Conseils casque poids/champ de vision
+6
phifi
oliv'
maverick
Alabasse 14
Tonio68
BECOMM
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseils casque poids/champ de vision
Hello,
Pour mon premier casque je suis parti sur un HJC c91, modulable, pinlock, et qui est plutôt costaud à mon avis.
J'ai pas roulé beaucoup avec, une dizaine d'heures, mais je commence à regretter mon choix. Le casque est lourd (1,7kg), et je trouve le champ de vision assez réduit quand il est fermé...je débute et c'est assez gênant par moment de devoir baisser la tête pour voir les comodos...
Du coup je commence à fureter pour trouver mieux, et je trouve le Shark Evojet Blank pas trop mal...
Vous en pensez quoi? Dans mes critères, c'est modulable/intégral uniquement, pas + de 250€ (c'est déjà pas mal) :3, et du coup le plus léger possible, avec un champ de vision large...
Merci pour les conseils!
Pour mon premier casque je suis parti sur un HJC c91, modulable, pinlock, et qui est plutôt costaud à mon avis.
J'ai pas roulé beaucoup avec, une dizaine d'heures, mais je commence à regretter mon choix. Le casque est lourd (1,7kg), et je trouve le champ de vision assez réduit quand il est fermé...je débute et c'est assez gênant par moment de devoir baisser la tête pour voir les comodos...
Du coup je commence à fureter pour trouver mieux, et je trouve le Shark Evojet Blank pas trop mal...
Vous en pensez quoi? Dans mes critères, c'est modulable/intégral uniquement, pas + de 250€ (c'est déjà pas mal) :3, et du coup le plus léger possible, avec un champ de vision large...
Merci pour les conseils!
Re: Conseils casque poids/champ de vision
Salut BECOMM,
Je te souhaite bon courage pour ta recherche, et je suivrai ton post, parce-que j'ai d'abord achet" un jet Nolan, puis un jet HJC (pas content plus que ça), et j'étais satisfait du champs de vision, puis un modulable Nolan, (pas content) et maintenant un scorpion modulable.
Le champs de vision en prend un coup lorsque tu es sur un modulable ou un intégral, et je t'avoue que je n'ai jamais été réellement satisfait d'un de mes casques.
J'avoue qu'au delà de 300€, j'ai pas envie de mettre...
Donc, bon courage et je suis verrai les conseils qu'on te donne.
Je te souhaite bon courage pour ta recherche, et je suivrai ton post, parce-que j'ai d'abord achet" un jet Nolan, puis un jet HJC (pas content plus que ça), et j'étais satisfait du champs de vision, puis un modulable Nolan, (pas content) et maintenant un scorpion modulable.
Le champs de vision en prend un coup lorsque tu es sur un modulable ou un intégral, et je t'avoue que je n'ai jamais été réellement satisfait d'un de mes casques.
J'avoue qu'au delà de 300€, j'ai pas envie de mettre...
Donc, bon courage et je suis verrai les conseils qu'on te donne.
Tonio68- Habitué
- Moto : 125 Cm-c de 1991 et 125 Varadero de 2007
Localisation : 68
Re: Conseils casque poids/champ de vision
boujou les amis
- un intégral sera plus léger qu'un modulable
- un cax en fibre sera plus léger qu'un autre en plastoc mais aussi plus cher
- certaines marques de distributeurs font le bonheur de leur utilisateur (e) (mon épouse ne jure que que par son Maxxess modulable)
- le pinlock n'améliore pas le champ de vision
à la r'voyure
alain
- un intégral sera plus léger qu'un modulable
- un cax en fibre sera plus léger qu'un autre en plastoc mais aussi plus cher
- certaines marques de distributeurs font le bonheur de leur utilisateur (e) (mon épouse ne jure que que par son Maxxess modulable)
- le pinlock n'améliore pas le champ de vision
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Conseils casque poids/champ de vision
Merci pour les conseils Alain!
En carbone et dans mon budget, j'ai trouvé ça:
https://www.motoblouz.com/vente-casque-dexter-tannen-carbon-171106.html
Un doute sur la qualité de l'aération par contre...
En carbone et dans mon budget, j'ai trouvé ça:
https://www.motoblouz.com/vente-casque-dexter-tannen-carbon-171106.html
Un doute sur la qualité de l'aération par contre...
