ma Derbi Mulhacen Cafe
+13
ricobino
Repsol
didier charlie gtr
KENZO
Stoof86
BALDO
Alabasse 14
el pélo
yann78
mich83
nico50400
chris13
patricus
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ma Derbi Mulhacen Cafe
Salut!
Je vous présente ma Derbi Mulhacen Cafe:
elle est de 2009, je l'ai acheté en 2013 à 6000 kms, elle en a maintenant 14000.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis vraiment très content de cette moto: un régal à conduire, un moteur tonique, une bonne tenue de route, un bon freinage et je n'ai eu aucune panne avec, sauf le voyant de réserve d'essence qui ne fonctionne plus (panne habituelle chez Derbi) et un ralenti à froid toujours instable, mais on s'y fait! La boite de vitesse est un rien dure, le point mort est parfois difficile à trouver, mais avec l'habitude on s'y fait...
Depuis peu, elle est équipée d'un pot GPR, elle fait un bon bruit bien sourd, fini la tondeuse à gazon d'origine!!
Bref j'adore cette moto, elle me procure beaucoup de plaisir au quotidien (je vais au boulot avec) et en WE (balades de 200-300 kms) et c'est de loin ma meilleure moto après une Yamaha YBR et une suzuki VanVan.
Y'a t-il des amis Derbistes sur le Forum?
Je vous présente ma Derbi Mulhacen Cafe:
elle est de 2009, je l'ai acheté en 2013 à 6000 kms, elle en a maintenant 14000.
Je suis vraiment très content de cette moto: un régal à conduire, un moteur tonique, une bonne tenue de route, un bon freinage et je n'ai eu aucune panne avec, sauf le voyant de réserve d'essence qui ne fonctionne plus (panne habituelle chez Derbi) et un ralenti à froid toujours instable, mais on s'y fait! La boite de vitesse est un rien dure, le point mort est parfois difficile à trouver, mais avec l'habitude on s'y fait...
Depuis peu, elle est équipée d'un pot GPR, elle fait un bon bruit bien sourd, fini la tondeuse à gazon d'origine!!
Bref j'adore cette moto, elle me procure beaucoup de plaisir au quotidien (je vais au boulot avec) et en WE (balades de 200-300 kms) et c'est de loin ma meilleure moto après une Yamaha YBR et une suzuki VanVan.
Y'a t-il des amis Derbistes sur le Forum?
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Re: ma Derbi Mulhacen Cafe
beau brélon !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Pas mal cette derbi elle me fait penser a la ducati monster..
nico50400- Membre en Or
- Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
belle bécane , joli look ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Le noir et rouge fait toujours son effet !
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
en effet elle est bien classe!
J'avais moi meme des problemes a trouver le neutre sur la mienne, la boite était dure au moment de le trouver... figures toi que rd cycles a bayonne avait mis pres de 0.5l d'huile en trop avant que je l'achete... c'est mon garagiste qui m'a fait remarqué çà lautre jour, depuis les soucis de neutre ont disparu...
Je crois que Stoof à le meme soucis sur la sienne aussi...
J'avais moi meme des problemes a trouver le neutre sur la mienne, la boite était dure au moment de le trouver... figures toi que rd cycles a bayonne avait mis pres de 0.5l d'huile en trop avant que je l'achete... c'est mon garagiste qui m'a fait remarqué çà lautre jour, depuis les soucis de neutre ont disparu...
Je crois que Stoof à le meme soucis sur la sienne aussi...
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
boujou les amis
- bon moteur, bonne tenue de route, bon freinage, jamais de panne, que demander de plus
et à la r'voyure
alain
- bon moteur, bonne tenue de route, bon freinage, jamais de panne, que demander de plus
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
en effet, c'est vraiment un joli roadster
Derbi font de très bons moteurs !
Derbi font de très bons moteurs !
c est vrai qu on dirait une mini ducati , le cadre et la couleur ! tres chouette !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Oh! Je m'absente quelques semaines et voilà qu'a mon retour j'y vois une deuxième Mulh!
Yep, même problème pour le point mort, mais je fais ma vidange moi-même...
