Ma Derbi Mulhacen de 2011
+10
gg90
Terra39
corentin g
BAT.
lechti599
Gandalf51
savage
rider25
Alabasse 14
Maxgic
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma Derbi Mulhacen de 2011
Voici la présentation de ma première moto, une Derbi Mulhacen de juillet 2011 de première main avec moins de 3500Km et j'ai la formation 125 que depuis vendredi dernier.
Lors de l'achat après un petit nettoyage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et depuis je lui fait une petite remise en état car elle n'a pas beaucoup roulé et j'avais quelques soucis à régler avant de prendre la route :
- problème de ralenti mais normalement j'ai trouvé : Manchon entre carburateur et pipe d'admission (en attente de réception)
- Et il me reste le capteur de point mort qui ne fonctionne pas correctement (il s'allume même en 2e) et là je ne sais pas d'où ça peut venir
Je vais également réaliser un entretien complet, vidange huile, filtre, liquide de refroidissement, vérification du liquide de frein...
En ce moment en partie démonté et en attente du manchon.
Vu que j'ai accès à la batterie (qui est sous le réservoir) j'en ai profité pour ajouté un des adaptateurs fournis avec mon chargeur de batterie et qui sera accessible par le coffre.
J'ai hâte quelle soit prête pour rouler.
Lors de l'achat après un petit nettoyage :
Et depuis je lui fait une petite remise en état car elle n'a pas beaucoup roulé et j'avais quelques soucis à régler avant de prendre la route :
- problème de ralenti mais normalement j'ai trouvé : Manchon entre carburateur et pipe d'admission (en attente de réception)
- Et il me reste le capteur de point mort qui ne fonctionne pas correctement (il s'allume même en 2e) et là je ne sais pas d'où ça peut venir
Je vais également réaliser un entretien complet, vidange huile, filtre, liquide de refroidissement, vérification du liquide de frein...
En ce moment en partie démonté et en attente du manchon.
Vu que j'ai accès à la batterie (qui est sous le réservoir) j'en ai profité pour ajouté un des adaptateurs fournis avec mon chargeur de batterie et qui sera accessible par le coffre.
J'ai hâte quelle soit prête pour rouler.
Maxgic- Amateur
- Moto : Derbi Mulhacen 125
Re: Ma Derbi Mulhacen de 2011
boujou les amis
- bonne brêle que la Mule et bonne idée que de monter une prise de charge permanente
à la r'voyure
alain
- bonne brêle que la Mule et bonne idée que de monter une prise de charge permanente
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Sympa cette bécane. Je trouve qu'elle sort un peu de l'ordinaire, ça change
Invité- Invité
sympa la mulhacen
rider25- Habitué
- Moto : YZF R125 2009
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Mignonne cette petite !
Et 15 CV il me semble
Et 15 CV il me semble
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Oui 15cv, je ne connaissais pas ce modèle avant de tomber sur l'annonce.
A la base, vu mon budget je regardais plutôt les Yamaha SR ou Suzuki GN, mais en voyant l'annonce le look m'a plu. Et en me renseignant, j'ai appris qu'elle était équipée du moteur Piaggio de 15cv assez fiable d'après les retours. Elle est assez basse ce qui me va (je ne suis pas grand ).
C'est un modèle pas très répandu donc pour trouver les pièces c'est un peu plus compliqué, obliger de commander presque à chaque fois chez un revendeur Derbi (d'où l'attente en ce moment).
A la base, vu mon budget je regardais plutôt les Yamaha SR ou Suzuki GN, mais en voyant l'annonce le look m'a plu. Et en me renseignant, j'ai appris qu'elle était équipée du moteur Piaggio de 15cv assez fiable d'après les retours. Elle est assez basse ce qui me va (je ne suis pas grand ).
C'est un modèle pas très répandu donc pour trouver les pièces c'est un peu plus compliqué, obliger de commander presque à chaque fois chez un revendeur Derbi (d'où l'attente en ce moment).
Dernière édition par Maxgic le Mer 3 Oct 2018 - 15:31, édité 1 fois
Maxgic- Amateur
Très bien cette moto
bravo plus qua rouler
bravo plus qua rouler
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Bonjour, tres bon choix tu ne seras pas déçu! C'est une super moto!!!
Le manchon etait fissuré? pour que tu le changes?
Bonne route avec amuse toi bien!
Le manchon etait fissuré? pour que tu le changes?
Bonne route avec amuse toi bien!
corentin g- Amateur
- Moto : Derbi Mulhacen Café 125
Oui manchon fissuré, je n'arrivais pas a régler le ralenti et en cherchant les causes possibles j'ai vu que mon manchon était fissuré au niveau du collier de la pipe d'admission.
