Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir
+12
CycloneM2
KENZO
SebLob
vainvain27
phifi
spartiate
coyote
Alabasse 14
Burli43
atap
philartis
Gandolfooo
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Moto et mal de dos : ça rime mais ça ne fait pas plaisir
comme di Alain, " c'est une très bonne idée que chacun expose sa façon de vivre et surtout de se soigner "
après on ne pourra jamais évité les pour ou les contres mais juste en parler mais perso je ne vois aucun intérêts a vous juger ni l'un ni l'autre mais attention le sujet est " j'ai mal au dos sur ma moto comment je peut faire "
merci messieurs et bonne soirée
après on ne pourra jamais évité les pour ou les contres mais juste en parler mais perso je ne vois aucun intérêts a vous juger ni l'un ni l'autre mais attention le sujet est " j'ai mal au dos sur ma moto comment je peut faire "
merci messieurs et bonne soirée
vainvain27- Expert
@CycloneM2, d'après ce que j'ai lu, dans ce salon, n'écrit pas que dès connerie, loin de là, son hygiène de vie lui dispense bien des maux, mais bien sûr ça ce fait pas du jour au lendemain, et prendre un minimum de médicaments, préserve aussi la santé, manger peu ou pas de viande aussi, et à propos des statines, alors la 100/100 raison (lire le livre du professeur Delors) que deux à trois %de la population mondiale, en a vraiment besoin, les cardiologues donne ça à la pelle depuis 20 ans
Ps, chacun fait comme il le veut, bien sûr,
Ps, chacun fait comme il le veut, bien sûr,
Dernière édition par atap le Mar 13 Juin 2023 - 0:10, édité 2 fois
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Mais pour le mal de dos, il faut déjà savoir, si c'est musculaire ou pas, première chose à voir, faire une radio
atap- Membre en Or
boujou les amis
avant de donner des remèdes, peut-être serait-il préférable de trouver la cause du mal, ça vient du bonhomme ou de la brêle
à la r'voyure
alain
avant de donner des remèdes, peut-être serait-il préférable de trouver la cause du mal, ça vient du bonhomme ou de la brêle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Un peu de curcuma dans le réservoir et la brêle ira beaucoup mieux
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Mon médecin, les ostéopathes,les kinésithérapeutes que j'ai eu entre les mains m'ont tous DIT qu'il fallait bouger,faire du sport mais pas rester inactif.
Faut muscler le dos, sr sont les muscles sui tiennent notre corps.
Après, c'est sur,faut voir l'état de santé et un examen médical auprès de son généraliste, au minimum
Faut muscler le dos, sr sont les muscles sui tiennent notre corps.
Après, c'est sur,faut voir l'état de santé et un examen médical auprès de son généraliste, au minimum
ptimotard- Habitué
- Moto : Cb125r,cbf1000
boujou les amis
- allez y bougez à donf ! (si vous le pouvez)
à la r'voyure
alain
- allez y bougez à donf ! (si vous le pouvez)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Mon gynéco m'a dit que mon dos est parfait
Me voici rassuré
Me voici rassuré
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
vainvain27- Expert
Si on exclut la moto elle même, les douleurs aux dos peuvent avoir des tas de causes.
Où sont situées tes douleurs ? Au centre ? Sur les côtés ? Ça te fait une barre ? Horizontale ? Verticale ?
Sauf pathologie déjà avérée dans d'autres circonstances, il est probable que cela vienne d'un manque de musculation au niveau des lombaires.
Ton corps n'étant pas habitué à maintenir la pose que tu adoptes en moto dans la durée.
Pour y remédier : exercices de gainage (même très peu, un peu tout les jours ça fait des miracles), natation (crawl), éventuellement vélo.
Je ne suis pas médecin, mais j'ai eu des problèmes de dos assez sérieux pendant une période (à ne plus pouvoir me lever de mon lit sans hurler de douleur).
La seule chose qui me sauve encore d'une opération et qui me permet encore de pratiquer le sport que j'aime (basket) à un niveau pas trop intense, c'est l'entretien musculaire (notamment les longueurs de crawl, même si à la base je déteste ca).
Si la douleur s'intensifie dans le temps ou devient persistante, ne traîne pas => médecin.
Étant motard depuis peu, je me suis bien rendu compte que ça faisait travailler differement le bas du dos par rapport à la façon dont je le sollicite habituellement.
Où sont situées tes douleurs ? Au centre ? Sur les côtés ? Ça te fait une barre ? Horizontale ? Verticale ?