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Conseils casque poids/champ de vision
Les modulables ca tourne entre 1.7 pour les plastiques et 1.6 pour les fibres,pour avoir un modulable a 1.5 kg il faut prendre en carbone mais la le budget explose.
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france
Re: Conseils casque poids/champ de vision
oups les message se sont croisés un doute aussi sur l'intérieur cuir ca doit collé avec la chaleur.BECOMM a écrit:Merci pour les conseils Alain!
En carbone et dans mon budget, j'ai trouvé ça:
https://www.motoblouz.com/vente-casque-dexter-tannen-carbon-171106.html
Un doute sur la qualité de l'aération par contre...
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france
Re: Conseils casque poids/champ de vision
Il y a des tests sur le net et effectivement le gros problème c'est la buée dû a la mauvaise ventilation même en été et par temps sec.
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france
Re: Conseils casque poids/champ de vision
D'autant plus intéressé par le Evojet Blank annoncé a 1,390kg
(En promo là en plus)... Niveau champ de vision ça a l'air top.
J'essaie ça asap, j'espère que ça va m'aller! Bon, ça doit faire une tête de Daft Punk mais ça me déplaît pas
(En promo là en plus)... Niveau champ de vision ça a l'air top.
J'essaie ça asap, j'espère que ça va m'aller! Bon, ça doit faire une tête de Daft Punk mais ça me déplaît pas
Re: Conseils casque poids/champ de vision
Salut à tous
Très vintage ce casque Dexter! Une petite mantonnière qui laisse en grande place pour la vision...
Question ?
Mais pourquoi les fabricants de casques ont optez pour des mantonnières de plus en plus proéminentes ??
Très vintage ce casque Dexter! Une petite mantonnière qui laisse en grande place pour la vision...
Question ?
Mais pourquoi les fabricants de casques ont optez pour des mantonnières de plus en plus proéminentes ??
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Conseils casque poids/champ de vision
Je l'ai vu celui la par contre en version ouverte ca ressemble a une licorneBECOMM a écrit:D'autant plus intéressé par le Evojet Blank annoncé a 1,390kg
(En promo là en plus)... Niveau champ de vision ça a l'air top.
J'essaie ça asap, j'espère que ça va m'aller! Bon, ça doit faire une tête de Daft Punk mais ça me déplaît pas
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france
Re: Conseils casque poids/champ de vision
Certainement une question de solidité pendant les crash test.oliv' a écrit:Salut à tous
Très vintage ce casque Dexter! Une petite mantonnière qui laisse en grande place pour la vision...
Question ?
Mais pourquoi les fabricants de casques ont optez pour des mantonnières de plus en plus proéminentes ??
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france
Re: Conseils casque poids/champ de vision
maverick a écrit:Certainement une question de solidité pendant les crash test.oliv' a écrit:Salut à tous
Très vintage ce casque Dexter! Une petite mantonnière qui laisse en grande place pour la vision...
Question ?
Mais pourquoi les fabricants de casques ont optez pour des mantonnières de plus en plus proéminentes ??
Exact!
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Conseils casque poids/champ de vision
Plus le champ de vision sera grand et plus les bruits aérodynamiques le seront aussi à cause de la surface plus importante du joint entre le casque et la visière.
Les modulables sont parfaits pour les fumeurs de clopes et les porteur de lunette mais sont assez lourds et peuvent se montrer fatigants à la longue.
Les intégraux sont plus légers mais avec un champ de vision plus réduits (et encore plus avec un pinlock), ils sont encore plus légers en fibre et en carbone mais en contrepartie ils sont plus bruyants.
Une donnée essentielle à savoir: en moto la tête doit tourner pour compenser l'angle de vision, en aucun cas la tête ne doit rester droite sinon on ne peut pas prendre toutes les informations.
Les modulables sont parfaits pour les fumeurs de clopes et les porteur de lunette mais sont assez lourds et peuvent se montrer fatigants à la longue.
Les intégraux sont plus légers mais avec un champ de vision plus réduits (et encore plus avec un pinlock), ils sont encore plus légers en fibre et en carbone mais en contrepartie ils sont plus bruyants.
