Bande thermique
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Bande thermique
Une aberration, surtout sur les moteurs refroidis à air : la bande thermique bien à la mode qu'on voit sur toutes les Brixton et qui flinguent collecteur d'échappement et soupapes. Une aberration mais pas pour KSR qui facture le collecteur made in china au tarif made in Austria!
Non non, surtout pas de nouvelle bande! Faut virer de suite cette bande thermique, dès que la moto sort du concessionnaire! ça rouille avec la condensation et ça ne fait gagner aucune performance! La bande thermique c'était soit dans les années 30 pour éviter qu'il y ait trop de chaleur sous les capots moteurs, ce qui perturbait la carburation surtout avec les carbus de l'époque, soit installée sur des dragsters 400m départ arrêté pour chauffer au max le collecteur d'échappement et ainsi favoriser le flux d'air par l'échange thermique chaud/froid, donc un poil plus de perfs.
Sur nos motos, l'échappement est à l'avant. C'est fait exprès pour refroidir le collecteur d'échappement, avec le flux d'air, car derrière, il y a les soupapes. Et si tout ça ça chauffe de trop, il y des dilatations et ça fonctionne moins bien, une soupape rouge cerise va se fragiliser, se dilater et mal se refermer sur son siège. Baisse de performance. Et avec un tel traitement, la soupape, son guide et son siège ne vont pas durer longtemps.
SURTOUT que nos moteurs sont à refroidissement air, ce qui veut dire que tant que la moto roule, allez, on va dire que ça peut encore aller. Mais à l'arrêt, ou le moteur tournant au ralenti, surchauffes garanties.
Donc à virer de suite, avant que la colle ne durcisse trop et que la corrosion s'installe !!!!!!!!
Que faire avec mon pot rouillé
Non non, surtout pas de nouvelle bande! Faut virer de suite cette bande thermique, dès que la moto sort du concessionnaire! ça rouille avec la condensation et ça ne fait gagner aucune performance! La bande thermique c'était soit dans les années 30 pour éviter qu'il y ait trop de chaleur sous les capots moteurs, ce qui perturbait la carburation surtout avec les carbus de l'époque, soit installée sur des dragsters 400m départ arrêté pour chauffer au max le collecteur d'échappement et ainsi favoriser le flux d'air par l'échange thermique chaud/froid, donc un poil plus de perfs.
Sur nos motos, l'échappement est à l'avant. C'est fait exprès pour refroidir le collecteur d'échappement, avec le flux d'air, car derrière, il y a les soupapes. Et si tout ça ça chauffe de trop, il y des dilatations et ça fonctionne moins bien, une soupape rouge cerise va se fragiliser, se dilater et mal se refermer sur son siège. Baisse de performance. Et avec un tel traitement, la soupape, son guide et son siège ne vont pas durer longtemps.
SURTOUT que nos moteurs sont à refroidissement air, ce qui veut dire que tant que la moto roule, allez, on va dire que ça peut encore aller. Mais à l'arrêt, ou le moteur tournant au ralenti, surchauffes garanties.
Donc à virer de suite, avant que la colle ne durcisse trop et que la corrosion s'installe !!!!!!!!
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var
Re: Bande thermique
boujou les amis
- mot juste = aberration ou quand le "look" (faut déjà aimer ça) prend le pas sur la technique
à la r'voyure
alain
- mot juste = aberration ou quand le "look" (faut déjà aimer ça) prend le pas sur la technique
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Bande thermique
Ben voila
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
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