Shoei GT-Air 2 - boucle métrique qui appuie.
+5
Fap
Alabasse 14
atap
lio29
elsydeons
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Shoei GT-Air 2 - boucle métrique qui appuie.
Bonjour,
Je viens de recevoir mon casque Shoei GT-Air 2. Ultra confort, rien à dire. Mais je m’interroge sur la boucle métrique, elle me parait fort en arrière et appui sur ma pomme d’Adam (même sans aller trop loin dans les crans je précise). C’est étonnant car je n’avais jamais entendu ce genre de problème auparavant.
C’est plutôt désagréable qu’autre chose, ça ne m’empêche pas de respirer mais sur tous les casques testés je ne me souviens pas d’avoir renssenti une gene pareil. L’inconfort de l’intérieur je peux comprendre à cause des morphologies de chacun… mais la boucle ? C’est étonnant.
Une idée ?
Merci d’avance
Je viens de recevoir mon casque Shoei GT-Air 2. Ultra confort, rien à dire. Mais je m’interroge sur la boucle métrique, elle me parait fort en arrière et appui sur ma pomme d’Adam (même sans aller trop loin dans les crans je précise). C’est étonnant car je n’avais jamais entendu ce genre de problème auparavant.
C’est plutôt désagréable qu’autre chose, ça ne m’empêche pas de respirer mais sur tous les casques testés je ne me souviens pas d’avoir renssenti une gene pareil. L’inconfort de l’intérieur je peux comprendre à cause des morphologies de chacun… mais la boucle ? C’est étonnant.
Une idée ?
Merci d’avance
elsydeons- Amateur
- Moto : CB125R (2021)
Re: Shoei GT-Air 2 - boucle métrique qui appuie.
Salut,
Aucune idée mais si quelqu'un peut te prendre en photo histoire de voir comment le casque est positionné sur la tête.
Aucune idée mais si quelqu'un peut te prendre en photo histoire de voir comment le casque est positionné sur la tête.
https://i.servimg.com/u/f84/19/02/89/86/img_8911
https://i.servimg.com/u/f84/19/02/89/86/img_8910.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/02/89/86/img_8912.jpg
J’espère que ça aidera. La seule solution est de remonter la mentonnière pour limiter l’appuie.
https://i.servimg.com/u/f84/19/02/89/86/img_8910.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/02/89/86/img_8912.jpg
J’espère que ça aidera. La seule solution est de remonter la mentonnière pour limiter l’appuie.
elsydeons- Amateur
Salut,
Etcomment te sens tu ailleurs dans le casque ?
Pas trop d'appui sur le dessus par exemple ?
Etcomment te sens tu ailleurs dans le casque ?
Pas trop d'appui sur le dessus par exemple ?
Non c’est très confort. Je l’ai gardé facile 15mn sur ma tête.
Mais je trouve que la boucle est assez imposante tout de même.
Mais je trouve que la boucle est assez imposante tout de même.
elsydeons- Amateur
Salut,
Combien de doigts arrives tu à passés entre la boucle et ton menton ?
Combien de doigts arrives tu à passés entre la boucle et ton menton ?
4 au moins donc ça n’est pas une question d’être serré justement.
C’est bizarre cette gêne.
C’est bizarre cette gêne.
elsydeons- Amateur
Il y'a un réglage, regarde la fermeture, du côté droit, quand il est sur ta tête
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
atap a écrit:Il y'a un réglage, regarde la fermeture, du côté droit, quand il est sur ta tête
De quel réglage parles-tu ?
elsydeons- Amateur
atap- Membre en Or
Ah tu parles de la boucle en métal. Je l’ai glissé dans toutes directions pour allonger ou raccourcir la sangle mais je ne peux pas non plus aller trop loin. Déjà là j’ai 4 doigts ce qui me paraît déjà beaucoup.
elsydeons- Amateur
Salut,
Lis ça et vois si ça colle:
https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-son-mode-de-deplacement/a-moto/equipement-du-motard/conseils-pour-choisir-un-casque-de-moto#:~:text=Lorsqu'il%20est%20neuf%2C%20il,essayez%2Dle%20avec%20vos%20lunettes.
J'ai aussi des casques a boucle micrométrique, je n'ai pas fait gaffe si cela me dérangeais à cet endroit. Il y a peut être un réglage à faire sur la boucle. 4 doigts, ça me paraît beaucoup.
Je pense que 2, ça serait l'idéal.
Lis ça et vois si ça colle:
https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-son-mode-de-deplacement/a-moto/equipement-du-motard/conseils-pour-choisir-un-casque-de-moto#:~:text=Lorsqu'il%20est%20neuf%2C%20il,essayez%2Dle%20avec%20vos%20lunettes.
J'ai aussi des casques a boucle micrométrique, je n'ai pas fait gaffe si cela me dérangeais à cet endroit. Il y a peut être un réglage à faire sur la boucle. 4 doigts, ça me paraît beaucoup.
Je pense que 2, ça serait l'idéal.
Oué bon je laisse tomber. La boucle c’est le gros défaut de ce casque pour moi. La sangle repose carrément sur ma pomme d’Adam.
elsydeons- Amateur
Salut,
Après vérification, je passe à peine 3 doigts.
On va dire 2,5 entre la boucle et l'os du menton.
