Ma MT 125 en vision thermique
+3
Alabasse 14
philartis
Tatanka
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma MT 125 en vision thermique
Bonsoir à toutes et à tous.
J’ai fait une petite vidéo en vision thermique du démarrage à froid de ma MT 125.
J’ai choisi un filtre multicolore qui dissocie mieux les différentes températures, du plus chaud au plus froid : blanc rouge jaune vert violet noir
Maintenant je comprends mieux pourquoi un préchauffage a l’arrêt est complètement inutile pour la boîte de vitesse 🧐
https://youtu.be/j9G5UgL8QIk
J’ai fait une petite vidéo en vision thermique du démarrage à froid de ma MT 125.
J’ai choisi un filtre multicolore qui dissocie mieux les différentes températures, du plus chaud au plus froid : blanc rouge jaune vert violet noir
Maintenant je comprends mieux pourquoi un préchauffage a l’arrêt est complètement inutile pour la boîte de vitesse 🧐
https://youtu.be/j9G5UgL8QIk
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Re: Ma MT 125 en vision thermique
boujou les amis (e)
et pour revenir au chauffage sur place à l'arrêt il est complètement inutile et je dis même néfaste puisque tous les éléments constitutifs du groupe moto propulseurs n'auront pas une mise en température uniforme et surtout ne pas rouler signifie ne pas chauffer les gommes et le "pilote" alors là
à la r'voyure
alain
et pour revenir au chauffage sur place à l'arrêt il est complètement inutile et je dis même néfaste puisque tous les éléments constitutifs du groupe moto propulseurs n'auront pas une mise en température uniforme et surtout ne pas rouler signifie ne pas chauffer les gommes et le "pilote" alors là
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
D'où l'intérêt de faire aussi chauffé le pilote en roulant gentiment au départ (~15 minutes).
D'où l'intérêt de faire aussi chauffé le pilote en roulant gentiment au départ (~15 minutes).
Ben vous cassez un mythe là ???
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait laisser tourner la bécane 2-3mn avant de partir avec...
Intox ?
Et ça vaut pour les gros cubes aussi ?
Ou c'est spécifique aux 125 ???
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait laisser tourner la bécane 2-3mn avant de partir avec...
Intox ?
pollux59510- Passionné
- Moto : Daelim Daystar
pollux59510 a écrit:Ben vous cassez un mythe là ???
Intox ?
Je débute en moto mais personnellement j’allume ma moto juste avant de mettre mon casque et mes gants et ensuite je part doucement sans dépasser les 6000 t/m sur 5 km.
Je ne perds pas de temps puisqu’en 6 éme je suis a 80 km/h et cela permet aussi de chauffer les pneus ainsi que la sonde lambdas qui est opérationnel que lorsqu’elle chaude.
Par contre j’ai été très surpris de voir sur ma vidéo que la boîte de vitesse ne chauffer pas tellement même après 5 minutes 🧐
Tatanka- Passionné
boujou les amis
- pour rebondir sur le chauffage de la brêle j'ai ouvert un sujet dédié = à vos claviers
à la r'voyure
alain
- pour rebondir sur le chauffage de la brêle j'ai ouvert un sujet dédié = à vos claviers
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
Aujourd'hui, c'est devenu sûrement bien inutile. C'est plus du gaspillage d or noir.
Aujourd'hui, c'est devenu sûrement bien inutile. C'est plus du gaspillage d or noir.
Ce qui serait intéressant ce serait de faire une vidéo au retour d'une ballade pour voir ce qui est réellement "chaud" à ce moment là.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Burli43 a écrit:Ce qui serait intéressant ce serait de faire une vidéo au retour d'une ballade pour voir ce qui est réellement "chaud" à ce moment là.
Paganix a posté des photos de sa moto en retour de balade mais je peux faire aussi une petite vidéo de mon côté sur ma MT 125.
Tatanka- Passionné
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Salut à toutes et à tous.
Il faisait trop chaud aujourd’hui pour sortir la moto du coup je me suis forcé 🤪 🤪 🤪 pour pouvoir vous faire des photos de la " MT 125 chaude ".
