125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

fourche derbi 125 mulhacen

5 participants

Aller en bas

fourche derbi 125 mulhacen Empty fourche derbi 125 mulhacen

Message par jpmulhacen Lun 10 Juin 2024 - 20:30

bonjour à tous,nouveau propriétaire d'une 125 derbi mulhacen, j'aimerais vidanger la fourche (entre autre). je ne connais ni viscosité ni la quantité d'huile à mettre dans cette fourche.
si quelqu'un à les infos, je suis preneur

@+ jp
jpmulhacen
jpmulhacen
En rodage
En rodage

Moto : derbi 125 mulhacen
Localisation : cotentin

Revenir en haut Aller en bas

fourche derbi 125 mulhacen Empty Re: fourche derbi 125 mulhacen

Message par juanqui92 Mer 12 Juin 2024 - 19:34

Bonjour, tu as la mulhacén classique ou la café ?
juanqui92
juanqui92
En rodage
En rodage

Moto : Derbi Mulhacen Café
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

fourche derbi 125 mulhacen Empty Re: fourche derbi 125 mulhacen

Message par jpmulhacen Mer 12 Juin 2024 - 19:45

mulhacen classique avec fourche classique de diam 37
jpmulhacen
jpmulhacen
En rodage
En rodage

Moto : derbi 125 mulhacen
Localisation : cotentin

Revenir en haut Aller en bas

fourche derbi 125 mulhacen Empty Re: fourche derbi 125 mulhacen

Message par juanqui92 Mer 12 Juin 2024 - 20:08

Je te fais un copier & collé de ce que j'ai trouvé sur un autre forum :

"Je viens de faire la vidange de fourche.
Dans le tube dont le joint était encore bon, j'ai mesuré 138mm pour le niveau ( sans ressort et fourche bien en butée basse).
Pour la viscosité, j'ai comparé l'huile que j'ai sorti avec de la 5w, 10w et 15w (mesure du temps d'écoulement d'un volume donné): elle est bien plus visceuse que la 5w, et a peine plus fluide que la 10w. J'ai donc utilisé de la 10w.

J'ai remonté avec ces valeurs, je dois pas être trop loin de la vérité fourche derbi 125 mulhacen Drunken_smilie

A+"

PS: Je parle bien de la fourche conventionnelle de la Mulhacen
juanqui92
juanqui92
En rodage
En rodage

Moto : Derbi Mulhacen Café
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

fourche derbi 125 mulhacen Empty Re: fourche derbi 125 mulhacen

Message par jpmulhacen Mer 12 Juin 2024 - 20:11

super, merci.
je comptais utiliser la même méthode, c'est une bonne base de départ.
jpmulhacen
jpmulhacen
En rodage
En rodage

Moto : derbi 125 mulhacen
Localisation : cotentin

Revenir en haut Aller en bas

fourche derbi 125 mulhacen Empty Re: fourche derbi 125 mulhacen

Message par Alabasse 14 Mer 12 Juin 2024 - 20:56

boujou les amis

- 10 est généralement la viscosité mise série et tu ne risques rien à utiliser ça, jamais vu de constructeur préconiser la 5

petit V à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

fourche derbi 125 mulhacen Empty Re: fourche derbi 125 mulhacen

Message par philartis Mer 12 Juin 2024 - 21:08

J'avais lu quelque part que les viscosités annoncées par les fournisseurs, c'était un peu n'importe quoi s'agissant des huiles de fourche.
Un test des viscosités donnait parfois plus de fluidité au grade supérieur selon la marque.

Perso, suite aux conseils d'un gars en qui j'ai toute ma confiance et aux préconisations de la RMT des DTLC, je met de l'huile 4 tps 10w40 bas de gamme dans les fourches et ça me va très bien.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

https://hornet750.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

fourche derbi 125 mulhacen Empty Re: fourche derbi 125 mulhacen

Message par SebLob Jeu 13 Juin 2024 - 13:13

Et oui, le marketing a inventé l'huile "Spéciale Fourche de moto", alors qu'on avait inventé la fourche hydraulique de moto bien avant ...

Donc avant une certaine date (courant des années 90 je dirais) soit il fallait mettre de l'huile moteur, souvent de la 10W30 , ou chez certaines marques de l'huile de boite. Chez certaines Honda, de l'huile de boite de vitesse automatique (ATF) et je sais que certains avaient mis de l'huile "spéciale fourche" lors d'une vidange, et on a peine roulé ainsi et vite vidangé pour remettre de l'huile ATF.

On va peut ètre apprendre aussi que finalement dans les 2 temps, tu met de l'huile 10W40 pour alimenter la pompe à huile et c'est bon Rolling Eyes Ca serait plus simple, çà ferait donc de l'huile pour la boite, de l'huile pour la fourche et de l'huile pour le moteur 2 temps (voir de l'huile pour lubrifier la chaine aussi) Laughing .

Pour revenir au sujet, le manuel utilisateur est pas dispo sur le net?

je trouve que toute marque de moto devrait au moins proposer les manuels utilisateurs en fichier pdf pour les gens qui achètent une bécane d'occasion et dont le précédent proprio a "perdu" le manuel d'origine.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

fourche derbi 125 mulhacen Empty Re: fourche derbi 125 mulhacen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum