont la meilleure vitesse de pointe, et encore (mais elles peuvent aller à 110 réels dans la zone des 9000 t sachant que le rupteur est à 10000-12000).
Tant que tu vas pas au rupteur ça va logiquement, mais mieux vaut éviter, elles sont pas faites pour ça.
Tant que tu vas pas au rupteur ça va logiquement, mais mieux vaut éviter, elles sont pas faites pour ça.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: 2x2 voies à 110km/h ?
salut les amis
tout dépend de la brêle élue de ton choix, avec 1 mob 2 temps ça va peut-être faire beaucoup, avec une mob 4 temps de qualité à refroidissement liquide ça devrait aller, anecdote: un copain d'un autre forum dédié avait l'habitude d'alterner chaque w e le trajet Paris/le Havre et Paris/Caen soit # en aller/retour à 450 km à fond sur l'autoroute, une camionnette a pulvérisé sa XXXX alors qu'elle avait 80000 km... en revanche d'autres brêles XXXX renommées pour leur grande beauté en sont à leur 3 ème moteur à 1200 km... moralité: choisis bien
à la r'voyure
alain
tout dépend de la brêle élue de ton choix, avec 1 mob 2 temps ça va peut-être faire beaucoup, avec une mob 4 temps de qualité à refroidissement liquide ça devrait aller, anecdote: un copain d'un autre forum dédié avait l'habitude d'alterner chaque w e le trajet Paris/le Havre et Paris/Caen soit # en aller/retour à 450 km à fond sur l'autoroute, une camionnette a pulvérisé sa XXXX alors qu'elle avait 80000 km... en revanche d'autres brêles XXXX renommées pour leur grande beauté en sont à leur 3 ème moteur à 1200 km... moralité: choisis bien
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 2x2 voies à 110km/h ?
avec une Duke de 15cv, il n'y a absolument aucun souci pour les voies a 110 !
45km n'est pas un problème du tout, les 125 4T sont capables de rouler à fond très longtemps... le pilote fatigue bien avant la moto
45km n'est pas un problème du tout, les 125 4T sont capables de rouler à fond très longtemps... le pilote fatigue bien avant la moto
Re: 2x2 voies à 110km/h ?
Merci pour vos contributions ! eh oui je crains que la monotonie de la 2x2 soit un des plus gros problèmes
Amo_- En rodage
- Moto : KTM Duke 125
Localisation : Nantes
Re: 2x2 voies à 110km/h ?
A savoir, la Duke est une moto fun pleine de qualités ... mais le confort n'est pas son point fort
Re: 2x2 voies à 110km/h ?
Pense aussi aux conditions pluvieuses et hivernales qui, en plus d’augmenter le risque d'accident, peuvent de te rebuter certains jours de prendre la moto.
On peut se passer de moto, mais beaucoup plus difficilement de voiture comme premier véhicule, en particulier quand on a quelque chose (ou quelqu'un) à transporter.
On peut se passer de moto, mais beaucoup plus difficilement de voiture comme premier véhicule, en particulier quand on a quelque chose (ou quelqu'un) à transporter.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: 2x2 voies à 110km/h ?
a moins d'etre coupé d'esquimau ou d'ours polaire je ne vois pas l'interet de rouler en becane par temps de grande froidure , la flotte passe encore , mais le froid ????
Invité- Invité
Re: 2x2 voies à 110km/h ?
Perso, je préfère rouler quand il fait froid que quand il pleut
.
Bien équipé,le froid ne m'empêche pas de rouler.
Par contre par temps de pluie, t'es trempé, t'y vois rien et la route est glissante, que du bonheur..
.
Bien équipé,le froid ne m'empêche pas de rouler.
Par contre par temps de pluie, t'es trempé, t'y vois rien et la route est glissante, que du bonheur..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: 2x2 voies à 110km/h ?
Je l'avais oublié celle ci, mais c'est vrai.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: 2x2 voies à 110km/h ?
coyote a écrit:Perso, je préfère rouler quand il fait froid que quand il pleut
.
Bien équipé,le froid ne m'empêche pas de rouler.
Par contre par temps de pluie, t'es trempé, t'y vois rien et la route est glissante, que du bonheur..
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: 2x2 voies à 110km/h ?
boujou les amis
- nous ne sommes pas tous égaux devant les éléments, pour certains le froid est rédhibitoire de la brêle... pour en revenir au sujet, 90 km par jour à 110, une brêle 1/8 moderne va le tenir mais tu penseras que les kilomètres vont vite défiler et que les entretiens et pièces d'usure vont vite se rapprocher ! tu trouveras de la différence si tu sais faire une partie de la maintenance toi même ou si tu vas au garage pour retendre la chaîne, je lisais ce matin sur notre beau fofo une révision à 200 €
à la r'voyure
alain
- nous ne sommes pas tous égaux devant les éléments, pour certains le froid est rédhibitoire de la brêle... pour en revenir au sujet, 90 km par jour à 110, une brêle 1/8 moderne va le tenir mais tu penseras que les kilomètres vont vite défiler et que les entretiens et pièces d'usure vont vite se rapprocher ! tu trouveras de la différence si tu sais faire une partie de la maintenance toi même ou si tu vas au garage pour retendre la chaîne, je lisais ce matin sur notre beau fofo une révision à 200 €
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 2x2 voies à 110km/h ?