Jolie bécane en tout cas
Yep, même problème pour le point mort, mais je fais ma vidange moi-même...
Jolie bécane en tout cas
Stoof86- Habitué
- Moto : DERBI Mulhacen
C'est vrai que le niveau d'huile sur ce moteur doit être bon,un peu trop et c'est la cata, le point mort devient très très difficile à trouver...
patricus- Membre en Or
1150cc d'huile de mémoire (ça fait 1,15L) pas plus, pas moins
Stoof86- Habitué
Tiens, je vois que tu n'as plus tes poignées passager sur les photos, tu ne t'en sers plus?
Ca fait un moment que j'en chercher mais que j'en trouve pas (je trouve celle de la Mulh normale dégueulasse...), si tu veux t'en séparer, j'achète
Ca fait un moment que j'en chercher mais que j'en trouve pas (je trouve celle de la Mulh normale dégueulasse...), si tu veux t'en séparer, j'achète
Stoof86- Habitué
Pour la difficulté de passer au point mort, il faut une autre huile plus fluide ( style huile d'olive ) ou changer de pilote ou graisser le selecteur !
J'ai connu cela sur un FANTIC Trial !!!
J'ai connu cela sur un FANTIC Trial !!!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
les vitesses passent mieux après les vidanges, preuve que la qualité de l'huile est primordial...Quand au pilote, on fait ce que l'on peut!!
patricus- Membre en Or
patricus a écrit:les poignées ne sont pas à vendre...désolé
Dommage
Stoof86- Habitué
oui ta raison nico ressemblance grave avec la Ducati
didier charlie gtr- Passionné
- Moto : HYOSUNG 125 GTR
Salut Patricus, J'ai moi même une derbi mulhacen café, et comme tu le dis si bien c'est un vrai plaisir de la conduire. Par ailleurs, as tu réussi à régler ce problème de voyant d'essence ?
A+
A+
Repsol- En rodage
- Moto : 125cc
Non j'ai abandonné...je me suis habitué à gérer le plein avec le compteur partiel. Je sais qu'à 240 kms, je dois refaire le plein.Et ça me convient. Tu as combien de kilomètres au compteur?
patricus- Membre en Or
Ok comme tu le disais c'est une tare chez les derbis. Sinon j'ai 5400km au compteur.patricus a écrit:Non j'ai abandonné...je me suis habitué à gérer le plein avec le compteur partiel. Je sais qu'à 240 kms, je dois refaire le plein.Et ça me convient. Tu as combien de kilomètres au compteur?
Repsol- En rodage
A peine rodée ta mulh! la mienne a 23000 km et fonctionne de mieux en mieux! Attention aux alentours des 15000 kms, prévoir le changement de joint de carter (témoin de pression d'huile qui reste allumé -défaut connu-), sinon en principe RAS, bien vérifier le niveau d'huile, pas facile avec cette jauge aux repères débiles illisibles!
patricus- Membre en Or
Oui, bien qu'elle date de 2008 elle est encore toute 'jeune' mémé si avec le beau temps j'avale rapidement des km. Sinon merci pour l'info du joint de carter, je surveillerai et je te tiens au courant si je trouve une solution pour voyant de réserve d'essence.A+patricus a écrit:A peine rodée ta mulh! la mienne a 23000 km et fonctionne de mieux en mieux! Attention aux alentours des 15000 kms, prévoir le changement de joint de carter (témoin de pression d'huile qui reste allumé -défaut connu-), sinon en principe RAS, bien vérifier le niveau d'huile, pas facile avec cette jauge aux repères débiles illisibles!
Repsol- En rodage
Jolie bécane et le pot GPR lui va très bien
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Bonjour à tous, je la trouve très belle ta DERBI, Patricus.
La carrosserie noire sur le cadre rouge: top classe !
A part ça , lorsque tu parle de surveiller le niveau d'huile, est-ce qu'elle en consomme ?
La carrosserie noire sur le cadre rouge: top classe !
A part ça , lorsque tu parle de surveiller le niveau d'huile, est-ce qu'elle en consomme ?
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
Page 1 sur 2 • 1, 2