arbres à cames upower pour ma shadow
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arbres à cames upower pour ma shadow
salut,j'aimerais savoir si vous avez un retour sur les arbres à cames upower?Les perfs?Faut-il les monter en complément du stage 1?Ou est ce que les carbu d'origine suffisent?(sans avoir à changer les gicleurs)
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: arbres à cames upower pour ma shadow
Je ne vois pas l'interet de changer les arbres a came sur des cylindres d'origine... mais en complement d'un kit 170, oui !
Re: arbres à cames upower pour ma shadow
Qui dit arbres à cames plus pointus dit moteur mieux rempli et couple plus présent et démarrant plus bas et des envolées lyriques dignes de la kalas ;en fait si je demande çà c'est parce que dans un registre légerement different (4 cylindres en lignes 750 gsxr)mon cousin avait fait monté des arbres yoshimura et m'avait fait ce compte-rendu qui m'avait étonné:40 bornes d'autonomie en plus(?)bah oui...moteur plus couillu donc tu la laisse tranquille la poignée dans la mesure ou tu arrive plus facilement à la vitesse choisie(tu change de vitesse à un régime plus bas)mais comme il n'avait pas fait que çà je ne sais pas si un "simple"reglage carbu pouvait palier au "plus d'air et d'essence dans le meme temps"qu'apportent le changement d'arbres.200 euros les arbres si tu rajoutes 100euros le stage 1 plus 2;3 bricoles et c'est plus la meme fracture! A noter qu'il n'avait pas changé le haut moteur donc à cylindrée égale! c'est pourquoi je demande une fois le tout ramené à un twin shavara quel pouvait etre le gain et sous quelles conditions?
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: arbres à cames upower pour ma shadow
salut les amis
- désolé, pas de retour sur de nouveaux arbres à cames
- changer le diagramme de distribution d'un moteur 4 temps conditionne sa vitalité, à savoir si ce que tu vas gagner d'un côté, tu ne le perdras pas d'un autre, je ne vois pas bien un moteur plein en haut et en bas, mais bis repetita: pas d'expérience la dessus...
- attention aussi aux roulements qui ne verront peut-être pas ça d'une bonne bille
et à la r'voyure
alain
- désolé, pas de retour sur de nouveaux arbres à cames
- changer le diagramme de distribution d'un moteur 4 temps conditionne sa vitalité, à savoir si ce que tu vas gagner d'un côté, tu ne le perdras pas d'un autre, je ne vois pas bien un moteur plein en haut et en bas, mais bis repetita: pas d'expérience la dessus...
- attention aussi aux roulements qui ne verront peut-être pas ça d'une bonne bille
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: arbres à cames upower pour ma shadow
Salut à tous et à toi Alabasse.Il est clair que si je dois changer les arbres,les roulements(qui ne sont pas compris dans le kit... )seront de la fete,sachant que les origines ont 20 000 bornes...Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- désolé, pas de retour sur de nouveaux arbres à cames
- changer le diagramme de distribution d'un moteur 4 temps conditionne sa vitalité, à savoir si ce que tu vas gagner d'un côté, tu ne le perdras pas d'un autre, je ne vois pas bien un moteur plein en haut et en bas, mais bis repetita: pas d'expérience la dessus...