Je vais le récupérer ce soir et je vais en profiter pour commander un nouveau capteur de point mort. Je vais peut-être enfin pouvoir rouler.
Je vais le récupérer ce soir et je vais en profiter pour commander un nouveau capteur de point mort. Je vais peut-être enfin pouvoir rouler.
Maxgic- Amateur
Manchon remplacé, moto remontée. Mais toujours ce problème de ralenti. :-(
J'ai tout de même eté faire un essai de 10Km et c'est vraiment trop bon.
J'ai tout de même eté faire un essai de 10Km et c'est vraiment trop bon.
Maxgic- Amateur
La petite sœur Mulhacen vraiment une très bonne moto, pour ce qui est du ralenti il faut peut-être que tu refasses ton ralenti car la richesse a peut-être été déréglé à la base justement pour récupérer le ralenti...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
C'est ce même moteur qu'on retrouve aujourd'hui en euro4 sur la Mondial HPSMaxgic a écrit:j'ai appris qu'elle était équipée du moteur Piaggio de 15cv assez fiable d'après les retours.
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Et oui ce moteur tourne maintenant avec l'injection.
Terra39- Expert
Ok je vais suivre cette piste et me renseigner sur les réglages à réaliser.Terra39 a écrit:La petite sœur Mulhacen vraiment une très bonne moto, pour ce qui est du ralenti il faut peut-être que tu refasses ton ralenti car la richesse a peut-être été déréglé à la base justement pour récupérer le ralenti...
J'ouvre un topic dédié sur la partie Moteur pour la recherche de ce problème et peut être sa résolution.
Merci
Maxgic- Amateur
Il y en a déjà un d'ouvert sur le moteur Piaggio que j'ai créé il y a quelques temps !
Terra39- Expert
Terra39 a écrit:Il y en a déjà un d'ouvert sur le moteur Piaggio que j'ai créé il y a quelques temps !
Ton post c'est celui qui recense les motos équipés du moteur que j'ai déjà parcouru.
Mais là j'ai créé un topic sur mon problème, ça me permet d'avoir des pistes à explorer.
On me conseille de nettoyer le carburateur, c'est un peu l'idée que j'avais en tête mais ne connaissant pas grand chose je vais me renseigner avant, car je n'ai pas envie de tout casser ou de tout dérégler.
Maxgic- Amateur
Régulateur de tension remplacé les valeurs sont maintenant normales.
Carburateur remplacé et ralenti stable à 1600.
Bougie remplacée.
Plus qu'à aller tester si tout est normal et je pourrai continuer l'entretien, tension de chaine, vidange huile + filtre, vidange liquide de refroidissement. Et je vais aller voir pour mettre des pneus mieux ceux d'origine.
Carburateur remplacé et ralenti stable à 1600.
Bougie remplacée.
Plus qu'à aller tester si tout est normal et je pourrai continuer l'entretien, tension de chaine, vidange huile + filtre, vidange liquide de refroidissement. Et je vais aller voir pour mettre des pneus mieux ceux d'origine.
Maxgic- Amateur
Belle DERBI
Il lui manque des stickers et des liserets de jantes pour la raviver
Pour les pièces, EBAY ESPagne, on peut en trouver !
Il lui manque des stickers et des liserets de jantes pour la raviver
Pour les pièces, EBAY ESPagne, on peut en trouver !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Merci je regarderai sur eBay Espagne. Il y a quelques pièces également sur la becannerie, j'y suis aller ce matin pour remplacer un tendeur de chaine.
Maxgic- Amateur
Quelques travaux aujourd'hui :
- Vidange du circuit de refroidissement
- Vidange huile moteur et filtre a huile
- Remplacement du joint de carter d'embrayage par le nouveau modèle (ancien en papier), ce qui amenait une baisse de pression d'huile a bas régime
- Graissage de la chaîne
La suite bientôt, mais j'ai oublié de remplacer mon capteur de neutre, ce sera pour la prochaine vidange.
- Vidange du circuit de refroidissement
- Vidange huile moteur et filtre a huile
- Remplacement du joint de carter d'embrayage par le nouveau modèle (ancien en papier), ce qui amenait une baisse de pression d'huile a bas régime
- Graissage de la chaîne
La suite bientôt, mais j'ai oublié de remplacer mon capteur de neutre, ce sera pour la prochaine vidange.
Maxgic- Amateur
Page 1 sur 2 • 1, 2