Filtre à air sport, ça marche vraiment ?
+6
philartis
BALDO
phifi
KENZO
lio29
Zarathoustra
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Filtre à air sport, ça marche vraiment ?
Certaines boîtes à air font effet venturi. C'est un peu le cas de la Brixton où certains raccourcissent le cône d'entrée d'air pensant gagner en aspiration, mais obtiennent en réalité l'effet inverse. Personnellement sur cette petite moto j'ai troqué la boîte à air par un filtre genre K&N pour gagner du rangement. Par chance, et non parce que j'aurais des qualité de mécano et une intelligence supérieure à celles des concepteurs Brixton, le calculateur a bien gérer le truc. Je gagne un poil en patate, consomme plus (pollue plus certainement), et j'ai mon espace libre pour caser ma trousse à outils et une petite trousse de secours.
Par contre, sur la shadow carburateurs, pas question de toucher à quoi que ce soit. Même un filtre coton je pense, modifierait la carburation et il faudrait revoir tous les réglages de richesse. ça fonctionne bien, c'est étudié pour, je n'ai pas les compétences d'un ingénieur de chez Honda loin de là, donc je m'en satisfais volontiers.
Par contre, sur la shadow carburateurs, pas question de toucher à quoi que ce soit. Même un filtre coton je pense, modifierait la carburation et il faudrait revoir tous les réglages de richesse. ça fonctionne bien, c'est étudié pour, je n'ai pas les compétences d'un ingénieur de chez Honda loin de là, donc je m'en satisfais volontiers.
Zarathoustra- Passionné
Re: Filtre à air sport, ça marche vraiment ?
mon garsZarathoustra a écrit:
du mm avis que toi pour nos shadow
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Page 2 sur 2 • 1, 2