type de verre de lunettes de vue en moto
+5
spartiate
atap
coyote
DIDIER095
joe bim
9 participants
Page 1 sur 1
type de verre de lunettes de vue en moto
salut,
je n'en ai pas encore besoin, ma vue de loin est encore bonne d’après l'ophtalmo et je ne peux que le confirmer mais bon ça va venir un jour.
Apparemment les verres progressifs c'est pas terrible car cela amplifie l'effet tunnel.
Vous en dites quoi les motardes et motards à lunettes ?
je n'en ai pas encore besoin, ma vue de loin est encore bonne d’après l'ophtalmo et je ne peux que le confirmer mais bon ça va venir un jour.
Apparemment les verres progressifs c'est pas terrible car cela amplifie l'effet tunnel.
Vous en dites quoi les motardes et motards à lunettes ?
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Re: type de verre de lunettes de vue en moto
bonjour
n'importe quelle paire de lunettes à ta vue convient, y compris les verres progressifs. Le principal est de bien voir, le compteur est généralement suffisamment loin de tes yeux pour être vu sans les progressifs (sauf à piloter en mode couché sur le réservoir avec des bracelets sous les T)
je porte des lunettes depuis le CP (quand il a fallu lire au tableau..) et des progressifs depuis + 10 ans, RAS
l'idéal est d'avoir aussi un écran solaire à ton casque que tu peux immédiatement soulever en cas de tunnels, souterrains ....
n'importe quelle paire de lunettes à ta vue convient, y compris les verres progressifs. Le principal est de bien voir, le compteur est généralement suffisamment loin de tes yeux pour être vu sans les progressifs (sauf à piloter en mode couché sur le réservoir avec des bracelets sous les T)
je porte des lunettes depuis le CP (quand il a fallu lire au tableau..) et des progressifs depuis + 10 ans, RAS
l'idéal est d'avoir aussi un écran solaire à ton casque que tu peux immédiatement soulever en cas de tunnels, souterrains ....
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
je suis passé aux progressifs et c'est nickel.
Toujours des lingettes de nettoyage dans le top-case et une dans la poche du blouson.
Je pense tenter les lentilles prochainement car j'ai de bons retours de différents motards.
Toujours des lingettes de nettoyage dans le top-case et une dans la poche du blouson.
Je pense tenter les lentilles prochainement car j'ai de bons retours de différents motards.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Je confirmecoyote a écrit: je suis passé aux progressifs et c'est nickel.
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
le pilotage d'une moto avec verres correcteurs ne posent pas plus de soucis que celui d'une voiture à part les insectes sur les verres si tu roules visière ouverte .
si en voiture tout va bien avec les progressifs , ça sera pareil à moto !
si en voiture tout va bien avec les progressifs , ça sera pareil à moto !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Pas de problème avec des verres progressifs comme dit plus avant visière solaire sur mon casque
phil 30- Habitué
- Moto : yamaha ys 125
Même avis que les amis. Je suis en verres progressif depuis ouuuuuu, je sais plus. Et de plus, j'ai été opéré de la cataracte sur les deux yeux en 2012. Pas de soucis.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
J'ai des progressifs depuis 10 ans, aucune gène et pourtant j' ai repris 2 corrections de plus (astigmatisme et hypermétropie pour lesquels je n'avais pas besoin de correction jusqu'alors).
Le seul truc chiant c'est quand ton casque n'est pas équipé pour passer les branches des lunettes, ça a tendant à les déformer un peu.
Perso, j'utilise mes anciennes lunettes pour le casque et j'ai les neuves (de janvier) dans mon sac.
Le seul truc chiant c'est quand ton casque n'est pas équipé pour passer les branches des lunettes, ça a tendant à les déformer un peu.
Perso, j'utilise mes anciennes lunettes pour le casque et j'ai les neuves (de janvier) dans mon sac.
ness76- Passionné
- Moto : Can am spyder
Bonjour, et pour les hommes, dans la poche arrière de son pantalon
atap- Membre en Or
nickel merci pour les retours !
@ness76 le mien (coup de bol) a des mousses adaptées au port de lunettes apparemment.
@ness76 le mien (coup de bol) a des mousses adaptées au port de lunettes apparemment.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Sac a dos motoatap a écrit:Bonjour, et pour les hommes, dans la poche arrière de son pantalon
ness76- Passionné
- Moto : Can am spyder
Aucun soucis avec des progressifs, et comme il a été dit plus haut l'idéal est d'avoir un casque prévu pour le passage des branches de lunettes.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Pratiquement tout les casques le font après pour les verres progressifs, juste une petite précision il y a quand même, un temps d'adaptation
atap- Membre en Or