Désolé pour la qualité des images
Le but étant surtout de voir si les éléments qui était resté froid la première fois avait chauffé 🧐 🧐
https://youtu.be/uNZJO5GjAxA?si=b8tMcb8Jl0niW8hK
J’ai fait en sorte que le ventilateur tourne en arrivant ( sympa la petite led que j’ai installer pour voir quand le ventilateur tourne ) pour voir le flux d’air qui passe dans le radiateur 🧐
Il faisait trop chaud aujourd’hui pour sortir la moto du coup je me suis forcé 🤪 🤪 🤪 pour pouvoir vous faire des photos de la " MT 125 chaude ".
Désolé pour la qualité des images
Le but étant surtout de voir si les éléments qui était resté froid la première fois avait chauffé 🧐 🧐
https://youtu.be/uNZJO5GjAxA?si=b8tMcb8Jl0niW8hK
J’ai fait en sorte que le ventilateur tourne en arrivant ( sympa la petite led que j’ai installer pour voir quand le ventilateur tourne ) pour voir le flux d’air qui passe dans le radiateur 🧐
Tatanka- Passionné
Salut,
Comment tu as fait pour que le ventilateur se déclenche ?
lio29 a écrit:Salut,
Salut.
Sur ma MT 125 le ventilateur se déclenche très peu par temps froid ou frais mais hier après midi il faisait très chaud, du coup comme j’avais fait une sortie " arsouille à mon niveau " le moteur était bien chaud et j’ai juste mis la deuxième à 8000 t/m 50 mètres avant d’arriver à la maison et grâce à la led que j’ai installer je savais que le ventilateur tourné.
Bien évidemment après avoir fini les photos je suis reparti faire un petit tour de moto tranquille pour la " refroidir " avant de l’arrêter pour la mettre au garage.
Tatanka- Passionné
Salut,
8000 en 2,ah oui quand même. Ça devait gueuler un peu.
lio29 a écrit:Salut,
C’est une yamaha MT 125 pour moi ça se conduit dans les limites du rupteur surtout pour le passage des vitesses donc ça gueule très souvent une fois que le moteur est chaud.
Ils ont mis le rupteur à 11000 t/m mais il y a encore de la marge derrière tout en restant en sécurité moteur.
C’est comme pour les ponts élévateurs, il y a la charge donnée que l’on peut levée et la charge réelle que l’on peut levée avant qu’il se mette en sécurité.
Tatanka- Passionné
Alabasse 14- Staff
8000 tr/min, c'est le régime où les choses commencent à devenir intéressantes..
Intéressant. On voit bien la bande roulement des pneus. Le bas moteur est bien chaud aussi. Le moteur devait être arrêté car le haut me semble plus "froid" que le bas.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Burli43 a écrit:Intéressant. On voit bien la bande roulement des pneus. Le bas moteur est bien chaud aussi. Le moteur devait être arrêté car le haut me semble plus "froid" que le bas.
Le moteur tourné pendant que je prenais les photos, le haut moteur semble plus froid car le ventilateur était en route et envoyer de l’air plus frais sur cette partie, du coup ma caméra thermique a pris en compte cette différence de température.
Tatanka- Passionné
boujou les amis
pas certain du tout que le ventilateur soit là pour ventiler le moteur, il devrait (conditionnel) servir à faire passer l'air au travers des ailettes du radiateur
à la r'voyure
alain
pas certain du tout que le ventilateur soit là pour ventiler le moteur, il devrait (conditionnel) servir à faire passer l'air au travers des ailettes du radiateur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Effectivement la première fonction du ventilateur est de faire passer l’air au travers des ailettes du radiateur comme sur une voiture, mais vu son emplacement il envoie aussi de l’air sur le haut moteur .
Tatanka- Passionné
Salut,
Ça sert à refroidir le liquide de refroidissement non ? (pour un moteur liquide)
Ça sert à refroidir le liquide de refroidissement non ? (pour un moteur liquide)
bien sûr, et, lui même refroidi le moteurlio29 a écrit:Salut,
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 1 sur 2 • 1, 2