Une donnée essentielle à savoir: en moto la tête doit tourner pour compenser l'angle de vision, en aucun cas la tête ne doit rester droite sinon on ne peut pas prendre toutes les informations.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Conseils casque poids/champ de vision
J'avais envie de dire..
Ou doit être le regard à moto !?
Ou doit être le regard à moto !?
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Conseils casque poids/champ de vision
Voici ce qu'on demande aux candidats au permis moto
Appréhender la route
1- prendre l’information : le candidat observe son environnement et recherche les indices lui permettant d’évoluer sans être surpris et sans surprendre les autres usagers.2- vers l’avant et latéralement : le candidat recherche les indices proches et lointains situés dans le sens de la marche ou susceptibles de rencontrer sa trajectoire.
Il prend en compte les éléments mobiles (autres usagers), fixes (signalisation, configuration des lieux, etc.) et aléatoires (état du sol, conditions atmosphériques, etc.).
3- vers l’arrière (rétroviseurs) : le conducteur vérifie régulièrement la présence éventuelle d’autres usagers.
Avant d’entreprendre une action et lorsque la situation l’exige, il prend ses informations à l’aide des rétroviseurs afin de s’assurer qu’il ne gênera pas ou ne surprendra pas un autre usager situé derrière lui.
En clair tu n'arrêtes pas de regarder partout et tu ne dois pas hésiter à bouger ta tête.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Conseils casque poids/champ de vision
Salut,
Pour ma part, j'ai 1 scorpion exo 490:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1500 GRS. Pour environ 150€(en promo).
Et aussi un LS2 similaire en poids.
Je pense aussi que peut importe la marque, ton champ de vision sera autant réduit avec 1 marque qu' 1 autre.
Pour la ventilation, les marques se copient sans vergogne.
Je conseille d'acheté une marque reconnue quitte à prendre l'entrée de gamme plutôt qu'un "haut" de gamme d'une marque inconnue.
A+LIO
Pour ma part, j'ai 1 scorpion exo 490:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1500 GRS. Pour environ 150€(en promo).
Et aussi un LS2 similaire en poids.
Je pense aussi que peut importe la marque, ton champ de vision sera autant réduit avec 1 marque qu' 1 autre.
Pour la ventilation, les marques se copient sans vergogne.
Je conseille d'acheté une marque reconnue quitte à prendre l'entrée de gamme plutôt qu'un "haut" de gamme d'une marque inconnue.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Conseils casque poids/champ de vision
coucouBECOMM a écrit:D'autant plus intéressé par le Evojet Blank annoncé a 1,390kg
(En promo là en plus)... Niveau champ de vision ça a l'air top.
J'essaie ça asap, j'espère que ça va m'aller! Bon, ça doit faire une tête de Daft Punk mais ça me déplaît pas
j'ai pu manipuler ce casque c'est vrai qu'il fait futuriste. Je n'ai pas rouler avec mais j'ai pu le garder un petit bout de temps sur la tète et oui il est assez léger et la visière est assez large, perso je l'aime bien
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Conseils casque poids/champ de vision
Il y a le Nolan N40 qui a un grand champ de vision et qui n'est pas trop lourd.
Il a la double homologation jet et intégral car la mentonnière est amovible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.icasque.com/Casque-moto/Transformable/n40-5-gt-special-n-com-salt-silver-11.html
Il a la double homologation jet et intégral car la mentonnière est amovible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.icasque.com/Casque-moto/Transformable/n40-5-gt-special-n-com-salt-silver-11.html
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Conseils casque poids/champ de vision
salut les amis
- plus un cax sera lisse comme un oeuf plus il sera silencieux, les cax actuels ont pris un peu de poids mais ils ont généralement tous des écrans solaires intégrés
à la r'voyure
alain
- plus un cax sera lisse comme un oeuf plus il sera silencieux, les cax actuels ont pris un peu de poids mais ils ont généralement tous des écrans solaires intégrés
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Casque avec vision à 360°
» Avis et conseils : hauteur de selle, poids et équilibre de la Varadéro
» Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils
» 125 poids lourds
» Ma MT 125 en vision thermique
» Avis et conseils : hauteur de selle, poids et équilibre de la Varadéro
» Choix d’un nouveau casque - besoin de conseils
» 125 poids lourds
» Ma MT 125 en vision thermique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum