fourche derbi 125 mulhacen
5 participants
Page 1 sur 1
fourche derbi 125 mulhacen
bonjour à tous,nouveau propriétaire d'une 125 derbi mulhacen, j'aimerais vidanger la fourche (entre autre). je ne connais ni viscosité ni la quantité d'huile à mettre dans cette fourche.
si quelqu'un à les infos, je suis preneur
@+ jp
si quelqu'un à les infos, je suis preneur
@+ jp
jpmulhacen- En rodage
- Moto : derbi 125 mulhacen
Localisation : cotentin
Re: fourche derbi 125 mulhacen
Bonjour, tu as la mulhacén classique ou la café ?
juanqui92- En rodage
- Moto : Derbi Mulhacen Café
Localisation : IDF
Re: fourche derbi 125 mulhacen
mulhacen classique avec fourche classique de diam 37
jpmulhacen- En rodage
- Moto : derbi 125 mulhacen
Localisation : cotentin
Re: fourche derbi 125 mulhacen
Je te fais un copier & collé de ce que j'ai trouvé sur un autre forum :
"Je viens de faire la vidange de fourche.
Dans le tube dont le joint était encore bon, j'ai mesuré 138mm pour le niveau ( sans ressort et fourche bien en butée basse).
Pour la viscosité, j'ai comparé l'huile que j'ai sorti avec de la 5w, 10w et 15w (mesure du temps d'écoulement d'un volume donné): elle est bien plus visceuse que la 5w, et a peine plus fluide que la 10w. J'ai donc utilisé de la 10w.
J'ai remonté avec ces valeurs, je dois pas être trop loin de la vérité
A+"
PS: Je parle bien de la fourche conventionnelle de la Mulhacen
"Je viens de faire la vidange de fourche.
Dans le tube dont le joint était encore bon, j'ai mesuré 138mm pour le niveau ( sans ressort et fourche bien en butée basse).
Pour la viscosité, j'ai comparé l'huile que j'ai sorti avec de la 5w, 10w et 15w (mesure du temps d'écoulement d'un volume donné): elle est bien plus visceuse que la 5w, et a peine plus fluide que la 10w. J'ai donc utilisé de la 10w.
J'ai remonté avec ces valeurs, je dois pas être trop loin de la vérité
A+"
PS: Je parle bien de la fourche conventionnelle de la Mulhacen
juanqui92- En rodage
- Moto : Derbi Mulhacen Café
Localisation : IDF
Re: fourche derbi 125 mulhacen
super, merci.
je comptais utiliser la même méthode, c'est une bonne base de départ.
je comptais utiliser la même méthode, c'est une bonne base de départ.
jpmulhacen- En rodage
- Moto : derbi 125 mulhacen
Localisation : cotentin
Re: fourche derbi 125 mulhacen
boujou les amis
- 10 est généralement la viscosité mise série et tu ne risques rien à utiliser ça, jamais vu de constructeur préconiser la 5
à la r'voyure
alain
- 10 est généralement la viscosité mise série et tu ne risques rien à utiliser ça, jamais vu de constructeur préconiser la 5
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: fourche derbi 125 mulhacen
J'avais lu quelque part que les viscosités annoncées par les fournisseurs, c'était un peu n'importe quoi s'agissant des huiles de fourche.
Un test des viscosités donnait parfois plus de fluidité au grade supérieur selon la marque.
Perso, suite aux conseils d'un gars en qui j'ai toute ma confiance et aux préconisations de la RMT des DTLC, je met de l'huile 4 tps 10w40 bas de gamme dans les fourches et ça me va très bien.
Un test des viscosités donnait parfois plus de fluidité au grade supérieur selon la marque.
Perso, suite aux conseils d'un gars en qui j'ai toute ma confiance et aux préconisations de la RMT des DTLC, je met de l'huile 4 tps 10w40 bas de gamme dans les fourches et ça me va très bien.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
Re: fourche derbi 125 mulhacen
Et oui, le marketing a inventé l'huile "Spéciale Fourche de moto", alors qu'on avait inventé la fourche hydraulique de moto bien avant ...
Donc avant une certaine date (courant des années 90 je dirais) soit il fallait mettre de l'huile moteur, souvent de la 10W30 , ou chez certaines marques de l'huile de boite. Chez certaines Honda, de l'huile de boite de vitesse automatique (ATF) et je sais que certains avaient mis de l'huile "spéciale fourche" lors d'une vidange, et on a peine roulé ainsi et vite vidangé pour remettre de l'huile ATF.
On va peut ètre apprendre aussi que finalement dans les 2 temps, tu met de l'huile 10W40 pour alimenter la pompe à huile et c'est bon Ca serait plus simple, çà ferait donc de l'huile pour la boite, de l'huile pour la fourche et de l'huile pour le moteur 2 temps (voir de l'huile pour lubrifier la chaine aussi) .
Pour revenir au sujet, le manuel utilisateur est pas dispo sur le net?
je trouve que toute marque de moto devrait au moins proposer les manuels utilisateurs en fichier pdf pour les gens qui achètent une bécane d'occasion et dont le précédent proprio a "perdu" le manuel d'origine.
Donc avant une certaine date (courant des années 90 je dirais) soit il fallait mettre de l'huile moteur, souvent de la 10W30 , ou chez certaines marques de l'huile de boite. Chez certaines Honda, de l'huile de boite de vitesse automatique (ATF) et je sais que certains avaient mis de l'huile "spéciale fourche" lors d'une vidange, et on a peine roulé ainsi et vite vidangé pour remettre de l'huile ATF.
On va peut ètre apprendre aussi que finalement dans les 2 temps, tu met de l'huile 10W40 pour alimenter la pompe à huile et c'est bon Ca serait plus simple, çà ferait donc de l'huile pour la boite, de l'huile pour la fourche et de l'huile pour le moteur 2 temps (voir de l'huile pour lubrifier la chaine aussi) .
Pour revenir au sujet, le manuel utilisateur est pas dispo sur le net?
je trouve que toute marque de moto devrait au moins proposer les manuels utilisateurs en fichier pdf pour les gens qui achètent une bécane d'occasion et dont le précédent proprio a "perdu" le manuel d'origine.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Sujets similaires
» Derbi Mulhacen
» Présentation - Derbi Mulhacen ...
» Ma Derbi Mulhacen de 2011
» ma Derbi Mulhacen Cafe
» Ma Derbi mulhacen Cafe
» Présentation - Derbi Mulhacen ...
» Ma Derbi Mulhacen de 2011
» ma Derbi Mulhacen Cafe
» Ma Derbi mulhacen Cafe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|