- attention aussi aux roulements qui ne verront peut-être pas ça d'une bonne bille
et à la r'voyure
alain
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: arbres à cames upower pour ma shadow
salut Mac-gyver et les amis
- c'est en effet indispensable, mais je pensais aux prochains roulements qui auront une autre charge à supporter, peut-être pas une levée plus importante mais à coup sûr une durée de travail en charge augmentée
- allez, à fond, on attend les résultats sur le Shadow suralimenté
et à la r'voyure
alain
- c'est en effet indispensable, mais je pensais aux prochains roulements qui auront une autre charge à supporter, peut-être pas une levée plus importante mais à coup sûr une durée de travail en charge augmentée
- allez, à fond, on attend les résultats sur le Shadow suralimenté
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: arbres à cames upower pour ma shadow
mac-gyver a écrit:Qui dit arbres à cames plus pointus dit moteur mieux rempli et couple plus présent et démarrant plus bas et des envolées lyriques dignes de la kalas ;en fait si je demande çà c'est parce que dans un registre légerement different (4 cylindres en lignes 750 gsxr)mon cousin avait fait monté des arbres yoshimura et m'avait fait ce compte-rendu qui m'avait étonné:40 bornes d'autonomie en plus(?)bah oui...moteur plus couillu donc tu la laisse tranquille la poignée dans la mesure ou tu arrive plus facilement à la vitesse choisie(tu change de vitesse à un régime plus bas)mais comme il n'avait pas fait que çà je ne sais pas si un "simple"reglage carbu pouvait palier au "plus d'air et d'essence dans le meme temps"qu'apportent le changement d'arbres.200 euros les arbres si tu rajoutes 100euros le stage 1 plus 2;3 bricoles et c'est plus la meme fracture! A noter qu'il n'avait pas changé le haut moteur donc à cylindrée égale! c'est pourquoi je demande une fois le tout ramené à un twin shavara quel pouvait etre le gain et sous quelles conditions?
a l'époque les gsxr était "bridé" par les arbres a came, maintenant sur les GB c'est soit boitier CDI ou pour les kit 42ch (un truc du genre avec le A2) c'est une patte sur la rampe d'injection ou autre...
Donc oui sur le GSXR le gain est flagrant mais sur ta machine je reste perplexe, des pièces a ce tarif pour gagné 800tr/min... et 10km/h...
Certes moto plus explosive et plus vive mais quand on par dans ce genre de modif faut y faire la total sinon c'est du pipi de chat... c'est comme regarder un bluray sur une télé a tube cathodique... Enfin je le ressens comme ça!!!
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: arbres à cames upower pour ma shadow
pour ma part je pense que en 125 on ne peut pas avoir des foudres de guerres et que vitesse de pointe ne dépasse que très rarement les 120km/h , sur du 4 temps il y a peut de chose a faire enfin je suis pas expert non plus
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)
Re: arbres à cames upower pour ma shadow
salut les amis
- les arbres à cames sont les parties où on peut grignoter le plus, ce sont eux qui conditionnent les durées admission et échappement, à côté, remplacer les gicleurs et autres échappements est du pipi de chat...
- je dis grignoter parce que si leur remplacement fait gagner 5 % sur les 15 cv de ce moteur, on n'obtiendra jamais un dragster
- alors, le jeu en vaut-il la chandelle bonne question mais ce n'est pas je sujet...
et à la r'voyure
alain
- les arbres à cames sont les parties où on peut grignoter le plus, ce sont eux qui conditionnent les durées admission et échappement, à côté, remplacer les gicleurs et autres échappements est du pipi de chat...
- je dis grignoter parce que si leur remplacement fait gagner 5 % sur les 15 cv de ce moteur, on n'obtiendra jamais un dragster
- alors, le jeu en vaut-il la chandelle bonne question mais ce n'est pas je sujet...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: arbres à cames upower pour ma shadow
Salut à toutes et à tous.En effet,partir en weelling sur ma shadow,faire des burns à chaque DA au feu vert ;c'est pos sérieux :fume:mais......c'est pas le but.Simplement avoir un agrément de conduite,un couple qui démarre un peu plus bas;une vitesse de pointe un poil plus élevée et qui reste stable sans s'affaisser au moindre faux-plat ou brise de face.Attention;je n'ai jamais dis que je voulais grimper aux arbres ou entrer dans le livre des reccords!Simplement,si quelqu'un a ou avait une shadow et qu'il avait fait progressivement des modifs que j'ai envie de faire(kit stage 1;cornets ou autre modifs sur carburation;arbres à cames,etc...etc.)et qu'il voulait partager son experience avec moi çà me donnerait une idée!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
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