Sauf pathologie déjà avérée dans d'autres circonstances, il est probable que cela vienne d'un manque de musculation au niveau des lombaires.
Ton corps n'étant pas habitué à maintenir la pose que tu adoptes en moto dans la durée.
Pour y remédier : exercices de gainage (même très peu, un peu tout les jours ça fait des miracles), natation (crawl), éventuellement vélo.
Je ne suis pas médecin, mais j'ai eu des problèmes de dos assez sérieux pendant une période (à ne plus pouvoir me lever de mon lit sans hurler de douleur).
La seule chose qui me sauve encore d'une opération et qui me permet encore de pratiquer le sport que j'aime (basket) à un niveau pas trop intense, c'est l'entretien musculaire (notamment les longueurs de crawl, même si à la base je déteste ca).
Si la douleur s'intensifie dans le temps ou devient persistante, ne traîne pas => médecin.
Étant motard depuis peu, je me suis bien rendu compte que ça faisait travailler differement le bas du dos par rapport à la façon dont je le sollicite habituellement.
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
vainvain27- Expert
Bonjour à tous
J'ajoute chaque fois à la fin de mon baratin , ( ce n'est que mon avis )
Et chacun peut vivre comme il veut
Mais j'aurais été tres content si à votre age de djeune quelqu'un m'avait informé de tout ce que j'ai mis sur le forum
Je viens d'un village de ploucs , agriculteurs vignerons et en 1960 / 70 le gus qui faisait du sport était traité de faignant , fallait piocher les vignes
Les dimanche c'était toujours la grosse bouffe on quittait la table à 17h30 pour recommencer à 18 h , faut l'avoir vécu pour comprendre pourquoi à ce jours j'ai horreur de la bouffe et du vin blanc
Je répète à l'époque personne n'informait sur les dangers de la mauvaise façon de vivre
Et personne n'est obligé de lire ce que note Cyclone
J'ajoute chaque fois à la fin de mon baratin , ( ce n'est que mon avis )
Et chacun peut vivre comme il veut
Mais j'aurais été tres content si à votre age de djeune quelqu'un m'avait informé de tout ce que j'ai mis sur le forum
Je viens d'un village de ploucs , agriculteurs vignerons et en 1960 / 70 le gus qui faisait du sport était traité de faignant , fallait piocher les vignes
Les dimanche c'était toujours la grosse bouffe on quittait la table à 17h30 pour recommencer à 18 h , faut l'avoir vécu pour comprendre pourquoi à ce jours j'ai horreur de la bouffe et du vin blanc
Je répète à l'époque personne n'informait sur les dangers de la mauvaise façon de vivre
Et personne n'est obligé de lire ce que note Cyclone
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
atap- Membre en Or
vainvain27- Expert
Salut,
Les infos (enfin, il faut savoir faire le tri) et les slogans du gouvernement le disent bien:
Manger bouger, l'alcool est à consommer avec modération....
Après, si les gens sont cons, on y peut rien, c'est societal.
Les infos (enfin, il faut savoir faire le tri) et les slogans du gouvernement le disent bien:
Manger bouger, l'alcool est à consommer avec modération....
Après, si les gens sont cons, on y peut rien, c'est societal.
Boujou les amis
alleluia ! je suis à la lettre les conseils du gouvernement, je n'ai pas de ressort dans les arteres et puisque vous insistez pour savoir: ça va merci ! mes copains et mes copines ne se plaignent pas
à la r'voyure et vive le forum
alain
alleluia ! je suis à la lettre les conseils du gouvernement, je n'ai pas de ressort dans les arteres et puisque vous insistez pour savoir: ça va merci ! mes copains et mes copines ne se plaignent pas
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
La pomme, ça conserve
La pomme, ça conserve
ah oui une pomme par jours!!
vainvain27- Expert
boujou les amis
- aïe ! désolé j'ai lu un peu et il m'est apparu que c'était un concours de: à qui racontera la plus grosse carabistouille, je vais me reprendre... allez un bon coup de Calva et c'est parti à donf !
alain
- aïe ! désolé j'ai lu un peu et il m'est apparu que c'était un concours de: à qui racontera la plus grosse carabistouille, je vais me reprendre... allez un bon coup de Calva et c'est parti à donf !
alain
Alabasse 14- Staff
c'est ce que je dis " de la pomme sous tous ces formes " il y a rien de tel
vainvain27- Expert
c'est vrai que la pomme de douche ferait du bien à certains , surtout avec cette chaleur !!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
vainvain27- Expert
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3