125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Derbi Mulhacen Jante et Pneus

3 participants

Aller en bas

Derbi Mulhacen Jante et Pneus Empty Derbi Mulhacen Jante et Pneus

Message par Nicko Lun 21 Aoû 2023 - 18:32

Bonjour je viens de faire l’acquisition d'une Derbi Mulhacen (modèle avec les jantes à rayons)

les pneus sont me semble t'il, à chambre à air.

J’envisageais de monter des jantes du modèle Café, apparemment ce serait les mêmes que les Derbi 50 DRD ou GPR,même taille de pneu en tout cas.

Pouvez vous me confirmer cela ?

Sur ces jantes, ce ont bien des Tubeless ?

merci
Nicko
Nicko
En rodage
En rodage

Moto : en cours d'acquisition
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Derbi Mulhacen Jante et Pneus Empty Re: Derbi Mulhacen Jante et Pneus

Message par Alabasse 14 Lun 21 Aoû 2023 - 21:27

boujou les amis 

- c'est certainement possible de changer jantes et pneus, tu penseras au CT qui arrivera cest certain et qu'avec certaines modifs ne passeront pas, quel est le but de ce changement  Question

petit V    à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Derbi Mulhacen Jante et Pneus Empty Re: Derbi Mulhacen Jante et Pneus

Message par SebLob Mar 22 Aoû 2023 - 19:04

Il faudrait se renseigner que ce soit vraiment les même jantes entre 50 et 125 cc car en fait la taille des pneus ne veut rien dire du tout. 

Je ne sais plus du tout pour quel modèles j'avais regardé, mais c'était du Yamaha de mémoire, et entre deux modèles en 50 cc et en 125 qui avaient pourtant la même taille de pneus, en fait c'était pas la même référence de cercle de jante, ni de rayons, ni de moyeux, enfin bref rien de commun. 

Aprés il est probable que pour économiser en simplement le stocks de pièces nécessaires, ils montent scrupuleusement les mêmes jantes entre 50 et 125 mais il faudrait en ètre certain.

Pour le CT je me dis que tel qu'il nous a été présenté, ce qui en fait ne veut pas dire grand chose puisque le contenu est encore inconnue, il serait question de vérifier les organes de sécurité, le bruit et la pollution. 
Aprés le coté complexe c'est que déja, actuellement, une moto comme bagnole doit en fait correspondre à sa fiche d'homologation, qui n'est PAS la carte grise (trés peu d'infos dessus). 
En soit, du moment que le montage est "sérieux" (et du coup en toute logique semblant d'origine) que la moto ait des jantes à bâtons ou a rayons , du moment que la taille de pneus correspond, que le freinage reste le même, en théorie çà ne change absolument rien. 

Mais en pratique, avec le CT, selon ce qui est réellement vérifié, pour le moment impossible de savoir.

CEPENDANT, imaginons que çà soit REFUSE par le CT, du moment que tu conserve les roues d'origine, aprés tout tu peux les remonter que pour le CT et une foi celui ci obtenue tu remonte tes roues à rayons et tu peux rouler pendant 3 ans jusqu'au prochain CT
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Derbi Mulhacen Jante et Pneus Empty Re: Derbi Mulhacen Jante et Pneus

Message par Nicko Jeu 24 Aoû 2023 - 11:28

Bonjour merci de vos réponses.
Pour le contrôle je pensais garder mes jantes d'origines pour le passage au cas où.

Pour les références, j'ai fais une petite recherche, en trouvant la référence sur un éclaté de la moto et en recherchant cette référence sur google, il apparait que la référence est la même pour beaucoup de moto 50 ou 125.

qu'en pensez vous ?

Car en fait j'aimerais la "monter" style modèle café, j'ai trouvé 2 jantes qui me couteraient le prix d'un pneu arrière sur mes jantes rayons wahou.
Nicko
Nicko
En rodage
En rodage

Moto : en cours d'acquisition
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Derbi Mulhacen Jante et Pneus Empty Re: Derbi Mulhacen Jante et Pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum