Remplacement du phare avant et boucle arrière
3 participants
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Remplacement du phare avant et boucle arrière
Bonjour,
Maintenant que les présentations sont faites (j'ai attendu une réponse avant de publier un post ),j'aimerais soumettre aux différents experts et spécialistes ces questions.
Question 1
Concernant le phare avant ,je désire remplacer le phare d'origine par un phare led avec les clignotants intégrés.
Résultat j'ai une fiche H4 sur la moto d'origine avec 3 fils (masse noir, route jaune,croisement vert) ainsi que les 2 clignotants(et masses) et pour finir le feu diurne(et masse) .
Donc 6 fils en comptant la masse pour un seul fil.
Sur mon phare led j'ai une fiche standard (blanche carrée) avec feu de route,croisement,diurne,masse et les 2 fils des clignotants séparés.
Donc 6 fils aussi,nickel ,sauf que les connexions sont toutes différentes.
Mon idée première (peut-être idiote...qui sait...) et de couper les fils a la base des connecteurs et de tout relier avec des cosses japonaises,sans oublier de ponter les masses pour avoir un seul fil noir...
Est-ce correct ou existe t'il une meilleure solution?
Question 2 :
J'ai reçu ma boule arrière avec feu led intégré, nickel ,sans que les fils sont atrocement fins, et que les câbles du faisceau sont (je pense ) de section 1,5mm2.,tous sertis sur cosses japonaises femelles
Quel solution souder un fil 1,5 mm2 sur chaque fil de la boucle et sertir une cosse mâle ?
Le souci c'est que j'ai les cosses adéquates pour me connecter au faisceau à l'arrière ,mais elle ne sont pas adaptées à des cables aussi fin...
une autre option vue sur internet est de replier le brin nu de cuivre sur l'isolant et de sertir le tout afin d'avoir un diamètre suffisant pour sertir le tout...MAis c'est une motion hasardeuse à mon avis...
D'avance merci pour vos réponses...
Maintenant que les présentations sont faites (j'ai attendu une réponse avant de publier un post ),j'aimerais soumettre aux différents experts et spécialistes ces questions.
Question 1
Concernant le phare avant ,je désire remplacer le phare d'origine par un phare led avec les clignotants intégrés.
Résultat j'ai une fiche H4 sur la moto d'origine avec 3 fils (masse noir, route jaune,croisement vert) ainsi que les 2 clignotants(et masses) et pour finir le feu diurne(et masse) .
Donc 6 fils en comptant la masse pour un seul fil.
Sur mon phare led j'ai une fiche standard (blanche carrée) avec feu de route,croisement,diurne,masse et les 2 fils des clignotants séparés.
Donc 6 fils aussi,nickel ,sauf que les connexions sont toutes différentes.
Mon idée première (peut-être idiote...qui sait...) et de couper les fils a la base des connecteurs et de tout relier avec des cosses japonaises,sans oublier de ponter les masses pour avoir un seul fil noir...
Est-ce correct ou existe t'il une meilleure solution?
Question 2 :
J'ai reçu ma boule arrière avec feu led intégré, nickel ,sans que les fils sont atrocement fins, et que les câbles du faisceau sont (je pense ) de section 1,5mm2.,tous sertis sur cosses japonaises femelles
Quel solution souder un fil 1,5 mm2 sur chaque fil de la boucle et sertir une cosse mâle ?
Le souci c'est que j'ai les cosses adéquates pour me connecter au faisceau à l'arrière ,mais elle ne sont pas adaptées à des cables aussi fin...
une autre option vue sur internet est de replier le brin nu de cuivre sur l'isolant et de sertir le tout afin d'avoir un diamètre suffisant pour sertir le tout...MAis c'est une motion hasardeuse à mon avis...
D'avance merci pour vos réponses...
Gepetto- En rodage
- Moto : yamaha TW 125
Localisation : Florennes
Re: Remplacement du phare avant et boucle arrière
Salut Gepetto,
Je crois qu'il y a plusieurs solutions...
D'après mon expérience : (j'avais demandé conseil avant, biensur)...
Sur mon phare avant ainsi que pour le feu de stop, j'ai seulement changé les ampoules d'origine, (H4 à l'avant), par des ampoules led avec les mêmes douilles que celles d'origine. Je n'ai rien touche aux fils.
Par contre, pour les clignos, c'est peut être plus compliqué et plus chers, (bon, tout est relatif), car on peut pas remplacer juste les ampoules. Il fau des clignos en led, mais aussi il faut changer la centrale des clignos pour normaliser le tout. Pour la centrale tu peut trouver des infos...
Je crois que c'est faisable...
Certainement tu auras d'autres propositions et solutions.
A plus
Je crois qu'il y a plusieurs solutions...
D'après mon expérience : (j'avais demandé conseil avant, biensur)...
Sur mon phare avant ainsi que pour le feu de stop, j'ai seulement changé les ampoules d'origine, (H4 à l'avant), par des ampoules led avec les mêmes douilles que celles d'origine. Je n'ai rien touche aux fils.
Par contre, pour les clignos, c'est peut être plus compliqué et plus chers, (bon, tout est relatif), car on peut pas remplacer juste les ampoules. Il fau des clignos en led, mais aussi il faut changer la centrale des clignos pour normaliser le tout. Pour la centrale tu peut trouver des infos...
Je crois que c'est faisable...
Certainement tu auras d'autres propositions et solutions.
A plus
Kymkromes- Expert
- Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
Localisation : Meyzieu, Rhône
Re: Remplacement du phare avant et boucle arrière
boujou les amis
- tu peux faire les modifs que tu souhaites à condition de respecter des connexions propres, la "soudure" étain donne de bons résultats
- les fils sont plus petits sur des ampoules LED parce que la consommation est moindre, 1.5 mm2 me semble bien gros pour un feu
à plus tard
alain
- tu peux faire les modifs que tu souhaites à condition de respecter des connexions propres, la "soudure" étain donne de bons résultats
- les fils sont plus petits sur des ampoules LED parce que la consommation est moindre, 1.5 mm2 me semble bien gros pour un feu
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Remplacement du phare avant et boucle arrière
Pour être complet, j'ai déjà le phare led qui est tout beau tout neuf,donc je ne compte pas changer simplement d'ampoule.
Donc jusqu'ici apparemment la solution pour la boucle est de souder les fin fils led sur un cable "un peu plus gros" ,j'ai dit 1,5mm2 mais je me suis peut être trompé c'est probablement un peu moindre...Et repartir de là avec des cosses japonaises vers le faisceau d'origine.
Concernant le phare avant je vais (sauf avis contraire) probablement tout couper et repartir avec des cosse qui feront la connexion entre le phare et le faisceau, cela me permettra à toit moment de tout débrancher ...
Donc jusqu'ici apparemment la solution pour la boucle est de souder les fin fils led sur un cable "un peu plus gros" ,j'ai dit 1,5mm2 mais je me suis peut être trompé c'est probablement un peu moindre...Et repartir de là avec des cosses japonaises vers le faisceau d'origine.
Concernant le phare avant je vais (sauf avis contraire) probablement tout couper et repartir avec des cosse qui feront la connexion entre le phare et le faisceau, cela me permettra à toit moment de tout débrancher ...
Gepetto- En rodage
- Moto : yamaha TW 125
Localisation : Florennes
Gepetto- En rodage
- Moto : yamaha TW 125
Localisation : Florennes
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