je pense que les 125 actuelles n'auront aucun mal à tenir les 110 sur une distance de 45 ou 50 km voir plus. sur autoroute, je n'aurais pas dis ça mais sur les 2x2 sans souci et puis tu n'est pas non plus obligé de pousser à 110 non stop, déjà 100 c'est pas mal.
choisi bien ta bécane genre duke, MT, CB125R...
bien qu je n'ai rien contre ces motos, évite tout de même les chinoiseries surtout pour ce que tu dois en faire
choisi bien ta bécane genre duke, MT, CB125R...
bien qu je n'ai rien contre ces motos, évite tout de même les chinoiseries surtout pour ce que tu dois en faire
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: 2x2 voies à 110km/h ?
boujou les amis
- un moteur à refroidissement par air sera plus à la peine qu'un moteur à refroidissement liquide à la température mieux maitrisée
à la r'voyure
alain
- un moteur à refroidissement par air sera plus à la peine qu'un moteur à refroidissement liquide à la température mieux maitrisée
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 2x2 voies à 110km/h ?
Prend une 15cv ou autour de cette puissance là comme ça tu n’auras pas de problème pour rouler sur une 2x2 voies, j’ai déjà fait avec mon ancien cbr de 13cv et ma gsxr de 15cv par contre moi je prendrais plutôt une moto avec carénage ça te protégera un peut plus des intempéries et aussi meilleur v max en théorie
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet
Re: 2x2 voies à 110km/h ?
effectivement, le carénage, en plus de protéger le pilote, améliore sensiblement la vmax .
Re: 2x2 voies à 110km/h ?
Je prend une voie 110 pour aller au boulot aussi, aucuns problème avec la KTM RC 125, je monte facilement à 120 quand il y a besoin.
A 110 je crois être à 8500 ou 9000 tours je suis pas du tout dans le rouge quoi.
A 110 je crois être à 8500 ou 9000 tours je suis pas du tout dans le rouge quoi.
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
Localisation : EURE - Normandie
Re: 2x2 voies à 110km/h ?
Sauf que, Lio te le confirmera, les performances en Vmax des modèles produits avant 2016 étaient supérieures à celles des modèles produits à partir de 2016. L'actuelle Duke dépasse pas les 120 (mais ce sont des "vrais" 120) par contre faut voir quelle zone du compte-tours tu exploites dessus, là où t'avais plus de marge sur la 2012 ou la 2014 (mais qui étaient à contrario moins fiables).
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: 2x2 voies à 110km/h ?
Euh je sais pas si tu fais suite à mon message mais j'ai pas une Duke j'ai une RC de 2016.Oreca a écrit:Sauf que, Lio te le confirmera, les performances en Vmax des modèles produits avant 2016 étaient supérieures à celles des modèles produits à partir de 2016. L'actuelle Duke dépasse pas les 120 (mais ce sont des "vrais" 120) par contre faut voir quelle zone du compte-tours tu exploites dessus, là où t'avais plus de marge sur la 2012 ou la 2014 (mais qui étaient à contrario moins fiables).
Sur mon ancienne Duke 2017 par contre oui , j'avais du mal à dépasser 100 facilement, alors avec le vent...
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
Localisation : EURE - Normandie
Re: 2x2 voies à 110km/h ?
AH, 2016, là j'avoue que je sèche car c'est justement le millésime que je maîtrise le moins, je sais pas trop si ça se rapproche + des antérieurs ou des postérieurs.
Après, les sportives ont quelques avantages en Vmax sur les roadsters, donc pas surpris que la RC affiche ces perfs. (d'ailleurs en parlant de ça, un peu deg que KTM ait rien sorti de nouveau pour la RC)
Après, les sportives ont quelques avantages en Vmax sur les roadsters, donc pas surpris que la RC affiche ces perfs. (d'ailleurs en parlant de ça, un peu deg que KTM ait rien sorti de nouveau pour la RC)
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: 2x2 voies à 110km/h ?
Je confirme.BALDO a écrit:avec une Duke de 15cv, il n'y a absolument aucun souci pour les voies a 110 !
45km n'est pas un problème du tout, les 125 4T sont capables de rouler à fond très longtemps... le pilote fatigue bien avant la moto
La Duke n'a aucun soucis pour tenir le 110km/h. Je vais de temps en temps de chez moi à Aix en Provence (30km environ) en partie des 2x2 voies. Mme la prends tout les jours pour aller au boulot (Autoroute péri urbaine 110km/h) et elle fait un 120 compteur.
Littlefred- Amateur
- Moto : GSX-S 125
Localisation : Vitrolles (13)
Re: 2x2 voies à 110km/h ?
Et bien moi j'y trouve un intérêt, gain de temps, en moyenne 1h / jour (5 h / semaine) (20 h /mois) . Et entre le froid et la pluie, je te laisse la pluie, et je prends le froidpat33 a écrit:a moins d'etre coupé d'esquimau ou d'ours polaire je ne vois pas l'interet de rouler en becane par temps de grande froidure , la flotte passe encore , mais le froid ????
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
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