Demandes au photographe de t aidé à revoir le réglage de. Celle ci.
Après vérification, je passe à peine 3 doigts.
On va dire 2,5 entre la boucle et l'os du menton.
Demandes au photographe de t aidé à revoir le réglage de. Celle ci.
Je dois avoir minimum 4 doigts pour espérer le moins de gêne ce qui est déjà de trop. Ça n’est pas normal une telle gêne. Je ne dois pas être différent au niveau du cou quand même. Le casque taille parfaitement pourtant.
elsydeons- Amateur
Ce casque est très confortable, mais oui moi aussi, j'ai passé un certain temps pour le réglage de la jugulaire
atap- Membre en Or
boujou les amis
- quels sont les critères qui t'ont fait choisir ce casque n'as tu ressenti ce problème lors de l'essai
- je note "top confort" parce qu'il n'empêche pas de respirer
à plus tard
alain
- quels sont les critères qui t'ont fait choisir ce casque n'as tu ressenti ce problème lors de l'essai
- je note "top confort" parce qu'il n'empêche pas de respirer
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J’ai essayé plusieurs casques en magasin sans jamais avoir eu de problème de boucle. Mais aucun ne me convenait vraiment hormis un Scorpion mais niveau qualité bof.
Ici j’ai eu l’opportunité d’avoir ce modèle de chez Shoei avec une remise de 280€ (je soupçonnais lors de la commande d’un bug). Je me suis laissé tenté par les avis très positifs et le fait de pouvoir le rendre sans frais si jamais il ne convenait pas. Je n’aurais pas eu le temps aller au magasin le tester avant longtemps donc j’ai tenté le coup.
Jamais je n’aurais pensé à un problème de boucle. Il y a un peu de jeu permettant de faire pivoter sur son axe la boucle un peu en avant ou arrière. Là je suis au maximum en avant, limite la sangle appui sur la mousse des joues.
Niveau confort à l’intérieur il est top. Il serre comme il faut, je n’ai aucune gêne.
Ici j’ai eu l’opportunité d’avoir ce modèle de chez Shoei avec une remise de 280€ (je soupçonnais lors de la commande d’un bug). Je me suis laissé tenté par les avis très positifs et le fait de pouvoir le rendre sans frais si jamais il ne convenait pas. Je n’aurais pas eu le temps aller au magasin le tester avant longtemps donc j’ai tenté le coup.
Jamais je n’aurais pensé à un problème de boucle. Il y a un peu de jeu permettant de faire pivoter sur son axe la boucle un peu en avant ou arrière. Là je suis au maximum en avant, limite la sangle appui sur la mousse des joues.
Niveau confort à l’intérieur il est top. Il serre comme il faut, je n’ai aucune gêne.
elsydeons- Amateur
En plus, je viens de tester, la rainure pour les branches des lunettes est bien trop haute. En glissant mes montures elles ne reposent pas sur mes oreilles et mon nez. C’est bien trop haut lol.
elsydeons- Amateur
Et ben ,c'est qu'il n'est définitivement pas fait pour ta morphologie
Dommage car encore aujourd'hui cela reste un des meilleurs intégraux actuellement
Dommage car encore aujourd'hui cela reste un des meilleurs intégraux actuellement
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Tu as pas de chance avec ce casque, j'ai aucun problème avec mes lunettes , est il vraiment à ta taille ?
atap- Membre en Or
Pour la taille j’y ai pensé mais, hormis l’insertion un peu plus difficile, je me sens bien à l’intérieur. Je ne ressens pas de pression.
elsydeons- Amateur
Salut elsydeons, je viens également de recevoir mon Shoei GT-R 2 pour ma moto en remplacement de mon casque que j’utilise en enduro.
Personnellement il ne me gêne pas du tout au niveau de la pomme d’Adam vue qu’elle est pratiquement inexistante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je peine à passer 1 doigt entre la jugulaire et le dessous de mon menton sans gène, par contre si j’avais une pomme d’Adam plus prononcé je confirme que cela serait très gênant.
Tu peux essayer de contacter directement Shoei France car il me semble qu’il peuvent installer des jugulaires double D sur demande.
Personnellement il ne me gêne pas du tout au niveau de la pomme d’Adam vue qu’elle est pratiquement inexistante.
Je peine à passer 1 doigt entre la jugulaire et le dessous de mon menton sans gène, par contre si j’avais une pomme d’Adam plus prononcé je confirme que cela serait très gênant.
Tu peux essayer de contacter directement Shoei France car il me semble qu’il peuvent installer des jugulaires double D sur demande.
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Sur cette photo le caque est positionné trop haut !!
[quote]
La bonne position du casque sur la tête
Le casque doit être posé droit sur la tête, avec le bord du devant à un pouce au dessus des sourcils.
Beaucoup de gens ont tendance à porter le casque trop incliné vers l’arrière.
[quote]
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Si je le refais pivoter en avant pour ainsi le redescendre, je ramène alors la boucle encore plus en arrière ce qui m’étrangle carrément.
J’irais tester le L mais là je risque d’avoir du jeu car le M étant parfait à ce niveau là.
J’irais tester le L mais là je risque d’avoir du jeu car le M étant parfait à ce niveau là.
elsydeons- Amateur
Page 1 sur 2 • 1, 2